Remember Yesterday

Description ajoutée par Sobooks 2017-03-14T14:25:01+01:00

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-13T21:33:04+02:00

Je saute à mon tour, avec la grâce d'une ballerine.

– Alors, tu vois, ce n'était pas si difficile !

– Arrête de crâner. (Il ramasse ses genoux contre lui et y pose la tête.) Si ca ne te dérange pas, je vais me mettre en position fœtale pendant un moment, ne fais pas attention à moi.

Après plus d'un an d'attente parsemé de fausses dates de sortie, j'ai ENFIN eu Remember Yesterday en ma possession ! Que d'impatience ! Malgré l'épaisseur de ma PAL, il était urgent pour moi de lire cette suite dont la fin du premier tome m'avait laissé pantoise, sans mots et, pour rester polie, sur le postérieur.

Jessa est une jeune fille courageuse mais qui ne se sent pas digne du sacrifice de sa sœur Callie, elle est tout au long du roman la nouvelle narratrice. Autant vous dire que Jessa n'a plus rien à voir avec la petite fille de 6 ans qu'elle était ! Rongée par le passé et par la perte de sa sœur, elle est transformée.

En terme de personnages secondaires je dis wow wow wow ! Tanner est un personnage de la gente masculine qui, en apparence, se confond dans les clichés romanesques, mais c'était sans compter sur Pintip Dunn qui lui a offert un lourd passé plein d'émotion. C'est quelqu'un à découvrir et à re découvrir sans modération ! Quant à celui dont j'attendais le plus : Logan. Je me suis posé la même question que pour Titanic : "comment continuer à vivre quand on vient de perdre l'amour de sa vie ?". Et bien, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire ce magnifique roman. Notez bien quand même : j'aurais sincèrement aimé qu'on approfondisse un peu plus de son côté car pour moi on en entend malheureusement pas assez parler.

Au sujet de l'histoire en elle même elle s'emboîte parfaitement avec le premier tome, bien qu'ici, elle soit un peu plus complexe avec cette notion de voyage dans le temps qui est presque le cœur du sujet de ce second roman. Et je m'incline de voir que rien n'a été laissé au hasard entre le 1er et le 2nd tome, sans incohérence. On redécouvre des phrases du premier livre sous un angle nouveau... On se croirait presque dans Harry Potter 3 dans cette idée de course du temps.

En conclusion, un tome ici que je pourrais presque qualifier de "meilleur" que le premier tant l'approfondissement lié à l'histoire et aux caractères des personnages est plus abouti.

Note : 8.5/10

Commentaire ajouté par silhouette 2018-06-19T21:55:58+02:00

Un deuxième tome plutôt bon qui a su me convaincre de continuer la série. J'étais un peu sceptique quant à la fin du premier tome et je me demandais comment le deuxième allait se dérouler et j'avoue avoir été agréablement surprise. L'histoire et les personnages sont prenants et on a du mal à laisser de côté Jessa et Tanner à la fin. Le côté voyage dans le temps est plutôt bien exploité et les souvenirs évoqués dans le premier tome réapparaissent dans celui ci et nous prennent de court. Bref, je dois lire la suite!

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-06-10T09:30:16+02:00

J'avais tellement aimé le tome 1 mais ce tome si est une déception. L'histoire est niaise et prévisible.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-05-06T16:26:43+02:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à sortir ce livre de ma PAL mais il est aussi bien que le 1er! J'ai vraiment hâte de lire la fin de cette histoire!

Commentaire ajouté par Deby-1 2018-04-30T09:40:31+02:00

J'ai préféré ce tome. que je trouve moins enfantin plus dans l'histoire en elle même, avec une approche des personnages plus adultes. Je trouve que tout le cheminement vers l'issu final est bien ficelé. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-02-22T23:47:43+01:00

Comme avec le 1er tome, je suis sous le charme ! .

Au début de ma lecture j'avoue avoir été déçue et attristée par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Callie .

10 ans plus tard .. º_º (HEIIN ?! oui oui ..) bon, quand c'est passé ca roule tout seul. ^^

Nous suivons Jessa, la petite soeur de Callie,

Avec d'ancien personnages et des nouveaux, ce tome nous tiens en haleine tout du long, l'histoire est cohérente, pleine de suspense et on tourne les pages encore plus vite !

J'ai adOré découvrir Tanner mais j'ai été déçue de perdre Logan de vue, même si il reste un peu présent quand meme.

J'ai détesté Mickey ! déjà dans le tome 1 je ne l'appréciait pas, mais ici c'est encore pire !

J'ai été touchée et émue par les retrouvailles des parents de Jessa et Callie, c'est tellement bien écrit !

Ici nous parlons un peu + des voyages dans le temps et du dit effet papillon , on comprends aussi certaine décision de certain personnage qui sont très important l'air de rien :) .

Certain vont - ils réussir a changer leur futur sois disant écrit et définitif ?

je file sur le tome 3 !

Et . Je continue a penser que ces couvertures devraient être rouge automne ! ^^

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:21:12+01:00

Ce second tome m'a beaucoup plus grâce notamment à un univers parfaitement maîtrisé et à un contexte pleins de rebondissements. Ce récit est passionnant aussi bien pour son histoire que ses personnages, à un tel point que les couacs du début (romance précipitée et héroïne immature) sont presque oubliés.

Commentaire ajouté par Evalla 2018-02-11T10:58:05+01:00

Un second tome aussi bon que le premier, voire même meilleur. L'action est plus présente, le rythme un peu plus soutenu, ce qui est agréable.

J'avais apprécié Callie et son point de vue, j'ai eu beaucoup de mal à vouloir lire cette suite en sachant que nous aurions droit au point de vue de sa sœur. Mais j'ai finalement adoré lire Jessa, cette jeune fille dont la vie aura tourné autour du sacrifice de sa sœur et qui aura toujours douté de sa place dans le monde. Je dirais même que j'ai préféré Jessa, qui m'a semblé plus mature.

Quant à Tanner... Ce personnage est attachant, son arrogance touchante. Un beau personnage.

Seule critique envisageable: Logan me manque, lui si agréable et dévoué dans le premier tome. Il aurait mérité d'être plus présent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis néanmoins heureuse que son rôle soit important à la fin. D'ailleurs, le dernier quart du livre est... PFIOU! Chapeau Pintip Dunn

Commentaire ajouté par Marion001 2018-02-03T12:54:16+01:00

Un 2eme tome moins bon que le premier mais avec des rebondissements plutôt inatendus !

Ma premiere impression sur ce second tome est la tristesse, et oui j'ai pleurer au début du livre pour la premiere fois de ma vie.

Nous avons donc Jessa un personnage qui pense ne pas mérité le sacrifice de sa soeur. Et Tanner un personne que j'ai détesté, aimé et eu pitié.

L'auteur avait deja tout programmé dans le premier tome INCROYABLE !

Je lis le troisieme maintenant!

Commentaire ajouté par Madnone 2018-01-29T22:42:51+01:00

Au top ! Même si je le trouve légèrement moins bon que le premier tome. Plein de rebondissements mais une fin tout de même prévisible.

Commentaire ajouté par carremh 2018-01-18T10:42:58+01:00

Un second tome qui m'a un peu moins convaincu que le 1e même si cela est resté très addictif de part l'écriture de l'auteure. Jessa a bien grandit; 10 ans ont passé. Le livre laisse une grande place à la relation entre Jessa et Tanner. Le monde dans lequel ils évoluent n'est pas assez développé à mon gout. La tyrannie de la présidente Dresden ont ne la ressent pas trop je trouve. L'histoire du souvenir futur m'a un peu laissé perplexe je dois l'avouer. Sinon je ne peux pas dire que je n'ai pas été happé par l'histoire. j'attend la conclusion avec le 3e tome.

Remember Yesterday

• France : 2017-04-06 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Nororm le place en liste or
2018-05-06T16:25:38+02:00
Aimyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T19:21:59+02:00