Livres
473 137
Membres
446 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forever Love



Description ajoutée par diiange 2013-08-24T15:58:06+02:00

Résumé

En 1794, deux orphelins, élevés ensemble par les moines qui les ont recueillis, s’éprennent l’un de l’autre. La violence de l’Histoire en marche les rattrape. Se retrouveront-ils ? Belle Époque : l’amour peut-il sauver le farouche et renfermé Idriel, qui veut se venger de son père ? Celui-ci l’a abandonné au profit de sa famille officielle, lui, l’enfant naturel. Se servira-t-il de ses pouvoirs pour son bien ou pour faire le mal ? 1944. Un jeune homme attend le retour de son frère, un résistant qu’il admire et qui reviendra dans de tragiques circonstances.

De nos jours, l’ange Haziel tombe éperdument amoureux de Lucas, l’humain qu’il doit aider. Or, c’est formellement interdit par les lois divines. Un adolescent solitaire, sali par la vie, attend celui qui le sauvera, sans oser y croire vraiment. Vacances d’été : Edern trouve l’amour en la personne de celui qu’on lui imposait et qu’il détestait par avance, sans le connaître. Et puis…

XXVIe siècle. Anders Gustafsson, dandy désabusé et imbu de lui-même, cherche sa voie dans les rues et les vapeurs mécaniques de New City.

Tour à tour réalistes, fantastiques ou futuristes, ces histoires montrent que l’amour se moque du sexe de la personne aimée, il ignore les règles injustes et les barrières du temps. L’amour est…éternel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T12:24:39+01:00

— Lucas, il dit, d’une voix douce et ferme.

— Ouais ?

— Je dois te le demander maintenant. Est-ce que tu es prêt à prendre le risque ? À me donner ton amour ?

— Et toi, je rétorque, tu me donnes le tien ?

— C’est déjà fait. Sans aucune restriction. Depuis que tu m’as pris la main, hier. Mais est-ce que tu te sens prêt à cela ? Tu sais que ce sera pour peu de temps, peut-être ? Que c’est le risque ?

— L’amour, il est pas égoïste. Il s’en fout, de la durée, je réponds. Il pense pas à ca. Il calcule pas. C’est toi que je veux. Pour deux jours. Deux mois. Deux mille ans.

— J’aimerais bien ! il s’exclame.

Ça va vite, trop vite. En même temps, il faut. Armel, il sait, il sent. Un instant, je fais mon Lucas égoïste. Je pense à moi, à ce que sera ma douleur. Et ça dure pas. Je pense à lui. À son bonheur. Comme l’amour n’est pas égoïste, il m’apprend à ne plus l’être. Je sais que je souffrirai, mais il y a comme de grandes ailes qui me portent. Blanches, douces, immenses, capables de me faire aller très loin. Ce sont celles que j’entrevoyais tout à l’heure quand je jouais du piano, j’en suis sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-08-08T18:58:39+02:00
Bronze

un roman sympathique à lire avec plusieurs nouvelles mignonnes sans prises de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-29T10:12:44+01:00
Diamant

Dans ce livre on découvre une succession de nouvelles. J'ai vraiment aimé les découvrir toutes. Chacune sont très intéressante. Ma préférée a était la première.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2015-08-28T17:49:13+02:00
Lu aussi

Étrange. C'est ce qui m'est venu.

La 1e histoire, celle d'Haziel, reste la plus agréable pour moi. Pour la suite, naviguer dans ces univers ne m'a pas transporté et je n'ai pas pu terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-08-21T10:22:24+02:00
Lu aussi

Littérature gay, je ne l'ai pas fini ce n'est vraiment pas mon style de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-06-15T17:40:05+02:00
Lu aussi

Plusieurs petites histoires certaines très courtes et qui laissent vraiment sur sa fin. Mais pas désagréable et qui se lis vite

Afficher en entier

Date de sortie

Forever Love

  • France : 2013-10-30 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 5
Extraits 10
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode