Remember Yesterday

Description ajoutée par Sobooks 2017-03-14T14:25:01+01:00

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-13T21:33:04+02:00

Je saute à mon tour, avec la grâce d'une ballerine.

– Alors, tu vois, ce n'était pas si difficile !

– Arrête de crâner. (Il ramasse ses genoux contre lui et y pose la tête.) Si ca ne te dérange pas, je vais me mettre en position fœtale pendant un moment, ne fais pas attention à moi.

Forget Tomorrow, le tome 1 de cette trilogie, m'ayant été un coup de cœur, autant dire que pendant plus d'un an, j'ai rongée mon frein attendant impatiemment la sortie de ce second tome. Comme vous dire que cela valait l'attente car j'ai dévorée et adorée Remember Yesterday. J'en referme a peine la dernière page et j'ai encore le cœur qui palpite de par toutes les émotions que m'a procurée cette lecture. A la manière de son prédécesseur, ce livre grimpe crescendo en intensité en faisant une suite des plus réussies.

J'avais crains que le changement de personnages principaux ne me fasse perdre quelque chose, une petite étincelle nécessaire a ma très grande appréciation de cette histoire, mais il n'en fut rien. Entendons nous bien Callie m'a énormément manquée, mais Jessa est un personnage tout aussi attachant dont l'évolution est touchante a souhait. Plus les pages défilées, plus je m'attachais a elle. Et que vous dire de Tanner qui d'entrer de jeu s'est offert mon adoration ? xD Un personnage masculin sur mesure et comme je les aime pour un duo efficace et oh combien adorable ! Si j'avais aimée la dynamique entre Callie et Logan, ce n'est rien en comparaison de mon coup de cœur pour Jessa / Tanner.

Non contente de nous offrir des personnages principaux au top, l'auteure sait les entourer de personnages secondaires tout aussi appréciables. Ce fut un réel bonheur que de retrouver certains protagonistes du tome 1, mais également d'en rencontrer de nouveaux. C'est la une des réelles forces, et pas la seule, de la plume de Pintip Dunn, donner pleinement vie a des personnages certes secondaires mais avec une histoire et un caractère propre. J'ai vraiment appréciée de pouvoirs découvrir comment certain lutter contre leur futur potentiel et ce qu'il advenait du souvenir qu'ils avaient reçus forgeant ainsi un destin qu'ils pensaient inévitable.

En parlant de destin et de futur, une des choses que maîtrise de manière magistrale l'auteure est bel et bien sa gérance de tout ce qui est temporel. Voyage dans le temps, conséquences, ect ... Je dis un grand oui ! C'est souvent le genre d'histoire ou je me serais arrachée les cheveux en pestant contre les incohérences et autres travers du genre, mais la c'est juste savamment orchestré tout s’emboîtant a la perfection dans un tout aussi addictif que cohérent. Addictif est d'ailleurs un mot a retenir tant le récit vous tient en haleine. Captivant d'un bout a l'autre de par votre soif de vouloir connaitre la suite, il est aussi plein d'action, de rebondissements et de révélations. Pourtant au milieu de ce cocktail explosif, savamment dosé, les sentiments, la psychologie et l’approfondissement, tant des personnages que des relations, ne sont pas en reste donnant a ce livre une grande richesse.

Si je n'ai pas été autant surprise que par le tome 1 en terme de rebondissement, en ayant meme devinée un majeur très tot dans la trame, cela ne m'a absolument rien ôté. Ni pendant ma lecture, ni a mes appréciations. J'ai savourée chaque page, je me suis délectée de chaque mot. Maintenant il ne me reste plus qu'a me résoudre a attendre désespérément le troisième, et dernier tome, qui s'annonce absolument grandiose et qu'il me tarde de dévorer.

En bref: Un tome 2 addictif. Un récit maîtrisé. Une suite réussie. La plume de Pintip Dunn est une fois de plus immersive, prenante et haletante. L'intrigue va crescendo alternant avec brio les phases d'actions et d'émotions. Les personnages sont attachants, travaillés et intéressants. Un livre qui se dévore sans pause. Un page Turner. Un coup de cœur. Une saga a acheter et a lire d'urgence si ce n'est pas encore fait. Une pépite du genre.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-24T13:02:34+02:00

Déception, le tome 1 était largement mieux... Spoiler(cliquez pour révéler)10 ans ?? Dix ans à croire sa soeur morte sans avoir vu son corps ? c'est pas du tout crédible !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Tanner et Jessa se réveillent enlacés... c'est presque une copie conforme du tome 1 quand Logan et Callie se réveillent pareil ! Eh bien Pintip Dunn ? je m'attendais à mieux !

L'histoire est toujours aussi passionnante je vous rassure !

Je ne dirais pas être déçue de l'avoir lu car je voulais savoir la suite et c'est à cause de ma curiosité que je lirai le 3.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-04-29T12:08:10+02:00

une livre que j'ai dévoré en quelques heures. ce livre est pour moi génial. les personnage sont spéciaux et attachants. l’histoire ainsi que l'univers sont plus complexes mais grâce à une touche de science fiction et d'amour on rentre dans cette univers tout simplement formidable

Commentaire ajouté par Mimon 2020-02-21T15:25:33+01:00

Dans se tome on a que la vie de Jessa, la soeur de Callie, nous apprenons a la connaître, a ressentir ses sentiments envers sa soeur qui s'est sacrifier pour changer le futur, et J'essaie est tout aussi forte et courageuse que sa jumelle... Une très belle aventure, une suite plutôt réussi, le 3 ème tome devrait être encore mieux car la fin du tome 2 et prometteuse

Commentaire ajouté par StellaWolf 2020-01-24T16:31:12+01:00

J'ai adoré ce livre

L'histoire nous emporte dans le futur qui pour ma part je n'aimerais car effectivement dans ce futur notre destin est déjà tracé par notre futur moi sauf que Jessa nous montre que l'on brisé cette régle

A lire pour ceux qui sont fan de sciences fiction

Commentaire ajouté par Ju_6 2019-06-16T19:00:03+02:00

Wow!

J’ai adoré ce deuxième tome. On reste dans le même rythme que le premier, mais avec Jessa cette fois. D’habitude, je n’aime pas quand on change de point de vue dans un second tome, mais là, j’ai vraiment aimé. L’évolution psychologique des personnages aurait pu être plus approfondis, ce qui fait qu’on est moins attaché vraiment au personnage que je sens qu’on aurait pu être au final. Aussi non, globalement, j’ai vraiment adoré!

Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-05-04T13:38:15+02:00

J'avais dévoré le premier tome et j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans la suite et que dire.... Wahou !

Ce tome a frôlé le coup de cœur. J'y ai tout aimé. Je suis passée par une multitude d'émotions, le cœur battant.

On vit l'histoire avec les personnages, on s'émerveille avec eux, on pleure avec eux, on reste sous le choc comme eux.

J'ai adoré et je le recommande à 10 000% !

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-12-15T10:37:06+01:00

Pas vraiment passionnant !!! Cul cul à souhait ! J'avais trouvé le 1er tome assez sympa, même si prévisible. Mais cette suite... C'est pire ! C'est mou, je savais d'entrée de jeu ce qui allait se passer, le coup de "a mon tour de souffrir pour toi" oui bon, c'est bien mignon...

Commentaire ajouté par caizy 2018-08-27T11:00:42+02:00

Dans la même veine que le premier ! Les mêmes points forts et les mêmes points faibles...(trop de répétitions et romance qui fait trop à 'l'eau de rose') Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

La suite avec la soeur de Callie est bien trouvée, quelques petites incohérences pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)je ne vois pas comment ils ne peuvent pas se rappeler d’événements qui leur sont arrivés dans le passé

Et une fin toujours aussi surprenante qui donne envie de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-06-27T18:00:25+02:00

Je viens juste de finir ce tome, et je l'ai préféré au précédent.

Sans trop en dire, j'ai trouvé la narratrice beaucoup plus sympathique que dans le premier tome. Les nombreux rebondissements donnent du rythme, ce qui fluidifie le récit.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite en tout cas !

Commentaire ajouté par silhouette 2018-06-19T21:55:58+02:00

Un deuxième tome plutôt bon qui a su me convaincre de continuer la série. J'étais un peu sceptique quant à la fin du premier tome et je me demandais comment le deuxième allait se dérouler et j'avoue avoir été agréablement surprise. L'histoire et les personnages sont prenants et on a du mal à laisser de côté Jessa et Tanner à la fin. Le côté voyage dans le temps est plutôt bien exploité et les souvenirs évoqués dans le premier tome réapparaissent dans celui ci et nous prennent de court. Bref, je dois lire la suite!

Remember Yesterday

• France : 2017-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-22 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T21:21:43+02:00