Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

Description ajoutée par MissEcho 2018-01-14T18:20:41+01:00

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l'un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C'est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d'être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s'échapper... avant de le suivre dans la clandestinité.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-05-01T17:21:56+02:00

Nous sommes face à une situation odieuse qui nous pousse à prendre des décisions impardonnables vouées à nous tourmenter pour le restant de nos jours. De toutes les émotions que j’ai déjà ressenties sur cette Terre, c’est finalement la pitié qui s’impose en cet instant : une immense pitié pour notre civilisation.

Largement mieux que le 2ème ! La fin est une peu bouleversante mais j'ai bien aimé.

En tout cas dans cette série, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde trouve son âme soeur ! Non ! Il n'y a aucun sous-entendu ! Je n'insinue pas du tout un manque de crédibilité...enfin à peine...ok, si

J'ai bien aimé Olivia, c'est un personnage intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)elle cherche l'amour maternel et c'est très beau.

Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin avant de l'avoir finis, le style d'écriture est ultra addictif !!!

une livre que j'ai dévoré en quelques heures. ce livre est pour moi génial. les personnage sont spéciaux et attachants. l’histoire ainsi que l'univers sont plus complexes mais grâce à une touche de science fiction et d'amour on rentre dans cette univers tout simplement formidable

Commentaire ajouté par Mimon 2020-02-27T14:27:35+01:00

Un très bon final j'ai beaucoup aimé cette trilogie, chaque tome a son héroïne et son héros, avec leurs aventures qui finissent toujours par ce croisé, j'ai aimé tous les tomes

Sachez que l’intrigue se suit au cours des trois tomes, même si à chaque fois, on suit un personnage différent.

Même si on reste dans le même monde et le même univers, Pintip DUNN le fait évoluer au travers des tomes, des chapitres et des personnages.

C’est incroyablement bien ficelé, décrit et imaginé. L’intrigue se transforme vite en intrigueS et nous happe complètement !

Je me suis retrouvée plusieurs fois, les yeux écarquillés à murmurer “wahou” tellement c’était dingue ! ?

On a l’impression que l’auteure a une imagination sans limite.

C’est original, haletant et addictif. J’ai adoré retrouvé les personnages des tomes précédents et assister à cette union et alliance qui les lient tous (c'était bien plus que ce que mon petit cœur réclamait) pour le meilleur comme pour le pire.

En bref : lisez cette saga, mais vraiment ! ?⭐

Commentaire ajouté par Kays 2019-06-23T11:50:27+02:00

Comme je m'en doutais ce troisième tome est du point de vu de Olivia.

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout parce qu'on découvre plein de choses sur le vécu d'Olivia, sa famille, etc.

Il y a pas mal de découverte autour du souvenir futur, surtout à la fin quand on découvre enfin pourquoi le monde décline de la sorte. Je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre les souvenirs futurs et les moments de distances de Olivia. Qui aurait pu imaginer que c'était elle la cause de tous ces problèmes.

J'ai bien aimé chaque personnage, qu'on voit doucement évoluer.

La fin est juste top, mais je les voyais tous traverser la fenêtre pour un autre monde, donc je m'attendais à une suite où on aurait vu leur nouveau avenir. Bon, ils sont restés donc y a pas, cependant quelques personnages ont traversé, donc on aurait pu avoir un petit passage pour savoir ce qu'ils deviennent, ça aurait été chouette je trouve.

Commentaire ajouté par Ju_6 2019-06-19T04:37:36+02:00

Je ne suis pas du tout déçu par ce tome!

Cette série, je l’ai trouvé excellente. L’idée était bonne et a été bien « utilisée », comme j’aime bien le dire.

Dans ce tome-ci, l’histoire est beaucoup plus complexe, et les sentiments des personnages sont plus décrits et analysés, ce qui fait changement aux 2 premiers livres où je trouvais que ça manquait un peu. On note mieux l’évolution des personnages, comme quoi on devient vraiment attaché à Olivia et Ryder :) La fin est un peu « happy end », mais bon, de temps en temps ça ne fait pas de mal!

Si vous aimer les voyages dans le temps, alors plongez vous dans cette série, je vous le conseil fortement!

Commentaire ajouté par MilieP 2019-04-14T17:24:39+02:00

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce dernier livre de la trilogie. Pintip Dunn arrive à nous transmettre une palette d'émotions qui rendent la lecture très appréciable.

J'avais beaucoup aimé le premier tome. En revanche, le deuxième m'avait fortement déplu, du point de vue de Jessa. Je n'avais pas compris grand chose, il était un peu brouillon.

Je n'ai pas pu lâcher ce dernier tome. Bien plus addictif que le deuxième ou le premier, il était plus facilement compréhensible et bien moins brouillon.

La fin de ce troisième tome rattrape un peu le reste presque nul...J'en ai fini heureusement avec cette série...Par principe je n'aie pas abandonner en cours de route un livre ou une saga ...mais j'ai souffert... ! Un bon conseil évitez !

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce tome (que j'ai lu en moins de deux jours). L'écriture est très fluide et nous entraîne dans l'univers tellement particulier de cette saga, dans la tête du personnage.

Les indices sont éparses et les personnages empruntent de fausse piste autant que de vraie. C'est un délice de démêler le mystère qui entoure Olivia.

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre.

Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

• France : 2018-01-18 (Français)
  • Canada : 2018-02-26 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)