Forces spéciales, Tome 1 : Lutter pour survivre

Description ajoutée par CrystalM 2021-09-25T00:26:30+02:00

Il n’a jamais cru en la rédemption. Jusqu’à ce qu’une mission fasse basculer son monde.

Hunter James a quitté Mercy, le cœur brisé, pour s’engager dans l’armée. Membre d’une unité d’élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre.

Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l’oublier, elle a fait le mauvais choix et n’a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie.

Aucun d’eux n’a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l’autre. Jusqu’à ce qu’Hunter suive la piste d’un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline.

Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.

livre laissé tomber au bout de 100 pages , pas reussi a aller plus loin.

c'est caricatural..

trop violent...

misogyne...

et tres mal ecrit...

passez votre chemin

J’ai trouvée cette histoire moyen elle manque de profondeur. Pourtant l’écriture est belle et le rythme est bon. Les personnages sont plutôt pas mal mais pas assez creuser. Ça manque de sentiments. Tout y est mais ce n’ai pas transcendant.

Vous connaissez surement ma passion pour les uniformes ou plutôt les hommes en uniformes... Si c'est pas le cas, eh bien... TADAM!!! C'est pas pour rien que j'ai eu envie de découvrir tant la plume de Lindsay Cross que l'histoire de ces hommes des Forces Spéciales. Alors je tiens à remercier les Editions Bookmark de m'avoir permise de découvrir cet univers en avant-première.

Je vous l'avoue directement : le démarrage a été long, avec beaucoup d'informations à emmagasiner sur les différents membres du GI-S. Ils sont au nombre de neuf et ensemble, ils arpentent le monde à la poursuite des "méchants" afin de les rayer définitivement de la surface de la Terre et ce, dans la plus grande discrétion.

Le héros de ce premier tome est :

Hunter James : Commandant en second du détachement, adjudant.

- Recruté du 75e régiment de Rangers, Fort Benning, Géorgie.

- Spécialités : action directe, guerres non conventionnelles, étude de terrain, guerre psychologique.

- Responsable de la supervision de toutes les opérations de l'équipe. Prend le commandement en l'absence du chef de détachement.

- Taille : 190 cm

- Poids : 104 kg

- Expérience de combattant : Opération Enduring Freedom, Opération Crescent Wind, Opération Anaconda, Opération Jacana, Opération Mountain Viper.

Après une mission où il sera blessé, Hunter est de retour dans sa ville natale non pas pour se reposer mais bel et bien pour poursuivre l'opération débutée avant sa blessure.

Ce qui devait être une mission "zéro sentiment" va vite devenir plus compliquée pour notre héros. En effet, afin de poursuivre la piste d'un réseau de terroristes qui l'amène directement à Mercy, il doit séduire une certaine Evangeline Videl ou plutôt : il doit reséduire Evie. Il tout simplement de celle qui lui a brisé le coeur il y a des années.

Hunter arrivera-t-il a faire taire les sentiments qu'il éprouve pour cette jolie blonde, sentiments qui - au demeurant - n'ont jamais cessés d'exister ?

De son côté, Evangeline - dit Evie - a vécu des moments sombres depuis le départ de son ex. Je dirai même qu'elle a vécu l'enfer ! J'en ai eu les tripes retournées quant on apprend par quoi elle est passée. Et cela expliquerai son éventuelle implication (volontaire ou non, à vous de le découvrir) dans l'organisation de terroristes que l'unité d'Hunter tente de démanteler.

Difficile pour elle de revoir cet homme qu'elle a jadis aimé car, depuis son départ, sa vie est devenue un cauchemar.

Arrivera-t-elle à lui refaire confiance malgré les apparences ? Ne dit-on pas que les "apparences peuvent être trompeuses" ?

Je vous confiais, en début de chronique, que les débuts de ce roman était long. Rassurez-vous, tout va s'enchainer au fil des pages et les événements vont vous tenir en haleine avec une sensation d'urgence et de danger... et une petite touche d'amour éventuellement?!?

S'agissant de la plume de Lindsay Cross, je ne la connaissais pas et l'ai ainsi découverte avec ce premier tome. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu : fluide et rythmée.

En bref, un premier roman qui saura vous emmener au coeur d'une tempête avec son lot de surprise. Laissez-vous porter par l'histoire d'Evie et Hunter, elle vaut la peine d'être lue... Et puis, rassurez-vous, on fera la connaissance des autres membres de l'unité. Cette saga fait 7 tomes sans compter les tomes « intermédiaires »

J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'était quelque chose d'assez sympa à suivre. En plus dedans il y a une histoire de retrouvailles donc j'étais contente !

Après ce n'est pas non plus quelque chose de phénoménal. J'ai bien aimé, oui. Mais sans plus. (Pour tout vous dire je ne me souviens plus trop de comment toute l'histoire se passe, elle ne m'a pas vraiment marqué, de même que les émotions que j'ai pu avoir au moment de ma lecture) Ça aurait, à mon avis, pu être bien mieux. Pour cela je pense qu'il aurait fallu développer un peu plus l'histoire, les sentiments des personnages, l'intrigue.....

C'était un chouette livre, pas celui de l'année mais si voulez, quelque chose de simple, sympa, avec de la romance, des militaires,... vous serez servi ! :)

Une bonne découverte j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Petite pause dans mes lectures de Noël pour faire de la place à cette toute nouvelle saga militaire. Autant vous dire qu’elle a tout de suite retenu mon attention et que j’avais vraiment hâte de partir à la découverte de ce premier tome. Ne connaissant pas Lindsay Cross, je me suis laissée porter par son histoire et je dois dire que j’en ressors satisfaite de ce que j’y ai trouvé.

Tout d’abord, comme souvent dans ces cas-là, la lecture commence par une présentation de l’unité et de ses hommes. Au total, ils sont neufs, parcourant le monde dans la plus grande discrétion afin d’en éradiquer toute la vermine. Exactement le genre de personnages que j’adore. Ici, nous nous intéressons en particulier au commandant en second du GI-S qui revient dans sa ville natale prêt à accomplir sa mission.

Et celle-ci s’avère complexe vu les rapports qu’il entretient avec les habitants de Mercy, tout particulièrement cette petite blonde qui ne cesse de hanter ses souvenirs. Evie était son univers, mais il a fui après cette fameuse nuit. Seulement les apparences sont trompeuses et il ne sait pas du tout dans quoi il s’engage réellement en revenant et nous non plus par la même occasion.

” Elle avait été la première et la seule fille qu’il avait aimée. “

J’ai commencé cette lecture avec une envie précise comme souvent lorsque j’aborde ce genre de romances que j’affectionne plus que toutes autres. Dès le début, j’ai été prise dans l’ambiance si spéciale de ces équipes secrètes et j’avais hâte de voir cet engouement se poursuivre tout du long. Lorsque j’ai découvert dans quoi trempait Evie, je me suis dit que tout allait tourner au vinaigre et qu’il lui faudrait faire appel à Hunter. Toutefois, je ne pensais pas qu’il agirait de cette façon avec elle, s’accrochant coûte que coûte aux raisons de sa venue, luttant sans relâche contre ses sentiments envers la jeune femme. Néanmoins, je reconnais qu’il a souffert et je l’ai même compris malgré mon envie de le secouer vigoureusement.

” À présent, il ne pensait qu’à la protéger. Être son bouclier. Faire en sorte qu’elle reste en sécurité. “

Surtout lorsque j’ai su ce qu’avait traversé Evie, c’est-à-dire l’enfer ! La pauvre est brisée, traumatisée, piégée. Elle se retrouve acculée, n’ayant que peu de solutions pour protéger les siens. Dans ce contexte, difficile pour elle de revoir Hunter et encore plus de renouer avec lui. J’ai été touchée par leur rapprochement dans l’adversité bien que leur désir s’enflamme un peu trop souvent à mon goût laissant leurs physiques parler à de nombreuses reprises. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes sur de l’érotique, mais il est vrai que j’ai tiqué sur quelques situations plus que risquées où leurs réactions m’ont semblé déplacées.

” Il avait envie de la toucher. Il ignorait pourquoi. Il avait besoin d’être avec elle. “

Cependant, j’ai passé un bon moment à leur côté. J’ai aimé la sensation d’urgence et de danger qui plane sur cette histoire. J’ai apprécié l’implication de leur famille respective et leur volonté d’affronter leurs démons. Il me semble que l’autrice nous donne un aperçu du prochain couple à nous révéler ses secrets et je peux déjà entrevoir la montagne de problèmes qu’ils vont devoir braver. Je serai en tout cas au rendez-vous afin de continuer l’aventure avec le groupe d’intervention Scorpion.

Forces spéciales, Tome 1 : Lutter pour survivre

• France : 2021-11-15 (Français)

• Redemption River (Men of Mercy #1) - Anglais