Forensic Instincts, Tome 1 : La petite fille qui disparut deux fois

Description ajoutée par annick69 2015-06-02T19:10:41+02:00

Série Forensic Instincts, tome 1

« C’est arrivé une première fois. Cela recommence… »

Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis, de White Plains, n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.

Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoi qu’il en soit, elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

Extrait ajouté par Celia_P 2017-02-08T15:48:21+01:00

« Il faut que je te donne envie de rester. Mon plan ne peut fonctionner qu’à cette condition. Ton ancienne vie doit disparaître.

Sinon, c’est toi qui disparaîtras pour toujours. »

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-08T15:54:22+01:00

Sincèrement au début je ne savais pas comment l'auteur allait faire durer son histoire car j'avais l'impression qu'on était à un cheveux de savoir où était Krissy.

Mais finalement j'ai compris que la tension sous-adjacente du livre avait un but bien particulier et qu'à chaque nouvelle découverte, il y a plus de questions...

J'ai bien aimé ce thriller qui est plutôt soft bien qu'on enlève quand même une petite fille de 5-6ans.

De plus j'ai beaucoup adhèré à chacun des personnages et c'est avec plaisir que je lirais la suite de Forensic Instincts.

Seul point faible qui fait que j'ai mis ce livre dans la catégorie argent: le fait que je me doutais déjà bien avant les enquêteurs qui était la complice de Linda...

Et faut dire que du coup il y a beaucoup moins de surprise.

Mais aussi non ce livre est vraiment pas mal et je ne me suis pas ennuyé.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-06-22T14:52:52+02:00

Un bon roman policier avec une équipe hors norme pour résoudre une enquête d'enlèvement ! Pas de grande surprise mais cependant l'ambiance générale du livre est palpable et on sert les dents pour la mère en plein désespoir. La fin semble prévisible mais elle est aussi pleine de souffrance pour différents personnages et le passé qui se déterre va laisser pas mal de séquelles ...

Commentaire ajouté par annick69 2015-06-12T15:17:15+02:00

Roman policier avec une histoire d’enlèvement d'enfant, le début est prometteur, mais au fil de l'histoire et dans les premières pages l'intrigue (pour moi) était déjà levé, le suspense ne dure pas, mais l'histoire est bien ficelée tout de même.

Commentaire ajouté par manue14 2015-04-24T14:25:41+02:00

Au début je pensais que c’était une simple affaire de kidnapping. Finalement plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte qu’Andrea Kane corse les choses et veut vraiment que le lecteur recherche avec ses personnages le véritable coupable.

Ce que j’ai trouvé un peu déstabilisant dès le début c’est qu’il y a beaucoup d’informations, surtout concernant les différents "postes" que tiennent les personnages et qu'il faut retenir dès le début. Ce n’est pas toujours quelque chose de simple.

Pourtant Andrea Kane met souvent des rappels et petit à petit tout devient assez clair et on arrive à faire la différence entre chacun d’entre eux.

Les personnages sont attachants, ils ont un présent souvent bien chargé et l’auteur leur donne à quelques uns un vécu souvent plus lourd que leur présent.

Je trouve que les passés nous montrent vraiment la véritable vie des personnages et ce qu’ils ont pu endurer pour en être arrivés où ils en sont.

Les idées sont intéressantes et la fin est vraiment bonne. Le roman traite, du moins pour la dernière partie du roman, d’un sujet peu commun, assez difficile je trouve mais dont malheureusement certaines victimes sont atteintes. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout vous dévoiler.

L’histoire se déroule en peu de temps mais ce sont des jours et des heures intenses surtout émotionnellement que vivent les personnages.

Andrea Kane prend le temps de tout décortiquer et de ne rien laisser au hasard.

Ce qui est intéressant c’est que l’auteur crée de toutes pièces une équipe spécialisée pour aider les familles victimes à retrouver des personnages (disparus ou accusés).

Il y a bien sûr les éternels FBI et policiers mais il y a surtout cette équipe des Forensic Instincts.

Pour ce qui est des descriptions, Andrea Kane s’en sort bien en ce qui concerne les sentiments et ressentis. Par contre au niveau du physique des personnages ça reste, pour ma part, un peu sommaire, c’est dommage.

L’histoire est vraiment prenante et on peut vraiment suivre presque heure par heure ce qu’a vécu cette mère de famille dont on a kidnappé sa fille.

Ce qui est un peu dommage c’est que l’histoire est entièrement écrite d’un point de vue externe. J’aurais aimé avoir des points de vue internes à l’équipe de recherche ou à la mère.

C'est ce que fait Andrea Kane pour la petite fille et ils sont vraiment intéressants ça aurait pu être bien d’en mettre aussi pour les enquêteurs à des moments importants de l’enquête.

La fin est touchante, bien faite. On voit le point de vue de l’équipe des Forensic Instincts et on sent que pour eux ce n’est pas fini ! Un fin comme je les aime avec un deuxième tome qui s’annonce, je pense, tout aussi intéressant que celui-là.

Forensic Instincts, Tome 1 : La petite fille qui disparut deux fois

• France : 2014-03-01 - Poche (Français)

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T18:57:46+02:00