Fonds de tiroir

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-11-09T18:30:32+01:00

Le 11 mai 2001, Douglas Adams s'en est allé trouver ailleurs les réponses sur la Vie, l'Univers et le Reste, que même son fameux Guide galactique ne pouvait lui donner. Mais par chance, Adams ne s'est pas contenté de nous offrir la plus fameuse trilogie en cinq volumes de l'Histoire Universelle de la Littérature. En voici la preuve. Le livre que vous tenez entre vos petites mains fébriles et que vous vous apprêtez à dévorer a été exhumé des quatre ordinateurs Macintosh de l'auteur. B contient les premiers chapitres du Saumon du doute, troisième roman mettant en scène Dirk Gendy, le détective holistique, sur lequel Adams travaillait, ainsi qu'une sélection de ses meilleurs discours, nouvelles, lettres, articles et interviews. De la description d'une escalade du Kilimandjaro en costume de rhinocéros - véridique! - à l'explication de l'incapacité des Américains à faire un thé ne serait-ce que buvable; d'une plongée dans la vie privée de Genghis Khan au retour triomphant de Zappy Bibicy, cet ouvrage vous offre un ultime panorama sur l'œuvre de l'un des plus grands - au moins par la taille -, drôles, et brillants penseurs de notre temps. Si, si. Bienvenue dans l'esprit délicieusement dérangé de Douglas Adams !

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T16:30:04+02:00

"Le lendemain, le temps était si mauvais qu'il méritait à peine ce nom, si bien que Dirk décida de l'appeler Stanley.

Stanley n'était pas une bonne averse. Une bonne averse dégage l'atmosphère. Stanley, lui, était tout à fait le genre de truc qui doit être dégagé de l'atmosphère par une bonne averse. Stanley était lourd, poisseux, oppressant, à l'instar d'un gros type en sueur pressé contre vous dans le métro. Stanley ne pleuvait pas mais, de temps en temps, il vous crachotait dessus.

Dirk se tenait dehors, en plein Stanley".

Fonds de tiroir

• France : 2004-04-22 - Poche (Français)

• The Salmon of Doubt : Hitchhiking the Galaxy One Last Time - Anglais