Food Wars ! Tome 14

Description ajoutée par Plume16 2020-02-15T12:41:35+01:00

Après avoir terminé brillamment son premier stage, Sôma se rend cette fois-ci dans le restaurant de Kojirô Shinomiya, diplômé de l’académie Totsuki.

Sôma a bien l’intention d’apprendre de nouvelle technique culinaire auprès de l’ancien premier siège.

Malheureusement, le monde dans lequel il se retrouve plongé lui est totalement inconnu et réunit déjà la crème de la crème…

Extrait ajouté par Letempodeslivres 2016-09-28T17:10:00+02:00

Nene kinokuni : Honnêtement.Une telle nuisance

Terunori Kuga : Ouah, Hé ! T'es plus directe que d'habitude ! t'as tes règles ?

Nene kinokuni : Crève

Commentaire ajouté par tea02 2023-04-17T21:56:46+02:00

Soma est toujours aussi incroyable ! Cette remise en question lui fait du bien !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-09-05T19:17:14+02:00

On continue de suivre Sôma dans ses pérégrinations gastronomiques.

Ce que j'apprécie avec ce personnage, c'est qu'il se remet continuellement en question, et en plus avec le sourire.

Après les affrontements, les stages, j'ai hâte de découvrir ce qui l'attend pour la suite...

Commentaire ajouté par Plume16 2020-02-17T13:48:53+01:00

Même s’il était un peu méchant dans les premiers tomes, j’aime bien le chef Shinomiya. J’aime bien son caractère, par contre je le préfère sans ces lunettes^^

Sôma en a baver les premier jours lors de son stage, se qui n’est pas plus mal. La manière d’on il finit son stage est top aussi, avec des conseille du chef pour améliorer sa recette.

Quel frisson au moment de découvrir les dix maîtres de Totsuki. Je me réjouis de voir quelle sont leurs spécialités respectives

Mon site :

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-01T19:55:28+01:00

La Stagiaire Week continue ! Cette fois-ci, Sôma se retrouve dans le nouveau restaurant de Shinomiya Kojirô : le Shino's Tokyo.

Nous avons l'habitude des tomes excellents. Celui- ci en fait partie. Beaucoup d'humour. Je suis heureuse de revoir le chef Shinomiya, je le trouve très drôle !

Et Isshiki, le meilleur personnage du manga, on va pas se le cacher. ( Comment ? J'ai des problèmes ? Je le savais, merci. ), quel plaisir de le revoir ! Toujours aussi joyeux et … Habillé ?

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-30T12:58:23+02:00

Un,super tome où Soma évolue beaucoup.

J'ai adoré revoir les anciens de l'institut qui sont toujours aussi drôles, ainsi qu'Isshiki qui est un perso que j'adore (même si j'ai du mal à le reconnaitre quand il est habillé).

Commentaire ajouté par wopla 2017-01-06T10:06:43+01:00

Suite sur la nouvelle partie de la période Stage des étudiants de l'académie Totsuki, qui est après le camp d'été la deuxième épreuve qui élimine le plus d'étudiants !

Pour sa deuxième semaine, Soma se retrouve en stage chez Kojiro Shinomiya, ancien premier siège de l'académie, qui va se montrer assez dur avec celui-ci, pour son bien du moins.

De plus, notons un évènement phare de la série : l'apparition et la présentation compète des 10 maîtres de l'académie !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-09-28T17:09:28+02:00

Clairement, j'ai adoré ce tome. Non seulement parce qu'on voit un rythme encore plus intense dans la préparation des plats en restaurant (dans la réalité, chui jamais tombée sur une telle rapidité hein....) et l'atmosphère était parfaitement établie (pesante et hyper stressante à mon goût).

Shinomiya n'est pas un mec tendre de base, mais alors là dans ses critiques....il prend zéro gant (bon il est déjà hyper dure envers lui-même, je suppose que c'est ce qui lui a permis d'être si doué). A la place de Sôma, personnellement, j'aurai déguerpis vite fais, bien fais. Mais j'ai vraiment apprécié sa partie "douce" quand sa mère est arrivée et qu'il repense à pourquoi il a choisi la cuisine française. Ah les enfants....

Il y a à la fin de ce stage, concernant Yukihira, un duel pour intégrer un nouveau plau au menu du Shino's et à un moment j'ai eu une mini attaque sur le verdict de Shinomiya (éternel insatisfait). La recette de Yukihira m'a vraaaaiment donné envie et je trouve que le nom de cette recette est son parfait reflet !

On a aussi l'aperçue de ce qui se passe du côté des autres membres de l'étoile polaire et chacun a l'air d'être en proie a un défi à relever afin de mûrir encore plus (par conséquent, la suite n'en sera que plus juteuse).

A la fin de ce stage, chacun reviens plus ou moins indemne (notamment Marui) et sous la Renaissance hyper enflammée de Soma, on a (enfin ?) la présentation de l'intégralité des membres du conseil des 10 (qui ne manque pas chacun de singularité) ! J'ai l'impression que leurs venues signent le début de choses encore plus corsées que d'habitude, ce qui m'impatiente pour la suite !

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T21:55:38+02:00
Antho60 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T00:36:54+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T22:09:34+02:00
Cyanael l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T19:15:10+02:00
Midine le place en liste or
2022-03-04T22:02:46+01:00