Commentaire ajouté par Blandine1 2022-02-04T17:15:38+01:00

Comme toujours avec Fabcaro, unique dans l’humour noir, pousse l’absurde à l’extrême. Repas de famille. Mais que se raconter ? Et les voisins quels sont leurs sujets de conversations, juste pour avoir des idées ? On les appelle ? Ils nous menacent de harcèlement. Quoi se dire ? C’est drôle et provocateur, surtout quand l’auteur interpelle le lecteur. Pour finir, faites gaffe lorsque vous allez fumer dehors.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-08-29T19:02:38+02:00

Un style nouveau pour moi, j’ai beaucoup ri !

Certaines planches sont tellement absurdes et d’autres tellement réalistes, on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T12:19:37+02:00

Du pur Fabcaro

C’est Dimanche. Toute la famille se retrouve pour partager un repas. Et là, c’est le drame : personne ne sait de quoi parler.

Une histoire totalement absurde comme sais si bien les écrire Facaro.

Un humour à prendre au 50ème degré que j’adore.

Commentaire ajouté par Swoon 2021-01-19T06:32:41+01:00

Un des meilleurs auteurs du moment pour moi. Cette BD : JNE PÉPITE ! Humour noir Garanti

Comme toujours , c'est caustique! la colorisation particulière des personnages, et eux seuls, donne un petit coté " roman photo" qui ajoute du piment à l'ouvrage.

Je ne connaissais pas l'auteur avant cette BD, je suis donc sur une découverte, et pour moi c'est une grosse surprise - bien que j'ai cru comprendre que les habitués aient regretté un manque de renouveau Spoiler(cliquez pour révéler)(on en parle d'ailleurs dans la BD elle-même !). Je ne m'attendais mais alors pas du tout à une BD comme ça, aussi... Folle ? Je m'attendais à une simple histoire de repas de famille qui se passe mal, alors que c'est tellement plus original. J'ai été surprise, mais aussi séduite, dès les premières pages, par la tournure complètement absurde des évènements. Même si quelques blagues manquent de finesse et tombent à l'eau - j'ai notamment trouvé très lourdes toutes les allusions sexuelles qui n'avaient pas lieu d'être - j'ai trouvé ça globalement très drôle. La construction théâtrale est intéressante. Le style épuré des dessins, se concentrant principalement sur les personnages, est assez sympa également.

Fabcaro continue mais ne se renouvelle pas. Si on sourit 1 fois ou deux, on est loin de se tordre de rire. J'hésite à le qualifier "sans surprise" ou "sans intérêt".