Commentaire de Melodie-26

Forbidden Dance

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-16T00:32:47+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Forbidden Dance - Chloé Vivet

Il y a six jours exactement, une histoire fabuleusement douce est sortie : Forbidden Dance. Vous aimez la dance, la passion et la tendresse? Lisez bien cette chronique, car cette histoire est pour vous.

« Je suis cette fille que tout le monde déteste, mais admire en secret. »

Amber n’a qu’un rêve : devenir une étoile. Elle fait tout pour rester concentrée, travaille plus que tout le monde et limite ses contacts avec les autres. Elle est la meilleure et tout le monde le sait. Toutefois, cette étoile a beau être très grande, mais se cache des autres dans le ciel et se protège à sa façon.

« Je passe rapidement d’Amber Smith à la danseuse-princesse sûre d’elle, que tout le monde connaît à l’école. »

Cette jeune femme… elle m’a tout simplement AGACÉE au départ. Elle semblait être cette femme trop sûre d’elle, imbue d’elle-même. Toutefois, parfois, tout le monde peut nous surprendre… L’habit ne fait pas le moine, comme l’expression le dit. Et cet habit est… horrible. Elle a vécu des choses horribles et elle s’est construire une forteresse autour de son cœur, de son corps, pour survivre…

« …J’ai été bien plus qu’horrifiée, on m’a complètement détruite, et je ne suis jamais parvenue à reprendre le contrôle sur ce que je peux éprouver ou non…

-Tu veux que l’on danse ensemble, pour que tu exprimes ce que tu ressens maintenant? »

Sa rencontre avec Edward changera tout. Il lui fera ressentir des choses qu’elle croyait avoir perdu à jamais. Il peut même la… toucher. Cette femme est terriblement forte et Edward, dès qu’il a croisé son regard, a su qu’elle était différente des autres danseurs. Elle est une étoile qui brille mille fois plus que les autres.

« -Je suis désolé pour tout ce que tu as dû traverser. Je t’admire, Amber, tu as été tellement forte… Tu es une femme incroyable, n’en doute pas… Tu as surmonté des épreuves hors du commun et tu veux me faire croire que tu ne peux pas affronter mes deux frères, aussi débiles l’un que l’autre? »

Nos deux personnages principaux sont doux, déterminés et très entêtés. Et tellement forts. Ils ont tous les deux un passé difficile. Ils ont travaillé forts pour se retrouver où ils sont… L’une pour survivre, l’autre pour vivre.

« -Qu’est-ce que tu n’as pas encore compris de ces derniers jours? Je me suis à moitié installé dans ton appartement, je t’ai emmenée au théâtre, je me suis laissé guider sur ta chorégraphie, je suis tombé dans les étoiles avec toi… Je n’ai que ton fichu bonheur en tête. Comment est-ce que tu arrives encore à douter? Je ne serais pas là, dans ton salon, un samedi après-midi, si tu étais un simple plan d’un soir. Mets-le-toi dans la tête!... Jamais je ne me suis senti aussi bien avec une femme, Amber… J’ai envie de t’emmener partout où je vais, de te faire voir le monde. Promets-moi d’y réfléchir. »

Chloé Vivet a une plume magnifique. Malgré quelques longueurs dans le texte, cette histoire est tout simplement… wow! Vous connaissez le film Center Stage?

Center Stage est un film américain réalisé par Nicholas Hytner en 2000 sur un groupe de jeunes danseurs d’horizons divers qui s’inscrivent à l’American Ballet Academy fictive de New York. Cette histoire me rappelle ce film, cette passion qu’est la danse.

« -Il y a une osmose entre vous, c’est parfait, v raiment! Vous allez être le tableau le plus impressionnant de cette année… Il y a une tension tellement palpable entre vous, c’est prodigieux! »

Une romance tellement… tendre, douce et attendrissante. Une lecture qui m’a surprise à bien des égards et qui vous charmera. Dans un univers où la dance prône sur le corps, le cœur peut-il vraiment avoir sa place? 9/10

« -Tu brilles d’une puissance extraordinaire, mon étoile. Je suis fier de toi. Ton secret. »

Merci pour cet envoi magnifiquement doux. #ForbiddenDance #NetGalleyFrance

Résumé :

Lui seul pourrait lui faire perdre l'équilibre.

Amber n’a qu’un rêve : devenir l’une des meilleures danseuses de sa génération. Et, maintenant qu’elle est en dernière année à la prestigieuse Juilliard School de New York, rien ne doit la détourner de son objectif. Encore moins son nouveau professeur de danse contemporaine, qui tente par tous les moyens de la déstabiliser. Edward Berry est un modèle de réussite : il a de l’expérience, du talent, il est exigeant, cruellement séduisant… et semble prendre un malin plaisir à tester ses limites. S’il cherche à mettre à l’épreuve la ténacité de sa meilleure élève, Amber est prête. Elle n’aura aucun mal à lui prouver que rien ne peut la troubler. Pas même le désir ardent qu’il commence à faire naître en elle…

Réponses au commentaire de Melodie-26