Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forbidden Soldier



Description ajoutée par parfumdemots 2022-11-25T21:59:05+01:00

Résumé

Il est soldat, il est l'ennemi. L'aimer devrait être interdit.

1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie.

Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.

Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.

Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.

Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?

Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 159 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par annaaddict 2023-05-19T09:58:41+02:00

Quand vas tu comprendre que sauver ma vie ne sert à rien si je ne peux pas la finir avec toi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2025-03-04T14:13:24+01:00
Diamant

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance durant la seconde Guerre mondial. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans l’histoire d’Eugénie et de Ludwig. Une histoire d’amour interdite entre un gradé de l’armée allemande et une chanteuse de cabaret française, en p’ein cœur de Paris durant l’occupation.

Dès le prologue on est témoin du lien qui unit nos 2 héros. Ils se sont connu à l’adolescence, bien avant que la guerre n’éclate, mais le destin s’est mêlé de leur relation naissante et ils ne se sont plus vu pendant 12 ans.

Aujourd’hui dans 2 camps opposés, ils ont chacun une vision différente de cette guerre et ils ne peuvent pas succomber à cette attirance encore bien trop présente entre eux.

L’histoire est touchante, intense et émouvante. L’autrice a fait évoluer Eugénie et Ludwig de façon à ce que leur attirance et leur sentiment s’intensifient au fil des pages malgré leur conditions. Il y a une tension constante. Et c’est cette montée crescendo qui a fait éclore une envolée de papillon en moi.

L’histoire est rythmée d’action et de rebondissements qui m’ont rendu accroc à la lecture. A aucun moment on ne s’ennuie aux côtés d’Eugénie et de Ludwig. Entre colère, angoisse, tendresse et passion, mon petit ❤️ a bien été secoué.

Cette lecture m’a confirmé que peu importe le style ou le genre de romance, l’autrice arrive à chaque fois à me transporter dans son univers et à me faire passer un merveilleux moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2025-01-26T00:20:52+01:00
Lu aussi

Ça va même si j’ai eu du mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2025-01-26T00:20:17+01:00
Lu aussi

J’ai eu du mal pourtant c’est un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksoflou 2025-01-21T14:40:07+01:00
Argent

Erin Graham est une nouveauté pour moi. Je dois dire que j'ai bien aimé son œuvre surtout qu'elle reprend vraiment bien les étapes de la guerre avec les relation franco germanique. Seulement pour moi le gros point négatif c'est la longueur de l'histoire. Je trouve que la jeunesse de nos Ludwig et Nini est très bien dosée par contre leur vie adulte et beaucoup trop longue de mon point de vue. De plus la fin du roman est un peu trop rapide même si elle se fini très bien.

J'ai hâte de relire un nouveau de ses roman tout de même car la lecture est quand même très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2024-08-08T00:23:07+02:00
Argent

Une romance digne d'un film. De l'action, de l'amour et des personnages captivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al_reading 2024-07-28T21:11:56+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, au début j'ai pensé que le fait de parler de la seconde guerre mondiale allait m'ennuyer (car je n'aime pas l'histoire ça ne m'a jamais passionné) mais ici au contraire. L'autrice a bien écrit et développé le contexte mais pas seulement, l'histoire d'Eugénie et de Ludwig est bien mise en avant. J'avais peur que le contexte soit plus développé que l'histoire entre ces deux personnages mais non . Ce qui fait que la lecture est fluide et addictive. En plus de pouvoir se situer dans l'histoire (dates etc etc) nous ne pouvons pas lâcher les deux personnages car ils sont addictifs et leur histoire est vraiment intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manxn-1830 2024-06-19T23:19:13+02:00
Lu aussi

Cette lecture était loooooooooongue, mon dieu. J'avais énormément d'attente car j'aime l'histoire de la seconde guerre mondiale (je sais que les éléments sont fictifs) et... Je ne dirais pas que je suis déçue mais pas aussi intéressée que ça par l'histoire proposée. Je ne lis pas les résumés pour éviter de trop me spoiler et je m'attendais à un ennemies to lover. Donc je ne dirais pas que ce livre est mauvais, bien au contraire mais mes attentes n'y sont clairement pas... :'/

Eugénie n'est pas le genre de personnage féminin que j'apprécie pour les romances et Ludwig.. je sais pas je trouve qu'il lui manquait un truc. En revanche les rebondissements étaient vraiment intéressants car c'est un histoire très atypique. J'ai aimé la passion qu'ils se vouent et la protection qu'ils se promettent. Mais j'ai trouvé le revirement de fin de Ludwig un peu trop facile à mon goût. J'ai quand même passé un plutôt bon moment sur plusieurs passages mais j'ai quand même trouvé longuets le reste de l'histoire. C'est dommage pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-06-11T20:45:04+02:00
Or

J'ai tout simplement adoré ce livre!

Je suis passée par toute les émotions, il nous tient en haleine du début à la fin, si bien qu'on ne sait pas si ce sera une happy end ou pas.

Le personnage de Ludwig est fort intéressant car on le voit petit à petit ouvrir les yeux sur ce qui ce passe et sur ce qu'il à fait, il pense même ne pas mérité Eugénie.

Mention spéciale aussi pour les deux "frères", qui sont toujours là pour Eugénie malgré toutes leurs disputes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enael 2024-06-06T14:46:22+02:00
Argent

Nous sommes ici dans une romance historique datant de la guerre 39/45. Sachez juste que le prologue date de l'avant guerre mais de l'après guerre 14/18.

Je suis une habituée du style romance historique mais plutôt dans le cliché londonien à la Bridgerton.

Donc déjà, ça m'a sortie de mes habitudes et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Pour moi, cette période historique est dur et je ne savais pas si j'étais capable de lire un livre sur le sujet (on a tous des grands-parents ayant connu cette période et qui sont désormais tellement traumatisé que c'est un sujet sensible est presque tabou. Et c'est mon cas).

Mais finalement, je suis tellement contente d'avoir lu ce livre.

Nous allons faire la rencontre d'une jeune française, Eugénie et d'un jeune allemand et français de mère, Ludwig.

Ces deux jeunes gens, étaient pendant leurs jeunesses dans une ferme dans laquelle ils devaient travailler, en France. Ludwig, suite à la guerre 14/18, et étant à moitié allemand, était victime d'harcèlement à longueur de journée.

Mais heureusement pour lui, la pétillante Eugénie, n'était pas de ce genre et s'est attaché au jeune homme. Son soutient lui a été d'une grande importance.

Va s'en suivre un tout petit début de romance jusqu'à ce que Ludwig soit obligé de repartir en Allemagne, sans prévenir la demoiselle.

Des années après, la guerre 39/45 a été entamée. Eugénie est devenue chanteuse à Paris et Ludwig est devenu général major dans l'armée allemande.

Tandis que tout les opposes, le destin va peut-être bien faire les choses et les remettre sur la route l'un de l'autre.

Et c'est ce qui va arriver.

Mais comme le contexte, cette romance ne sera pas fluide.

Elle sera semée d'embûches ; de trahisons ; de conspirations mais aussi, rassurez vous, d'amour !

C'était beau : c'était touchant et c'était émouvant.

Le contexte général est parfaitement décrit et on se croirait vraiment dans le cadre que nous impose l'auteur.

Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si ça allait être un happy end ou une sad end. Ce sera à vous de le découvrir.

En tout cas, j'ai été transportée par cette romance historique et je ne peux que vous la recommander !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2024-06-02T15:57:21+02:00
Or

Je ne lis quasiment jamais de romance historique (c’est ma 2ème en 2 ans) j’ai vraiment une prédilection pour le contemporain… mais cette couverture m’appelait et ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de lecture commune avec Hélène 😊

J’ai trouvé l’ambiance Seconde Guerre Mondiale très bien retranscrite et j’ai vraiment bien réussi à visualiser les scènes dans des décors des années 40. Si le personnage d’Eugénie m’a un peu laissée de marbre, j’avoue que celui de Ludwig m’a captivée. Ce soldat de l’armée d’Hitler, aux racines françaises, mais qui ne se sent nul part à sa place, m’a énormément touchée.

Impossible de ne pas avoir en tête la chanson de Goldman (Né en 17 à Leidenstadt) en lisant ce roman : c’est tout à fait la thématique ! Ce jeune allemand, brimé après la 1ère guerre mondiale, qui trouve une vocation, un semblant de sens à sa vie et une fierté à appartenir à un tout, quand on se met dans ses bottes on voit les choses sous un autre angle.

Et puis, le voir évoluer, ouvrir les yeux sur ce que cache ce 3ème Reich, pas seulement par amour pour sa jeune française, mais aussi et surtout par son humanité, ses valeurs, celles de sa mère. Tout ce cheminement chez Ludwig, c’est vraiment ce qui m’a le plus marquée dans ce roman.

J’ai beaucoup aimé la romance aussi (trope retrouvailles, mon préféré !) mais ce n’est pas ce que je retiens au final de ma lecture 😉 Si les personnages m’ont touchée ce n’est rien comparé au contexte, à l’ambiance, et à la petite note dans les remerciements qui m’a arraché quelques larmes 🥺

Afficher en entier

Dates de sortie

Forbidden Soldier

  • France : 2022-12-05 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

lamalo le place en liste or
2024-10-23T16:36:56+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 159
Commentaires 43
extraits 24
Evaluations 64
Note globale 8.68 / 10