Food Wars !, Tome 2

Description ajoutée par Nightroad 2015-03-01T13:13:57+01:00

Désormais élève de l'académie Totsuki, Soma s'installe au dortoir de l'étoile polaire après avoir été mis à l'épreuve par madame Fumio, l'étrange vieille femme qui gère les lieux. Autrefois repère des plus grands cuisiniers de l'académie, Soma y rencontre des pensionnaires tous plus originaux les uns que les autres...

Mais l'heure de son premier duel de chefs a sonné. Qui sera son premier adversaire ? Préparez-vous à assister à un combat de saveurs !!

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-08T04:39:32+02:00

Une viande de ce niveau est...buvable !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-26T18:11:18+02:00

On est encore sur la phase de présentations de l'univers et des personnages, qui semblent intéressant (j'ai adoré Nishiki).

Le concept est toujours aussi classique, mais c'est bien rythmé, avance vite et cela reste plutôt drôle.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2017-08-30T15:56:22+02:00

je pense que je ne m'arrêterai pas avant d'avoir lu TOUTE la saga

Commentaire ajouté par wopla 2016-12-23T16:05:02+01:00

Bonne suite, Sôma Yukihira est un élève des plus surprenants n'ayant pas peur de l'adversité ni des renvoi et s'accommode à toute sorte de défi. On y retrouve l'insouciance et autres traits de caractère des personnages typiques de Shônen.

Attention, cette histoire donne relativement faim !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-08T05:13:05+02:00

Dans ce deuxième tome, après une présentation amusante des autres personnages et également quelques explications sur le conseil des dix, on passe à l'étape suivante.

On a ici une centralisation sur le premier combat culinaire officiel de Soma contre l'un des larbins d'Erina, Ikumi Mido, la maîtresse de la viande ! (très particulière sur son look et son amour pour la viande mais passons)

Sachant que l'issue était prévisible, on se concentre plus sur les informations de réalisation de ces plats qu'on aimerait bien reproduire chez soi !

Les dessins sont exécutés avec réalisme et on a droit aux détails des plats ! Le comique des situations est aussi bien retranscrit.

Loin de se reposer, on poursuit l'aventure culinaire cette fois dans un camp apparemment si sévère que seul la moitié des étudiants restent.

A suivre donc.

Commentaire ajouté par Liamdu87 2013-09-27T20:59:34+02:00

Un tome 2 qui est dans la continuité du premier, les dessins sont toujours superbes, l'humour est présent et on continue à découvrir de nouvelles têtes avec qui Souma se lie d'amitié... ou pas !! Personnellement, j'aime beaucoup Souma, je le trouve très calme, et il parle toujours avec tact ;)

Food Wars !, Tome 2

• France : 2014-11-12 (Français)

Daraen l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T18:40:18+02:00
kash l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T00:12:14+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:36:04+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:23:25+02:00

• Shokugeki no Souma 2 - Japonais