Je ne connaissais pas du tout le plume de l'autrice, Linda Kage mais c'est le résumé de ce premier tome de Forbidden men qui m'a donné envie d'en savoir plus. Reese prend un nouveau départ chez son oncle et sa tante. Après avoir vécu l'impossible avec son ex-petit-ami psychopathe. D'après sa cousine, elle est un aimant à crétin en tout genre. Et voilà que sur le campus, son regard rencontre celui de Mason Lowe. Aussi beau que charismatique. Mais bien que l'alchimie soit là, toute relation entre eux est impossible car les rumeurs disent vraies, rien qu'un baiser de lui n'est pas dans ses moyens. Mason a en effet une carrière fleurissante de gigolo...

A une période, je lisais beaucoup de romances universitaires. Mais avec le temps, je m'étais lassée. Finalement, de temps en temps, je retente le coup et je dois dire que j'apprécie particulièrement ces lectures. Ce premier tome de Forbidden men m'a agréablement surprise. En toute honnêteté, je ne suis pas fan de la couverture et bien que le boulot de Mason puisse orienter le récit vers une histoire plus érotique qu'autre chose, ce n'est absolument pas le cas. Certes il entre dans la catégorie New-Adult, mais cela reste tout à fait modéré. Faites donc comme moi, abstraction de cette couverture spicy et laissez-vous tenter par l'histoire de Mason et Reese qui est bien plus profonde qu'elle ne le laisse penser. En revanche, petit TW sur des scènes assez dures et violentes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à un prologue comme celui-ci. Nous faisons la connaissance de Mason, quelques années plus tôt. Un chapitre uniquement de son point de vue qui va nous faire comprendre pourquoi il est devenu gigolo par la suite. Je dois dire qu'aussi dure a t-il été, j'ai "apprécié" de connaître ce moment de son passé. Il permet par la suite d'appréhender différemment l'histoire. D'ailleurs, ne pas avoir son point de vue par la suite laisse planer le doute quant à ses sentiments pour Reese, ce que j'ai trouvé plutôt bien joué.

Nous passons donc ensuite au point de vue de Reese et prenons conscience qu'elle aussi à de sacrés bagages. Comme l'annonce le résumé, elle fuit son ex, qui a tenté de la tuer après l'avoir harcelé pendant des mois. Nous sommes clairement sur des personnages qui en ont vu de toutes les couleurs. J'ai apprécié le fait que l'autrice prenne le temps de développer cette partie de la vie de Reese mais aussi les séquelles qu'elle en a gardé. Ses précautions lorsqu'elle sort, ou même une fois de retour chez elle. Je trouve que cela rend d'autant plus les choses réalistes.

La rencontre entre ces deux-là est digne des coups de foudre. A peine un regard sur le campus et, c'est clairement le début de leur histoire. Bon, sur ce point, je n'aurais pas amené les choses ainsi, mais ce n'est que le démarrage alors, on excuse amplement ce début. Reese est sous le charme de Mason. Même si c'est clairement compréhensible, on a envie de la secouer un peu parce que s'extasier en long en large et en travers ça fait un peu... c'est too much quoi. Mais les rumeurs le concernant étant avérées, elle va bien sûr freiner des quatre fers.

C'est finalement un autre personnage qui va les amener à se voir un peu plus et surtout souder cette relation naissante. Et je dois dire que c'est la partie qui m'a le plus touché dans l'histoire. Ce personnage va tout changer dans la façon dont chacun voit l'autre mais surtout jouer sur la corde sensible du lecteur. Moi-même, j'ai été profondément attristée par certaines choses, révoltée par d'autre et émue par ce lien indestructible qui se créer petit-à-petit. Cela donnera aussi une toute autre facette du personnage de Mason.

Leur relation sera d'ailleurs pas si rapide que cela. Certes l'attirance est là mais tout deux savent qu'entre eux c'est impossible. Du moins à ce moment précis. La carrière de Mason est clairement un frein à leur histoire. Va alors naître une relation d'amitié, de confiance et de non-jugement. Ce que j'ai trouvé particulièrement beau dans ce premier tome de Forbidden Men. Et puis, Reese arrive tout de même à lui faire lire Harry Potter ! (Point non négligeable). Le personnage de Mason est certes à première vue un cliché sur pattes, mais se révèle bien plus que cela. J'ai eu le cœur serré pour lui, de le voir bloqué sur ce statut de gigolo qu'il n'a finalement jamais voulu et apprécié.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Le prix d'un baiser de Linda Kage. Les personnages se sont révélés vraiment touchants et leur histoire à la fois mignonne, drôle et sexy. Les révélations au cours du roman sont vraiment bien amenées et j'ai été touché par le couple qu'ils forment.

Réponses au commentaire de Carole94P