Liens du coeur, Tome 1 : Luca

Description ajoutée par Gkone 2023-09-26T21:46:30+02:00

Je suis parti parce que je n’avais pas le choix...

C’est ce que je me tue à me dire, mais cela ne m’aide pas à dormir la nuit... ni à oublier les mots qu’il ne cessait de répéter le jour où nous nous sommes rencontrés : « Je veux juste rentrer chez moi. »

C’était il y a huit longues années et je ne l’avais connu que sous le nom de Billy, un adolescent terrifié de quatorze ans que j’avais dû laisser derrière moi pour sauver quelqu’un d’autre.

Mais son nom n’était pas Billy et il n’est plus un enfant effrayé perdu dans un monde où il n’était rien de plus qu’une possession. Il s’appelle Remy, et si je ne l’ai pas reconnu tout de suite, il se souvient de moi, c’est certain.

Il serait plus facile de lui tourner le dos une seconde fois, d’autant plus que c’est exactement ce qu’il souhaite, mais il est hors de question que je laisse partir ce jeune homme tourmenté. Du moins, pas sans avoir essayé d’arranger les choses. Le problème, c’est que même si je peux me racheter d’être parti, je ne suis pas sûr d’être capable de m’éloigner de lui à nouveau.

Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je sais que cela m’effraie au plus haut point.

Parce que dans mon monde, tout se paye à un prix élevé... un prix que je ne peux pas me permettre de payer.

Extrait ajouté par PlumKreole 2023-11-27T17:01:11+01:00

Toutes les émotions que j’avais tenté de garder sous contrôle franchirent le barrage qui les retenait. Des sanglots incontrôlables me secouèrent. Je sentais la bouche de Luca près de mon oreille, et je savais qu’il me murmurait des choses, mais il y avait un tel rugissement dans ma tête que je n’entendais rien. Ça n’avait pas d’importance, parce qu’il était là. Je le laissai me retourner et m’attirer contre son torse. Je n’aurais su dire combien de temps nous restâmes ainsi, moi pleurant pour tout ce que j’avais perdu et lui m’enlaçant.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2024-02-03T18:54:00+01:00

Sloane nous emporte dans une nouvelle série, qui à mon sens est encore plus sombre que certains tomes des Protecteurs.

Ce premier opus est la suite directe du dernier tome des Protecteurs. Et si déjà nous avions pu percevoir toute la détresse de Luca et la douleur de Remy, ce n’est rien en comparaison de ce qui ets décrit dans ce tome.

Je l’ai trouvé dur émotionnellement de par les souvenirs évoqués que se soit par Remy ou par Luca.

L’intensité des sentiments et la force des émotions ressenties sont à leur paroxysme. Notre cœur de lecteur souffre avec le duo principal.

Le cross-over avec les Protecteurs et les Barrettis est parfaitement maîtrisé. Réussir à intégrer tout ce beau monde, maintenir un équilibre parfait dans l’histoire principale et gérer autant de testostérone est un vrai coup de maître.

Je suis une inconditionnelle de Sloane Kennedy, mais cette série s’annonce encore plus passionnante que toute les autres.

Je ne peux que vous inviter à la découvrir. Un tome à lire absolument.

« Tu m’avais promis que tu reviendrais me chercher »

C’était il y a 8 ans. Depuis, Rémy s’en est sorti. Il a réussi à fuir l’horreur du trafic d’enfants. Vivre, un bien grand mot. Survivre, c’est déjà pas mal, lutter contre son addiction aux drogues, reprendre les bases. Pour l’aider, les Protecteurs et les Baretti l’ont pris sous leur aile, lui ont donné un boulot, un appart.

Quand à 22 ans, lors du mariage de deux d’entre eux, il croise le regard de celui qui l’a abandonné. Le passé, la rage, la colère refont surface.

Luca n’avait pas le choix. Enfin si, il l’avait et il a choisi de sauver son fils, lui aussi enlevé. Résultat, il n’est revenu avec ni l’un, ni l’autre. Fils de mafieux, il a repris les affaires et les a rendues légales à gros coups d’achat/vente d’entreprises. En parallèle, depuis que son fils a disparu, ses frères et lui ont infiltré le réseau pour trouver des informations et ils ont libérés des centaines de jeunes gens.

Revoir Rémy, anciennement Billy, est un choc. « Je veux juste rentrer chez moi », ces mots le hantent. Cette fois-ci, il ne l’abandonnera pas et l’aidera à surmonter ses démons. Sauf que Rémy n’est pas du même avis, sa rancœur est telle qu’il est hermétique aux signes de bienveillance de Luca jusqu‘à ce que les barrières se fissures les unes après les autres.

Le premier tome du nouveau spin off des Protecteur de Sloanne Kennedy. On avait rencontré Luca dans le dernier tome. Il avait aidé les Protecteurs à sauver Aleks et Gio, son fils. L’auteure avait distillé juste ce qu’il faut d’informations pour donner envie d’en savoir plus et c’est chose faite dans ce roman qui passe à ça du coup de cœur.

Les émotions sont à fleur de peau dans cette histoire qui compte remords, regrets, reconstruction et pardon. Les personnages nous partagent leurs pensées et on ressent la détresse, la solitude de chacun avec cette petite bulle d’espoir qu’est la petite Violet, fille d’une amie décédée de Rémy. Ils la sauvent, la recueillent et grâce à elle, un nouveau lien se tisse entre les deux hommes qui nous offrent une romance slowburn d’une belle intensité.

Je dois avouer que le vécu de Rémy m’a beaucoup perturbée, ça n’est pas une lecture facile, quelques larmes sont tombées. Moi qui m’étais promis de ne plus me lancer dans ces trames douloureuses … et je ne regrette pas, en fin de compte.

Les prochains tomes seront dédiés aux frères de Luca, ce qui nous promet à nouveau des lectures pleines d’émotions.

Commentaire ajouté par Folize 2024-01-10T18:23:40+01:00

Il y a 8 ans, Luca a fait un choix qui depuis le hante. En effet, il s’était pensé chanceux lorsqu’il avait réussi à accéder à ce cercle de trafiquants sexuels qui avait enlevé son fils mais à la place de son fils, il a rencontré Billy, un jeune garçon de 14 ans fatigué des abus qu’il subissait. Il a dû le laisser en lui disant qu’il viendrait le chercher. Cette promesse non tenue le mine et lorsqu’il croise de nouveau Billy, devenu Remy, son monde bascule. Remy n’a pu échapper à son milieu qu’avec l’intervention des hommes de Ronan (les Protecteurs) il y a 2 ans. Il vit à Seattle, travaille pour Barretti Sécurité et lutte quotidiennement contre son envie de se replonger dans la drogue pour oublier. Sa rencontre avec l’homme qui l’a abandonné le bouleverse, ravivant ses souvenirs et sa haine. Luca qui a retrouvé Remy ne compte plus l’abandonner et va essayer de se rapprocher de lui… Que d’émotions à ressentir dans ce tome avec ce passé si sombre, violent et insoutenable. Une belle histoire malgré tout en compagnie d’un couple attachant. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-11-29T13:06:46+01:00

un spin-off des Protecteurs et un régal de découvrir cette nouvelle saga qui comme à chaque fois avec Sloanne Kennedy nous fait vibrer et traverser des millions d'émotions

Vivement le 2nd tome

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-11-26T14:01:37+01:00

Est-il encore besoin de parler de mon amour pour la plume, les personnages et les histoires de cette auteur ?? N’empêche que même si je passe toujours de très bons, voire excellents, moments dès que je plonge dans ses pages, j’ai quand même des préférences et ce dernier tome en fait partie. J’ai littéralement dévoré cette histoire sans même prendre le temps de respirer (de toute façon, respirer est surfait quand tu lis du Sloane Kennedy )

Depuis la dernière incursion dans le monde des Protecteurs, j’attendais avec une grande impatience l’histoire de cette nouvelle famille de cœur. Un groupe d’hommes que nous avions rencontré alors qu’ils essayaient de retrouver et sauver des enfants enlevés et utilisés comme esclaves sexuels. Autant dire que le sujet est lourd et fait mal.

D’autant plus lourd que Luca, notre héros, a dû, quelques années auparavant, abandonner Rémy, notre deuxième protagoniste, entre les mains de ses tortionnaires, alors qu’il était à la recherche de son propre fils également victime de ces monstres. Du très lourd et du carrément difficile à lire parfois. Bref, du Sloane Kennedy dans toute sa splendeur avec les traumatismes, les regrets, la souffrance et la rédemption par l’amour.

Luca est une magnifique et tragique histoire bien ficelée dans laquelle les personnages principaux sont très émouvants et leur parcours bouleversant. Et pour ajouter au délice, n’oublions pas ce qui fait le sel des différentes séries de cette auteur, et qui fait mon bonheur à chaque fois, l’incursion plus ou moins marquée des Protecteurs et des Barrettis, et cette sensation qu’on finit par faire partie de cette famille tellement on la connaît bien maintenant ! Pour finir, au milieu de ces émotions intenses qui nous harponnent et nous crèvent le cœur, il y a évidemment l’habituel suspense qui prend aux tripes, les rebondissements et révélations qui font qu’il est impossible de refermer ce roman sans l’avoir terminé. Et je ne parle même pas de mon impatience à pouvoir lire les tomes qui vont suivre... elle va paraître longue et insupportable cette attente !

Commentaire ajouté par chivas 2023-11-23T15:53:00+01:00

Nouvelle saga de Sloane Kennedy qui est un spin off des protecteurs. En effet on retrouve Luca et Rémy après que celui-ci l'ait reconnu au mariage de Dante et Magnus. Je conseille grandement de lire le tome 10 de la série les protecteurs pour bien comprendre cette histoire.

Luca et Rémy sont touchants et adorables. Chacun à vécu l'impensable et Luca dans sa quête traine une immense culpabilité vis-à-vis de Rémy depuis 8 ans. Rémy est un survivant qui tente de se reconstruire. J'ai aimé que les sentiments prennent leur temps avant de s'installer et aussi que le sort de Gio soit traité de manière réaliste.

L'écriture est fluide malgré la gravité des thèmes soulevés cela se lit très facilement.

Petit bémol : je trouve que tout s'arrange néanmoins trop rapidement la fin est précipitée.

J'en aurai voulu plus notamment sur l'avenir professionnel de Rémy et l'évolution de Violet petit bout de chou adorable.

Je lirai les autres tomes

Commentaire ajouté par solenejnx 2023-11-20T20:51:18+01:00

L’histoire est vraiment très prévisible , beaucoup de longueurs.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Ah... sloane kennedy... j'adore tous ses livres... je ne m'en lasse pas. On retrouve le personnage de Luca, que l'on a découvert dans le tome 10 de la série "mes proteceteurs".... on retrouve d'autres personnages de Baretti security également...

Nouvelle saga, liée à une autre série "Les protecteurs", que je n'ai pas lue, mais aussi "Escort" et "Barrety Securité". Il n'est pas nécessaire de les lire pour découvrir cette nouveauté, mais je pense qu'elle aide à nous représenter tout le fil rouge sur le trafic sexuel et ses multiples sauvetages.

Le mariage de Dante et Magnus (Les Protecteurs), Luca reconnait Billy, maintenant Remy.

Après huit ans, Luca a retrouvé Remy, mais celui-ci le déteste. Il sera toujours dans ses cauchemars, ce moment fatidique où il a dû choisir entre son fils et lui. Aujourd'hui, il l'aide à retrouver la petite Violet, fille d'une amie toxico. Il veut réparer ses torts.

Remy a appris par la manière forte que l'espoir est un doux rêve, en partie grâce à Luca huit ans plus tôt. Il le pense sans cœur, sans âme, et pourtant il va l'aider pour Violet, bien d'autres choses...

Luca Covello, 34 ans, est le fils d'un ancien mafieux, qui a rendu les affaires familiales légales. Son fils a été enlevé à l'âge de 8 ans, la mère du petit tuée le même jour. Il peut paraître autoritaire, puissant et impitoyable, mais aussi vulnérable et sensible.

Remy Valentino, 22 ans travaille pour Dom, Barrety sécurité (saga #3 Escort et Barrety Sécurité). Enlevé à 11 ans, il a grandi dans l'engrenage du trafic sexuel. Depuis son sauvetage, il est en sevrage, en perpétuel combat entre son passé et ses addictions. Il est méfiant et se dévalorise.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Luca et Remy.

L’intrigue est magnifiquement bien menée, c'est émouvant. Luca est fatigué de voir la haine et la déception dans le regard de Remy, tout en sachant qu'il ne peut gérer cette attirance grandissante. Lorsque Remy apprend la vérité, il laisse Luca prendre soin de lui et de Violet. Leur reconstruction va prendre du temps, de l'énergie...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous entraîne dans un combat perpétuel entre démons et addictions. Ce roman est l'histoire de leur reconstruction, de leur seconde chance. Très peu de rebondissement ou de suspense, l'auteure joue sur les sentiments et les émotions, c'est émouvant et magnifique.

Ces émotions sont excellentes. Remy en veut à Luca, mais celui-ci lui prodigue des gestes de confort, de tendresse et des sentiments si différents de ce qu'il a connu dans le passé. Il apprend aux côtés de sa nouvelle famille à vivre normalement avec des hauts et des bas. Luca culpabilise de ne pas avoir sauver Billy, soit Remy. Ses cauchemars ont toujours été intenses, mais au fil de leur rapprochement ils évoluent. Quant à son fils, Gio, il le déteste, ne le reconnait plus, c'est dur pour un père de perdre une seconde fois son enfant. Les relations intimes sont peu présentes, c'est plus le côté sensuel et émotionnel que l'auteure utilise.

Deux hommes aux passés horribles, aux combats perpétuels contre leurs démons et leurs ténèbres. Cette seconde chance est une belle histoire d'espoir et de soutien. Les émotions sont des pépites, la plume est plaisante à la lecture avec de belles scènes touchantes. Un premier tome attirant et addictif, à découvrir...

Sortie récente

"Liens du coeur, Tome 1 : Luca" est sorti 2023-12-07T08:17:43+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Liens du coeur, Tome 1 : Luca

• France : 2023-12-07 (Français)
  • USA : 2019-07-30 (English)

• Forgotten: Luca (The Four, #1) - Anglais