Forces très spéciales, Tome 1 : Un protecteur pour Caroline

Description ajoutée par Neo662017 2020-01-02T12:56:42+01:00

Matthew Steel, surnommé Wolf, déteste les vols commerciaux. Heureusement, en tant que soldat des SEAL, Forces Spéciales de la Marine, il n’a pas à en prendre très souvent. Manque de chance, on lui a attribué le siège du milieu dans l’appareil bondé, mais coup du sort, sa voisine a accepté d’échanger de place. Espérant se détendre pendant le vol, Wolf est agréablement surpris par la conversation plaisante et le sens de l’humour de cette inconnue alors qu’ils filent à dix mille mètres au-dessus du sol.

Quand Caroline embarque dans cet avion en partance pour la Virginie, forcée de traverser le pays à cause de son nouveau travail, elle ne se serait jamais attendue à se retrouver assise à côté de l’homme le plus beau qu’elle ait jamais vu. Et elle n’aurait jamais cru aussi facile de lui parler ! Elle a beau savoir qu’il ne se serait jamais intéressé à elle s’il n’avait pas été coincé sur le siège voisin, cela reste une façon charmante de passer un vol longue durée.

Ni Wolf ni Caroline ne s’attendent à ce qu’un terroriste détourne leur appareil, mais si elle imagine que c’est la dernière fois qu’elle verra Wolf ou qu’elle aura besoin de lui, elle se trompe lourdement.

— Je sais qu’il faudra faire des compromis avec nos emplois, mais je sais aussi que je n’ai pas envie de te laisser filer. Je veux passer tout mon temps avec toi quand je ne travaille pas. Je veux rentrer à la maison après une mission et t’y retrouver toi, et seulement toi. Je t’en prie, dis-moi que tu vas nous donner une chance.

J'ai aimée ce roman. De l'action, de l'amour et des potes. Une très bonne combinaison. Je ne me suis pas ennuyer un instant. Je recommande.

Je me suis tournée vers cette saga après avoir lu celle de la même auteure "delta force heroes". J'aime l'écriture, les personnages sont attachants bien que moins que l'autre saga selon moi. Les gros problèmes sont le manque de réalisme et la rapidité de l'histoire...

Je découvre l’auteur Susan Stoker en lisant le premier tome de la série "Forces très spéciales", "Un protecteur pour Caroline".

Si vous êtes à la recherche de réalisme, passez votre chemin… Il y a beaucoup trop de situations dangereuses dans ce livre pour y croire. Mais ne lit-on pas justement pour s’évader ?!!

L’auteur a réussi à me faire partager ses émotions, en passant de l’angoisse à l'apaisement, de l'action au repos.

Dans ce livre, l’auteur rend hommage aux SEAL, ces hommes d’élite des Forces Spéciales de la Marine américaine. Ces hommes sont envoyés dans des pays à risque pour tuer des gens et maintenir la paix. De temps en temps, on les envoie en mission de sauvetage. Les détails de leurs missions doivent rester secrets.

La force de l’unité de ces hommes d’élite, les SEAL, réside non seulement dans les compétences de chacun des hommes qui la compose mais également dans le respect qu’ils ressentent les uns pour les autres. Ces hommes feraient tout les uns pour les autres et ce, au péril de leur propre vie. Ils se sont rapprochés à la faveur de fusillades, de situations périlleuses et se sont mutuellement sauvés la vie à plusieurs reprises, ce qui les rend plus proches que l’auraient été bien des frères. Il n’y a aucun secret au sein du groupe.

Ce sont ces qualités, ces valeurs, ces liens très profonds entre ces hommes d’exception dévoilés dans ce livre que j’ai aimés.

Ce premier tome de la série met en place les personnages de l’unité de SEAL composée de six hommes dont Matthew Steel, surnommé Wolf, est à la tête : Abe (Christopher Powers), Mozart (Sam Reed), Cookie (Hunter Knox), Dude (Faulkner Cooper) et Benny (Kason Sawyer).

Ce tome est consacré à Caroline Martin et à Matthew Steel, surnommé Wolf.

A bord de l’avion de ligne qui les emmènent de San Diego à Norfolk en Virginie, Wolf fait la connaissance de Caroline. Deux de ses amis et coéquipiers, Abe et Mozart, ont également pris ce vol.

Caroline se sent banale, insipide. Elle n’est pas le genre de femme dont le physique lui vaut des égards particuliers. Elle n’attire pas l’attention des hommes et a fini par l’accepter. On l’a toujours casée dans la catégorie "bonne copine" C’était terriblement déprimant mais elle s’y était habituée. Son souhait serait de trouver un homme qui la voit vraiment.

Caroline se rend à son nouveau travail, en tant que chimiste, dans le domaine de la chimie appliquée. Elle compte redémarrer à zéro son existence, dans une nouvelle ville, après le décès de ses parents.

Wolf est entre deux missions. Lui ainsi que deux de ses meilleurs amis et coéquipiers, Abe et Mozart, comptent passer du temps avec un ami vivant là-bas ayant dû prendre sa retraite pour raisons médicales après avoir perdu sa jambe au combat.

Wolf ressent au plus profond de lui-même le besoin de trouver quelqu’un avec qui être lui-même, une femme qui a besoin de lui. Il veut avoir besoin de quelqu’un. Il sait très bien que cela ne se planifie pas mais il serait heureux de pouvoir se poser et de trouver une compagne à aimer. Il ne veut plus être utilisé par une femme désireuse de coucher avec un SEAL – n’importe lequel – pour pouvoir s’en vanter par la suite auprès de ses amies. Il est bien conscient que ce n’est pas dans un bar, après avoir laissé sa mission derrière lui, qu’il aurait l’occasion de rencontrer la femme de ses rêves.

Dans l’avion, Caroline cède à Wolf son siège côté corridor afin qu’il soit plus à l’aise. Wolf n’est pas habitué aux actes de bonté gratuite de la part des autres. Il vit dans un monde où les gens sont manipulateurs, sournois et font tout ce qui est en leur pouvoir pour tirer leur épingle du jeu. Wolf est habitué à être adulé par les femmes. Caroline ne donne pas l’impression de flirter avec lui, ni d’essayer d’attirer son attention. Mais le fait qu’elle s’en abstienne paraît pourtant l’attirer encore davantage. La conversation avec Caroline est plaisante et il apprécie son sens de l’humour. Il y a quelque chose chez Caroline qui incite à la confidence. Il sent une connexion entre eux.

Wolf adore son métier de SEAL qu’il exerce depuis dix ans. Il représente pour lui l’un des boulots les plus intéressants et les plus excitants au monde. Son surnom "Wolf" lui vient de l’époque de son entraînement pour devenir un SEAL car il dévorait toujours sa nourriture comme un loup affamé et le surnom lui est resté.

Caroline alerte Wolf, ainsi que ses deux autres coéquipiers, de la présence de drogue dans les glaçons mis dans les boissons. Elle a sauvé leur vie à tous. Sans sa profession de chimiste, ils se seraient tous fait droguer et les terroristes auraient tué tous les occupants de l’avion en accomplissant leur mission : provoquer le crash de l’avion.

Wolf passe sa permission avec Caroline. Il a envie d’apprendre à mieux la connaître. Il est conscient qu’ils auront des obstacles à surmonter – principalement la distance entre leur lieu de résidence, lui à San Diego, elle à Norfolk – mais il veut quand même explorer ce qu’il se passe entre eux.

Caroline est tombée sous le charme de Matthew, cet homme loyal, intelligent. Il lui prête attention comme si elle est la chose la plus importante dans sa vie. Elle ne lui reproche pas son travail mais sait qu’il est difficile d’entretenir une relation avec un militaire, et particulièrement un soldat d’élite. Wolf est la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis longtemps et elle ne veut pas tirer un trait dessus.

Caroline est adoptée par les SEAL. Abe lui a même trouvé un surnom comme c’est le cas pour chacun des hommes de l’équipe : Ice (en rapport avec la drogue qu’elle a détectée dans les glaçons).

Caroline se révèle être une femme forte, une combattante ! L’auteur a su me faire ressentir sa force de caractère.

Pour Caroline et Wolf, rien n’a été facile, ils ont traversé l’enfer. Ils ont survécu à une attaque terroriste mais ce n’était malheureusement que la partie émergée de l’iceberg. Au fil des pages, l’auteur distille des indices pour faire comprendre aux lecteurs que la menace terroriste n’est pas enterrée.

Caroline est en danger : enlèvement, torture, tentatives d’assassinat…

Alors que Caroline a frôlé la mort de très près, Wolf remet en question leur relation.

Abe ne veut pas que Wolf laisse croire à Caroline qu’elle est un poids pour lui, pour l’équipe. C’est d’ailleurs ce que pense également Caroline. Elle est persuadée que c’est à cause d’elle que l’équipe a été impliquée dans ce qui s’est passé.

Abe ne veut pas que Wolf gâche sa chance au bonheur. Il convainc Wolf de se battre pour Caroline. Il lui fait comprendre qu’il est stupide de laisser ses pensées l’éloigner de son cœur !

Abe bouscule Wolf en lui disant que s’il ne veut pas d’elle, le reste de l’équipe restera en contact avec elle. Caroline leur plaît. Ils la respectent, ils prendront soin d’elle si Wolf ne veut pas le faire. "Un SEAL n’abandonne pas un autre SEAL. Jamais, Wolf." Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec les "Trois Mousquetaires" : "Un pour tous, tous pour un" ! En version moderne bien sûr, on ne se retrouve pas ici dans un roman de cape et d’épée ;-)

Quelle magnifique déclaration d’amour : "Je sais qu’il faudra faire des compromis avec nos emplois, mais je sais aussi que je n’ai pas envie de te laisser filer. Je veux passer tout mon temps avec toi quand je ne travaille pas. Je veux rentrer à la maison après une mission et t’y retrouver toi, et seulement toi. Je t’en prie, dis-moi que tu vas nous donner une chance."

J’ai adoré lorsque Wolf rassure Caroline en lui disant : "Caroline, je sais que ce n’est pas facile d’être avec moi, mais il faut que tu saches que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir vers toi." "Fais-moi confiance. Aie confiance dans l’unité."

Même si j’ai plutôt apprécié l’ensemble, ça fait quand même beaucoup de situations dangereuses pour y croire ( surtout pour l’héroïne et ses réactions) . J’ai la même pensée, le même sentiment pour le couple, à la fin, les 2 bien que mignons, m’ont quelque peu énervée. C’était à la limite du ridicule.

Mais bon, l’équipe est sympathique, alors je suis clémente.

En bref, malgré des défauts d’exagération, et des sentiments parfois stupides, le duo et l’équipe sont attachants, la plume agréable à lire.

J'ai lu le premier et le deuxième tome dans la foulée, histoire de donner une chance à cette série, puisque j'avais été plutôt emballée par la série des Delta Forces. J'ai pourtant été grandement déçue, autant par ce premier que par le deuxième tome de cette série des Forces Spéciales. Je n'y ai pas retrouvé cette étincelle qui a rendu l'autre série plutôt originale et bien écrite; on y tire de grosses ficelles, tellement grosses qu'on a du mal à y croire et qu'on n'adhère pas. Dommage.

Un très bon livre que je n'ai pas pu lâcher avant d'arriver au bout! J'ai adoré le personnage de Caroline qui est une femme discrète mais forte, volontaire et très courageuse! JE vais lire avec plaisir la suite de cette série!

L'histoire est magnifique, on vit l'histoire à travers Caroline une chimiste qui se troyve insignifiante, très timide et de Wolf, Matthieu, le chef des SEALS, ce beau gosse qui va prendre l'avion, celui qui va changer da vie, j'ai adoré !!!

J'ai aussi adoré les personnages secondaires et il me tarde leur tome pour en apprendre plus.

Cette série commence super bien, j'adore, toute l'équipe des SEAL, oh là là comment ne pas les aimer !

L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai passé un très bon moment !

Je file attaquer le tome 2 !

Un bon livre qui se lit d’une traite. Caroline est un personnage très courageuse et l'équipe des SEAL est très bien impliquée et se soutient.

J'ai commencé ce livre après avoir lu le résumé je me suis dis "pourquoi pas ?" et finalement, bof..

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que le début de l’histoire sur la prise d'otage de l'avion,c’était crédible, que l'héroïne se batte avec un terroriste dans une poussée d'adrénaline.. soit ! Puis ensuite elle est suivie, elle échappe à une agression.. le héros et elle font fasse a un incendie, puis elle est enlevée.. puis battue et retenue.. je trouve que ça perd beaucoup en crédibilité et au fil de ma lecture je me suis plus souvent dit "vraiment ?!" que "vivement la suite"

Je pense que l'escalade de violence et de drame n'était pas nécessaire a l’histoire, dommage.

J'ai adoré ce livre. L'intrigué était captivante, j'ai beaucoup aimé les personnages (les principaux comme les secondaires). Je l'ai lu d'un traite en une soirée. Ce premier tome a tout simplement été un coup de cœur.

"Forces très spéciales, Tome 1 : Un protecteur pour Caroline" est sorti 2020-01-24T23:13:11+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Forces très spéciales, Tome 1 : Un protecteur pour Caroline

• France : 2020-01-24 (Français)

LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T14:51:06+02:00

• Protecting Caroline (Seal of Protection #1) - Anglais