Forbidden Men, Tome 1 : Le Prix d'un baiser

Description ajoutée par Gkone 2021-04-30T20:19:20+02:00

Il n’aurait pas pu tomber au pire moment, mais il va mettre ma vie sens dessus dessous.

Je me fiche de ce que dit ma cousine, je ne suis pas la reine des relations merdiques. Je veux dire, ce n’est pas parce que mon dernier petit ami a essayé de me tuer et m’a laissé une petite cicatrice sur le cou, me forçant à déménager à l’autre bout du pays et à changer de nom, que je...

Bon d’accord, de qui je me moque ? Pour une étudiante en première année à l’université, je dois avoir les pires antécédents niveau sentimental.

Pas étonnant que l’amour soit la dernière chose que j’aie à l’esprit lorsque Mason Lowe entre dans ma vie. L’alchimie entre nous est explosive et notre connexion défie toute logique. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que lorsque je suis avec lui. J’aime même me disputer avec lui, c’est pour dire. Il pourrait presque être mon âme sœur... si ce n’est ce minuscule et insignifiant petit problème.

C’est un gigolo.

Bon sang, je sais vraiment comment les choisir.

#Université #Sexy #Humour

“Can I touch you?”

His lashes closed, resting on the tops of his tanned, sculpted cheeks as his smile grew broad. “You don’t have to ask.” I reached out immediately but paused within inches of contact. He must’ve sensed my hesitation because he reopened his eyes. “What’s wrong?”

I swallowed, utterly overwhelmed. “I don’t know where to start.”

Mason’s gaze warmed . He wrapped strong warm fingers around my wrist and drew my palm forward, leading me where he wanted my hand to follow. When he set it on the center of his chest, right over his heart and pressed my flesh to his as if fingerprinting my soul to his. I blinked back gratified tears.

“Start here. No one’s ever touched me here before.”

Un très bon moment de lecture un livre à l'écriture fluide et au personnages touchant un très lon slow burn

Je ne connaissais pas du tout le plume de l'autrice, Linda Kage mais c'est le résumé de ce premier tome de Forbidden men qui m'a donné envie d'en savoir plus. Reese prend un nouveau départ chez son oncle et sa tante. Après avoir vécu l'impossible avec son ex-petit-ami psychopathe. D'après sa cousine, elle est un aimant à crétin en tout genre. Et voilà que sur le campus, son regard rencontre celui de Mason Lowe. Aussi beau que charismatique. Mais bien que l'alchimie soit là, toute relation entre eux est impossible car les rumeurs disent vraies, rien qu'un baiser de lui n'est pas dans ses moyens. Mason a en effet une carrière fleurissante de gigolo...

A une période, je lisais beaucoup de romances universitaires. Mais avec le temps, je m'étais lassée. Finalement, de temps en temps, je retente le coup et je dois dire que j'apprécie particulièrement ces lectures. Ce premier tome de Forbidden men m'a agréablement surprise. En toute honnêteté, je ne suis pas fan de la couverture et bien que le boulot de Mason puisse orienter le récit vers une histoire plus érotique qu'autre chose, ce n'est absolument pas le cas. Certes il entre dans la catégorie New-Adult, mais cela reste tout à fait modéré. Faites donc comme moi, abstraction de cette couverture spicy et laissez-vous tenter par l'histoire de Mason et Reese qui est bien plus profonde qu'elle ne le laisse penser. En revanche, petit TW sur des scènes assez dures et violentes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à un prologue comme celui-ci. Nous faisons la connaissance de Mason, quelques années plus tôt. Un chapitre uniquement de son point de vue qui va nous faire comprendre pourquoi il est devenu gigolo par la suite. Je dois dire qu'aussi dure a t-il été, j'ai "apprécié" de connaître ce moment de son passé. Il permet par la suite d'appréhender différemment l'histoire. D'ailleurs, ne pas avoir son point de vue par la suite laisse planer le doute quant à ses sentiments pour Reese, ce que j'ai trouvé plutôt bien joué.

Nous passons donc ensuite au point de vue de Reese et prenons conscience qu'elle aussi à de sacrés bagages. Comme l'annonce le résumé, elle fuit son ex, qui a tenté de la tuer après l'avoir harcelé pendant des mois. Nous sommes clairement sur des personnages qui en ont vu de toutes les couleurs. J'ai apprécié le fait que l'autrice prenne le temps de développer cette partie de la vie de Reese mais aussi les séquelles qu'elle en a gardé. Ses précautions lorsqu'elle sort, ou même une fois de retour chez elle. Je trouve que cela rend d'autant plus les choses réalistes.

La rencontre entre ces deux-là est digne des coups de foudre. A peine un regard sur le campus et, c'est clairement le début de leur histoire. Bon, sur ce point, je n'aurais pas amené les choses ainsi, mais ce n'est que le démarrage alors, on excuse amplement ce début. Reese est sous le charme de Mason. Même si c'est clairement compréhensible, on a envie de la secouer un peu parce que s'extasier en long en large et en travers ça fait un peu... c'est too much quoi. Mais les rumeurs le concernant étant avérées, elle va bien sûr freiner des quatre fers.

C'est finalement un autre personnage qui va les amener à se voir un peu plus et surtout souder cette relation naissante. Et je dois dire que c'est la partie qui m'a le plus touché dans l'histoire. Ce personnage va tout changer dans la façon dont chacun voit l'autre mais surtout jouer sur la corde sensible du lecteur. Moi-même, j'ai été profondément attristée par certaines choses, révoltée par d'autre et émue par ce lien indestructible qui se créer petit-à-petit. Cela donnera aussi une toute autre facette du personnage de Mason.

Leur relation sera d'ailleurs pas si rapide que cela. Certes l'attirance est là mais tout deux savent qu'entre eux c'est impossible. Du moins à ce moment précis. La carrière de Mason est clairement un frein à leur histoire. Va alors naître une relation d'amitié, de confiance et de non-jugement. Ce que j'ai trouvé particulièrement beau dans ce premier tome de Forbidden Men. Et puis, Reese arrive tout de même à lui faire lire Harry Potter ! (Point non négligeable). Le personnage de Mason est certes à première vue un cliché sur pattes, mais se révèle bien plus que cela. J'ai eu le cœur serré pour lui, de le voir bloqué sur ce statut de gigolo qu'il n'a finalement jamais voulu et apprécié.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Le prix d'un baiser de Linda Kage. Les personnages se sont révélés vraiment touchants et leur histoire à la fois mignonne, drôle et sexy. Les révélations au cours du roman sont vraiment bien amenées et j'ai été touché par le couple qu'ils forment.

Très bel ouvrage. Une plume juste et fluide. Une histoire crescendo haute en sentiments de plus en plus forts. Très belle narration du point de vue de Reese. Quelques points de vue de Mason auraient été les bienvenus.

J'ai bien aimé cette histoire. Mais je trouve qu'elle n'est pas abouti, il manque des détails, des sentiments pour en faire un coup de coeur. C'est une lecture simple et efficace. petit bémol pour la fin et cet épilogue trop court

Voilà un résumé assez peu commun et qui donne déjà une idée de l’ambiance du roman!

Celle qui parle dans ce résumé, c’est Reese, jeune étudiante qui arrive à peine sur le Campus. Après les événements qu’elle a subi dans son « ancienne vie » , emménager chez sa cousine et entamer sa première année d’étude semblent être de bon augure pour un nouveau départ. La pétillante, la sémillante Reese compte bien laisser derrière elle le passé, mettre de côté tout ce qui ne se rapporte pas aux études. Louables intentions, qui voleront malgré tout en éclats quand elle rencontrera Mason Lowe… Dès cet instant, elle sait, elle sent que quelque chose de fort se passe entre eux. Bon d’accord, la demoiselle a tendance à être un peu trop optimiste et euphorique (un peu perchée aussi!) mais tout de même, l’effet que lui fait Mason ne peut pas être à sens unique! Elle devrait cependant se méfier… sa cousine la met d’ailleurs en garde! Elle ne devrait tout simplement rien espérer d’un garçon comme lui, un homme qui vend ses charmes et son corps aux femmes mûres de la ville, un gigolo! Évidemment cette révélation a l’effet d’une douche froide et la conforte dans l’idée qu’elle n’a jamais su choisir les bonnes personnes. Pourtant elle ne peut s’empêcher d’être touchée au plus profond d’elle-même par Mason, par ce qu’il dégage… Un petit coup de pouce du destin et Reese va être amenée à le côtoyer bien plus qu’elle ne se l’imaginait. Doucement, Reese va apprivoiser le sauvage Mason, une amitié profonde et sincère va se nouer entre eux. Des sentiments qui se devront de rester platoniques pour leur bien à tous les deux… Parce que le prix d’un baiser pourrait beaucoup trop leur coûter.

J’ai vraiment aimé cette histoire à la fois drôle et touchante. Une romance aussi solaire que son personnage principal. Reese est véritablement une force de la nature, toujours bienveillante et joyeuse malgré les drames qui ont déjà jalonné sa vie. Elle a survécu à une tentative de meurtre de son ex-petit ami, elle a dû changer d’identité et de lieu de vie et pourtant elle reste un rayon de soleil. Elle est un peu excentrique, un peu excessive, elle a un humour parfois un peu bancal mais elle est surtout adorable. J’admire la facilité avec laquelle elle appréhende toutes les difficultés. Elle fait du handicap de la sœur de Mason, une force qui lui permet de s’épanouir. Elle sait faire s’ouvrir le glacial Mason, elle est capable aussi de garder ses sentiments sous clés pour ne pas perdre son amitié… Mais cette tension brûlante aura-t-elle raison de leur relation? Pourraient-ils seulement construire quelque chose de solide sur des bases si sordides?

Mason, lui, je le reconnais: je craque! Même si nous n’avons pas son point de vue dans le roman et que l’on n’accède pas à ses sentiments directement, c’est un personnage particulièrement émouvant. Sa condition de gigolo lui a été imposée en quelque sorte. Pour palier au manque d’argent et protéger sa famille, il a dû consentir à de lourds sacrifices… Son corps ne lui appartient plus vraiment, son cœur il ne veut jamais avoir à s’en servir. Seul le bien-être des siens lui importe. Ses désirs à lui passent après… Seulement Reese va tout bouleverser. Pour la première fois, il n’est pas jugé ni pris pour une marchandise ou un trophée. Elle lui offre une épaule, un soutien dont il ne savait pas avoir besoin. Le problème est qu’il la désire bien plus encore et que ça ne lui était encore jamais arrivé. Pour lui le sexe a toujours été uniquement mécanique et là il découvre à la fois le désir viscéral et les sentiments… Il s’interdit de succomber pour ne pas la « souiller ». Mais résister à la tentation Reese va s’avérer très compliqué.

Je ne connaissais pas la plume de Linda Kage et j’avoue que c’est une bonne surprise. Fluide et douce par instant, sombre et profonde à d’autres, elle laisse la part belle à un humour frais et décapant. Ce premier tome est donc pour moi une belle découverte que je vous recommande volontiers!

je l'ai lu je ne m'attendais pas à cela j'ai été un peu déçu mais l'histoire est bien bonne lecture à vous

C'est une romance... oh surprise, ça se finit bien.

Bon, entre-temps j'ai lu le livre en une journée. C'est donc une lecture qui nous attrape bien.

J'étais initialement moyennement convaincu par la pitch du gigolo, mais ça change un peu de la routine habituelle des romances.

Donc, oui, si vous aimez le genre, laissez vous tenter.

Dans ce roman, on découvre donc Reese, une jeune fille fraîchement arrivée à la fac, pétillante et pleine de vie, malgré son passé récent. En effet, après une relation toxique, son ex petit ami a essayé de l'égorger, elle se retrouve donc contrainte de quitter sa famille et ses projets pour s'exiler chez son oncle et sa tante, à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle essaye de se reconstruire suite à cette épreuve, et elle est accompagnée par sa super cousine avec qui elle va à la fac. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va repérer un super beau gosse, avec qui elle ne va pas tarder à créer des liens... J'ai nommé Mason Lowe 😍 celui qui l'attire immédiatement par son physique de dieu grec, ne va pas tarder à se révéler plein de surprises et éveiller l'intérêt de Reese... Jusqu'à ce qu'elle apprenne son secret, qui n'en est pas vraiment un pour nous. Car Mason vend son corps à de riches femmes, et non, ce n'est pas pour le plaisir. Ce jeune homme a beaucoup de mal à accepter ce qu'il fait pour aider sa famille, il se sent souillé et moins que rien. La relation qui va se construire entre Reese et Mason va être extrêmement bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. J'ai trouvé leur histoire très saine, elle met du temps à se construire et ça fait vraiment du bien de voir ça dans une romance contemporaine. Enfin, une histoire d'amour qui prend le temps de s'épanouir, de passer par l'amitié, j'ai adoré cet aspect de l'intrigue.

Reese est pour moi le personnage parfait. Forte, honnête, dévouée, droite dans ses bottes et surtout drôle. J'ai adoré ses réflexions, être plongée dans sa tête était un pur délice du début à la fin. Elle est mature, et sait tirer le meilleur de chaque situation. Sa relation avec sa cousine m'a beaucoup touchée, et celle qu'elle entretient avec la petite sœur de Mason m'a vraiment réchauffé le cœur. C'est une jeune femme en or. De son côté, Mason est quant à lui le beau gosse parfait, celui dont toute jeune fille rêve. Mais évidemment, ce physique de BG laisse place à une personnalité encore plus belle que son physique. Le jeune homme qui s'est laissée entraîner dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas, et qu'il exècre et fait juste pour aider sa famille du mieux qu'il peut (en tout cas c'est ce qu'il pense), cache une réelle détresse vis à vis de son activité. Il a peur de ne plaire que pour son physique, et surtout de la valeur "marchande" qu'il peut avoir. Il m'a vraiment beaucoup touchée, et franchement il envoie de la bûchette le garçon 😍

Tous les autres personnages valent également le détour, entre la cousine fofolle de Reese qui va rencontrer des épreuves aussi, et la petite sœur de Mason, qui a une vie déjà très difficile pour son jeune âge, mais que Reese va prendre à cœur d'aider du mieux qu'elle peut, et avec l'humour qui la caractérise. Leur relation à toutes les deux m'a beaucoup émue.

En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un réel coup de cœur. Entre humour et émotion, ce premier tome ne m'a définitivement pas laissé de marbre, et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Ce roman a pour moi su réinventer la romance universitaire telle qu'on la connait, en instillant tout un tas de sujets sérieux sans le faire virer au drame. Encore un grand merci aux Editions Bookmark pour la découverte de ce roman !

J'ai apprécié l'histoire, l'écriture de ce livre.

C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur, j'ai vraiment aimé ce livre.

Forbidden Men, Tome 1 : Le Prix d'un baiser

• France : 2021-08-16 (Français)

yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T19:09:04+01:00