Fool's Paradise, tome 1

Description ajoutée par Gkone 2018-09-24T08:08:38+02:00

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l'auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu'il avait 13 ans. Après cet incident, l'amour qu'éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l'égard du criminel. Comment empêcher que le chaos se propage ? Dans un pays devenu incontrôlable, la police aura fort à faire pour retrouver le criminel et apaiser les tensions...

Extrait ajouté par Evanna 2018-10-18T17:11:22+02:00

"Une sentence de mort... ne peut être imposée pour des crimes commis par des personnes âgées de moins de 18 ans... et ne peut être exécutée [...]"

Pacte international relatif aux droits civils, article 6, paragraphe 5.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-22T14:33:42+02:00

- une grosse claque, je ne m'attendais pas à ça

- une intrigue qui dose très bien le rythme et les retournements de situations

- un décalage entre le style de dessin et la dureté de l'intrigue qui marche très bien

- des réflexions sur certaines dérives très intéressantes

- et gros coup de coeur pour le personnage du petit vieux qui est excellent

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-12-06T09:27:50+01:00

J’ai repéré ce manga au détour d’un rayon et vu son petit prix (moins de 6 euros), je me suis laissée tenter par cette couverture assez mystérieuse.

Tout commence quand Sela Hiiragi, une idole ultra populaire au Japon est victime d’un attentat et se retrouve gravement blessée.

Va s’en suivre un mouvement collectif où tout le monde ou presque va vouloir venger Sela en retrouvant le coupable et en lui faisant payer son acte…

Je ne m’attendais absolument pas aux révélations du dernier chapitre ! Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours !

Un excellent premier tome qui nous plonge tout de suite dans l’action et dans un univers bien particulier. Je vous recommande vivement cette série qui sera courte puisqu’elle est déjà terminée au Japon en 4 tomes ! ♥

Commentaire ajouté par Mimori 2018-10-01T14:46:36+02:00

Avec Fool's Paradise, vous aurez tout en un : le suspense, tout d'abord, parce que le manga sait créer le mystère autour de ses personnages grâce à une intrigue qui se perce à jour au compte goutte.

Il y a le climat de tension, également, qui participe à la montée d'adrénaline tout au long de l’œuvre : notre envie de finir ce premier tome s'accroit en accord avec l'escalade de la violence.

Vous y trouverez aussi la qualité de la construction des personnages, qui constitue sans aucun doute l'élément moteur du manga. L'intrigue repose sur eux, mais aussi les attentes des lecteurs.

Sans oublier les thèmes : l’idolâtrie, l'hypocrisie, des phénomènes de société et de groupe, tout autant de sujets qui servent d'inspiration au récit.

En bref, grâce à ces trois points, Fool's Paradise s'impose rapidement comme une lecture passionnante qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Cramponnez-vous bien, car vous serez surpris.

Fool's Paradise, tome 1

• France : 2018-09-21 (Français)

Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T10:48:47+02:00
Midine le place en liste or
2018-10-06T12:11:44+02:00
Mimori le place en liste or
2018-10-01T14:41:20+02:00