Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

Description ajoutée par MissEcho 2018-01-14T18:20:41+01:00

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l'un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C'est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d'être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s'échapper... avant de le suivre dans la clandestinité.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-05-01T17:21:56+02:00

Nous sommes face à une situation odieuse qui nous pousse à prendre des décisions impardonnables vouées à nous tourmenter pour le restant de nos jours. De toutes les émotions que j’ai déjà ressenties sur cette Terre, c’est finalement la pitié qui s’impose en cet instant : une immense pitié pour notre civilisation.

Commentaire ajouté par Sice 2023-05-11T22:09:20+02:00

🔮👩‍🔬💉| Forget Tomorrow, T.3 : Live Today - Pintip Dunn

[Note : 4/5⭐]

J'avais hâte de découvrir le personnage d'Olivia ainsi que son don et j'étais également plus qu'impatiente de connaître le fin mot de cette histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien que j'ai trouvé le dénouement un peu facile, il ne m'a convaincue qu'à moitié. En dehors de ça, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce troisième tome, je l'ai adoré ! Surtout grâce à Olivia, en laquelle je me suis pas mal reconnue, surtout au niveau de ses insécurités. Elle parait fragile au premier abord, mais est pourvue d'une grande force et d'un véritable courage. Je l'admire énormément, elle est encore plus intéressante que je ne l'imaginais. Quant à Ryder, j'ai été mitigée au départ, jusqu'au moment où j'en ai plus appris sur lui. À partir de là, je l'ai beaucoup apprécié et ai mieux compris son caractère.

J'ai adoré découvrir la précognition, c'était quelque chose de vraiment passionnant, de même que les mondes parallèles.

Il y a des rebondissement, le rythme est haletant et l'histoire est prenante, en bref : je suis très contente de ce dernier tome ! Je ne comprends pas que cette saga soit aussi peu connue (en France, en tout cas), elle est beaucoup trop sous-cotée à mon goût, c'est dommage.

Points + : Le concept, les persos, la précognition, l'addictivité

Points - : Un dénouement qui ne m'a pas complètement convaincue

Les autres livres de l'autrice n'ont pas été traduits en français, mais si un jour c'est le cas, je m'y ruerais sans hésitation, peu importe de quoi ça parle. En tout cas, je vous recommande à fond cette saga !

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est vraiment le meilleur des trois. C'est fou comment on le dévore rapidement. À ma grande surprise c'est encore une fois un autre personnage qui raconte l'histoire. Jamais j'aurais pensé qu'on aurait suivi Olivia, un personnage tellement peu présent dans les deux autre tomes. J'étais déçue que ce ne soit pas Jessa que j'avais beaucoup aimé. Mais quelle bonne surprise! Olivia qui avait été dépeinte comme méchante et ensuite perdue est devenue un personnage tellement fort dans ce tome. Je l'ai adorée. J'ai beaucoup aimé voir son évolution et surtout son évolution avec Ryder. Enfin elle réussit à obtenir l'amour qu'elle désire et la famille qu'elle mérite. Sa relation avec Ryder est si belle, j'ai beaucoup apprécié. Dans ce tome, on obtient toutes les réponses à nos questions. Quelle était cette vision qu'Olivia avait eu, pourquoi sa mère est si méchante. Il se passe beaucoup d'action, mais le tout est très bien ficelé. Même si on essaye de nous faire apprécier la mère d'Olivia à un moment, je n'ai jamais réussi à l'aimer. Je la déteste toujours autant. Je suis très contente de la fin même si certains aspects m'ont attristée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais TELLEMENT aimé que toute la troupe soit réunie. Que tout le monde soit ensemble. Même si Tanner essaye de trouver le moyen de retrouver les autres, je suis quand même triste que tout le monde n'ait pu vivre en paix, ensemble. Une chance que mes personnages préférés n'étaient pas encore passés dans la machine. Cette série m'a énormément surprise. Bien que ça fait un bon nombre d'années qu'elle est sortie, les livres s'enchainaient facilement, l'action était présente et ça se lisait rapidement. Mon préféré est le 3e. Mon seul bémol c'est le changement constant de personnage principal, mais heureusement on les retrouvait toujours dans tous les tomes. Bref, une belle découverte!

Commentaire ajouté par AlidaV 2023-01-04T10:34:16+01:00

Tout comme ses prédécesseurs, ce tome 3 ne nous laisse absolument pas souffler. Il est rempli d'action, de retournements de situation, de révélations et encore plus de secrets. Olivia n'est pas au bout de ses peines, et tout ce qu'elle découvre ne l'aide pas forcément à positiver, à voir un avenir sans nuages.En réalité, rien ne m'a déplu dans ce tome. J'ai tout animé : l'évolution de chaque personnage, l'intrigue qui tient la route, la romance qui ne prend pas le pas sur l'intrigue et qui se fait doucement, sans précipitation, et surtout, toutes les révélations qui jalonnent le récit. On en a pour notre argent et pour notre plaisir. Cet univers est tellement complet et tellement bien mené, que plus les tomes passent, plus on se rend compte que l'univers est complexe, que l'auteure nous offre des surprises à chaque fois, qu'elle a gardé le meilleur pour la fin.Et quel final ! J'ai été vraiment agréablement surprise par l'un des personnages que j'ai détesté dès le début : la présidente Dresden. Eh oui. Comme quoi. Si dans les deux premiers tomes, il est évident qu'on ne peut que la haïr, dans ce dernier opus, elle se dévoile et surprend. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien, mais... C'est vraiment un personnage intéressant à découvrir. Et du coup, je ne serai clairement pas contre un HS sur elle, pour en savoir encore plus. Comment elle en est arrivée à de telles extrémités, pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, comment elle était, avant tout ça. Je pense qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose de bien autour de ce personnage !

Commentaire ajouté par AliiH 2022-01-01T18:39:16+01:00

Après Callie et Jessa, nous suivons Olivia, que nous avions pu découvrir à travers les sœurs Stone. Malmenée par sa mère et désireuse de vivre dans l’ombre, Olivia est bien loin des personnages que nous avions pu suivre auparavant. Moins téméraire, effacée, c’est sa mort imminente qui change tout. Elle décide enfin d’agir, pour elle, pour ses amis.

Les rebondissements de ce tome ne sont pas nombreux, toutefois ils ont de quoi surprendre le lecteurs et apportent une certaine richesse au roman.

Au fil des pages, nous retrouvons les personnages principaux et secondaires des premiers tomes et nous les voyons évoluer jusqu’à la dernière page pour lutter contre le futur qui s’offre à eux.

Ce tome, moins avare dans la description des sentiments que les deux premiers tomes permet de découvrir de nombreux personnages sous un nouveau jour et, la fin inattendue clôt parfaitement cette trilogie.

Jusqu’où pourriez vous aller pour sauver votre présent ?

Un joli final, quoi qu'un peu rapide selon moi.

Les personnages sont mignons et attachants, néanmoins je ne me suis pas beaucoup liée à eux. Ils manquent de profondeur, mais je crois que c'est le fait de passer d'un personnage à l'autre à chaque tome.

Toutefois une trilogie étonnante et très agréable à lire.

« Car qu’y-a-t-il de pire : vivre une longue vie monotone, ou vivre intensément chaque instant, au risque de partir en fumée ? » (p. 25)

Jusqu’où pourriez vous aller pour sauver votre présent ?

~Alison

En réalité, rien ne m'a déplu dans ce tome. J'ai tout animé : l'évolution de chaque personnage, l'intrigue qui tient la route, la romance qui ne prend pas le pas sur l'intrigue et qui se fait doucement, sans précipitation, et surtout, toutes les révélations qui jalonnent le récit. On en a pour notre argent et pour notre plaisir. Cet univers est tellement complet et tellement bien mené, que plus les tomes passent, plus on se rend compte que l'univers est complexe, que l'auteure nous offre des surprises à chaque fois, qu'elle a gardé le meilleur pour la fin. Et quel final ! J'ai été vraiment agréablement surprise par l'un des personnages que j'ai détesté dès le début : la présidente Dresden. Eh oui. Comme quoi. Si dans les deux premiers tomes, il est évident qu'on ne peut que la haïr, dans ce dernier opus, elle se dévoile et surprend. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien, mais... C'est vraiment un personnage intéressant à découvrir. Et du coup, je ne serai clairement pas contre un HS sur elle, pour en savoir encore plus. Comment elle en est arrivée à de telles extrémités, pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, comment elle était, avant tout ça. Je pense qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose de bien autour de ce personnage !

Ce tome 3 clôt parfaitement cette super série. Une vraie dystopie comme je les aime, avec son lot de surprises, de révélations et des personnages qui évoluent à chaque tome. Ici, être du point de vue d'Olivia, la fille de la présidente, était un gros plus pour comprendre l'univers global. oui, j'ai préféré le tome 2 mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Je ne me suis en aucun cas ennuyée en compagnie de cette histoire qui réunit bon nombre d'ingrédients dont je raffole. Même si quelques petites prévisibilités étaient au rendez-vous, la fin pour sa part m'a semblé inattendue et a su me marquer et je quitte les personnages avec un petit pincement au cœur. Bravo à l'auteure pour cette histoire rondement menée !

Largement mieux que le 2ème ! La fin est une peu bouleversante mais j'ai bien aimé.

En tout cas dans cette série, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde trouve son âme soeur ! Non ! Il n'y a aucun sous-entendu ! Je n'insinue pas du tout un manque de crédibilité...enfin à peine...ok, si

J'ai bien aimé Olivia, c'est un personnage intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)elle cherche l'amour maternel et c'est très beau.

Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin avant de l'avoir finis, le style d'écriture est ultra addictif !!!

une livre que j'ai dévoré en quelques heures. ce livre est pour moi génial. les personnage sont spéciaux et attachants. l’histoire ainsi que l'univers sont plus complexes mais grâce à une touche de science fiction et d'amour on rentre dans cette univers tout simplement formidable

Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

• France : 2018-01-18 (Français)
  • Canada : 2018-02-26 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Auburn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:10:42+01:00
Sice le place en liste or
2023-05-05T13:16:48+02:00
AlidaV l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T10:33:37+01:00