Forbidden Dance

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-02-10T12:49:44+01:00

Lui seul pourrait lui faire perdre l'équilibre.

Amber n’a qu’un rêve : devenir l’une des meilleures danseuses de sa génération. Et, maintenant qu’elle est en dernière année à la prestigieuse Juilliard School de New York, rien ne doit la détourner de son objectif. Encore moins son nouveau professeur de danse contemporaine, qui tente par tous les moyens de la déstabiliser. Edward Berry est un modèle de réussite : il a de l’expérience, du talent, il est exigeant, cruellement séduisant… et semble prendre un malin plaisir à tester ses limites. S’il cherche à mettre à l’épreuve la ténacité de sa meilleure élève, Amber est prête. Elle n’aura aucun mal à lui prouver que rien ne peut la troubler. Pas même le désir ardent qu’il commence à faire naître en elle…

Extrait ajouté par eleonore_book_ 2021-04-17T18:58:39+02:00

Ce matin, les courbatures me rappellent que je dois être meilleure pour ne plus souffrir, chaque marque laissée par l’exercice me remémore qu’il s’agit du prix de la vie. Les blessures physiques s’intensifient tout au long de la journée, tandis que celles qui me fissurent intérieurement disparaissent au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par Vtas 2021-05-08T14:14:41+02:00

Une très belle romance des personnages très attachants et touchants. C’est une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Vtas 2021-05-08T05:17:08+02:00

Commentaire ajouté par Sissilovebooks 2021-05-03T20:09:29+02:00

Je l'ai lu en 1 journée, non mais wouah !!!

Je me suis retrouvé happé par cette histoire que j'ai dévoré et adoré jusqu'à la fin, pas un seul moment d'ennuie et mon petit coeur en a prie un coup...que de larmes déversées j'arrêtais pas <3 (bon après faut dire que je suis hyper sensible je pleur même devant des pubs c'est pour vous dire...)

P.S : Je ne suis pas du tout une fan de danse classique ou contemporaine et j'y connais rien du tout, donc je ne juge aucunement sur les différentes scènes de danse qui pour moi passe très bien.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2021-04-28T21:04:10+02:00

Sympa ... Je mettrai un petit bémol.... Moi qui visualise en lisant impossible de le faire pour les scènes de danse ... C est dommage !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-04-26T23:56:18+02:00

Une très belle histoire pleine de résilience d’acceptation et surtout un amour tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-04-17T18:49:14+02:00

Insta : @eleonore_book_

« Forbidden Dance » de Chloé Vivet publié aux éditions Collection &H

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Amber Smith, une jeune femme passionnée de danse qui a une seule ambition dans la vie : devenir l’une des meilleures danseuses du monde. Depuis son entrée à la prestigieuse école de danse Juilliard School de New York, Amber est major de sa promotion et compte bien le rester pour sa dernière année. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un nouveau professeur de danse contemporaine qui pourrait tout remettre en question. Edward Berry a tout pour lui : la réussite, le talent, l’expérience et indéniablement la beauté. En fin de compte, sera-t-il la chance ou le malheur d’Amber ?

C’est une bonne lecture pour moi malgré quelques petits points qui m’ont gênée. Ce roman m’a tout de suite intriguée puisqu’il traite de l’univers de la danse qui est une de mes passions. Cependant, j’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à démarrer et c’est seulement dans la deuxième moitié du roman que j’étais captivée à l’histoire. Malgré tout, les descriptions de danse sont géniales et je me suis laissée porter en imaginant les chorégraphies de ballet.

Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient bien construits par l’auteure, même si j’aurai aimé en apprendre davantage sur le personnage d’Edward avec des points de vue sur lui. J’ai adoré le personnage féminin parce qu’elle cache un lourd passé qui donne du suspense à l’histoire. Également, j’ai été agréablement surprise par l’émotion et le suspense présents dans la deuxième partie du roman.

Pour finir, c’est une super bonne découverte de la plume de l’auteure qui est douce et fluide. Je pense que ça a été une bonne lecture pour moi puisque la danse est une de mes passions mais je pense qu’il faut être un minimum intéressé par la danse pour passer un bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/CNxipuLHGSf/

Commentaire ajouté par Maureen-26 2021-04-10T12:13:06+02:00

Une lecture qui nous plonge dans l’univers de la dance, c’est addictif et la plume de l’auteur est prenante.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Amber et Edward, leur histoire est touchante, intense…, on a un mélange d’émotions tout au long de notre lecture.

Ce livre se lit vite et c’est en toute fluidité qu’on arrive à la fin sans s’en rendre compte.

Romance magique que je recommande.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-25T20:02:45+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pour la plume ça allait mais le côté description des pas de danse était trop pour moi

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-16T00:32:47+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Forbidden Dance - Chloé Vivet

Il y a six jours exactement, une histoire fabuleusement douce est sortie : Forbidden Dance. Vous aimez la dance, la passion et la tendresse? Lisez bien cette chronique, car cette histoire est pour vous.

« Je suis cette fille que tout le monde déteste, mais admire en secret. »

Amber n’a qu’un rêve : devenir une étoile. Elle fait tout pour rester concentrée, travaille plus que tout le monde et limite ses contacts avec les autres. Elle est la meilleure et tout le monde le sait. Toutefois, cette étoile a beau être très grande, mais se cache des autres dans le ciel et se protège à sa façon.

« Je passe rapidement d’Amber Smith à la danseuse-princesse sûre d’elle, que tout le monde connaît à l’école. »

Cette jeune femme… elle m’a tout simplement AGACÉE au départ. Elle semblait être cette femme trop sûre d’elle, imbue d’elle-même. Toutefois, parfois, tout le monde peut nous surprendre… L’habit ne fait pas le moine, comme l’expression le dit. Et cet habit est… horrible. Elle a vécu des choses horribles et elle s’est construire une forteresse autour de son cœur, de son corps, pour survivre…

« …J’ai été bien plus qu’horrifiée, on m’a complètement détruite, et je ne suis jamais parvenue à reprendre le contrôle sur ce que je peux éprouver ou non…

-Tu veux que l’on danse ensemble, pour que tu exprimes ce que tu ressens maintenant? »

Sa rencontre avec Edward changera tout. Il lui fera ressentir des choses qu’elle croyait avoir perdu à jamais. Il peut même la… toucher. Cette femme est terriblement forte et Edward, dès qu’il a croisé son regard, a su qu’elle était différente des autres danseurs. Elle est une étoile qui brille mille fois plus que les autres.

« -Je suis désolé pour tout ce que tu as dû traverser. Je t’admire, Amber, tu as été tellement forte… Tu es une femme incroyable, n’en doute pas… Tu as surmonté des épreuves hors du commun et tu veux me faire croire que tu ne peux pas affronter mes deux frères, aussi débiles l’un que l’autre? »

Nos deux personnages principaux sont doux, déterminés et très entêtés. Et tellement forts. Ils ont tous les deux un passé difficile. Ils ont travaillé forts pour se retrouver où ils sont… L’une pour survivre, l’autre pour vivre.

« -Qu’est-ce que tu n’as pas encore compris de ces derniers jours? Je me suis à moitié installé dans ton appartement, je t’ai emmenée au théâtre, je me suis laissé guider sur ta chorégraphie, je suis tombé dans les étoiles avec toi… Je n’ai que ton fichu bonheur en tête. Comment est-ce que tu arrives encore à douter? Je ne serais pas là, dans ton salon, un samedi après-midi, si tu étais un simple plan d’un soir. Mets-le-toi dans la tête!... Jamais je ne me suis senti aussi bien avec une femme, Amber… J’ai envie de t’emmener partout où je vais, de te faire voir le monde. Promets-moi d’y réfléchir. »

Chloé Vivet a une plume magnifique. Malgré quelques longueurs dans le texte, cette histoire est tout simplement… wow! Vous connaissez le film Center Stage?

Center Stage est un film américain réalisé par Nicholas Hytner en 2000 sur un groupe de jeunes danseurs d’horizons divers qui s’inscrivent à l’American Ballet Academy fictive de New York. Cette histoire me rappelle ce film, cette passion qu’est la danse.

« -Il y a une osmose entre vous, c’est parfait, v raiment! Vous allez être le tableau le plus impressionnant de cette année… Il y a une tension tellement palpable entre vous, c’est prodigieux! »

Une romance tellement… tendre, douce et attendrissante. Une lecture qui m’a surprise à bien des égards et qui vous charmera. Dans un univers où la dance prône sur le corps, le cœur peut-il vraiment avoir sa place? 9/10

« -Tu brilles d’une puissance extraordinaire, mon étoile. Je suis fier de toi. Ton secret. »

Merci pour cet envoi magnifiquement doux. #ForbiddenDance #NetGalleyFrance

Résumé :

Lui seul pourrait lui faire perdre l'équilibre.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-11T10:36:19+01:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas accrochée avec ce roman notamment à cause des personnages auxquels je ne me suis pas attachée du tout et cela dès les premières pages.

La romance et l'histoire ne m'ont pas du tout fait vibrer. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait rien de prenant ou d'addictif ce qui est ce que je recherche dans un roman.

J'ai bien aimé l'univers de la danse par contre ainsi que la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire.

Je ne vous recommande pas forcément ce roman.

"Forbidden Dance" est sorti 2021-03-10T22:42:58+01:00
background Layer 1 10 Mars

Forbidden Dance

• France : 2021-03-10 (Français)

Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T14:53:01+02:00