Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1

Description ajoutée par stefanythorne 2017-11-13T10:30:03+01:00

« Rendre justice à notre famille est ma dernière chance de trouver enfin le bonheur. »

Il est si difficile de vivre dans le secret, dans le mensonge. Difficile de survivre à la douleur. Pour me venger, je devrai bafouer tous les codes d’honneur, toutes les valeurs que mes parents m’ont inculquées. Car, pour rendre justice, je devrais profaner leur mémoire. J’espère seulement que, de là où ils se trouvent, ils trouveront l’amour et la force de me pardonner.

Quant aux gens qui m’aiment, ils devront faire avec l’homme que je suis devenu ou partir pour me laisser terminer ce pour quoi je me bats depuis cinq ans : la vérité. Pourtant, je m’étais promis d’abandonner par amour, mais la donne a changé : je veux la tête de Victor Evans au bout d’une pique !

Chacune des personnes qui a souhaité ma perte et ma mort va le payer. Ces scélérats ont tenté de ruiner et de décimer ma famille ! Qu’ils se préparent au pire : ma vengeance sera longue et cruelle. Je n’aurai aucune once de pitié ou de compassion.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je suis fin prêt à les affronter !

Aïden Kyle

Si je n’avais pas été au bout de ma vengeance, de ma haine et de cette colère qui grondaient et me rongeaient depuis des années… tu serais toujours à mes côtés. Hélas, je n’ai pas pu exorciser mes démons. Encore hier, je nourrissais l’espoir, infime était-il, d’être enfin heureux et… sauvé.

Quand bien même aujourd’hui tu reposes, j’espère, paisiblement près de mes parents, protégée et entourée par cette roseraie de fleurs blanches, te savoir plongée à jamais dans l’obscurité éternelle de ta tombe glaciale me clive le cœur. As-tu froid ? Souffres-tu encore ? Te sens-tu seule ? Tant de questions qui me tourmentent lorsque ton visage m’apparaît dans la pénombre de mes nuits. Seulement, je sais, bien à mes dépens, que l’on ne peut revenir en arrière.

Jamais plus, je n’entendrais ta douce voix résonner autour de moi. Jamais plus, je ne pourrais te tenir dans mes bras et te dire combien ta présence était un halo de lumière qui me guidait dans mon existence. Non, jamais plus, je n’aurais la chance et le bonheur de partager chaque instant de ma vie à tes côtés.

Je pensais que nous pouvions tous survivre à cette guerre que nous avons livrée avec opiniâtreté et acharnement. Sincèrement, avons-nous réellement remporté cette bataille ? À l’évidence, je crains que non… Tant de vies ont été sacrifiées et tant d’êtres chers nous ont quittés… J’ignore si je serai, un jour, en mesure de me le pardonner.

Pourtant, on m’avait maintes fois mis en garde contre moi-même, contre cette vendetta qui me corrodait depuis des années. Mais mon obsession maladive de tous les voir tomber m’a aveuglé… À présent, je vais devoir apprendre à vivre, grandir et guérir… Et tout cela… Oh oui, tout cela… SANS TOI.

À mes yeux tu es et resteras l’ange gardien de mes nuits. Tu vivras éternellement dans mon cœur…

Ce n'est pas un coup de coeur !!

Dans ma pal depuis un moment...

Je vais tout de même le dernier tome

Bon. Je me suis ennuyée et j'ai abandonné. Il faut dire que le lourd CV de Miller plombe quand même l'ambiance et l'auteur lui a retiré une grande partie de son charme en le rendant semblable à tous les héros libidineux et sirupeux devant sa belle. En face, l'héroïne n'est guère plus attachante. Plus d'esprit, plus d'humour, plus de personnage secondaire attendrissant. L'aventure à New-York se fera sans moi.

Les secrets se dévoilent. Les vérités blessent. Le danger est de en plus en plus présent. Ce tome tourne moins autour de la romance.

J'attendais avec hâte ce troisième tome et je n'ai pas été déçue. Cette première partie était très bien écrite et très émouvante. Hâte de lire la seconde !!

j'avais lu les 2 premiers tomes il y a 3 ans, j'attendais avec impatience la suite et fin des aventures Melinda et Aïden. J'ai d'abord lu les rééditions des tomes 1 et 2 car de nouveaux chapitres y étaient inclus. cela m'a surtout permis de me remémorer l'histoire, la réédition n'a pas apporté grand chose. Je viens de terminer la première partie du tome 3 et j'aime toujours autant le style de l'auteur, cette part de mystères qui reste encore à découvrir, mais parfois certains chapitres comme quand celui ou Aïden se remémore l'accident sont de trop surtout que je venais de le relire dans le tome 2. J'attend avec impatience la suite et fin en espérant que Melinda se révèle enfin à nous, qu'elle soit cette femme forte qu'on entrevoit

Troisième tome de la saga Forever, Venge-nous se décline en 2 parties dont je viens de finir la première le cœur palpitant encore des révélations faites et des rebondissements apportés par l’auteur qui m’auront totalement subjuguée.

Fidèle aux deux premiers opus, Stefany Thorne a insufflé des sentiments profonds à son histoire et nous offre non seulement une dose de romantisme qui vous gonfle le cœur, mais divulgue également certains secrets qui permettent de comprendre toute l’étendue de cette folie vengeresse tout en amenant d’autres interrogations à ce tableau déjà bien chargé.

Melinda et Aïden vivent une histoire hors norme, le genre de romance à laquelle on ne s’attend pas, mais qui mérite tellement de trouver une fin heureuse, que l’on s’accroche à la moindre étincelle d’espoir. Il est si rare de trouver un amour tel que l’on ne peut que ressentir leur souffrance et la répudier.

Ce que j’ai pu sentir les larmes me monter aux yeux lors de certains passages, ce que j’ai pu éprouver toute la douleur liée à cette vendetta ! Comment rester insensible face à leur désarroi et leur culpabilité ? Plus j’avançais, plus j’étais abasourdie par le gâchis orchestré par le machiavélisme d’une seule et même personne. C’est fou de voir à quel point la cupidité et le pouvoir peuvent pousser les gens vers la folie pure !

Toutefois, j’ai vraiment aimé avoir enfin une confrontation entre notre couple, j’ai véritablement apprécié le caractère bien trempé dont fait preuve Melinda et cette volonté et cette détermination qui la caractérisent alors. Après tout ce qu’elle a vécu, elle se relève tant bien que mal et va apprendre bien malgré elle que la vérité ne résout pas toujours tout.

C’est donc entre passé et présent que l’on évolue au fil des pages, captivé par de profondes émotions, chamboulé par la multitude d’événements qui s’enchaînent. Stefany Thorne ne cesse de nous surprendre et donne à cette lecture un goût d’inattendu bien venu. Elle sait décidément y faire pour entraîner son lecteur et le garder alerte d’un bout à l’autre de son roman.

Il me tarde à présent de savoir comment tout cela va se finir et si notre couple arrive à traverser cette tempête, que dis-je cet ouragan qui se prépare au loin. Je suis persuadée que l’auteure n’a pas fini de nous étonner et je suis impatiente de prendre part à la suite de cette aventure.

Forever Venge nous Tome 3 Partie 1 de Stefany Thorne

" Si je n'avais pas été au bout de ma vengeance, de ma haine, de cette colère qui grondaient et me rongeaient depuis des années... tu serais toujours à mes côtés..."

Le résumé :

" Rendre justice à notre famille est ma dernière chance de trouver enfin le bonheur."

Il est difficile de vivre dans le secret, dans le mensonge. Difficile de survivre à la douleur. Pour me venger, je devais bafouer tous les codes d'honneur, toutes les valeurs que mes parents m'ont inculquées. Car, pour rendre justice, je devrai profaner leur mémoire.

J'espère seulement que, de là où ils se trouvent, ils trouveront l'amour et la force de me pardonner.

Quant aux gens qui m'aiment, ils devront faire avec l'homme que je suis devenu ou partir pour me laisser terminer ce pour quoi je me bats depuis cinq ans : la vérité. Pourtant, je m'étais promis d'abandonner par amour, mais la donne a changé : je veux la tête de Victor Evans au bout d'une pique!

Chacune des personnes qui a souhaité ma perte et ma mort va le payer. Ces scélérats ont tenté de ruiner et de décimer ma famille! Qu'ils se préparent au pire : ma vengeance sera longue et cruelle. Je n'aurai aucune once de pitié ou de compassion.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je suis fin prêt à les affronter!

Aïden Kyle

" La vengeance a soudain un goût bien amer et, la vérité aussi dure est-elle à accepter, va me coûter bien plus cher..."

Mon avis : Coup de Foudre

Certaines pensent que le tome 3 de Forever a été long à voir le jour...

Ecrire une saga aussi compliquée que Forever ne se fait pas en un claquement de doigts. Le choix de l'auteur, de le diviser en deux parties est compréhensible, lorsqu'on se rend compte de cette vaste Vendetta familiale et de toute la complexité qui tourne autour d'une cause essentielle : LA VENGEANCE!

Ce dernier tome, beaucoup plus sombre que les deux premiers, nous apporte enfin une partie des réponses aux questions que l'on se posait.

Dans Forever 1, Souviens-toi, l'histoire est basée sur l'amnésie rétrograde de Melinda, de l'amour fou d'Aïden, qui est prêt à sacrifier son bonheur d'avec la femme qu'il aime, pour seul but : la protéger.

Dans Forever 2, Reviens-moi, la machine infernale est lancée et ne peu plus s'arrêter. La rebellion, les machinations et les manipulations sont de mises, et Victor Evans ne recule devant rien.

Avec Forever 3, Venge-nous, nous sommes les spectateurs d'une guerre sans merci. Nous assistons à un désir de vengeance pure et dure. La haine s'intensifie... Aïden et Melinda vont devoir affronter leur destin avec courage et détermination.

On parle donc d'un final à vous glacer les veines, et qui vous coupe le souffle. Le suspens digne d'un grand thriller, et les interrogations s'enchaînent au fil des pages, les révélations commencent à voir le jour.

Déjà, l'épilogue du début annonce le ton, et il suscite une tension et une appréhension qui génèrent beaucoup de questions et de craintes. Que c'est-il passé? Que vas-t-on découvrir? Qui est mort et qui a payé de sa vie? Serait-ce...

" A mes yeux, tu es et resteras l'ange gardien de mes nuits.

Tu vivras éternellement dans mon coeur..."

Les retrospections et les flash backs qui nous replongent quelques années en arrière sont essentiels, car ils nous dévoilent certaines vérités. On comprend mieux le pourquoi du comment, et on se remet plus facilement dans le contexte de toute cette tragédie engendrée par l'ignoble Victor Evans.

Parlons un peu de TOUS les personnages car ils ont une grande importance :

On retrouve donc une Melinda, qui doit faire face à certaines vérités et à beaucoup de révélations. Elle retrouve peu à peu sa mémoire, et le choc de ce qu'elle va découvrir, ainsi que les évènements brutaux auxquels elle va être confrontée, vont la plonger à son tour dans une amertume telle, qu'une terrible soif de vengeance va s'emparer d'elle. La colère, la peine, le chagrin et la haine vont changer cette jeune femme si douce et si fragile en une BOMBE A RETARDEMENT!

Aïden est toujours et de plus en plus divisé par des choix difficiles. Sa volonté de protéger la femme qu'il aime, mêlée d'une hargne profonde à vouloir enfin la tête de Victor Evans, le plonge dans une position dont il a de moins en moins le contrôle. On remarque un changement d'attitude qui s'opère en lui...

" Cette fois, Victor ne survivra pas à mon dernier coup de poker.

Je suis le CHEVAL DE TROIE, LE VIRUS REDOUTABLE qui anéantira son entreprise et tout ce pourquoi il a oeuvré, aux dépens de... ma famille..."

Les explications entre Ashley et Melinda sont bouleversantes.

Tous ces secrets, tous ces mensonges qui sont venus bafouer toutes leurs valeurs... Le pardon pourra t-il effacer ces terribles zones d'ombres?

L'équipe de sécurité est bien présente autour d'Aîden. On découvre, grâce aux retours en arrière quelques années auparavant, comment Ben et Aïden se sont connus, et il est important d'en connaître la raison.

Stefany sème pas mal d'indices ici et là, pour nous amener à comprendre bien des choses... Tous les détails ont leur importance, et il faut lire entre les lignes, car quelques vérités et quelques évidences sont là, sous nos yeux...

J'aime beaucoup le personnage de Maria, la fidèle "mère de substitution" de Aïden, qui tente à maintes reprises de raisonner "son filho"... On sent aussi qu'elle ne dit pas tout et qu'elle est au courant de beaucoup de choses.

Parlons d'Emma! Ahh, Emma cette tornade pleine de vie et qui agace tant Aïden. C'est l'amie de Melinda, sa confidente, sa bouffée d'oxygène qui sait prêter une oreille attentive. Mais la question qui se pose alors : Quel est le lien d'Emma et où est sa place dans toute cette histoire?

Les réparties de cette jeune femme sans filtre, apportent un vent de fraîcheur, grâce à son humour décalé, tout comme William, et ils arrivent à nous faire rire, ce qui apporte un peu de légèreté sur ces chapitres emplis d'affliction.

On retrouve également la grand-mère de Melinda, Madame Cross, si douce et si aimante.

L'énigmatique Monsieur Clarke engendre tout un tas de questions : Qui est-il? Pourquoi Aïden le connaît-il?

Nous ne savons toujours pas qui est la taupe... Les interrogations vont bon train. Qui est la personne de la berline noire? Serait-ce la taupe? Quand va t-elle frapper à nouveau?

La question que l'on peut se poser : Et si ces deux personnes étaient les mêmes? ( Bon en réalité je connais déjà la réponse, mais tel les énigmes du cluedo, je vous laisse mener votre propre enquête!)

A la fin de la première partie de Venge-nous, Stefany nous offre un début de chapitre bonus qui débutera à la partie 2 du roman. Melinda suit quelqu'un dans la forêt, qui mène à une cabane en bois... Que va découvrir la jeune femme intrépide?

Les photos glissées dans le roman sont magnifiques. Le portrait des parents d'Aïden est tel que je les imaginais. L'arbre avec les initiales et la cabane en bois dans la forêt reflètent vraiment ce que je voyais au travers des mots de Stefany.

La playlist sélectionnée est à l'image de chaque chapitre : sombre, douloureuse, et je vous conseille vraiment de l'écouter avec chaque scène, car l'émotion que l'on y ressent est largement décuplée.

En conclusion, je dirai que la première partie de cet ultime volet de Forever est une belle réussite, et à la hauteur de notre attente. On prend conscience que cette fois, la saga touche à sa fin.

Forever Venge-nous, est puissant, percutant, la plume de Stefany est toujours aussi addictive.

Cette fois-ci, rien ne nous est épargné... Des personnes meurent, et pas toujours celles auxquelles on pensait...

Entre révélations et désolations, Stefany n'a rien laissé au hasard. Avec Venge-nous, nous allons de surprises en surprises, et de découvertes en découvertes, et... C'est loin d'être terminé...

Digne d'un grand thriller qui prend le dessus sur la romance du départ, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette magnifique saga, écrite par une auteur qui a un VRAI talent, qui nous entraîne sur des chemins sinueux, où tout est pensé avec subtilité, en bref ce tome est une pépite!

La seconde partie nous laisse à penser que nous n'aurons pas fini de nous essouffler par le choc de toutes ces révélations. Seconde partie qui sortira en numérique le 9 novembre 2018.

Plus qu'un coup de coeur, ce roman tout comme la saga dans son intégralité est un coup DE FOUDRE!

Petite note pour Stefany :

Je sais que tu es en plein dans la partie 2, je ne te dirai qu'une seule chose : Allez, go go GOOOOOO!!!

(et là je sais que tu viens de te marrer

Après les derniers évènements, Aiden doit plus que jamais protéger la femme qu'il aime, Mélinda. Y parviendra-t-il ? Lui reviendra-t-elle ?

Dans cet opus, Aiden n'a pas le choix que de révéler toute l'histoire à Mélinda quitte à la perdre pour toujours. La perdra-t-il pour toujours ou cette dernière acceptera-t-elle tout ce qu'Aiden lui dévoile ? J'ai été ému et à la fois, j'ai eu peur pour cet homme dont les barrières tombent, tirailler entre le risque de perdre sa raison de vivre pour toujours et sa vengeance, mais n'est ce pas trop tard ? Pourront-ils avoir un avenir heureux ensemble ? Victor, laissera-t-il enfin en paix nos deux héros ?

Mélinda, elle doit affronter les brides de sa mémoire qui se mettent en place, mais aussi faire face à tout ce que cet homme qui dit l'aimé plus que tous lui dévoile, et même prendre conscience des évènements survenus et le rôle qu'à jouée sa mère et Victor dans cette affaire. Sera-t-elle assez forte pour affronter tout cela ? J'ai été à la fois surprise et eu envie d'être à ses côtés et de lui dire laisse ton cœur parler et tu verras que tous sera plus claire et tu verras ainsi la lumière au bout du tunnel.

Cette première partie de la fin des aventures de Mélinda et Aiden, m'a littéralement séduite, envoûté, stupéfaite, ému, et tenu en haleine, car outre les révélations des agissements de chacun, afin que Mélinda puisse y voir plus claire, nos deux héros restent leur garde et doivent prendre des décisions pour leur avenir et ça, c'était prenant, poignant et en même temps face à tous cela des questions se posent, tel que prépare Victor ?, Aiden pourra-t-il mettre sa vengeance à exécution ? Et qui sont ses hommes qui surgissent, amis ou ennemis ? Vous l'aurez compris la plume de l'auteure à encore fait mouche et à su me prendre dans ses filets et ça depuis le premier tome des aventures de ses deux héros qui ont su me toucher et me faire passer un très très bon moment de lecture et me donner envie à chaque fin de tome de savoir ce que l'auteure allait leur faire vivre et je ne peux qu'avoir un coup de cœur énorme pour Aiden et Mélinda.

Je viens de finir cette première partie, trop rapidement à mon gout. Quelle déception de devoir encore attendre. On finit par perdre un peu d’intérêt pour l'histoire qui était au départ super originale. C'est toujours aussi bien écris. J'avais un peu peur de me perdre avec les allez retour présent et passé mais ce n'est absolument pas le cas. . Je regrette presque de ne pas avoir attendu pour lire les deux parties en même temps. Bonne lecture .

Envies

Non pas encore, patience, ça ne saurait tarder

Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1

• France : 2018-10-12 (Français)

sybil8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T16:35:30+02:00