Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cet "Intégral" regroupe les premiers volumes de la série numérique paru sous le même titre.
Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.
Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
– Je me suis protégée. Et plus je mentais, plus j’inventais des histoires pour que ma vie ressemble à la leur, plus je m’enfonçais. Je n’ai jamais voulu vous renier, maman et toi. J’étais juste contente que les autres ne vous connaissent pas, ne puissent rien dire sur vous.
– Tu vas me faire croire que tu as fait ça pour nous ?
– Non ! Essaie de comprendre…
Elle secoue la tête, pas vraiment disposée à m’écouter. Notre bus tourne alors à l’angle de la rue et j’en profite pour parler très vite, dire les dernières choses que j’ai sur le cœur :
– J’avais envie d’être comme tout le monde, de ne pas me faire remarquer…
Abby se redresse au moment où la porte du bus s’ouvre dans un chuintement. Elle porte une longue robe en dentelle noire avec ses bottes à semelles compensées et son maquillage sombre, plus gothique que jamais. Et elle me dévisage durement.
– Non, ça, c’est un truc que je ne peux pas comprendre. Je m’assume comme je suis, moi.
Dès le debut, j'ai vu que ça n'allait pas le faire. En 2 lignes on passe de "tout le monde succombe au charme de ce mec, sauf moi" à "ll me regarde et je fonds". Et quelques chapitres après "c'est le bon le seul l'unique". Tout va trop vite, j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Noam se veut profond et torturé, mais même avec sa difficile histoire familiale il n'a pas réussi à m'emouvoir. La plume de l'autrice ne m'a fait susciter aucune émotion, tout est trop en surface. Grace est neuneu comme jamais.
Et enfin, les seuls éléments intéressants soit : la disparition du frère de Noam et le corbeau, sont sous exploités. Concernant le frère, j'ai cru que l'enquête serait poussée à fond puisque le début commence quand même avec une intrigue sur ça. Mais pas du tout, c'est aborde genre 2 fois dans l'histoire de façon hyper rapide et à la fin ça revient comme une fleur on avance un peu. Et le corbeau, j'ai vraiment envie de savoir qui c'est mais pas sûre de pouvoir supporter de lire autant de page avec le tome 2.
Un premier intégrale excellent mais je trouve dommage que l'on ne parle pas plus de la disparition du frère de Noam, même si l'histoire du corbeau est très très prenante et que je cherche à chaque page qui peut être caché derrière cette personne aussi malsaine et sans cœur.
Je ne m'attendais clairement pas à une histoire aussi forte et tenue.
Cela doit surement jouer sur mon appréciation et sur ma manière d'aborder ce livre mais le fait est que j'ai été subjuguer.
Une histoire qui débute en installant certes une ambiance assez brumeuse où l'on sent des choses tapies dans l'ombre, mais qui semble plutôt simplette dans un décor lycéen aux codes basiques. Cependant au fur et à mesure que défilent les pages l'histoire s'intensifie mêlant ici est là des questionnements, des indices, des crépitements qui donnent corps au récit et qui m'ont totalement entraîné.
Cela même si l'on peut deviner bien en avances ce qui va être révélé et déduire aisément des points cruciaux, c'est amener de telle façon que ça garde un effet de surprise et continue de nous raccrocher à ce récit, car même si l'on en discerne les grandes lignes, cela reste des soupçons qu'on a envie d’infirmer ou de confirmer.
Le récit dans sa globalité m'a paru très bien mené et complet, avec des personnages en totale adéquation.
Des personnages pour qui j'ai éprouvé de l'attachement en particulier les principaux Noam et Grace.
Mais aussi de la défiance surtout pour les secondaires qui sont présentés sous des faces multiples et donnent ainsi du relief à l'histoire.
J'étais vraiment imprégné dans leur histoire tous du long, et c'est ainsi que je me suis faites emmenée vers une fin qui pour le coup comporte de vrais effets de surprise pour ma partSpoiler(cliquez pour révéler), non pas l'effet Dean revenu d'entre les "morts" en corbeaux, qui est assez mis en avant de loin, mais par sa folie destructrice et le rôle que chacun à jouer dedans. M'étant par le même coup fin à leurs années lycée et leur lien..
Et l'on quitte ainsi cette histoire surprenante, captivante, brumeuse, chavirante, aux personnages particuliers et attachants avec une fin d’épilogue très joli, ou j'ai trouvé très sympathique cette tournure où ils nous referment la porte de leur histoire comme s'ils nous avaient laissé découvrir un pend de leur vie et qu'ils poursuivaient leur chemin en s'imbriquant dans leur réalité.
C'est très lent, quasiment l'entier de l'action se condense dans les 100 dernières pages, puis pouf ! épilogue juste après une chute.
Les personnages sont très clichés et caricaturaux.
La jeune fille est douce, naïve, la copine parfaite et attend le grand amour pour perdre sa virginité.
Le héros est sombre, torturé, bad boy et soupe au lait, ce que je n'aime pas du tout.
A côté, nous avons les amis tous plus stéréotypés les uns les autres : la meilleure amie fashion victim et populaire, l'autre amie studieuse à l'excès, le copain homo et le quaterback bourrin.
La présence du Corbeau ajoute un léger plus, c'est vrai, mais j'ai quasiment tout de suite deviné qui c'était et Spoiler(cliquez pour révéler)le faire basculer en mode psychopathe sadique à la fin alors que ça a toujours été un garçon normal (malgré son histoire familiale), non mais d'où ça sort ça ?!?
La recherche de Dean n'occupe au final que très peu de place, tout ce concentre autour de l'histoire d'amour de Grace et Noam et je n'ai pas aimé ladite histoire d'amour, donc…
Il plaira sûrement à d'autres, notamment un public plus jeune et proche des protagonistes en âge (17-18 ans).
Au vu des différents avis, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de cette histoire. Mais j'ai vraiment trouvé ce roman trés long.
Je m'attendais à ce que nos personnages recherchent Dean et que l'histoire ainsi que leur relation tourne autour de cela, mais finalement la recherche de Dean passé au dernier plan derriére la relation de Noam et Grace et le corbeau.
Pendant toute la premiére moitié du roman, j'avais l'impression de faire du sur place et quand enfin les choses commencent à évoluer c'est encore une fois en douceur. Toute l'action réside selon moi dans les 150 derniére pages, ce qui est vraiment dommage.
Ce roman aura été une déception pour moi et j'en suis la premiére attristé au vu des bons commentaires que j'avais pu voir.
J'ai juste ADORE ce livre ! Une bonne intrigue bien ficelée, des personnages bien définis, qui ne nous laisse pas un seul temps mort dans notre lecture. L'histoire est prenante. Tellement qu'a la fin on a juste envie de dire : "Encore" !
Rose M. Becker a décidément taper fort avec cette belle histoire.
Bon roman à suspense et d'amour MAIS le seul regret que j'ai est d'avoir lu l'intégrale.. J'aurai mieux fait de lire un par un les tomes car la j'ai trouvé ça très long, avec beaucoup de longueurs dans certains passages.. Et du coup beaucoup beaucoup d'action en peu de temps, j'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir souffler.
Résumé
Cet "Intégral" regroupe les premiers volumes de la série numérique paru sous le même titre.
Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.
Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…
Afficher en entier