Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterday

11 notes | 4 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Sobooks 2017-03-14T14:25:01+01:00

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-13T21:33:04+02:00

Je saute à mon tour, avec la grâce d'une ballerine.

– Alors, tu vois, ce n'était pas si difficile !

– Arrête de crâner. (Il ramasse ses genoux contre lui et y pose la tête.) Si ca ne te dérange pas, je vais me mettre en position fœtale pendant un moment, ne fais pas attention à moi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-04-23T07:59:10+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce service presse pour que j’en puisse en faire une critique. J’avais littéralement adoré Forget Tomorrow (critique ici) et je n’avais pas pensé qu’il puisse y avoir une suite en fait car il est vrai que le premier roman pouvait se suffire à lui-même. Finalement, je suis bien contente qu’il y ait eu une suite même si ce deuxième roman est une suite mais pourrait très bien se lire sans avoir lu le précédent. Ici on reprend dix ans après le premier roman avec la sœur de Callie : Jessa. Elle a vécu dans le camp où vivait sa sœur accompagnée de Logan et de son frère Mickey que l’on connait également et qui l’ont recueillie lorsqu’elle est sortie de l’institut qui faisait des expériences sur elle pour trouver le souvenir futur et surtout son lien avec sa sœur jumelle. Elle est assez active et ne souhaite pas devenir l’assistante de la présidente et donc que le futur qu’elle avait vu se réalise. Accompagnée de son meilleur ami Ryder elle fait les 400 coups en gâchant par exemple les expériences de Tanner Callahan sur qui repose la découverte du souvenir futur. Autant dire que Jessa ne l’aime pas et qu’elle ne compte pas s’en approcher.

J’avoue que Logan m’a énormément manqué dans Remember Yesterday … mais finalement il a été vraiment bien remplacé par Tanner qui s’avère finalement un excellent personnage et je l’ai autant aimé que Logan. Il en va de même pour Callie mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé le personnage de Jessa. Elle n’a pas eu une vie facile et elle a perdu beaucoup … pour elle tout le monde lui en veut et pourtant elle se trompe. Elle sait quand même ce qu’elle veut et elle fera tout pour y arriver. On retrouve beaucoup de Callie dans son caractère (en même temps elles sont jumelles). Il y a de bons rebondissements comme dans le premier roman et je trouve que la lecture a un bon rythme. On ne s’ennuie pas et on est réellement pris dans l’histoire et on avance très vite. Il faut dire que le style d’écriture de Pintip Dunn est vraiment bon. Le scénario est tellement bien travaillé et recherché par moment qu’on ne peut qu’aimer notre lecture.

En résumé, Remember Yesterday est un excellent deuxième roman qui finalement nous pousse vers une Trilogie vu comment se termine celui-ci pas de doute possible et c’est tant mieux ! Je dois dire que j’ai autant adoré cette suite que j’avais adoré Forget Tomorrow. C’est vraiment bien écrit et l’histoire est très prenante malgré les similarités avec le précédent roman. On reste dans le même thème, Pintip Dunn a repris les bons éléments pour les remettre dans cette suite. Par contre, la fin est juste excellente et j’ai adoré comment l’histoire tourne et comment tout se résolve même si il y a un retournement de situation que l’on a vraiment pas vu venir et que l’on a vraiment hâte de lire la suite à cause de ça ! Si vous ne vous êtes pas lancé dans cette série je ne peux que vous encourager à vous y mettre dès que possible !

Commentaire ajouté par aLeXaNnE101 2017-04-22T21:48:17+02:00

Etonnement, et c'est bien la premiere fois que cela m'arrive, le tome 2 fut meilleure que le tome 1. Un très bon roman, très apprecié.

Commentaire ajouté par LiveForLove 2017-04-11T17:41:47+02:00

Après plus d'un an d'attente parsemé de fausses dates de sortie, j'ai ENFIN eu Remember Yesterday en ma possession ! Que d'impatience ! Malgré l'épaisseur de ma PAL, il était urgent pour moi de lire cette suite dont la fin du premier tome m'avait laissé pantoise, sans mots et, pour rester polie, sur le postérieur.

Jessa est une jeune fille courageuse mais qui ne se sent pas digne du sacrifice de sa sœur Callie, elle est tout au long du roman la nouvelle narratrice. Autant vous dire que Jessa n'a plus rien à voir avec la petite fille de 6 ans qu'elle était ! Rongée par le passé et par la perte de sa sœur, elle est transformée.

En terme de personnages secondaires je dis wow wow wow ! Tanner est un personnage de la gente masculine qui, en apparence, se confond dans les clichés romanesques, mais c'était sans compter sur Pintip Dunn qui lui a offert un lourd passé plein d'émotion. C'est quelqu'un à découvrir et à re découvrir sans modération ! Quant à celui dont j'attendais le plus : Logan. Je me suis posé la même question que pour Titanic : "comment continuer à vivre quand on vient de perdre l'amour de sa vie ?". Et bien, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire ce magnifique roman. Notez bien quand même : j'aurais sincèrement aimé qu'on approfondisse un peu plus de son côté car pour moi on en entend malheureusement pas assez parler.

Au sujet de l'histoire en elle même elle s'emboîte parfaitement avec le premier tome, bien qu'ici, elle soit un peu plus complexe avec cette notion de voyage dans le temps qui est presque le cœur du sujet de ce second roman. Et je m'incline de voir que rien n'a été laissé au hasard entre le 1er et le 2nd tome, sans incohérence. On redécouvre des phrases du premier livre sous un angle nouveau... On se croirait presque dans Harry Potter 3 dans cette idée de course du temps.

En conclusion, un tome ici que je pourrais presque qualifier de "meilleur" que le premier tant l'approfondissement lié à l'histoire et aux caractères des personnages est plus abouti.

Note : 8.5/10

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-11T14:00:34+02:00

"​En résumé, un second tome où l'on a pas le temps de respirer, où les révélations sont légions et où Jessa a enfin son rôle important. Préparez-vous bien, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Bien que l'une des révélations était facile à découvrir dès le début, je peux vous dire que cela n’enlève rien à ce que nous prépare vraiment l'auteure ! Je n’ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !"

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-04-07T14:53:35+02:00

Forget Tomorrow, le tome 1 de cette trilogie, m'ayant été un coup de cœur, autant dire que pendant plus d'un an, j'ai rongée mon frein attendant impatiemment la sortie de ce second tome. Comme vous dire que cela valait l'attente car j'ai dévorée et adorée Remember Yesterday. J'en referme a peine la dernière page et j'ai encore le cœur qui palpite de par toutes les émotions que m'a procurée cette lecture. A la manière de son prédécesseur, ce livre grimpe crescendo en intensité en faisant une suite des plus réussies.

J'avais crains que le changement de personnages principaux ne me fasse perdre quelque chose, une petite étincelle nécessaire a ma très grande appréciation de cette histoire, mais il n'en fut rien. Entendons nous bien Callie m'a énormément manquée, mais Jessa est un personnage tout aussi attachant dont l'évolution est touchante a souhait. Plus les pages défilées, plus je m'attachais a elle. Et que vous dire de Tanner qui d'entrer de jeu s'est offert mon adoration ? xD Un personnage masculin sur mesure et comme je les aime pour un duo efficace et oh combien adorable ! Si j'avais aimée la dynamique entre Callie et Logan, ce n'est rien en comparaison de mon coup de cœur pour Jessa / Tanner.

Non contente de nous offrir des personnages principaux au top, l'auteure sait les entourer de personnages secondaires tout aussi appréciables. Ce fut un réel bonheur que de retrouver certains protagonistes du tome 1, mais également d'en rencontrer de nouveaux. C'est la une des réelles forces, et pas la seule, de la plume de Pintip Dunn, donner pleinement vie a des personnages certes secondaires mais avec une histoire et un caractère propre. J'ai vraiment appréciée de pouvoirs découvrir comment certain lutter contre leur futur potentiel et ce qu'il advenait du souvenir qu'ils avaient reçus forgeant ainsi un destin qu'ils pensaient inévitable.

En parlant de destin et de futur, une des choses que maîtrise de manière magistrale l'auteure est bel et bien sa gérance de tout ce qui est temporel. Voyage dans le temps, conséquences, ect ... Je dis un grand oui ! C'est souvent le genre d'histoire ou je me serais arrachée les cheveux en pestant contre les incohérences et autres travers du genre, mais la c'est juste savamment orchestré tout s’emboîtant a la perfection dans un tout aussi addictif que cohérent. Addictif est d'ailleurs un mot a retenir tant le récit vous tient en haleine. Captivant d'un bout a l'autre de par votre soif de vouloir connaitre la suite, il est aussi plein d'action, de rebondissements et de révélations. Pourtant au milieu de ce cocktail explosif, savamment dosé, les sentiments, la psychologie et l’approfondissement, tant des personnages que des relations, ne sont pas en reste donnant a ce livre une grande richesse.

Si je n'ai pas été autant surprise que par le tome 1 en terme de rebondissement, en ayant meme devinée un majeur très tot dans la trame, cela ne m'a absolument rien ôté. Ni pendant ma lecture, ni a mes appréciations. J'ai savourée chaque page, je me suis délectée de chaque mot. Maintenant il ne me reste plus qu'a me résoudre a attendre désespérément le troisième, et dernier tome, qui s'annonce absolument grandiose et qu'il me tarde de dévorer.

En bref: Un tome 2 addictif. Un récit maîtrisé. Une suite réussie. La plume de Pintip Dunn est une fois de plus immersive, prenante et haletante. L'intrigue va crescendo alternant avec brio les phases d'actions et d'émotions. Les personnages sont attachants, travaillés et intéressants. Un livre qui se dévore sans pause. Un page Turner. Un coup de cœur. Une saga a acheter et a lire d'urgence si ce n'est pas encore fait. Une pépite du genre.

Commentaire ajouté par Cooki03 2016-03-25T17:48:36+01:00
Envies

Jessa a maintenant 16 ans et c'est le personnage principale ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais alors Callie est vraiment morte ? et logan, que devient il ? et harmony ?
J'ai hate d'avoir cette suite qui m'intrique beaucoup !

"Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterday" est sorti 2017-04-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)