Food Wars !, Tome 1

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2015-12-04T00:53:31+01:00

Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-08T03:28:33+02:00

_Je vais tous vous utiliser comme des marches

J'ai acheté ce manga pour l'anniversaire de ma sœur, fan de cuisine, parce que j'avais vu un article dessus dans un magazine... mais j'étais loin d'imaginer à quel point le passé hentaï de l'auteur aurait une influence sur un manga culinaire où la moindre occasion est bonne pour mettre un personnage en petite tenue. Cependant, même si ce n'est pas mémorable, j'ai trouvé ça intéressant et drôle, j'attends la suite pour mieux juger.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-08-07T19:23:36+02:00

J'avais adoré regarder l'animé et j'ai fini par me procurer les mangas.

L'histoire est vraiment amusante et les dessins bien sympas. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres.

Le plus du manga c'est qu'on a les recettes détaillées !

ATTENTION, l'auteur aime bien nous montrer des personnages nus ou dans des situations très sexualisées (je ne parle pas de quelques seins...). Donc ne convient pas forcément à des enfants

Commentaire ajouté par hono3 2022-07-30T13:04:06+02:00
Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-09-11T14:10:00+02:00

Un manga rafraîchissant avec un thème assez loufoque où tout se règle avec des duels de cuisine

Un gros point fort du manga c'est que la plupart des recettes sont expliqués avec un liste d'ingrédients et les étapes

Pour découvrir des plats et la cuisine japonaise avec humour et légèreté c'est le manga parfait ! Les dessins sont de plus très beaux

Commentaire ajouté par UnPegase 2020-06-10T09:13:13+02:00

Je n’ai pas pu mettre autre chose que 10. J’avais des doutes sur le manga, je m’attendais à un top chef revisité et pourtant j’ai adoré, c’est une vraie pépite ! C’est la première fois que je m’attache à tous les personnages, et que j’adore le personnage principal. Sôma est la fois drôle et intelligent, courageux, bref c’est le héros parfait. Malgré le fan service, celui n’est pas si dérangeant et la qualité des dessins le rattrape largement.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-12-17T10:41:48+01:00

Un premier tome tres drôle, un peu trop fanservice, peut-être, mais les graphismes compensent ...

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-10-22T13:57:00+02:00

Très sympathique premier tome qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce prometteuse et qui met, c'est le cas de le dire, l'eau à la bouche ! On découvre les personnages petit à petit, ainsi que leur histoire, leur caractères et j'avoue que je me suis déjà bien attachée au héros principal. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-07-06T17:47:53+02:00

Conseillé par ma petite soeur, je me suis laissé tenter par un manga sur la cuisine.

Food Wars parle d’un jeune homme qui pensait que sa vie était déjà toute tracé. Malheureusement pour lui son père décide de quitter le pays et de devenir chef dans un palace New-yorkais. Pour son fils, le plan est qu’il soit envoyé dans la plus prestigieuse école culinaire du Japon. Avec son caractère et ses ambitions il décide de devenir le meilleur pour prouver sa valeur et ses aptitudes à devenir un grand chef à son père. Travaillant des produits de base réputé peu chères il va recevoir les foudres des meilleurs de l’école, l’élite. Commence pour lui un combat qui va durer pendant l’intégralité de son parcours scolaire.

Je n’ai pas accroché à ce manga avec ce premier tome. Et pourtant, j’ai beaucoup apprécié le tempérament et le caractère de Sôma. Ainsi que l’humour qui reste bien présent et doser de façon juste et sans excès. Mais quelque chose me bloque pour poursuivre l’aventure à ses côté. Ce n’ait ni la faute du coup de crayon qui est très sympathique et dans le genre que j’apprécie, ni l’histoire qui est basique, mais intrigante. Je pense tout de même lui laisser une chance avec la lecture du tome deux et pourquoi pas l'anime qui d’après plusieurs critiques le trouve plus aboutis et intéressant que le manga en lui-même.

Je n’arrive pas à me faire un avis définitif sur ce manga, je vais donc le poursuivre avec le tome deux prochainement et déciderais à ce moment là si oui ou non j’arrête la lecture de cette saga qui compte tout de même une trentaine de tomes.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-25T19:57:10+02:00

J'ai déjà vu l'anime (d'ailleurs, penser à manger avant de regarder car cela donne vraiment fin) et c'est ce qui m'a donné envie de lire le manga.

Un premier tome avec des personnages un scénario de shonen plutôt classique, mais cela reste agréable à lire. La recette est un petit plus.

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-09-21T09:06:47+02:00

Je cherchais un manga traitant de la gastronomie et j'ai entendu parler de Food Wars. Après avoir vu la couverture qui m'a beaucoup plu je ne me suis pas posé plus de questions et je l'ai acheté.

Il fait partie de ma sélection pour le #septembre1jour1manga et je l'ai lu le 4ème jour du challenge.

Les dessins sont assez sympas avec une préférence pour les représentations de "Mégumi" et "Sôma" qui sont trop mignons.

Un shéma assez basic pour le scénario qui tient son rôle efficacement en nous entraînant page après page dans les aventures culinaires de Sôma. J'ai bien aimé le message comme quoi on peut faire de la bonne cuisine avec des produits très basics.

Cela a été une lecture très sympa mais me voilà devant un dilemme de taille avec ce premier tome de Food Wars car la série est déjà très avancée et ça a l'ai d'être parti pour un moment étant donné qu'au Japon ils attendent le 32ème volume (haï ça fait mal). Comme certains d'entre vous le savent j'ai également lu "Food Wars l'étoile" qui est une extension indépendante de Food Wars et que j'ai également bien aimé. Je pense donc que je vais plutôt poursuivre la série "Food Wars l'étoile" qui est beaucoup moins avancée.

En conclusion, un bonne lecture sans être un coup de cœur pour ce premier tome.

Commentaire ajouté par Plume16 2018-06-06T20:31:33+02:00

j’ai aimé ce premier volume. Les dessins sont très réussis, que se soit les personnages ou la partie cuisine.

j’aime beaucoup Sôma et Erina qui se font concurrence. Cela amène de l’humour dans cet univers gastronomique et compétitif.

Je suivrai la série avec plaisir

Food Wars !, Tome 1

• France : 2014-09-10 (Français)

Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T10:17:00+02:00
Cyanael l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T19:14:29+02:00
Midine le place en liste or
2022-03-04T22:00:40+01:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T18:01:54+01:00

• Food Wars, tome 1 - Français