Les histoires de gigolo ou d’escort ne sont en règle générale pas mon dada. Alors, pourquoi avoir choisi ce livre me demanderez-vous ? Et bien je ne sais pas, appelez ça l’instinct, mais dès la découverte de son résumé je n’ai pu m’empêcher de vouloir m’y plonger. Alors voilà ceci étant fait, il est maintenant temps de vous donner mon avis sur ce dernier.

Toutefois, commençons par parler du contexte et des personnages. En effet, sur le papier, ce livre pourrait ressembler à d’autres que vous auriez pu lire et effectivement on y trouve des similitudes, néanmoins tout s’arrête à la dénomination du « métier » de Mason. En effet, il y a tant d’autres choses à découvrir sur ce jeune homme, tant d’émotions à explorer, qu’il serait dommage de se contenter de son statut social dirons-nous. Comme vous vous en doutez, personne n’est tendre avec lui, personne n’envisage vraiment de s’en approcher comme s’il transportait une maladie ou qu’il pouvait leur transmettre quoi que ce soit. Enfin tout cela c’était avant l’arrivée de Reese dans sa vie.

Et alors là, gros craquage pour moi pour cette héroïne qui a vécu le pire et qui pourtant garde une sorte d’innocence adorable en elle. Dès le départ elle ne cache rien de son coup de cœur pour Mason, mais alors rien du tout et malgré son comportement fan girl assumée, sincèrement, à aucun moment elle ne m’a exaspéré. Serait-ce dû à son vécu ou à sa bienveillance ? Toujours est-il qu’elle est la seule à se montrer rationnelle, la seule à essayer de voir au-delà des apparences et rien que pour cela elle m’a immédiatement plu.

Leur relation ne sera pourtant pas simple. Malgré l’attirance et le désir que l’on sent s’épanouir entre eux, un obstacle de taille se dresse et menace de ne jamais les laisser explorer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Cela m’a fait mal au cœur de les voir se tourner autour de la sorte, car il ne fait aucun doute qu’ils s’aiment, mais je comprends également pourquoi rien n’était possible entre eux à ce moment-là. J’ai admiré leurs forces et leur ouverture l’un envers l’autre, j’ai beaucoup ri de leurs joutes verbales et j’ai également envié ces rapprochements successifs, mais je crois que ce qui m’a vraiment plu c’est le dévouement qu’ils se portent. La manière dont leurs sentiments leur donnent la force de se battre malgré les rumeurs, malgré la menace qui plane sur leurs têtes et les conséquences que leur union pourrait avoir.

Le prix d’un baiser est une belle romance tantôt dure tantôt du genre à vous donner des papillons dans le ventre. C’est une histoire à la fois émouvante et sexy, touchante et valorisante qui ne cesse de démontrer que l’amour est plus puissant que tout.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc