Forbidden Lover, Tome 1 : Immoralité

Description ajoutée par Corinne-116 2021-03-08T12:47:43+01:00

Alix est devenue quelqu’un de timide, renfermée sur elle-même à cause d’un événement de son passé, mais n’a pas sa langue dans sa poche pour autant. Après la mort tragique de sa mère, elle est envoyée chez son père, qu’elle n’a pas revu depuis des années, elle doit abandonner sa maison d’enfance et sa meilleure amie.

Hash est arrogant, violent et bagarreur, il refuse de s’attacher. L’amour c’est inutile et les femmes, uniquement des partenaires d’une nuit. Les seuls qui ont une place dans son cœur sont sa mère, son beau-père et sa petite sœur.

La rencontre entre nos deux héros sera électrique, remplie de catastrophes et de maladresse. Ils se détesteront, mais ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas? Que leur réserve la vie comme autres tours?

La couverture du livre m'a sauté au visage, ce qui m'a donnée envie de le l'ouvrir immédiatement. De plus, on y retrouve quelques illustrations à l'intérieur, ce qui était plutôt appréciable.

L'écriture est fluide, toutefois, la romance commence particulièrement vite, ce qui, pour moi, était légèrement incohérent avec le caractère d'Alix. On l'a décrit comme quelqu'un de timide, renfermée etc... Mais, je n'en n'ai jamais eu l'impression. Pour moi, elle a eu beaucoup d'épreuves dans sa vie, ce qui en fait une femme forte avec du caractère.

Pareil pour Hash. C'est un mec qui se fout de tout, surtout des femmes. Ça m'a paru "étonnant" que tout se passe rapidement, dès les 3/4 premiers chapitres.

Sans parler du Pink Ladies et la manière dont ça s'est déroulé. C'était peut-être trop "simple".

Bon, en gros, un début trop rapide qui aurait mérité quelques chapitres de plus et des incohérences avec ce qui est dis et ce qui est fais.

Faisons abstraction de ceci et passons au reste de l'histoire :

On s'attache facilement aux personnages (Alia reste ma petite chouchoute !). Comme toute romance Biker, il y a des motos, de la bagarre et du sexe ! (Bah oui hein, il en faut bien de temps à autre 🙄😂).

J'ai adorée Alix, je la trouve clairement badass sous ses airs de gentille fille.

Le style Biker est totalement respecté et le livre se lit tout seul.

Dommage que le début soit survolé car il faut approfondir la lecture pour rentrer dedans totalement, ce qui peut en freiner plus d'un et donc, ne pas plaire à tout le monde !

Il y a pas mal de rebondissements, de peurs, de craintes, mais il est évident qu'ils étaient fait pour être ensemble ! 💜

Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture que je recommande tout de même ! 🥰💜🏍️

Commentaire ajouté par Juky 2023-03-01T18:08:06+01:00

Cette histoire nous emporte dans un stepbrother mêlé à un univers de biker. Alix est une jeune femme qui prend un nouveau départ suite au décès de sa mère en allant vivre chez son père et sa nouvelle famille, dont Hash, ce "demi-frère " aussi arrogant qu'attirant.

Il y a pas vraiment de surprises dans ce récit, nous sommes dans du classique avec des personnages assez clichés, cela peut être assez rassurant ou troublant. J'avoue qu'ici il m'a manqué un peu de subtilité pour adoucir ce côté attendu. Nos personnages sont entiers et leur facette girouette m'a décontenancée, tout comme l'abondance d'éléments abordés mais sans jamais être approfondis, j'ai eu une sensation de survoler cette histoire sans vraiment réussir à y trouver ma place.

Une chose est sûre, nos héros nous emporte dans leur sillon, on est à la limite de l'excès de vitesse, mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer. Ils sont aussi doués pour faire monter la chaleur en nous offrant des moments charnels assidus. Un stepbrother qui promet de passer un moment sans prise de tête.

J'ai lu la première version sortie en ME en 2021. Ayant vu sur facebook qu'il avait été fortement retravaillé avant de repasser en auto-édition, je me suis laissée tenté pour le relire.

Je n'ai trouvé aucune grande amélioration, certes quelques passages revus mais je n'ai pas trouvé que les personnages avaient changés ou évolués.

Donc lecture non concluante pour moi.

Cependant la couverture est très jolie.

Un roman très sympa j’ai adoré totalement le côté mâle alpha de hash et le caractère bien trempée d’Alix, même do l’histoire et surtout la romance est très rapide je n’ai pas trouvé que cela desservait le livre bien au contraire tout y est intense, mon seule bémol c’est les fautes d’orthographe ou les mots manquants qui étaient assez nombreux

Super romance très sympathique jAi aime

Il y a un mois ressortait Forbidden Lover Immortality de Angèle Line. Une réédition revue et corrigée pour une sortie en auto-édition. Je ne pourrais pas comparer avec la première version ne l’ayant pas lu. Mais même si elle n’était qu’un dixième aussi bonne que la réédition, je peux vous dire qu’elle devait envoyer du lourd car ce que j’ai lu est un mastodonte !

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]

C’est dans les plus grands drames de la vie qu’on réapprend à vivre et à dépasser ses traumatismes.

Après la mort de sa mère, Alix part vivre chez son père et sa nouvelle famille. Elle va devoir apprendre à vivre sans son phare et avec une nouvelle fratrie avec qui l’entente n’est pas toujours simple. Surtout quand il s’agit de son “demi-frère” (le fils de sa belle-mère), beau comme un dieu, sexy comme le diable, et motard à la vie trouble. Pourtant elle ne pourra compter que sur lui et sa bande quand son passé refera surface.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]

Un crack, suivi de plusieurs booms, me ramène à la réalité.

Merde, ce n’est pas possible, cela ne peut arriver qu’à moi !

En reculant, je n’ai pas vu la rangée de motos qui était garée. J’ai tapé dans la première qui a entraîné les autres dans sa chute. Je scrute les alentours, je passe les doigts dans mes cheveux détachés, peut-être que si je ferme les paupières, tout sera redevenu comme avant. C’était bien la peine de défaire ma ceinture pour faciliter ma manœuvre…

Soudain, ma portière s’ouvre, je sens une poigne ferme m’attraper le bras et me sortir violemment de la voiture après.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Mon dieu que j’aime Alix

Ce petit brin de femme n’a pas sa langue dans sa poche, c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle a pourtant connu bien des traumas, mais malgré tout elle reste droite dans ses bottes et refuse de se laisser faire. Ce déménagement va lui permettre de faire le point sur qui elle est et surtout qui elle veut devenir. J’ai beaucoup aimé son évolution. Bien que jamais vraiment fragile, à la fin du livre c’est une femme forte et fière.

Il y a des claques qui se perdent

Hash, que dire sur lui, si ce n’est que ce p*etit c*on peut très bien rivaliser avec les autres c*nnards réels ou virtuels que nous avons tous croisés : vous savez, ces machos sans foi ni loi, ni ne pense que par leur cerveau méridional et qui se fiche complètement des conséquences de leurs actions. Vous voyez le genre. Et bien Hash est encore pire ! Pourtant, on se prend d’amitié pour lui et d’amour pour son corps (nous aussi, nous pouvons être des animaux). Sans perdre de sa superbe, il saura faire la place petit à petit à ses sentiments, pour devenir presque un peu canard (mais chut ne lui dites pas)

Les outils de résilience

Angèle nous démontre par A+B que les traumas sont faits pour être dépassés une fois que l’on a trouvé ses outils ressources. Et si elle n’a pas été des plus tendres avec ses personnages, elle leur offre quand même une belle famille (de sang ou pas), de belles amitiés, et une stabilité émotionnelle pour surmonter les épreuves.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Je m’arrête là avant de réécrire, bien plus mal, tout le livre. C’est à vous maintenant d’aller à la rencontre de ce couple interdit mais inévitable que forment Alix et Hash. Enfilez vos cuirs et mettez vos casques car le voyage risque d’être plus rapide qu’anticipé (je l’ai lu en 1 journée tellement j’étais happée).

Pas ouf.

Tout se passe trop vite. Il n’y a pas trop d’actions. Tout est survolé.

J ai beaucoup aimé. Les deux personnages principaux sont hyper attachant et je n ainpas pu m arrêter avant la fin.

Le seul bémol, ce sont les nombreuse fautes, manque de certains mots surtout

Un stepbrother couplé à une romance biker…que demander de plus !

Une histoire top bien qu’un peu conventionnelle pour ce type de romance.

Un petit bémol, le livre est un peu court et les personnages auraient pu être plus développés.

Je crois que c’est le premier livre de l’auteure et il est très prometteur pour l’avenir.

Je reviens vers vous pour vous parler de cette incroyable pépite ! Je viens de le refermer à l’instant 😭

Note : 🌹🌹🌹🌹🌹/5 un véritable COUP DE CŒUR !

Ce livre raconte l’histoire d’amour entre Hash, biker dans l’âme et Alix, une jeune fille au passé tumultueux ...

Selon moi ce livre peut être diviser en deux parties c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai d’autant plus apprécié !

1ere partie : une histoire du je t’aime moi non plus typique des relations demi-frère demi-sœur comme on les aime ! D’ailleurs ça m’a fait pensé à la saga les jeux de Emma Green (que j’avais adoré)

Alix notre heroine a du répondant et ne se laisse pas faire face à son demi-frère Hash qui adore l’embêter ! On va pas se mentir ils s’envoient sec dans les dents les deux !!!

Alix est le genre de fille à laquelle on s’attache rapidement car elle nous ressemble ! C’est vrai quoi qui n’est pas maladroite ? 🙄 Elle est drôle et attachante !

On sait que Hash est biker mais au début c’est un peu un biker soft, disons que l’auteure pose le décor du monde biker mais sans plus

2eme partie : le monde biker

Cette partie, elle est juste MEGAGENIALISSISME !!!!

On est plongé en plein dans le monde des bikers mais à 100% en mode immersion totale avec des complots et des tueries ! En gros une bonne grosse dose d’adrénaline qui s’étend sur plusieurs chapitres !! Vous comprenez pourquoi je l’ai terminé en moins de 24h 😏

Au rendez-vous de l’action, des rebondissements de dingue mêlant différents gangs de bikers, une grosse intrigue sur le passé d’Alix qui nous tient en haleine jusqu’à la fin !! Oui oui la fin est le meilleur passage pour moi !

Conclusion : j’ai ADORÉ ma lecture ! 😻 si vous aimez les bikers et les romances n’hésitez pas ! Vous m’en direz des nouvelles ! 😏

PS : certaines scènes sont hot ! 🥵🥵 caliente notre p’tit Hash 🥵

Forbidden Lover, Tome 1 : Immoralité

• France : 2021-03-05 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T14:59:09+02:00