Remember Yesterday

Description ajoutée par Sobooks 2017-03-14T14:25:01+01:00

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-13T21:33:04+02:00

Je saute à mon tour, avec la grâce d'une ballerine.

– Alors, tu vois, ce n'était pas si difficile !

– Arrête de crâner. (Il ramasse ses genoux contre lui et y pose la tête.) Si ca ne te dérange pas, je vais me mettre en position fœtale pendant un moment, ne fais pas attention à moi.

Commentaire ajouté par StellaWolf 2020-01-24T16:31:12+01:00

J'ai adoré ce livre

L'histoire nous emporte dans le futur qui pour ma part je n'aimerais car effectivement dans ce futur notre destin est déjà tracé par notre futur moi sauf que Jessa nous montre que l'on brisé cette régle

A lire pour ceux qui sont fan de sciences fiction

Commentaire ajouté par Ju_6 2019-06-16T19:00:03+02:00

Wow!

J’ai adoré ce deuxième tome. On reste dans le même rythme que le premier, mais avec Jessa cette fois. D’habitude, je n’aime pas quand on change de point de vue dans un second tome, mais là, j’ai vraiment aimé. L’évolution psychologique des personnages aurait pu être plus approfondis, ce qui fait qu’on est moins attaché vraiment au personnage que je sens qu’on aurait pu être au final. Aussi non, globalement, j’ai vraiment adoré!

Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-05-04T13:38:15+02:00

J'avais dévoré le premier tome et j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans la suite et que dire.... Wahou !

Ce tome a frôlé le coup de cœur. J'y ai tout aimé. Je suis passée par une multitude d'émotions, le cœur battant.

On vit l'histoire avec les personnages, on s'émerveille avec eux, on pleure avec eux, on reste sous le choc comme eux.

J'ai adoré et je le recommande à 10 000% !

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-12-15T10:37:06+01:00

Pas vraiment passionnant !!! Cul cul à souhait ! J'avais trouvé le 1er tome assez sympa, même si prévisible. Mais cette suite... C'est pire ! C'est mou, je savais d'entrée de jeu ce qui allait se passer, le coup de "a mon tour de souffrir pour toi" oui bon, c'est bien mignon...

Commentaire ajouté par caizy 2018-08-27T11:00:42+02:00

Dans la même veine que le premier ! Les mêmes points forts et les mêmes points faibles...(trop de répétitions et romance qui fait trop à 'l'eau de rose') Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

La suite avec la soeur de Callie est bien trouvée, quelques petites incohérences pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)je ne vois pas comment ils ne peuvent pas se rappeler d’événements qui leur sont arrivés dans le passé

Et une fin toujours aussi surprenante qui donne envie de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-06-27T18:00:25+02:00

Je viens juste de finir ce tome, et je l'ai préféré au précédent.

Sans trop en dire, j'ai trouvé la narratrice beaucoup plus sympathique que dans le premier tome. Les nombreux rebondissements donnent du rythme, ce qui fluidifie le récit.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite en tout cas !

Commentaire ajouté par silhouette 2018-06-19T21:55:58+02:00

Un deuxième tome plutôt bon qui a su me convaincre de continuer la série. J'étais un peu sceptique quant à la fin du premier tome et je me demandais comment le deuxième allait se dérouler et j'avoue avoir été agréablement surprise. L'histoire et les personnages sont prenants et on a du mal à laisser de côté Jessa et Tanner à la fin. Le côté voyage dans le temps est plutôt bien exploité et les souvenirs évoqués dans le premier tome réapparaissent dans celui ci et nous prennent de court. Bref, je dois lire la suite!

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-06-10T09:30:16+02:00

J'avais tellement aimé le tome 1 mais ce tome si est une déception. L'histoire est niaise et prévisible.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-05-06T16:26:43+02:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à sortir ce livre de ma PAL mais il est aussi bien que le 1er! J'ai vraiment hâte de lire la fin de cette histoire!

Commentaire ajouté par Deby-1 2018-04-30T09:40:31+02:00

J'ai préféré ce tome. que je trouve moins enfantin plus dans l'histoire en elle même, avec une approche des personnages plus adultes. Je trouve que tout le cheminement vers l'issu final est bien ficelé. J'attends la suite.

Remember Yesterday

• France : 2017-04-06 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T05:44:28+02:00