Foolish Hearts

Description ajoutée par Souup25 2017-11-26T13:08:43+01:00

A contemporary novel about a girl whose high school production of A Midsummer Night's Dream leads her to new friends—and maybe even new love.

The day of the last party of the summer, Claudia overhears a conversation she wasn't supposed to. Now on the wrong side of one of the meanest girls in school, Claudia doesn't know what to expect when the two are paired up to write a paper—let alone when they're both forced to try out for the school production of A Midsummer Night's Dream.

But mandatory participation has its upsides—namely, an unexpected friendship, a boy band obsession, and a guy with the best dimpled smile Claudia's ever seen. As Claudia's world starts to expand, she finds that maybe there are some things worth sticking her neck out for.

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T21:16:32+02:00

“Are you ready to put the ‘fun’ in Fall Fun Fest?” he says as I slap his palm.

“I can at least put the ‘trip’ in ‘Triple F.’” A pause. “By being clumsy, I mean. Not by, like, sharing drugs with the group.” Three sets of eyes are on me, and I can’t stop myself from talking. “I don’t have any drugs. In case you were worried. Or, in case you were … expecting me to have drugs.…”

Gideon grins.”

Commentaire ajouté par ptitflora92 2021-08-22T16:50:10+02:00

Tout comme avec “This Adventure Ends” et “First & Then”, une fois que j'ai commencé Foolish Hearts, je n’ai pas réussi à le reposer jusqu’à ce qu’il soit terminé. J’ai été embarqué dès les premières pages et j’ai adoré tous les personnages. Claudia est facilement ma préférée, et j'ai trouvé son monologue intérieur vif, spirituel et sincère. Elle est infiniment gentille, compatissante et loyale, et si je devais la résumer en un mot, ce serait « Poufsouffle ».

Les interactions entre Claudia et Gideon sont juste adorables. Ils sont tombés amoureux si lentement, si naturellement, que j'ai même oublié qu'ils n'étaient pas déjà en couple plusieurs fois ! Gideon complète très bien Claudia, il est adorable, protecteur et attentionné. Et son amitié avec Noah? Parfaite. C’est un amour ce garçon.

Emma Mills écrit vraiment de belles histoires d’amitiés, qu’elles soient déjà installées où qu’elles naissent sous nos yeux. Et qui sont aussi importantes pour l'intrigue que ses romances. Comme ici la relation entre Iris et Claudia.

Troisième livre pour moi et jusque-là c’est un sans faute. Si vous aimez les héros romantiques, charmants, les dynamiques familiales bien écrites et réfléchies et les amitiés intensément belles, je vous recommande vivement les histoires de Emma Mills.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-13T00:21:03+02:00

" Maybe the best thing's not always the best thing. Maybe shity things have to happen to get you to the right place. "

J'ai découvert E.M par hasard en lisant " this adventure ends " qui a été un incroyable coup de cœur. J'ai donc entrepris de lire tous ces romans ( comme je le fait avec mes auteurs favoris ). " Foolish heart " m'a attiré par son résumé. Et je dois dire que j'avais énormément d'attente envers ce roman. D'une certaine façon je suis satisfaite mais d'une autre je suis un peu déçue.

Ce que j'aime dans les romans d'E.M c'est qu'ils possèdent une réelle profondeur. Certes il y'a certaines exagérations sur certains points ou réactions mais le tout est acceptable et reste dans une norme de réalisme. Les personnages sont attachants et ne tombent pas dans les clichés habituels...et par delà je veux dire qu'ils n'ont pas tous obligatoirement vécus une tragédie. On a droit au final à des personnages variés, profonds et avant tout attachants. J'avoue qu'il y'avait des moment ou je voulait à peu les secouer, mais ça fait partie du charme de ce livre. Les hésitations des personnages sont compréhensibles et je me vois bien à leur place. Leur variété de caractère, d'origine, de culture rend ce livre réaliste et poignant !

" When I'm with you, I can just exist "

Les relations entres les personnages sont profondes et très émouvantes. Les deux protagoniste possèdent une réelle alchimie qui fait de la romance un élément très apprécié durant la lecture. L'amitié est également mise en avant et je pense que ce livre se centre plus sur les relations entre amis que la romance !

Bref, une roman poignant et très agréable à lire. Ce qui m'a empêcher de pleinement apprécier ce livre est la lenteur des événements.

Foolish Hearts

• France : 2019-01-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)