Forensic Instincts, Tome 2 : Instincts criminels

Description ajoutée par annick69 2016-03-07T17:52:30+01:00

Pour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…

Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité ― et leurs cauchemars les plus noirs ― les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affaires qui leur sont confiées. Aujourd’hui, ils sont le dernier espoir d’Amanda Gleason, une jeune femme persuadée que l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis huit mois est en réalité bien vivant : Paul Everett. Le père de son bébé. Et le seul à pouvoir sauver ce dernier, gravement malade.

A leur côté, Amanda va se lancer dans une course contre la montre, folle et terrible, et se retrouver confrontée à la violence et à la corruption du crime organisé, ainsi qu’aux sombres secrets du FBI…

« L’exercice physique, s’il était suffisamment intense, l’aiderait peut-être à chasser les vieux démons revenus le hanter ces derniers mois.

Ils l’avaient laissé en paix quelque temps, mais depuis le kidnapping de cette petite fille…

Il s’écroula au sol, le front enfoui dans l’épaisse moquette, le souffle court. Les souvenirs avaient laissé de profondes cicatrices, même pour un ancien Navy SEAL. Surtout pour un ancien Navy SEAL, d’ailleurs. Aux yeux du monde, ces gaillards aguerris des corps d’élite de l’armée américaine passaient pour être parfaitement imperméables aux traumatismes émotionnels. Mais c’était faux. Ce que Marc avait vu pendant ces années avait certes fait de lui un des meilleurs agents du FBI, et aujourd’hui un précieux membre des Forensic Instincts, mais à quel prix ? Il y avait laissé une part de lui-même qu’il ne recouvrerait jamais.

Et quelque chose de noir et de destructeur s’était insinué à la place. »

J'ai apprécié, la lecture fut agréable. L'histoire, l'intrigue, les personnages et le style d'écriture sont pas mal.

Je me laisserais bien tenté par un autre tome.

Ce deuxième volume de la série est bien meilleur à mon sens, plus d'intrigue, on connait déjà les personnages donc c'est déjà bien, on rentre plus vite dans l'histoire, somme toute basique qu'est sauver un enfant de la mort, mais là ou cela devient intéressant c'est que comme le dit le resumer on à besoin du Papa pour le sauver cet enfant ...

Un bon Thriller à lire sous un plaid bien chaud !

Un livre plutôt pas mal avec quelques défauts mais néanmoins une bonne lecture avec un dénouement parfait.

Comme pour le premier j'ai beaucoup apprécié toute l'équipe des Forensic Instincts car l'auteur a vraiment mis le paquet sur tous les personnages qui sont tous extrêmement charismatiques et ont tous un talent bien particulier qu'ils maîtrisent à la perfection.

Pareil pour l'écriture elle est vraiment bien, fluide et ne s'encombre pas de détails superflus.

L'enquête est soft vu qu'ici il n'y a pas de meurtre ou même de sang mais il y a quand même un sentiment d'urgence continu durant le livre et une vie, innocente qui plus est, à sauver.

Par contre, comme dans le tome 1, j'aurai pas contre aimé connaître plus Casey et les autres personnages car on ne sait absolument rien de leur passé et c'est extrêmement frustrant.

De plus j'ai bien aimé les deux romances Casey-Hutch et Ryan-Claire mais pareil j'aurai souhaité qu'elle soient largement plus développées car là Spoiler(cliquez pour révéler)mise à part le fait qu'ils couchent ensemble il ne se passe pas tellement d'actions romantiques, voir aucunes.

Et, j'aurai également voulu être plus dans le point de vue de Casey et qu'elle fasse plus d'actions car c'est quand même la chef du groupe, et la plus charismatique selon moi. Or on ne la voit pas beaucoup utilisé ses capacités mise à part pour ordonner l'équipe.

Après je critique pas mal, mais j'ai enfaite vraiment aimé ma lecture car c'est quand même un bon livre qui est bien écrit.

Je lirais donc la suite ( s'il y en a une ) avec plaisir.

Deuxième enquêtes des Forensic Instincts, pas trop emballée par celle-ci, un peu trop romancée à mon goût, mais l'action arrive quand même dans le dernier quart du roman.

Alléluia !!!! Après trois livres très bof bof, je tiens enfin entre mes mains un roman qui vaut la peine que je prenne le temps de le lire ! Comment je le sais ? Je l’ai lu en une dizaine d’heures et il m’a suivi partout dans la maison !

La suite ici :

Forensic Instincts, Tome 2 : Instincts criminels

• France : 2013-07-01 (Français)
  • France : 2015-03-01 - Poche (Français)