Commentaire ajouté par Eloysee 2021-03-18T21:36:22+01:00

Je devais lire ce livre sur ma kindle, sauf qu'il est sortie en broché, et lorsque je l'ai vu, je l'ai acheté.

Je me suis empressée de le lire car il était court et qu'il me donnait envie. L'histoire est simple et sans prise de tête. C'était une lecture fluide et addictive.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-03-01T14:32:16+01:00

Une histoire agréable à lire, mais beaucoup trop courte et pas assez développé.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-02-28T02:42:59+01:00

Vraiment excellent. Quelques longueurs mais sans plus. J'ai trouvée que tout était bien dosé jusqu'à cette fameuse volte face qui m'a fait ragé. Nell a grand coeur et j'aurais aimé qu'elle fasse attendre un peu plus Kyle.

Bref une belle histoire qui en vaut la peine et la fin est juste parfaite. Pas trop gnan-gnan.

Note 8.9/10

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-19T14:30:38+01:00

Mon commentaire se fait en deux temps : d'une part, j'ai apprécié ma lecture, la romance est sympathique. Je connais peu le thème romance beau-frère/ belle-soeur, donc j'était contente de le découvrir.

L'écriture est plutôt fluide et le roman s'enchaine bien.

Le côté "destinée" de la romance plaira au romantique à l'âme fleur bleue (dont je fais partie et j'assume).

Mais j'ai trouvé qu'on allait un peu loin dans ce côté destin. Je ne peux pas en dire trop de peur de spoiler l'histoire mais c'était un peu too much parfois à mon goût.

Ca n'a pas pour autant gâcher ma lecture, mais je tiens à le préciser quand même.

Commentaire ajouté par Kilou21 2020-11-30T23:31:12+01:00

On plonge rapidement dans l'histoire mais la fin est prédictible et sans surprise.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-15T05:15:57+01:00

J'ai dévoré ce livre en une nuit d'insomnie. Agréable à lire, mais prévisible du début à la fin. Aucune surprise, tout est plutôt téléphoné. Je regrette un peu d'avoir pu prédire tous les rebondissements de ce roman, de l'identité de Kyle aux aurores boréales...

Toutefois, ça reste sympa à lire, on se laisse happer par les personnages et on leur souhaite beaucoup de bonheur.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-09-23T16:34:01+02:00

Se lit facilement et vite ...

L'histoire nous plonge dans l'univers de Nell, jeune adulte qui a perdu deux ans de sa vie suite à un accident. Heureusement, sa mère a rencontré un homme pendant sa convalescence et elles s'installent en Floride. Nouvel état, nouveau lycée ... pas besoin de prétendre qu'elle se souvient ou d'être l'amnésique de service. Cependant, la clé de ses souvenirs semble perdue à jamais, et les médecins ont interdit à ses proches de lui raconter ces deux années. Perdue, elle va également développer une attirance pour un de ses nouveaux demi frères...

Commençons par les forces de cette histoire. Les personnages sont attachants et donnent envie de connaître l'issue du livre. J'avais envie de dénouement. L'écriture est fluide, bien que le début est un peu déconcertant. En effet, c'est écrit comme si nous connaissions les faits alors que ce n'est pas le cas. Au fil des pages, cela disparaît et laisse place à l'histoire, dont les premiers chapitres s'annoncent prometteurs.

Ce livre n'a pas cependant été à la hauteur de mes attentes en terme de contenu et d'écriture : Dès les premières pages, on devine aisément la suite du livre tout comme la fin, ainsi que de nombreux autres événements. Cela ne me dérange en général pas du tout dans la lecture, lisant plus pour le plaisir de vivre une bonne histoire que pour connaître la fin. Cependant, s'il on fait abstraction de cela, l'auteure ne manque pas de nous rappeler que nous avons bien saisi la trame et son issue, et c'est dommage, parce que ça déforce cette histoire qui est très belle. Les indices sont gros comme des immeubles clignotants et ne sont pas en fluidité dans l'écriture, car il n'y a pas vraiment d'autres détails hormis ceux là.

C'est sans doute toute la complexité d'un écrit sur la perte de mémoire, où l'on souhaite rester flou tout en donnant des détails perdus, par ici et par là, qui prennent toute leur importance aux moments clés.

En conclusion, cette histoire est vraiment chouette malgré ses défauts et je ne regrette pas de l'avoir lue.

Les amateurs de romances demi-frère/demi-soeur trouverons leur compte en la lisant, à mon avis.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2020-08-02T20:14:11+02:00

J'ai bien-aimé ce livre. L écriture est fluide. Très belle histoire

Commentaire ajouté par Lorada 2020-07-24T01:32:52+02:00

Très belle histoire addictive et surprenante cependant la fin est beaucoup trop rapide comparé au reste du livre ce qui m'as déçu

Commentaire ajouté par loulourourou 2020-07-10T19:43:38+02:00

Une histoire classique mais très agréable et bien construite. On ne se doute pas de la fin. Nell et Kyle sont attachants et tout les deux torturés par un passé douloureux que l’on découvre petit à petit. Très sympa !