Formule 1 : L'histoire complète de la F1

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2016-06-11T11:48:56+02:00

Plongez dans le monde de la vitesse et des sensations fortes avec ce livre consacrés à l'univers de la Formule 1.

Du grand prix de Malaisie à l'autodrome de Saint Marin en Italie, en passant par les virages monégasques, découvrez tous les circuits mondiaux et leurs caractéristiques. Année après année, revivez, comme si vous y étiez, les courses, les drames, et les victoires des équipes et de leurs pilotes.

Un ouvrage indispensable à tous les passionnés de courses automobiles !

Source : Quatrième de courverture.

Les premières voitures motorisées n'avaient pas sitôt été développées au XIXème siècle que déja, les pilotes commençaient à s'affronter pour voir qui irait le plus loin et le plus vite. En 1894, l'épreuve Paris- Rouen vit 21 voitures s'affronter pour un prix de 5000 francs. Ce dernier fut remis conjointement à Panhard & Levassor et à Peugeot pour avoir allié sécurité, économie et conduite : La meilleure combinaison. L'événement remporta un vif succès et l'année suivante, en 1895, fut organisée ce que l'on considère aujourd'hui comme la première course automobile au monde.

La Formule 1 est toujours la plus grande compétition de sports mécaniques au monde. C'est un sport excitant, exaltant, prestigieux et le seul championnat dont la portée soit vraiment mondiale.

Etant une grande passionnée de Formule 1 je voulais absolument posséder ce livre dans ma bibliothèque. Malheureusement je dois dire que je suis assez déçue, par rapport à d'autres sur le même thème, cet ouvrage comporte pleins de points négatifs, à commencer par certains circuits qui n'ont pas de plan détaillé, si l'on nous explique comment se déroule la course et si l'on nous énumère les différents virages auquel ont affaire les pilotes il ne nous ait pas permis en revanche pour certaines pistes de pouvoir suivre sur un plan en même temps, pourquoi certains en ont ils et d'autres pas ???? J'ai relevé également un très grand nombre de fautes d'orthographes que l'on jugerait normalement impensable dans ce genre d'ouvrage. Autre point négatif, outres que les photos soient belles et intéressantes, elles ne sont pas récentes du tout alors que le livre date de.......... cette année ! Je pense que cet ouvrage ne vaux pas le coup qu'on l'achète. Il existe beaucoup d'autres livres sur la Formule 1 qui je suis sûre fournissent beaucoup plus d'explications et de photos adéquates.