Formule 1 : L'histoire Officielle

Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2021-08-12T16:55:17+02:00

J'ai été journaliste sport auto pour The Observer de 1990 à 2010, ainsi que correspondant couvrant la F1 pour BBC Radio Live. J'ai écrit plus d'une douzaine de livres sur la F1, dont récemment F1, les moments forts : De 1950 à nos jours, ainsi que de nombreuses biographies de pilotes et de directeurs d'équipes. - C'est un livre officiel, publié en association avec Formula One ® à l'occasion des 70 ans de la F1 - La Formule 1 attire chaque année une audience de 1,92 milliard de téléspectateurs, avec plus de 500 millions de fans dans le monde et 24,9 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. - J'ai obtenu un accès unique à Chase Carey et Ross Brawn, respectivement PDG et Directeur sportif de Formula One Group, qui dirigent le championnat du monde de F1. Ross Brawn a aussi contribué à la préface. Formule 1 : L'Histoire officielle est une chronique joliment illustrée de la Formule 1, qui retrace le championnat du monde des pilotes, décennie par décennie, depuis la première course disputée le 13 mai 1950, au travers de 70 éditions. Peu de sports ont autant changé que la Formule 1, mais elle est restée globalement la même, une compétition à haute vitesse dans des voitures construites au plus haut niveau possible de performance technique. Ce livre retrace l'Histoire du championnat et met en avant les héros de la discipline ainsi que la croissance et la diversité de chaque saison, les luttes pour le titre mondial, l'arrivée et le départ de constructeurs, mais aussi les moments clés et les améliorations majeures sur le plan de la sécurité. J'ai eu un accès unique aux organisateurs, et chaque chapitre illustre les plus grands pilotes et les meilleures équipes, les employés importants, les incidents principaux ou tristement célèbres, et les changements importants de règlement concernant le design, la sécurité et la compétitivité. En somme, Formule 1 : L'Histoire officielle est une célébration fantastique de l'un des sports les plus populaires, spectaculaires et glamours.