On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…
Comment lui dire que ce n'est pas un simple béguin, mais bien plus que ça. C'est de l'amour à l’état pur, de l'adrénaline en barre, du désir à n'en plus finir. Que ce sont toutes les cellules qui composent notre être se connectant par un simple regard. Nous étions fait pour nous aimer. C'est imperceptible, intangible, surnaturel même, pourtant ça existe.
Que dire sur ce roman ? C’est une déception pour moi. J’aime beaucoup le thème de la différence d’âge quand c’est la fille plus âgée. Je sais qu’il y a toujours cette phase du questionnement sur l’âge, la différence et le quand dira-t-on. Mais dans forever yours, j’ai trouvé cette trope mal exploité. Roxanne ne cesse de répéter leur différence d’âge, créant des situations qui n’ont parfois peu de liens avec le reste. J’ai trouvé qu’elle avait tellement peu confiance, qu’elle bloquait sur un détail. Certes, un gros détail, mais cela a alourdi le récit de lire constamment ces remises en question. De même que les rebondissements sont parfois arrivés de nulle part pour certains. Je me doute que le récit doit bouger, mais là, c’était un peu trop. J’ai bien aimé le fait que ça soit coupé en deux parties, pour avoir le point de vue de Jonathan aussi. J’ai beaucoup aimé ce plus qui fait plaisir à lire. Concernant l’histoire en elle-même, je n’ai pas accroché. Je n’ai pas aimé la partie 1, et ces rebondissements. Et la partie 2 n’a pas su me convaincre non plus. Je trouve que l’histoire manque de profondeur avec une vraie histoire d’amour. Je trouve que Roxanne lâche facilement l’affaire, quant à John il ne se bat pas beaucoup non plus. Hormis cinq ans plus tard, mais ça, reste un autre point. Je n’ai pas su ressentir d’émotions durant cette lecture, je n’ai pas su être dedans. Ça a manqué de profondeur de ce côté-là pour moi. Passons au plus important : la romance. Je n’ai pas vibré avec eux. Je n’ai rien contre un coup de foudre, mais là, c’était extrêmement rapide. J’ai trouvé ça même trop rapide, à la limite du surréalisme par moments. À la place de Roxane, j’aurais pris peur face aux déclarations. Enfin, je n’ai pas accroché avec la plume de l’autrice. Il m’a manqué cette petite étincelle. Pourtant, je l’avais adoré dans catch and shot. Je recommande quand même de découvrir cette histoire et de ne pas prendre mon avis comme unique avis.
Roxanne et Jonathan sont un duo qui m'a fait passer par toutes les émotions que je recherche dans mes lectures. Je suis tombée rapidement sous leur charme. Roxanne, cette presque trentenaire est de retour en France après cinq années de voyages autour du monde. Jonathan, tout juste majeure est un féru de sports extrêmes et sait déjà clairement ce qu'il veut dans la vie.
Entre eux, l'attraction est puissante dès leur premier contact, moi même j'ai été traversée par tout ce désir incontrôlable qui les animait, et j'ai su que ces deux là m'embarqueraient avec eux. John par sa fougue et son besoin d'adrénaline, va pousser Roxanne vers des sensations nouvelles, je peux vous assurer, que ce jeune est tellement sûr de lui que moi même je l'aurais suivi, parce que la vibration de se sentir vivante à ses côtés est une émotion que j'ai adoré partager. Roxanne quand à elle lui apporte un peu de sagesse, mais surtout une porte vers le bonheur qu'il ne s'autorise pas.
Mais 10 ans les séparent et même si ce n'est qu'un chiffre, il n'est pas simple d'assumer cette différence face au jugement d'autrui. Ces réticences m'ont fait souffrir autant qu'eux, je les ai accompagnés dans les pleurs, dans la tristesse de se priver de ce qu'on veut le plus au monde. Ils m'ont emmener vers un chemin ardu, je manquais d'air pour avancer. A plusieurs reprises j'avais la sensation de pouvoir reprendre ma respiration, mais je suffoquais à nouveau devant des barrières qui se dressaient sans cesse, des barrières que les préjugés ont fortifié.
Heureusement que nos héros sont tous les deux bien entourés et soutenus, ces petites lumières qui viennent insuffler l'espoir m'a fait tellement de bien, et surtout démontre que le plus important ce n'est pas ce que des inconnus pensent de nous, mais plutôt de savoir que les gens qu'on aime nous soutiennent, peu importe nos décisions.
Une fin tellement haletante qui m'a plongée dans un état presque second, tant mon cœur s'est emballé. Et un épilogue juste parfait qui m'a permis de reprendre mes esprits.
Alors je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai le cœur qui se serre, les papillons ou la boule dans le ventre, les larmes au bord des yeux, envie de crier ou plus encore quand je frissonne à chaque mot chuchoté ou caresses partagées, j'appelle ça un COUP DE CŒUR 😍
J’ai fondu pour cette histoire d’amour tout simplement magnifique. Une histoire de deux personnes qui s’aiment malgré les a priori et les difficultés et qui surmontent toutes les difficultés.
Roxane, commence son nouveau poste chez Teatime, une entreprise de thé. Après avoir parcouru un peu le monde, elle décide de poser ses valises et de se stabiliser.
De nature, en apparence sauvage, elle est surtout d’une grande timidité, la confiance est pour elle compliqué à accorder mais une fois cette barrière franchit, elle se donne à cent pourcent.
Elle ressent le besoin de changer, d’être plus ouvertes aux autres et pour ça elle décide d’assister à la soirée qu’organise son entreprise où elle pourrait faire plus ample connaissance avec ses nouveaux collègues et leurs familles.
A peine arrivée, elle sent le malaise poindre le bout de son nez mais heureusement sa collègue sera là pour l’aider à passer le temps et un peu de champagne aussi lui permettra de se détendre. Alors qu’elle se rend vers le buffet, elle se verra projeter sur les genoux d’un inconnu, un homme qui lui coupera le souffle par sa beauté et son sourire. Ce dernier fera en sorte de la mettre en confiance par ses taquineries et par son invitation à fouler la piste de danse. Une invitation qui lui provoquera certaines sensations et ce même si elle se demande qui il peut bien être.
« Je m’efforce de me concentrer sur le tempo et d’oublier celui de mon cœur, à contre mesure tout à coup. Je suis comme hypnotisée par ce regard sombre. Qui est-il ? Il n’y a que des gens de la boîte, ici, et je ne l’ai encore jamais vu. Pourtant, j’ai l’impression de le connaitre. Et puis, quelque chose émane de lui, une sorte d’innocence. »
Roxane est totalement déstabilisée par cet inconnu qui la subjugue plus qu’il ne le devrait, elle ressent en sa présence bien plus qu’une simple attirance, les sensations qui la parcours sont des plus inédites pour elle et ils ne font que se décupler lorsque cet homme même si très jeune l’entraine dans une chambre pour passer une nuit synonyme de pur plaisir. Un plaisir qui risque de la mettre dans une situation des plus embarrassantes.
« Lorsque nos corps entrent en contact j’ai l’impression qu’un orage éclate. Ça claque dans l’air comme un coup de tonnerre, brut, intense et chargé d’électricité. Un courant continu qui m’empêche de raisonner. Son odeur m’enivre plus que le champagne, sa peau contre la mienne me déstabilise. »
En effet après cette délicieuse nuit passée dans les bars de ce bel inconnu, c’est l’esprit embrouillé qu’elle se réveille dans ce lit, un certain malaise va s’installer, comment faire pour retourner à sa vie quand on ne veut pas quitter cette bulle de bien-être ?
La question sera vite classée quand on sortant de sa douche Roxane constatera que son jeunet n’est plus là. Elle se voit, malgré son malaise, se rendre au petit déjeuner affronter ses collègues en espérant ne pas avoir été vu la veille quittant cette soirée accompagnée. Mais le sort est contre elle quand elle se retrouvera à la table de Caroline, sa collègue, celle qui l’a si bien accueilli le premier jour et de son fils Jonathan, qui n’est autre que son amant.
« Je manque de m’étouffer avant même d’avoir commencé à manger. Ça ne suffisait pas qu’il est presque dix ans de moins que moi, il fallait aussi qu’il soit le fils de ma collègue. »
Non seulement il est de dix ans son cadet, mais il lui est en un sens interdit, elle qui a toujours suivi les règles, va vite comprendre que le cœur est un organe qui peut surpasser la raison et malgré les risques, la détermination du jeune homme va beaucoup faire pencher la balance dans ses décisions.
Alors je dois dire que malgré ses dix-huit ans, Jonathan n’est pas comme les jeunes de son âge, il est déterminé et là ce qu’il veut c’est cette femme qui l’obsède, celle qu’il veut à tout prix et qu’il compte bien charmer jour après jour.
« -Le sens des choses, c’est nous qui le déterminons. C’est nous qui choisissons quoi faire de ce que nous ressentons, de nos envies. »
Néanmoins au fil des semaines, les risques vont être de plus en plus grands, non seulement ils ne peuvent pas s’afficher au grand jour, la jalousie du jeune homme même si légitime (à mon sens) n’aidera pas Roxane à prendre sur elle et parfois leur potentiel avenir ou plutôt leur non avenir lui reviens de plein fouet. De plus, elle va tisser une amitié avec Caroline, sa collègue et mère de son amant, qui la mettra parfois dans une mauvaise posture.
Je dois dire que quand je suis arrivée à la fin de la première partie j’ai failli incendier l’auteure, je me suis dit : « ok reste calme, si elle le fait c’est qu’il y a une bonne raison » et effectivement la deuxième partie nous procure encore plus d’émotions que la première, les années gagnées ont non seulement données de la maturité à Jonathan mais ils ont surtout renforcé sa détermination.
J’ai été très agréablement surprise par cette lecture que je pensais être toute simple mais en vérité elle a su me faire retenir mon souffle à plusieurs reprises ainsi que me frustrer par moments.
Le personnage de Jonathan m’a beaucoup plu, on a ici un homme, car oui même si il est à peine majeur, il est bien plus mature que la moyenne des trentenaires. Il est posé même si il aime taquiner Roxane car il sait qu’elle part au quart de tour, il a des objectifs et compte bien les atteindre, pour lui cette différence d’âge n’a aucune importance, il faut suivre son cœur.
Par contre Roxane m’a un peu agacé par moment, son côté rationnel qui la laisse dans la retenue et qui muselle ses sentiments m’ont donné envie de la secouer pour lui dire que si elle ne voulait de John, je l’aurais bien pris pour moi.
Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis et je suis de plus en plus ravie de la découvrir dans des thèmes si particuliers, des thèmes dont on n’a pas l’habitude : le regard des autres vis à vis une différence d’âge si importante.
Un livre très agréable à lire, avec plein de questionnements et de sentiments. Mention spéciale à John qui, malgré son âge, fait preuve d'une grande maturité.
J'ai commencé à lire ce livre tout simplement parce que je ne savais pas trop quoi aborder et il était là, avec sa couverture sympa à m'attendre. Son résumé aussi m'attirais, j'ai alors fait ma demande au près de NetGalley et elle a était accepté. Merci à la plateforme et à la ME pour la confiance.
Pour une fois, j'ai enfin pu découvrir une histoire d'amour avec une différence d'age importante entre les deux protagonistes et forcement je n'ai pu m'empêcher de me projeter. J'ai moi-même une sœur jumelle vivant avec cette même différence d'age que celle de nos tourtereaux. Du coup, je n'ai pu que tiquer plusieurs fois en voyant ce couple évoluer.
C'est vrai l'amour n'a pas d'age, mais on ne peut ignorer les différences que cela engendre et le poids du regard des autres.
Je ne sais pas, j'ai trouvé que ça manqué de profondeur, de vérité, de sincérité. Quelques moments complices relevé tout ça, mais quand je vois la relation de ma sœur, quelque chose coince.
J'aurais voulu que Roxane pète les plombs beaucoup plus pour défendre ses sentiments, que John n'abandonne pas si vite quand elle met de la distance.... des trucs du genre. Après chaque relation à ses propres particularités, mais quand même !
Ceci dit, les quelques moments volés qui crée une bulle autour d'eux été magique (la randonnée, le voyage à l'étranger…). Là, oui, je ne faisais plus attention à l'âge car les émotions écrite par l'autrice étaient plus intensément partagées.
John, avait les mots et les gestes justes. Sa maturité d'esprit le faisait ressortir comme quelqu'un de censé et réfléchie. Il m'a un peu peiné par moment et m'a un peu fait peur avec son côté adrénaline. Il aurait pu faire une grosse bêtise. Il était touchant et attachant la plupart du temps, bien qu'au départ sa parole soit remise ne doute. J'ai admiré sa détermination.
Roxane quant à elle, et bien, j'ai compris combien ça pouvait être difficile pour elle, sauf que son détachement m'a laissé de marbre quand elle lui demande faire sa vie pour profiter de sa jeunesse. Pareil à la fin quand elle s'éloigne de Millie. Au final, je ne l'ai pas aussi bien aimer que ce que j'aurais voulu.
Ce livre est découpé en plusieurs parties (avec une alternance de point de vue) et j'ai immanquablement préféré la deuxième. On sait où l'histoire nous amène, il n'y a plus d'ambiguïté.
Les personnages savent ce qu'ils veulent.
D'ailleurs, je dois reconnaitre en parlant personnages que j'ai adoré voir l'ouverture d'esprit de leur entourage et les bons conseils apportés au couple.
Pour conclure, c'est une belle histoire sans aucun doute, mais j'étais très loin du coup de cœur. C'est relativement dommage. Elle est simple, bien écrite et fluide. Idéale quand vous n'avez rien d'autre à faire que rester dans votre lieu favori pour lire.
Iris traite ici d'un sujet rare et elle le fait avec brio ! Des romances sur fond de différences d'âges, il en existe beaucoup, mais donner ici au personnage féminin dix ans de plus qu'au héros masculin, c'était très bien pensé.
Lorsque John et Roxane se rencontrent pour la première fois, ils ont respectivement 18 et 28 ans. Un écart qui ne semble pas insurmontable, mais qui va tout de même amener son lot de problèmes et de complications dans la construction de leur couple. J'ai beaucoup aimé la première partie qui présente des personnages aux comportements réalistes. Roxane est plus mature, plus réfléchie que John. Elle voit le poids de la société et les jugements des autres là où il ne pense qu'à l'amour qu'il éprouve pour elle. J'ai aimé le fait qu'elle essaie en dépit de tout ça, qu'elle prenne le risque de se lancer tout en sachant que leur histoire a très peu de chance de marcher. C'est un choix courageux et pour ma part, très apprécié.
La seconde partie, qui se déroule quelques années plus tard, est d'une certaine manière plus rythmée. Il s'y joue une sorte de course contre la montre pour leur permettre de se retrouver et à ce niveau-là, John va tout simplement briller !
À mes yeux, ce personnage est le gros point fort de ce roman. J'aime qu'il sache ce qu'il veut, qu'il ait 18 ou 23 ans, et qu'il se donne les moyens de l'obtenir. Il vit sa vie à fond et c'est très appréciable car cela temporise le fait que l'héroïne soit plus hésitante et indécise. Ils se complètent bien tous les deux.
La plume d'Iris est toujours aussi agréable à lire, ses personnages toujours aussi bien travaillés. J'ai passé un excellent moment de lecture !
Au début, j’ai eu du mal à m’identifier à Roxane et son côté indécis. Je me disais que dix ans ce n’était pas tant que ça, qu’elle aimait se torturer et puis en avançant dans le récit j’ai compris pourquoi elle tiquait : le fils de sa collègue qui passe le bac et fait la fête avec des jeunes à peine majeurs… Après son diplôme, il va partir à Paris faire des études, il sera loin d’elle, avec des amis et des attentes différentes. Et pourtant, entre eux, c’est un coup de foudre. Mais avec Roxane qui a du mal avec les jugements, les regards, leur relation peut-elle tenir le coup ? Une première partie avec laquelle je n’ai pas trop accroché.
La seconde partie nous amène cinq ans plus tard. John a grandi, il a fini son école et un déclic le pousse à retrouver son premier amour Roxane. Il veut comprendre, être sur qu’il n’y a plus aucun espoir de retrouver cette femme qu’il a tant aimé … et qu’il aime toujours. J’ai adoré ce découpage en deux parties car, autant je n’ai pas été fan de la première, autant j’ai totalement adoré la seconde ! Iris Julliard a su mettre l’intensité et les émotions pour me captiver, je me suis prise au jeu et j’ai espéré un happy end pour nos héros.
John est un personnage qui m’a décidément beaucoup plu et j’ai aimé la version plus mature de lui-même, tout en restant sûr de lui. Il va tout faire pour reconquérir une Roxane toujours indécise mais tout de même plus attachante … et nous fait craquer en même temps !
Une histoire de seconde chance comme je les aime. La seconde partie m’a totalement faite chavirer et m’a convaincue, me faisant frôler le coup de cœur. J’adore la plume d’Iris Julliard que j’avais découvert avec les très sympa « Prends-moi contre toi » et « Catch & Shoot », j’ai été ravie de la retrouver pour ce roman car je ne suis pas déçue.
Résumé
Il leur a suffi d'un regard pour s'aimer.
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…
Afficher en entier