Shamanborn, Tome 1 : Forest of Souls

Description ajoutée par RavenAtlas 2019-12-28T22:43:22+01:00

Sirscha Ashwyn comes from nothing, but she’s intent on becoming something. After years of training to become the queen’s next royal spy, her plans are derailed when shamans attack and kill her best friend Saengo.

And then Sirscha, somehow, restores Saengo to life.

Unveiled as the first soulguide in living memory, Sirscha is summoned to the domain of the Spider King. For centuries, he has used his influence over the Dead Wood—an ancient forest possessed by souls—to enforce peace between the kingdoms. Now, with the trees growing wild and untamed, only a soulguide can restrain them. As war looms, Sirscha must master her newly awakened abilities before the trees shatter the brittle peace, or worse, claim Saengo, the friend she would die for.

Extrait ajouté par Alienor6 2023-01-08T18:01:29+01:00

I rub my temple. "You do realize we might actually run into a Spinner? We could avoid being seen if you'd--"

"No. Magic."

I huff angrily. "Fine. If we're attacked by a giant spider, I'm tripping you and making a run for it."

[Lu en VO]

Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que l'histoire va trop vite et que l'auteur ne nous donne pas l'occasion d'apprendre à connaître et à apprécier les personnages, même l'héroïne ! Le monde et le passé de Sirscha sont très peu expliqués, de même que ses pensées et ses sentiments ne sont pas vraiment exprimés. Bref, une écriture qui manque peut-être de profondeur.

Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-24T12:22:08+02:00

Bon, j'avoue avoir été un peu déçue par ma lecture. Elle débutait très bien cela dit. Le cadre était très intéressant et le personnage principal ayant un caractère plutôt ambigu, on ne pouvait s'ennuyer. Sauf que, malheureusement et pour je ne sais quelle raison, à un certain moment j'ai commencé à m'impatienter et à ne plus être autant à fond qu'au départ.

Du coup, je l'ai terminée avec plus de soulagement qu'autre chose, ce qui est vraiment dommage car il y a beaucoup de bon points positifs dans ce livre, et je suis sûr que le deuxième pourrait être très bien également, mais je pense que ce n'est pas une lecture pour moi. Du coup, je ne pense pas que je lirais la suite lorsqu'elle sortira... Après, cela peut très bien être un livre qui vous plaira mais ce n'est pas pour moi en tout cas.

Au niveau de la langue, pas grand chose de particulier, même si j'ai fait quelques recherches sur les araignées au début.

Je n'ai pas *pas* aimé ce livre, mais je ne l'ai *pas* aimé non plus. Ce livre m'avait attiré dès qu'il avait commencé à faire parler de lui. Quand je l'ai reçu dans la Fairyloot de Juin, j'étais aux anges! Malheureusement, il tombe dans le défaut du livre qui nous dit ce qu'il se passe plutôt que de nous le montrer.

De plus, il n'y avait vraiment rien d'original dans l'éxécution de ce livre malgré une promesse unique dans le résumé. La seule originalité, je suppose, était l'absence de romance, mais même ça semblait plus contingent que réellement décidé.

Shamanborn, Tome 1 : Forest of Souls

• USA : 2020-06-23 (English)