Forces d'élite, Tome 1 : Au cœur de l'enfer

Description ajoutée par anonyme 2015-04-15T17:11:44+02:00

Membre d'une unité secrète nommée les Black Knights, Nate Weller, alias Spectre, vient de perdre son meilleur ami Grigg. Bouleversé par cette disparition, il apprend avec effroi que la petite soeur du défunt, Alisa Morgan, court un grand danger. Elle est la nouvelle cible du sénateur peu scrupuleux qui s'en était pris à Grigg de son vivant. Son but ? Extorquer à la jeune femme des données confidentielles. Autant dire que s'il arrivait la moindre chose à Alisa, Nate ne se le pardonnerait pas. Cette blonde solaire aux yeux couleur d'ambre, qu'il connaît depuis des années, est tout ce qu'il lui reste de Grigg. Et quand les sentiments entrent en jeu?

— Hmm ? répéta-t-elle, incrédule. (Elle redressa le menton et pinça les lèvres.) Bon, regardons les choses en face, coco. Vu la quantité de mouchards électroniques que je transportais sans le savoir sur moi en arrivant ici, il semble évident qu'on va devoir se supporter l'un l'autre pendant un petit moment. Deux ou trois jours au moins. Et si on veut avoir une chance de s'entendre, il va falloir que tu apprennes à employer de vrais mots. Excuse-moi mais même mes élèves de maternelle ont un vocabulaire plus étendu que le tien.

— Thaumaturgique.

— Hein ?

Elle le regarda en clignant les yeux, un air de suspicion sur le visage.

— Juxtaposition.

— Quoi ?

— Incoercible.

— Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-elle.

Nate haussa les épaules. Il adorait voir les émotions défiler sur les traits si expressifs de la jeune femme.

— Je prouve que je connais plus de mots qu'un gamin de cinq ans.

J’ai beaucoup aimer cette lecture, ce mélange d’action et de romance rend le tout addictif ! J’aime les personnages attachants, leurs personnalité propre à eux, le suspense de l’histoire. J’ai vraiment passer un très bon moment de lecture !

Agréablement surprise par cette saga, qu'une amie m'a conseillée. D'habitude dans ce genre de bouquins, la partie action est complètement superficielle et sert seulement d'excuse à la romance. Un peu comme dans Twilight. Ici, les deux s'imbriquent vraiment bien. Le scénario est assez élaboré sans être trop compliqué. C'est pas du Tom Clancy, mais c'est pas non plus du Stephenie Meyer. En parlant d'auteur, mon seul point noir dans cette lecture est sans doute le style d'écriture. Il y a un peu trop de changement de narrateur. Je m'y suis vite perdue! C'est dommage, car j'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnages. Je continuerai avec plaisir cette saga

Il s’agit d’une re-lecture, mais alors qu’est ce que j’aime toujours autant cette saga ! J’apprécie énormément le côté militaire et je crois que Spectre est mon deuxième personnage préféré avec le Cajun ! Ce tome est mêlé de rebondissements en tout genre ! J’adore le caractère d’Alisa !

J’ai bien aimé. Il est vrai que j’ai été un peu déstabilisée par la narration et je suis revenue quelques fois en arrière mais rien qui empêche de l’apprécier. Les personnages féminins sont géniaux et je me suis parfois marré toute seule !!

Je vais continuer la suite parce que trop curieuse de connaître l’histoire de Becky et Franck.. ça promet

La narration de ce livre m'a laissé perplexe au début, ce n'est pas facile de s'y retrouver mais j'ai fini par m'habituer. L'univers de cette saga a fini par me transporter je trouve que sa ressemble un peu à hard ink. Bref je recommande et je saute tout de suite sur le tome 2

A lire et relire encore et encore, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers

Du très bon et du moins bon :

Une intrigue avec un gros potentiel, l'ensemble des personnages sont attachants, et la lecture est assez addictive. De plus, le degrés d'action est correct, et le suspens bien tenu.

En revanche, je suis extrêmement déçu par l'écriture de l'auteur. Il y'a beaucoup trop de changements de points de vue dans l'histoire et ceux ci ne sont jamais signalés explicitement, ce qui nécessite souvent la relecture de certains passages ! De plus, le début du livre est assez brouillon en comparaison avec une 2ème partie fluide et haletante !

Cet aspect me laisse un gout amère et m'a empêché de savourer pleinement, car le livre est malgré tout très bon !

J'ai aimé ce tome simple et efficace...les personnages sont sympas et l’écriture est agréable. je recommande

Excellent livre qui mélange secrets d'état et secrets de coeur.

J'ai adoré de suite l'équipe des black knights.

L'histoire est très bien écrite, les personnages sont fabuleux et le suspens au rendez-vous, tout ce qu'il faut pour un bon livre.

Je signe pour le numero deux!

J’ai bien aimé le thème de fond de l’histoire malgré avoir mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire. J’ai failli me lasser mais au bout de plusieurs pages, je me suis pris à aimer le couple Ali et Tate. Il n’a pas assez de suspense et d’actions. Je pensais à plus d’action pour aider Ali. C’est une histoire sympa.

Ali Morgan est la sœur de Grigg, mort en mission secrète à l’étranger avec son meilleur ami Tate dit « spectre ». Sans le savoir, elle a ennemi, Aldus, un sénateur haut placé des Etats-Unis qui essaie de récupérer des papiers compromettant. Ils essayent de la kidnapper. Tout est lié avec la mission où est mort son frère. Ali se tourne vers Tate car elle se sent en danger.

Dès le début de l’histoire où c’est qui est l’investigateur qui en veut à Ali.

Comment va-t-il s’y prendre pour pouvoir récupère ses papiers ? Ali est-elle vraiment en danger de mort ?

Elle a l’impression d’être suivie depuis des semaines. Elle se réfugie auprès de Tate et l’organisation « Black Knights Inc. » où il travaille. Ils cherchent qui peut avoir intérêt à avoir mis des mouchards dans les vêtements Ali.

Une attirance est évidente entre spectre et Ali mais chacun de leur côté est persuadée que l’autre ne ressent pas les mêmes sentiments.

Arriveront-ils à se rapprocher ou à s’éloigner l’un de l’autre ?

Leur voyage jusque Jacksonville pour récupère une clé USB est très mouvementé. Leur romance démarre enfin mais c’est trop rapide. Il demande de l’épouser tout de suite …C’est fort dommage.

Le personnage de spectre est très sombre et mystérieux. C’est comme si, il se protégeait pour ne pas souffrir. Mais il vit avec une culpabilité à cause des circonstances de la mort de son ami Grigg. Lorsqu’il voit d’Ali, il n’arrive pas à être normal et met une distance afin de ne pas céder à son attirance, qu’il a depuis la première fois qu’il l’a rencontré douze ans auparavant.

C’est un bon tome même si je pensais avoir plus d’actions

Forces d'élite, Tome 1 : Au cœur de l'enfer

• France : 2014-05-21 - Poche (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:57:14+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T20:57:39+02:00

• Hell on Wheels - Anglais