Commentaire ajouté par Mathilde-296 2022-08-04T01:18:44+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Je n'ai pas aimé l'histoire, trop plate, sans action ni réel rebondissement sur quasiment l'entièreté du livre. J'ai du me forcer à continuer ma lecture.. et j'ai bien fais. Les 50 dernières pages ont fait s'envoler toutes mes certitudes, je les aies dévorées. J'ai eu peur, j'ai pleuré avec eux, j'ai ressenti leur détresse..

Commentaire ajouté par 29th-a 2022-08-02T06:21:15+02:00

Si je me suis décidé à lire ce livre, c'est à cause des commentaires. Mais suite à ma lecture, je reste mitigé. Je ne saurais que dire sur cette romance illégal, cela m'a donné envie de lire des livres psychologique sur l'inceste pour mieux comprendre. Un sujet très taboue et pourtant bien réelle... j'étais curieuse de lire ce livre mais je ne leur lirai pas pour autant.

Commentaire ajouté par All_about_books34 2022-07-05T22:00:40+02:00

Une putain de clac !!

Voilà 3, 4 voire 5 ans que ce roman me tentait mais à la fois m'effrayait. L’inceste est assez peu évoqué, je l’ai découvert dans Pardon avec un inceste consenti, et en tombant dans les audio sur nextory, je me suis dit que c’était le moment de me lancer dans forbidden.

C’est un roman qui brise le cœur.

Un roman qui remet tout en question.

Un roman où des enfants grandissent trop vite.

Un roman au multiple sacrifice.

Un roman où le véritable coupable n’est jamais arrêté et vit tranquillement sans se remettre en question.

Un roman qui m’a retourné l'estomac et coupé l’appétit tant j’étais touchée, en colère, bouleversée.

Un roman dont la vie m’a brisée, émue, fait pleurer.

Un roman plus que coup de cœur.

Il est dur pour moi de faire de véritables phrases pour parler de ce roman car il est unique, jusqu’à aujourd'hui il est incomparable.

J’ai rarement vu d’amour aussi pur mais aussi interdit, le genre d’amour qui blesse, détruit tant il est fort mais invivable.

J’ai eu mal pour Lochan et Maya, obligés d’être des parents de substitutions pour leur sœur et leur deux frères, obligés de souffrir, obligés de vivre une vie qu’ils n’ont pas voulu. J’ai eu mal pour ces cinq enfants obligés de grandir plus vite, de vivre des choses qu’aucun enfant ne devrait avoir à vivre. J’ai été en colère contre cette mère qui abandonne ses enfants, et ce, même au pire moment.

Les 3 ou 4 derniers chapitres me donnaient envie de connaître la suite le plus rapidement possible et en même temps je voulais ralentir car je sentais la fin arriver, bien évidemment je ne savais pas laquelle… J’avais de la colère, de la rage, de la haine.

En lisant ce roman, on se remet en question, est-ce normal ? Est-ce possible ? Est-ce les facteurs de la vie qui les ont poussé ainsi ou cela fonctionne-t-il comme pour n’importe quelle personne ? Comme pour Pardon d’Erika Boyer, beaucoup de questionnement, mais au final, de mon côté, peu de jugement. En fait, en finissant, je me suis sentie démunie, impuissante face à cela…

Si vous vous en sentez capable, lisez ce roman, il est dur, il peut être tabou, mais mon dieu, qu’est ce qu’il fait réfléchir, qu’est ce qu’il retourne.

En bref, un coup de coeur, énorme, qui retourne et bouleverse.

Commentaire ajouté par GaelleCathy 2022-06-29T15:20:52+02:00

Les personnages méritaient une autre fin, même si je comprends pourquoi l'auteur ne pouvait pas écrire celle que j'aurais souhaité. Les moeurs et les têtes bien pensantes....

Commentaire ajouté par Camille3904 2022-05-15T13:47:05+02:00

J'écris rarement des commentaires sur mes lectures, mais je vais faire exception.

Sincèrement, je me suis ennuyé une grande partie du livre, le frère et la sœur qui hésitent entre le fait de vivre ou non leur histoire est le sujet pendant 80% du livre. La redondance des événements : école, routine de la fratrie, absence de la mère ; m'ont failli me faire décrocher de ma lecture. J'ai continué pour avoir la fin. Triste mais bien écrite.

Le désespoir des personnages m'a touché. Mais autant j'ai trouvé que le livre était trop lent, autant la fin est beaucoup trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-04-23T14:57:14+02:00

Une histoire touchante avec une thématique compliquée, j’ai eu parfois du mal avec le comportement de Lochan soufflant le chaud et le froid je le trouve un peu violent envers Maya à certains moment (même si vu les circonstances cela peut être compréhensible).

La fin est triste mais je n’ai pas réussi à complètement rentrer dans l’histoire.

Avec la même thématique je trouve que « Fucked Up » F. V. Estyer est une histoire qui m’avait plus touché.

Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2022-04-21T10:40:21+02:00

Ce livre est une pépite!

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce thème si tabou, tellement contre nature est exposé avec tellement de délicatesse qu’on en vient presque honteusement à vouloir trouver LA solution pour que Maya et Lochan vivent le parfait amour.

Gros coup de cœur pour cette lecture addictive pages après pages

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2022-04-19T18:59:11+02:00

J'ai hésité à me lancer étant donné le thème du bouquin, mais j'en avais envie, et j'ai finalement tenté le coup. J'ai beaucoup aimé les personnages. Leur histoire est belle, touchante et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par fitn 2022-04-17T16:19:52+02:00

Me voilà après avoir terminé ce livre y à 4 heures, je n'arrive toujours pas à me remettre, j'ai toujours les larmes aux yeux et le cœur lourd.

Que dire à part que ce livre est un pur diamant.

Ce livre m'a comme tout le monde déranger même dégoûtée par rapport au fait que les personnages principaux Maya et Lochan soient frère et sœur, mais bizarrement, je remets mon jugement en doute, je ne trouve plus dégueux du tout. Je me dis juste que ce sont deux personnes qui s'aiment parce que leurs appartenances ne signifient rien. Car l'amour est bien plus fort que tout pourquoi se casser la tête a éviter cela.

Juste un conseil foncée le lire, c'est une pure merveille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais tellement qu'ils s'en sortent et trouve une solution pour rester ensemble, mais malheureusement cela reflète le monde d'aujourd'hui qui entrave ce que nous voulons et ce que nous sommes. Aimons-nous sans être jugés ni critiqués ni condamner.

Commentaire ajouté par Marisca 2022-03-23T14:42:17+01:00

Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire cette histoire. J'ai attendu longtemps pour me plonger dans ce roman étant donné la thématique abordée à laquelle il peut être difficile d'accrocher. J'ai tout de même voulu lui donner une chance et comment dire que je ressors de cette lecture totalement bouleversée. Les personnages de Maya et Lochie sont attachants et leur histoire est tellement injuste. La façon dont ils essayent si fort de garder un foyer stable et d'assurer le bien-être de toute la fratrie. J'ai réussi à accrocher car Lochan et Maya n'ont pas eu d'enfance. Ils ne sont pas des adolescents normaux, ils ont dû grandir vite et au lieu de se développer dans ce qu'on appellerait la "normalité", ils jouent au papa et à la maman ce qui permet de comprendre comment on en arrive là. Je comprends la fin, je ne voit pas comment ce roman aurait pu finir autrement mais en même temps, j'aurais tellement aimé que tout soit différent. C'est une histoire difficile à lire. Elle m'a profondément touché et je suis juste tellement triste maintenant que j'ai terminé. Cette fratrie méritait mieux. Ces enfants méritaient tellement mieux. Leurs parents n'étaient tellement pas à la hauteur et j'ai vraiment détesté la mère des personnages. Je ne sais vraiment pas quoi dire maintenant que j'ai terminé ce roman si ce n'est que cette histoire est bouleversante, poignante et qu'elle m'a chamboulé. J'ai aimé la plume, j'ai aimé les personnages et même si c'est une histoire dont la thématique est difficile à accepter, j'ai quand même trouvé l'histoire vachement intéressante. Je pense que ce roman n'est pas pour tout le monde, mais en tout cas je ne regrette pas ma lecture.

Je ne regrette pas ma lecture parce que les sentiments des personnages sont tellement bien retranscris et tellement réalistes. Je pense notamment au personnage de Kit qui représente le paradoxe même d'un enfant qui souffre et qui en veut à la terre entière mais qui aime quand même les gens qui l'entoure. Je pense à la description des sentiments qui naissent entre Maya et Lochie. Je pense à leur lutte mais en même temps à la justesse de cette relation à leurs yeux. Ils sont partenaires, ils sont des parents, ils sont tellement plus que ce que l'on peut penser d'eux. Je pense à leur amour inconditionnel pour la fratrie. Je pense aux problèmes de Lochan pour s'intégrer et que la seule personne qui lui permettre de se sentir vraiment heureux c'est Maya, Maya qui est toujours là. Maya qui est la seule personne sur qui il sait qu'il peut vraiment compter. Ils se comprennent comme personne car ce qui les unit est tellement fort que s'en est bouleversant. C'est vraiment le mot adapté pour ce roman : BOULEVERSANT.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup pleuré à la fin. J'ai énormément pleuré quand j'ai lu "Je veux mes enfants". Cette phrase de Lochie m'a profondément touché, parce qu'à la fin de la journée, ce sont ces enfants. Le sacrifice qu'il fait pour eux m'a brisé le cœur surtout qu'au début je pensais juste qu'il allait s'évader de prison alors quand la réalité m'est apparu, je me suis prise une vraie claque. Et ses dernières pensées ont fini par m'achever. C'est tellement injuste.