Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T10:08:41+01:00

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour que Kate . Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

- On pourrait utiliser Lisa.

Personne ne releva tout de suite, alors que je réfléchissais à toute vitesse. Pour quoi faire? Qu'est-ce qu'il attendait de moi? Je n'avais pas une once de savoir magique. A la différence de ma mère, j'aurais été bien en peine de lancer le moindre sort. Je ne savais même pas par quoi je pouvais bien commencer pour apprendre. Bien que ça me désole, j'étais inutile dans cette situation. Ce que le médecin ne se priva pas de faire remarquer à son cadet.

- Tu m'as dit qu'elle n'était pas initiée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2021-03-19T19:52:54+01:00

Kate a tout quitté pour sa carrière de journaliste. Son village d’enfance, son meilleur ami, sa sœur et sa mère. Être journaliste était tout ce qui comptait pour elle, jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. N’ayant plus rien et sujette à des crises de panique, elle retourne se réfugier chez sa mère à contre cœur, à Forthill, petit village des Highlands.

Elle retrouve les choses t’elle qu’elle les a quittées.

Sa mère se prétend toujours être une sorcière, les villageois la regarde toujours avec méfiance.

Cependant une nouvelle famille s’est installée dans un vieux château. Un père et ses trois fils, tous singuliers.

Parmi eux, Ian, étudiants en droits qui semblent avoir pas mal de secrets et qui s’intéressent à elle.

Kate s’installe lorsqu’elle entend parler de la disparition de plusieurs jeunes filles. Sa fibre journalistique se réveille. Elle décide d’enquêter surtout qu’elle apprend que sa mère est l’une des suspecte.

J’ai trouvé le début un peu lent. L’auteur prend bien son temps pour installer l’histoire. Je ne suis un peu ennuyé jusqu’au moment où Kate découvre la vérité sur Ian. Après tout s’enchaîne et on n’a pas le temps de respirer tellement il y a de révélations.

J’attends le tome 2 pour décider si j’aime.

J'ai dévoré en moins d'une semaine la saga de Vanessa Altmeyer et je l'ai laissée m'emporter en Ecosse, sur les terres de légende, au milieu des sorcières et d'un univers magique riche et maîtrisé. Je me suis laissé bercer par sa plume riche et travaillée, par les paysages qui m'ont offert le dépaysement qui m'a manqué cette année.

Forthill, c'est une saga qui démarre doucement pour camper des personnages bien travaillés, avec leurs forces et leurs faiblesses, des personnages qui se dévoilent au fil des pages. C'est aussi des enquêtes rondement menées, des dragons 😍, une multitudes de sorcières hautes en couleur, et une romance malmenée comme on les aime. J'ai aimé que ses personnages aient des fêlures, et que rien ne se déroule comme on l'attendrait.

J'ai dévoré ce roman à la vitesse de la lumière!! Les personnages sont attachants, la plume agréable, l'histoire addictive! Et j'ai enfin pu trouver une héroïne avec des vraies failles et un potentiel d'évolution plus qu'intéressant!! Je recommande à 100% cette merveille!!

Une excellente lecture. Une belle découverte. J'ai adoré les personnages surtout Ian pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur. Il m'a juste manqué un peu d'action et plus d'éléments surnaturels. On comprend que ce tome pose les bases et installe l'histoire et nous fait découvrir les personnages. J'ai eu un peu plus de mal avec Lisa je l'ai trouvé parfois un peu trop naïve. J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'il y aura plus d'actions et de magie.

J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire, le folklore écossais, le triangle amoureux, les relations complexes entre les personnages, les scènes d'action, l'enquête.

J'ai moins aimé les moments d'introspection qui résument bien l'avancement de l'histoire, certes mais qui sont longs quand on a bien suivi. J'avais envie de dire à l'auteure : "je sais !" "ne me le redis pas !"

Il y a aussi un cadre qui s'affiche sur la liseuse autour du texte et qui gène la lecture. Pas trouvé comment le retirer, sans doute un problème de mise en forme ?

En résumé, un bon roman, original avec quelques défauts. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Les points positifs, un univers très sympa et un décor bien posé. Le gros point négatif, une héroïne vraiment stupide et capricieuse digne d'une gamine de 12 ans. Ça gâche tout le roman, dès la moitié j'ai lu en diagonal dès qu'elle apparaissait tellement ses réactions/pensées étaient insupportable. Je ne lirais pas la suite.

Amoureux d'Écosse, de folklore, de légendes, de magie et de beaux mâles, cette saga est faite pour vous !

En effet, on va suivre Lisa qui est de retour dans son village natal, un endroit qu'elle apprécie guère, mais il lui est vital de prendre un peu de repos près des siens après une sombre affaire journalistique l'ayant menée au burn-out. Si elle pensait trouver du repos dans les landes de Forthill, elle était loin du compte puisque sa mère (ni aimable, ni compatissante) tente de la convaincre envers et contre tout qu'elle est une sorcière et que donc, Lisa en est une aussi. L'ambiance entre les deux femmes est électrique. La question se pose alors ? Véritable magie ou simples superstitions ?

Mais c'est loin d'être tout ! Si c'est déjà beaucoup à encaisser pour Lisa, elle est loin de savoir tous les secrets que cachent les habitants du village. Hommes-dragons, chevaliers, kelpies, grimalkins... la magie est partout, et créé beaucoup de tensions. Les clans s'opposent et le danger rôde, juste sous leur nez. Mener l'enquête sur d'étranges disparitions dans ce contexte va s'avérer plus ardu et plein de surprises qu'il n'y paraît !

Ce premier tome est assez lent à se mettre en place, ce qui n'est pas vraiment dérangeant pour une saga de ce genre puisque l'auteure prend le temps de poser les bases de l'univers. Ensuite, on a du mal à décrocher jusqu'à la dernière page, et peut-être qu'un certain Ian n'y est pas pour rien ! Bref, entre un pays de contes et légendes, une touche de fantastique et une romance "brûlante", cette saga a de quoi séduire les amoureux du genre.

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce roman. Il s'agit d'une histoire fantastique très originale. Le folklore et les descriptions riches de l'auteure m'ont beaucoup plus. J'ai hâte de lire la suite maintenant que le décor de cet univers a été planté avec brio.

∆ Ce n'est pas la romance qui prime dans ce roman fantastique. Pourtant, l'histoire d'amour entre les deux personnages est touchante. Nous avons envie qu'ils se retrouvent malgré les obstacles.

∆ Lisa est une jeune femme courageuse et curieuse. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas parfaite et qu'elle fasse des erreurs, tout en reconnaissant ses torts. Elle est fille de sorcière mais non initiée. D'ailleurs, elle n'y croit pas vraiment. Ian (oui je suis team Ian

Un livre qui sort de l’ordinaire, avec un heroine attachante. Du suspense jusqu’au bout et que dire de l’ensemble des personnages.

On ne sait jamais quel chemin prendra l’auteure pour nous bercer dans ce monde magique.

A lire de toute urgence.

Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

• France : 2021-01-29 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T07:51:59+02:00