La Triade, Tome 1 : Le Forestier

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-10-25T18:16:45+02:00

« Votre chemin est boueux, Kelnaht, mais ne pensez pas que le simple fait d’éviter les flaques rendra le voyage plus facile. »

Kelnaht, un elfe des nuages et Enquêteur, se retrouve coincé entre l’amour et la foi lorsqu’un meurtre commis dix jours avant le Solstice révèle la liaison illicite de deux elfes des bois qu’il désire par-dessus tout. Son ex, Ianys, l’a déjà trahi par le passé, et Taruif, forestier honni de tous, n’a le droit d’adresser la parole qu’à leur Guide spirituel.

Lorsqu’il s’avère que Taruif est le seul témoin du crime, Kelhnat devra enfouir ses sentiments interdits ou faire face à la fureur des Anciens. Ianys est quant à lui terrifié à l’idée que le reste de la tribu ne rejette toute la faute sur son amant, et malgré leur passif douloureux, l’Enquêteur fait de son mieux pour empêcher l’impulsivité de son ex de faire sacrifier sa liberté pour un amour impossible. Car si la liaison des deux elfes est révélée au grand jour, le forgeron perdra sa fille.

Kelnaht se retrouve à vouloir clamer son amour pour les deux elfes des forêts, mais lorsqu’il demande l’aide du Guide, celui-ci ne lui offre que des conseils cryptiques. Il en revient donc à l’Enquêteur de prouver l’innocence du forestier et de trouver un chemin libre de flaques de boue qu’ils pourraient emprunter tous les trois.

Extrait ajouté par Velandra 2021-10-01T13:52:47+02:00

Je frissonnai à cause de mes pensées impures et les ignorai. Malgré mes nombreuses tentatives pour l’oublier, il avait pris une place dans mon cœur qui n’aurait jamais dû lui appartenir, ne pourrait jamais lui appartenir. Il était à éviter. C’était un Paria.

Commentaire ajouté par Fells 2022-08-29T12:51:25+02:00

Une nouvelle qui vaut le détour, pour l'univers qu'elle nous propose. On se plonge dans le quotidien d'un elfe des nuages qui a pour mission d'enquêter sur un meurtre. Quelques répétitions sur certains passages, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la plume de l'autrice, la langue est simple mais sans coquilles ni bizarreries.

Quant à l'histoire, c'est une nouvelle, je n'en attendais pas grand chose, mais la relation qui se tisse entre les personnages principaux est quand même trop rapide. J'ai bien aimé le côté enquête, mais pareil. Tout va trop vite, il n'y a aucun suspense, et j'avais pleins d'hypothèses qui sont tombées à l'eau, car le meurtrier est introduit très tard, juste avant la révélation.

Le gros point fort reste pour moi l'univers, j'aime bien le background elfes des forêts et des nuages, les ambiances visuelles qui me viennent pendant la lecture, et le personnage de Kel et les autres sont assez réalistes et sympathiques.

Une lecture en demi-teinte donc. Je pense que ça aurait gagné en étoffement, quitte à rajouter une 50aine de pages.

Une jolie petite histoire très agréable à lire. Même si peu développés, les personnages sont intéressants et ont chacun des particularités qui m’ont intriguée. La relation entre les personnages est bien écrite, bien que j’ai un peu de mal avec les actions passées de Ianys. La brièveté du roman est vraiment le point noir de ce livre, le récit aurait vraiment gagné à être plus développé, on a un peu l’impression de survoler les situations, mais ayant été prévenue par les commentaires précédents, on ne peut pas dire que c’était une surprise. Malgré cela j’ai passé un bon moment, l’auteur raconte tout de même avec talent son histoire, et je vais aller lire la suite !

J'ai l'habitude des petites nouvelles de cet auteur et encore une fois, j'ai réussi à me laisser emporter dans son univers. Je me plaindrai toujours de la longueur bien trop courte à mon goût cependant! Je regrette aussi le fait que les personnages ne soient pas énormément approfondis alors qu'ils ont vraiment l'air d'être intéressants!

Je lirai la suite avec entrain :D

Kelnaht enquête sur le meurtre d'une elfe et cela l'oblige à se retrouver face à son ex qui l'a abandonné sans explication et un autre elfe paria pour qu'il ressent du désir. J'ai trouvé l'univers original, l'auteur dans ce premier tome très court nous immerge dans un peuple qui a des règles très strictes pouvant causer le banissement. J'ai bien aimé le trio, l'écriture, les différents personnages dont le guide et l'apprenti enquêteur. N'anmoin, il est vrai que j'aurai aimé que tout soit plus développé. Un joli threesome mais comme tout va trop vite ,d'un coup avec si peu de développement il est difficile parfois de ressentir de l'empathie ou les comprendre. Quoique Taruif m'a bien plu. C'est court donc on est un peu frustré et désappointé, tout se passe vite mais c'est bien écrit et très agréable à lire.

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T21:08:07+02:00
Lixye le place en liste or
2018-11-05T19:14:31+01:00

• Forester Triad, Act 1 : The Forester - Anglais