Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

Description ajoutée par Virgile 2022-03-24T22:10:05+01:00

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu'au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l'a vue grandir et qu'elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s'est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l'étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d'une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d'une famille qui dissimule de nombreux secrets, d'un homme aussi sexy que ténébreux et d'un univers magique très dangereux.

- On pourrait utiliser Lisa.

Personne ne releva tout de suite, alors que je réfléchissais à toute vitesse. Pour quoi faire? Qu'est-ce qu'il attendait de moi? Je n'avais pas une once de savoir magique. A la différence de ma mère, j'aurais été bien en peine de lancer le moindre sort. Je ne savais même pas par quoi je pouvais bien commencer pour apprendre. Bien que ça me désole, j'étais inutile dans cette situation. Ce que le médecin ne se priva pas de faire remarquer à son cadet.

- Tu m'as dit qu'elle n'était pas initiée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2021-03-19T19:52:54+01:00

Une toute première pour moi avec l’auteur. Et je suis agréablement surprise d’avoir aimé l’histoire, même plus qu’aimer, ça a été un véritable coup de cœur. Entre Ian et Lisa l’histoire bat son plein. Et on oublie par Keith, même si Ian est mon coup de cœur, je ne peux pas oublié ce jeune homme 😳

Je dois reconnaître que les chapitres bien qu’il soit très long sont agréable à lire, (et par moment c’est compliqué surtout le soir par qu’on me connaît je ne veux jamais lâcher les romans que j’aime plus que tout !!), j’ai bien aimé plonger dans la vie de Lisa. Son quotidien est rempli de “comte” qu’on voit dans les livres pour enfants. Et quelle surprise de voir comment tout s’enchaîne sans même qu’on s’y attende. Même si j’ai trouvé le début un peu long au démarrage, j’ai vraiment été plongé dans l’histoire du début à la fin. Je ne savais plus m’arrêter, je voulais absolument connaître la suite de l’histoire. Et c’est ça qui est plaisant en vrai ! Une histoire avec des sorcières, des dragons, des chevaliers,… Que demander de plus ? Moi j’en vois aucun ! J’ai littéralement accroché à ce roman avec les dragons. Voir comment Lisa réagit à cette découverte m’a fait sourire. Entre peur et doute, tout s’est enchaîné pour elle ! Et puis voir à quel moment elle le découvre est assez perturbant pour elle, et c’est compréhensible. Mais je n’aurais absolument pas changé le moment de la découverte parce qu’il était juste incroyable 😍 Non mais quelle personne sensée pourrait être heureuse de découvrir tous les mythes qu’on raconte petit sont en réalité réellement vrai ? J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Lisa et de Ian, surtout quand on voit comment s’est terminé ce tome ! Je suis totalement pour ce qui se passe à la fin, je valide mille fois même !! J’avais envie que ça se produise depuis le début et j’ai été plus qu’heureuse de ce qu’il se passait. Et puis Ian quoi. Keith ne pouvait pas rivaliser de toute manière. Et ses découvertes sur Cat, je suis restée choquée, non mais !! Allez je retourne me plonger dans l’univers de Forthill pour découvrir la suite de leur aventure !

Mon avis est mitigé. J'ai trouvé que les 200 premières pages manquaient d'action et que l'histoire est un peu molle. Sur la fin par contre, il y a de la magie et de l'action. C'est mieux, donc à voir le tome 2.

Une lecture sympa qui ne m'a pas bouleversée plus que ça mais qui permet de passer un moment agréable.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On se plonge très rapidement dans l'ambiance de cette ville à la campagne où l'on se doute que beaucoup de choses surnaturelles se passent.

Lisa est un personnage complètement hermétique à tout ce qui est ésotérique. Elle est très rationnelle et ne croit en rien.

C'est même un peu trop poussé parfois et c'est un petit peu dommage.

J'ai adoré le fait qu'il y ait des dragons en créatures. Ca change des habituels vampires et loups-garous (qui j'avoue ne me plaisent pas beaucoup en lecture).

Concernant les personnages, c'est pour moi le point faible. J'ai beaucoup aimé Ian, mais je n'ai pas du tout apprécié Lisa pendant la grosse partie de ma lecture. Heureusement que l'histoire / l'univers m'a vraiment plu, ce qui a fait que j'ai adoré le livre quand même.

Je l'ai trouvée bien trop égocentrique, orgueilleuse, égoïste. Elle ne pense qu'à elle, pas à ce que ce qu'elle dit / fait peut faire aux autres. Son attitude est détestable, notamment envers sa mère et Keith. Si encore il y avait un passé "horrible" avec sa mère, mais ce n'est pas le cas. Elles ne s'entendent juste pas très bien c'est tout. Quant à Keith, c'était son meilleur ami (avant qu'elle décide de tout quitter et de ne plus du tout lui donner de nouvelles du jour au lendemain), et quand elle revient, son premier réflexe est d'aller le voir pour... enquêter !

Le pire, c'est qu'elle se vexe quand il lui fait remarquer.

Bref, détestable.

J'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait avoir 2 mecs à ses pieds. C'est d'ailleurs un autre point négatif pour moi... Ce pseudo triangle amoureux est de trop. J'aurai aimé qu'il ne soit pas du tout présent.

Le point positif du personnage principal : c'est qu'elle évolue durant le roman, et qu'elle ne reste pas linéaire.

Malgré ça, je lirai la suite avec plaisir.

Avis mitigé. J'aime l'idée d'une histoire sur les légendes, mais je ne suis pas fan du triangle amoureux/relation entre les personnages, qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses. Je ne suis pas certaine de lire la suite.

Un premier tome sur les chapeaux de roues !!

Une histoire sur un fond celte mélangé à de la fantasy comme je les aime 😍 (dragon, sorcière, magie…) sur un ton de mythologie celte, sont pour moi la clé du succès !!

Je me suis plongé dans cette saga et enchaînée les livres les uns après les autres.

Je recommande fortement

J'ai aimé découvrir cette histoire et une partie de ces légendes écossaises. J'ai lu dans les différents commentaires qu'on ne découvrait pas suffisamment le décor de ce pays. Personnellement, j'ai trouvé que c'était parfaitement dosé. L'héroïne a parfois des réactions auxquels on ne s'attend pas et qui nous laisse quelques fois un peu perplexe, mais elle évolue et donc ça ne me dérange pas.

Au sujet de l’histoire : Il s’agit du premier tome d’une saga très prometteuse. L’auteure introduit son univers et surtout nous présente sa protagoniste, Lisa. Je préfère donc donner mon avis sur la saga au complet, mais je peux déjà vous annoncer que je pressens un coup de cœur !

Au sujet des personnages : Je suis impressionnée par la finesse psychologique de chacun des personnages. Malgré son caractère, Lisa est attachante. Elle est bornée, et à parfois des pensées très dures. Pour autant, elle est très attachée à sa famille et se remet vite en question. Je pourrais parler des personnages masculins, mais je choisis de ne pas le faire, car j’ai été surprise par l’évolution de sa vie amoureuse à la lecture. Donc, je préfère vous laisser le suspens de ce côté-là et croyez-moi, ça vaut le coup ! L’auteure nous dépeint certains personnages si bien que lorsque leur vrai visage est découvert, la surprise est au rendez-vous !

Au sujet de l’intrigue : Dans ce premier tome, l’action commence tardivement. Cela peut paraitre long ! Le lecteur peut avoir envie de décrocher. Si c’est votre cas, je vous conseille vivement de persévérer ! D’une part, parce que lorsque l’action et les réponses commencent à éclairer notre esprit, nous sommes happés par l’histoire. Engloutis dans les affres d’un monde surnaturel. J’ai adoré ! D’autre part, je pressens que les tomes suivants seront sur la même trame. En bon premier tome, il était nécessaire, je pense, de bien connaitre Lisa et sa famille. Qui plus est, le monde surnaturel a l’air d’être très vaste.

Au sujet du style de l’auteure : J’ai beaucoup aimé la plume de Vanessa. Elle sait jouer avec les mots, c’est fluide et le vocabulaire est riche. Les descriptions sont si bien menées que l’on a l’impression d’être au côté de Lisa en plus d’être dans sa tête !

En bref : J’ai mis du temps avant de me faire happer par l’histoire de Forthill, mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. J’ai adoré l’histoire à partir du moment où enfin, Lisa ouvrait les yeux (mon côté trop impatient, je pense). Je vous le conseille vraiment surtout si vous aimez les personnages surnaturels pas communs dans le même genre.

Quant à moi eh bien ! je vais m’empresser de me plonger dans le tome 2.

Lecture mitigée.

Le début est assez long à commencer pour éclater dans les dernières pages.

Je n'ai pas trop aimé l'attente que l'auteur à procuré.

L'idée est bonne mais les personnages sont à approfondir.

Pour ma part j' ai eu beaucoup de mal a me plonger dans cette histoire

Je retente plus tard

Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

• France : 2021-01-29 (Français)

Losam le place en liste or
2024-04-01T05:03:29+02:00