Fool's Gold, tome 9.5 : Le ballet des sentiments

Description ajoutée par lillou 2013-09-28T08:46:06+02:00

Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de danse de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?

Elle se retint de proclamer qu'il n'était pas question qu'elle s'éternise à Fool's Gold. Sa mère ne méritait pas de connaître ses projets. Cette femme n'avait aucune place dans son avenir.

- J'avais dix-sept ans quand je suis partie, et il a fallu plus d'un an pour que tu me donnes des nouvelles, reprit-elle. Tu n'as jamais cherché à savoir comment je me portais, où j'étais ou comment je m'en tirais.

- Tu étais à Julliard, murmura sa mère penaude.

- Oui, les six premiers mois. Ensuite, j'en suis partie. T'es-tu jamais demandé comment une gamine de dix-sept ans pouvait se débrouiller toute seule ? T'es-tu seulement une seule fois posé la question ?

Une histoire mignon, plus courte que les autres mais toujours aussi belle. Des personnages attachants plus une plume magnifique.

J'aime beaucoup l'écriture de Susan Mallery tout en finesse et avec de l'humour, on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire en suivant les aventures de ces personnages. Ce livre qui entre dans la série "Rencontres à Fool's Gold" est aussi passionnant que les autres. Une belle série de livres à découvrir, on s'attache aux personnes et leur histoire n'est pas fleur bleue mais très crédible.

Ce livre s’intègre bien dans la série avec de super personnages.

J'avais depuis longtemps acheté ce titre et j'avais attendu pour le lire dans le bon ordre par rapport aux autres titres de la série Fool's Gold et j'en suis bien contente. Malheureusement je suis moins satisfaite de l'histoire qui n'a pas réussi à soulever mes émotions parce que trop identiques aux autres titres de la série. Toujours le même pattern qui se reproduit dans chaque livre et ça finit par agacer un peu. Quoi qu'il en soit l'auteure a préparé le terrain et a placé de nouveaux personnages pour une éventuelle suite. Il faudrait malgré tout qu'elle se renouvelle un peu...

Contente d'avoir attendu pour lire la série dans l'ordre, j'ai trouvé la romance entre Dante et Evie très agréable et c'est toujours agréable de retrouver les héroïnes et héros des tomes précédents.

ARGH! Ce tome ci ne devrait pas sortir avant le tome du 1er juin " Le temps de l'été" c'est vraiment dommage, j'ai commencé les 9 premières pages et j'ai stoppé en me disant mince, y'a un problème, des infos fondamentales sur deux personnages qu'ont devraient pas avoir à ce stade pff

Alors ce tome est bien le tome 9.5 mais je ne comprend pas pourquoi Harlequin la sortie cette année, il aurait pu sortir plutôt le tome 6.5 ou le 6.5 bis ou le 3.5, je les aurait surement plus apprécier, car la on fait un bon de 1 ans par rapports au tome 6, et je trouve dommage que on découvre les histoires des protagonistes qui devait suivre. Mais bon c'est pas bien grave car j'ai quand même bien aimé ce livre, même si c'est a ce jour le tome que j'ai le moins apprécier, surement du au problème de logique dans sa publication. On suit donc Evie qui est la soeur des trois frères des tomes précédent, ceux qui vont bientôt être publier. Le héros est Dante l'associer de Rafe. J'ai bien aimé découvrir la ville au moment de Noël, comment Evie va changer au contact de sa famille, comment l'esprit de Noël a un impact sur elle, mais aussi et surtout j'ai adoré comment elle a l'air étonner devant l'unité de cette petite ville.

L'histoire est aussi sympa que les autres tomes mais c'est tellement dommage d'avoir publier dans le désordre ! On avait quitté des personnages dans le tome 6 en s'attendant à découvrir leurs histoires et on les retrouve là, ça donne un manque et sa gâche un peu le suspense pour les livres à venir.

Les personnages principaux sont craquants et attachants l'un comme l'autre. Ils ont tout les deux un passé un peu difficile, ils ont connu la solitude assez jeunes et pour eux l'esprit de Noël est franchement surfait.

Mais voilà, ils sont à Fool's Gold où rien n'est comme ailleurs. Evie, danseuse professionnelle, s'est cassé la jambe il y a quelques moi et sa carrière est terminée aussi s'est elle retrouvée à Fool's Gold un peu contrainte et forcée. Elle a trouvé un poste de professeur de danse mais la responsable en titre de l'école, à 70 ans passés, est tombée amoureuse et la lâche à 6 semaine du spectacle de Noël pour partir en lune de miel. Evie ne sait rien de ce spectacle, elle n'a ni les chorégraphies, ni les décors, ni les costumes mais elle est déterminée à ne pas décevoir ses petites élèves. Aidée de Charlie et de Dante elle va se lancer dans cette aventure. Mais Dante, charmant, séducteur et plein d"humour est un danger pour Evie qui ne souhaite pas s'attacher de peur de souffrir à nouveau.

L'histoire n'est pas sans rappeler les téléfilms divers est variés dont nous inonde la télé en décembre mais elle est si bien racontée que l'on plonge avec délice dedans : avec Mme le Maire en Mrs Miracle, les belles sœurs d'Evie en bonne marraines et les habitants de Fool's Gold en lutins attentionnés.

On revoit avec plaisir les différents personnages dont on a pu suivre déjà les histoires et c'est vraiment plaisant de les retrouver. Toutefois je ferais un reproche à Harlequin sur l'ordre de parution de ce tome. Les belles soeurs d'Evie sont les héroïnes des tomes 7, 8 et 9 dont la parution débute en février et j'ai trouvé vraiment exaspérant de rencontrer ainsi leurs moitiés et de les voir heureuses en couple alors même qu'en février je vais les retrouver célibataires !

Bon c'était mon coup de g***** car sinon j'ai adoré ce petit roman vraiment sympa qui sera un de mes préférés de la saga.

Pfff, Harlequin saute carrément 3 tomes pour publier le n° 9.5 de la série !

Fool's Gold, tome 9.5 : Le ballet des sentiments

• France : 2013-12-01 - Poche (Français)