Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Forbidden Soldier

Description ajoutée par parfumdemots 2022-11-25T21:59:05+01:00

Il est soldat, il est l'ennemi. L'aimer devrait être interdit.

1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie.

Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.

Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.

Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.

Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?

Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Extrait ajouté par annaaddict 2023-05-19T09:58:41+02:00

Quand vas tu comprendre que sauver ma vie ne sert à rien si je ne peux pas la finir avec toi ?

Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-06-11T20:45:04+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre!

Je suis passée par toute les émotions, il nous tient en haleine du début à la fin, si bien qu'on ne sait pas si ce sera une happy end ou pas.

Le personnage de Ludwig est fort intéressant car on le voit petit à petit ouvrir les yeux sur ce qui ce passe et sur ce qu'il à fait, il pense même ne pas mérité Eugénie.

Mention spéciale aussi pour les deux "frères", qui sont toujours là pour Eugénie malgré toutes leurs disputes

Commentaire ajouté par Enael 2024-06-06T14:46:22+02:00

Nous sommes ici dans une romance historique datant de la guerre 39/45. Sachez juste que le prologue date de l'avant guerre mais de l'après guerre 14/18.

Je suis une habituée du style romance historique mais plutôt dans le cliché londonien à la Bridgerton.

Donc déjà, ça m'a sortie de mes habitudes et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Pour moi, cette période historique est dur et je ne savais pas si j'étais capable de lire un livre sur le sujet (on a tous des grands-parents ayant connu cette période et qui sont désormais tellement traumatisé que c'est un sujet sensible est presque tabou. Et c'est mon cas).

Mais finalement, je suis tellement contente d'avoir lu ce livre.

Nous allons faire la rencontre d'une jeune française, Eugénie et d'un jeune allemand et français de mère, Ludwig.

Ces deux jeunes gens, étaient pendant leurs jeunesses dans une ferme dans laquelle ils devaient travailler, en France. Ludwig, suite à la guerre 14/18, et étant à moitié allemand, était victime d'harcèlement à longueur de journée.

Mais heureusement pour lui, la pétillante Eugénie, n'était pas de ce genre et s'est attaché au jeune homme. Son soutient lui a été d'une grande importance.

Va s'en suivre un tout petit début de romance jusqu'à ce que Ludwig soit obligé de repartir en Allemagne, sans prévenir la demoiselle.

Des années après, la guerre 39/45 a été entamée. Eugénie est devenue chanteuse à Paris et Ludwig est devenu général major dans l'armée allemande.

Tandis que tout les opposes, le destin va peut-être bien faire les choses et les remettre sur la route l'un de l'autre.

Et c'est ce qui va arriver.

Mais comme le contexte, cette romance ne sera pas fluide.

Elle sera semée d'embûches ; de trahisons ; de conspirations mais aussi, rassurez vous, d'amour !

C'était beau : c'était touchant et c'était émouvant.

Le contexte général est parfaitement décrit et on se croirait vraiment dans le cadre que nous impose l'auteur.

Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si ça allait être un happy end ou une sad end. Ce sera à vous de le découvrir.

En tout cas, j'ai été transportée par cette romance historique et je ne peux que vous la recommander !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2024-06-02T15:57:21+02:00

Je ne lis quasiment jamais de romance historique (c’est ma 2ème en 2 ans) j’ai vraiment une prédilection pour le contemporain… mais cette couverture m’appelait et ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de lecture commune avec Hélène 😊

J’ai trouvé l’ambiance Seconde Guerre Mondiale très bien retranscrite et j’ai vraiment bien réussi à visualiser les scènes dans des décors des années 40. Si le personnage d’Eugénie m’a un peu laissée de marbre, j’avoue que celui de Ludwig m’a captivée. Ce soldat de l’armée d’Hitler, aux racines françaises, mais qui ne se sent nul part à sa place, m’a énormément touchée.

Impossible de ne pas avoir en tête la chanson de Goldman (Né en 17 à Leidenstadt) en lisant ce roman : c’est tout à fait la thématique ! Ce jeune allemand, brimé après la 1ère guerre mondiale, qui trouve une vocation, un semblant de sens à sa vie et une fierté à appartenir à un tout, quand on se met dans ses bottes on voit les choses sous un autre angle.

Et puis, le voir évoluer, ouvrir les yeux sur ce que cache ce 3ème Reich, pas seulement par amour pour sa jeune française, mais aussi et surtout par son humanité, ses valeurs, celles de sa mère. Tout ce cheminement chez Ludwig, c’est vraiment ce qui m’a le plus marquée dans ce roman.

J’ai beaucoup aimé la romance aussi (trope retrouvailles, mon préféré !) mais ce n’est pas ce que je retiens au final de ma lecture 😉 Si les personnages m’ont touchée ce n’est rien comparé au contexte, à l’ambiance, et à la petite note dans les remerciements qui m’a arraché quelques larmes 🥺

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-05-17T10:30:53+02:00

Je termine ce livre avec le sourire 🥰

Et pourtant ce n'était pas gagné....

Je m'intéresse à l'histoire depuis peu, je dois l'avouer 😂.

À l'école ça ne m'a jamais intéressé parce que .. beh les profs ne donnaient absolument pas envie, faut bien avouer 😂

Bref, tout pour dire que c'est en fait très très intéressant, j'ai même acheté le livre de Primo Levi...

Cette histoire m'a fait passer par plusieurs émotions ... Et je suis tombée amoureuse de Ludwig et Eugénie 🥰.

Ensemble ils sont tellement plus fort, plus beaux 🥰

J'ai fait des recherches pendant toute ma lecture et j'ai appris beaucoup de choses ... Comme dit Erin le mot " guerre" ne devrait même plus exister mais malheureusement....

En tout cas je trouve le sujet très bien maîtrisé et on a envie d'aller chercher pour en savoir plus !!!

En ce qui concerne la romance , j'ai adoré . Au final l'amour triomphe malgré l'horreur de la situation. J'ai adoré les personnages secondaires, notamment les frères de Eugénie 🥰🥰

Bref...

Il ne me manquait pas grand chose pour que ce soit un véritable coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par Karine89 2024-05-10T11:39:29+02:00

Eugénie n'a jamais oublié son premier baiser ni le garçon qui lui a donné, mais Ludwig lui a brisé le cœur en disparaissant juste après.

1942, soit 12 ans plus tard, Paris subit l'occupation allemande et nous y retrouvons Eugénie qui a réalisé son rêve en devenant une chanteuse reconnue et adulée : Nini de Paris.

Eugénie voue une haine sans nom à l'ennemie et la belle a un sacré tempérament. Espiègle, indomptable et insaisissable mais qui sait s’arrêter quand il le faut, ce que j'ai grandement apprécié.

Mais quand resurgit un fantôme de son passé c'est tout son monde qui vacille.

Ludwig en tant que franco-allemand n'a jamais réussi à trouver sa place. A 16 ans il est contraint de suivre son oncle en Allemagne où il sera endoctriné et conditionné. L'adolescent gentil et bienveillant est devenu Generalmajor au sein de l'armée allemande, un héros de guerre qui inspire le respect. C'est un homme perdu qui exécute ce qu'on lui demande, mais il n'a jamais oublié sa « Mausi ». Il sera prêt à tout pour se racheter et je l'ai aimé pour ça.

Leurs retrouvailles vont être intenses, et malgré l'interdit, il va naître entre eux une passion dévorante, un désir et un amour si puissant qu'ils vont relever tous les défis pour être ensemble. Un couple magnifique plus fort que tout.

Il y a aussi un belle galerie de personnages secondaires, allant du plus merveilleux au plus abjecte et je pèse mes mots.

J'ai adoré le contexte, c'est une histoire sublime et captivante, extrêmement bien développée et amenée. L'intrigue est crédible et le scénario habile nous tient en haleine jusqu'au bout. La famille, l'amitié, l'entraide et l'amour ont une place fondamentale dans le récit et ça nous aide à faire face aux atrocités et à l'ignominie de cette guerre.

Une belle réussite riche en émotions.

Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2024-05-07T10:56:15+02:00

Quelle histoire !

Je vous avoue tout… Je n’ai pas du tout accroché au contexte.

MAIS C’EST MA FAUTE !

Je savais dans quoi je m’embarquais, je ne suis pas fan de romance historique et j’ai voulu me challenger malheureusement, ça n’a pas fonctionné.

Cependant, si vous aimez les RH vous allez être ravie car en plus d’être extrêmement bien développé, il ajoute une plus-value à l’histoire.

La romance est exceptionnelle.

Ce trope seconde chance est la meilleure chose qui soit arrivée à la romance, ce n’est pas faute de vous le répéter.

Leur amour passionnel m’a fait vibrer tout le long du roman et s’il y a bien une chose d’incontestable, c’est qu’Eugenie et Ludwig sont destinés l’un à l’autre.

Malgré un contexte historique lourd nous avons cette touche de magie apportée par la famille, l’amour et l’amitié qui font front aux atrocités pour apporter ce coté plus plaisant à notre expérience.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2024-05-02T19:07:29+02:00

Voilà longtemps que j'entendais parler d'Erin Graham et de sa plume mais je n'avais pas encore "sauté le pas". La RARE 2024 et l'organisation d'une LC m'ont permis de découvrir ce roman... que j'ai adoré !

Nous faisons ici connaissance avec Eugénie, alors qu'elle est adolescente. Elle travaille dans une ferme et est secrètement amoureuse de Ludwig, un jeune homme d'origine allemande. Après un premier baiser, il disparait. En 1942, alors que Paris est occupé, Eugénie est devenue chanteuse dans un cabaret. Connue comme Nini de Paris, elle attire les hauts dignitaires nazis. Un soir, elle est sollicitée par Klaus, un général Allemand qui est l'oncle de Ludwig. Entre Ludwig et Eugénie, plus rien ne semble possible d'autant plus que Klaus a décidé de jeter son dévolu sur elle. Comment Eugénie va t'elle échapper à Klaus ? Pourra t'elle pardonner à Ludwig ? Et Ludwig, est-il toujours celui qu'elle a connu autrefois ?

Adolescente, Eugénie était une jeune fille rêveuse, pétillante et pleine de ressources. Adulte, elle a dû s'endurcir et savoir jouer de ses charmes pour obtenir certains privilèges. Néanmoins, on sent une femme droite dans ses bottes, humaine, et qui essaie de faire au mieux. Quand elle revoit Ludwig, tous ses souvenirs remontent et elle se rend compte que ces sentiments enfouis ne sont pas forcément morts.... Ludwig, de son côté, est un homme, au premier abord froid (la scène dans le train montre un visage dur de lui...) Néanmoins, on découvre bien vite qu'il porte un masque et que lui aussi fait tout ce qu'il peut pour faire ce qu'on attend de lui, tout en essayant d'être en accord avec ses valeurs. Dans la période historique traitée, ça ne devait pas être facile d'être un allemand et de trouver le juste équilibre entre ses valeurs et la survie....

Passionnée d'histoire et plus particulièrement de la période de la seconde guerre mondiale, je me suis régalée avec cette romance. En effet, le cadre historique est très présent, justement décrit et l'autrice a fait le choix de ne rien édulcorer des difficultés et atrocités de la période. J'ai trouvé l'ambiance pesante, mais nécessaire, et cela crée une tension pour nos deux protagonistes. Entre eux, cela va faire des étincelles et rien ne leur sera épargné. Entre les trahisons, les faux semblants et les amitiés inespérées, Eugénie et Ludwig vont, à coup sûr, vous transporter et, j'espère, qu'ils trouveront un chemin jusqu'à votre cœur !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-04-25T21:02:37+02:00

Eugénie est une chanteuse talentueuse à Paris, elle est très proche de ses frères Denis et Paul. Elle est forte, déterminée, combative et protège les gens qu’elle aime.🎙️

Ludwig est un héros de guerre, officier Allemand Généralmajor Achen. Il inspire le respect mais aussi la peur. Sous cet uniforme se cache un homme tendre qui se bat entre son devoir et ses sentiments.🪖

Ils se sont connus plus jeune, il disparaît puis ils se retrouvent mais font partie des camps adverses, ils ne peuvent et doivent se détester, pourtant ils n’y arrivent pas.💥

J’ai ADORÉ, ils sont destinés l’un à l’autre, c’est un amour passionnel impossible mais surtout interdit. Ils se battent chacun à leur niveau pour leurs convictions, la paix, l’amour, l’espoir que le après est possible. Ils se protègent et sont près à tout pour survivre.

Il y a aussi les liens familiaux et l’amitié qui prennent une grande place dans cette histoire, l’entraide est primordiale.🌸

C’est la première fois que je lis une histoire qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Je suis touchée par l’authenticité que l’on y retrouve avec certain détails sur l’horreur de cette période qu’il ne faut pas oublier.

L’autrice a réussi à trouver l’équilibre entre l’amour, l’espoir que l’être humain peut ressentir pendant cette guerre face à l’atrocité qui se déroule.

Il y en a ni trop ni pas assez, Bravo Erin Graham pour cette histoire touchante et addictive.

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2024-04-19T10:29:59+02:00

En temps normal, je ne suis pas une grande fan des romances historiques mais quand j'ai vu que ce roman mêlait romance et seconde guerre mondiale, je ne pouvais évidemment pas passer à côté !

Eugenie est francaise, Ludwig est franco-allemand. Ils appartiennent tout deux aux deux camps ennemis et pourtant lorsqu'il se retrouve 12 ans après leur première rencontre, ils ne peuvent lutter contre les sentiments d'antan. Des sentiments incontrôlables que l'auteure parvient à transmettre à la perfection et pour lesquels ils vont devoir réapprendre à se connaître l'un l'autre mais aussi eux-mêmes.

J'ai vraiment passé une excellente lecture avec ce roman qui mêle suspens, romance, tensions, amour fraternel tout ça sur fond de seconde guerre mondiale. Malgré les embûches qu'ils rencontrent, Eugénie et Ludwig n'auront de cesse de se battre pour leur amour, quitte à tout remettre en question. Au-delà même de la plume fluide et prenante de l'auteure, jai trouvé que l'intrigue était vraiment bien menée. Elle a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et me faire passer par une multitude d'émotions !

Erin Graham est vraiment une très belle découverte et je compte bien la lire davantage 😊

Ce roman est une agréable surprise ! J'aime énormément la plume d'Erin et encore une fois elle a su me surprendre avec cette romance historique ! Je prends de plus en plus de plaisir à en lire grâce à des romans comme celui-ci.

Un premier baiser entre deux adolescents, une séparation plutôt brutale et voilà qu'on les retrouve quelques années plus tard en 1942, à Paris, pendant la seconde guerre mondiale. Un amour naissant entre les deux protagonistes que tout oppose, mais l'amour est parfois plus fort que tout ! Qu'est ce que j'ai pu les aimer ! Eugénie m'a énormément touché mais Ludwig encore plus !

Et chapeau Erin car les 520 pages m'ont fait peur au début et je ne les ai pas vu passer ! Tout est réuni pour ne pas s'ennuyer une seule seconde !

"Forbidden Soldier" est sorti 2024-04-04T06:16:03+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

Forbidden Soldier

• France : 2022-12-05 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)