Commentaire de All_about_books34

Forbidden

Commentaire ajouté par All_about_books34 2022-07-05T22:00:40+02:00

Une putain de clac !!

Voilà 3, 4 voire 5 ans que ce roman me tentait mais à la fois m'effrayait. L’inceste est assez peu évoqué, je l’ai découvert dans Pardon avec un inceste consenti, et en tombant dans les audio sur nextory, je me suis dit que c’était le moment de me lancer dans forbidden.

C’est un roman qui brise le cœur.

Un roman qui remet tout en question.

Un roman où des enfants grandissent trop vite.

Un roman au multiple sacrifice.

Un roman où le véritable coupable n’est jamais arrêté et vit tranquillement sans se remettre en question.

Un roman qui m’a retourné l'estomac et coupé l’appétit tant j’étais touchée, en colère, bouleversée.

Un roman dont la vie m’a brisée, émue, fait pleurer.

Un roman plus que coup de cœur.

Il est dur pour moi de faire de véritables phrases pour parler de ce roman car il est unique, jusqu’à aujourd'hui il est incomparable.

J’ai rarement vu d’amour aussi pur mais aussi interdit, le genre d’amour qui blesse, détruit tant il est fort mais invivable.

J’ai eu mal pour Lochan et Maya, obligés d’être des parents de substitutions pour leur sœur et leur deux frères, obligés de souffrir, obligés de vivre une vie qu’ils n’ont pas voulu. J’ai eu mal pour ces cinq enfants obligés de grandir plus vite, de vivre des choses qu’aucun enfant ne devrait avoir à vivre. J’ai été en colère contre cette mère qui abandonne ses enfants, et ce, même au pire moment.

Les 3 ou 4 derniers chapitres me donnaient envie de connaître la suite le plus rapidement possible et en même temps je voulais ralentir car je sentais la fin arriver, bien évidemment je ne savais pas laquelle… J’avais de la colère, de la rage, de la haine.

En lisant ce roman, on se remet en question, est-ce normal ? Est-ce possible ? Est-ce les facteurs de la vie qui les ont poussé ainsi ou cela fonctionne-t-il comme pour n’importe quelle personne ? Comme pour Pardon d’Erika Boyer, beaucoup de questionnement, mais au final, de mon côté, peu de jugement. En fait, en finissant, je me suis sentie démunie, impuissante face à cela…

Si vous vous en sentez capable, lisez ce roman, il est dur, il peut être tabou, mais mon dieu, qu’est ce qu’il fait réfléchir, qu’est ce qu’il retourne.

En bref, un coup de coeur, énorme, qui retourne et bouleverse.

Réponses au commentaire de All_about_books34