Forthill, Tome 3 : Embrase la mort

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-01T09:42:18+02:00

Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus...

L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Entre amour, noirceur, suspense, et rebondissements, plongez dans le tome 3 de Forthill !

« — Sérieux, Lisa, bougonna mon géant d’ami avec hostilité. Quand est-ce que tu dégages ce monstre ?

Je bousculai un peu mon chien pour me dresser entre eux deux, et déclarai, mutine :

— Le pauvre ! Sois gentil avec mon familier, s’il te plaît, je suis la seule qui l’aime…

— Peut-être parce qu’il menace de boulotter tous les autres, grommela Keith. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2021-12-13T09:54:12+01:00

Vanessa, vous avez dans cette série, un vocabulaire très riche (heureusement que je lis sur Kindle comme cela je peux regarder la signification des mots). j'ai appris beaucoup de mots inconnus jusque là. Vos personnage sont attachant même si l’héroïne on a envie de la presser pour qu'elle arrête de se prendre tout le temps la tête (c'est toute l'histoire). Son "familier" je kiffe. plus j'avance dans la série plus j'adore. Le 4 maintenant. Merci de nous faire passer vivre la "romance" de Lisa. Ian me fait planer quand à Cat et la la mère de Lisa c'est tout un "roman" lol. Je n'oublie pas Keith bien su : personnage aussi important dans cette histoire avec un retournement de situation (je m'attendais plus ou moins à ça en fait) Merci encore

J'avais hâte de découvrir ce tome 3 et maintenant j'ai super hâte de découvrir le tome 4 ! On replonge direct dans l'histoire, la plume de Vanessa nous envoûte et nous emporte à nouveau à Forthill, loin de tout ce que l'on connaissait déjà. On est d'avantage pris dans ce tome ci car on a commencé à comprendre tous les personnages, à savoir comment ils sont, quels sont leurs points forts et leur défaut. Bon si j'étais team Keith, j'ai bien saisie que ça ne se ferait jamais. J'adore le personnage et je pense qu'il reste mon préféré mais la relation de Lisa et Ian se développe et j'admets avoir commencé à vraiment apprécié ce dernier bien que je le trouvais vraiment trop insistant avec elle, ce qui m'a légèrement déplu.

La qualité de ce tome c'est clairement l'humour, Lisa s'affirme et fait preuve de beaucoup de finesse pour rire des situations, pour prendre certains événements avec légèreté aulieu de s'apitoyer sur son sort.

Mais le point bonus? C'est Kun. Alors oui bon il a plein de défaut mais je l'adore moi!!

En bref, un tome 3 que j'ai adoré et dévoré! Il me faut la suite!!!

Je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu ce troisième tome, en effet la lecture des deux premiers tomes a été plus au moins mitigée. Autant j’adore l’univers, autant j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, Lisa que j’ai beaucoup de mal à comprendre et à apprécier. Malgré ça je me suis lancé dans ce troisième tome en espérant une belle évolution et je suis ravie d’avoir persévéré ! J’ai dévoré ce troisième tome en une journée et je me suis laissé happer par l’intrigue bien plus intéressante et addictive de cet opus !

Je ne suis pas subitement tombée sous le charme de l’héroïne non plus, mais dans ce tome Lisa évolue, elle apprend, elle se remet en question et accepte le fait qu’elle a besoin d’aide, car elle ne connaît rien à ce monde dans lequel elle a débarqué ! Dieu merci ! J’ai tout de même levé les yeux à quelques reprises, mais rien d’insurmontable ! Un vrai plaisir pour moi donc avec une héroïne qui se rapproche plus de mon idéal. J’ai également aimé le fait qu’on s’éloigne un peu de cette dimension de journalisme même si Murray et Ben m’ont fait rager, oui j’ai trouvé un personnage que j’aime encore moins que Lisa !

J’ai adoré retrouver Ian avec toute sa complexité et sa duplicité. Ce personnage je l’adore parce qu’il est bien plus complexe. S’il est un dragon, et donc sûr de lui et de ses charmes, il peine à comprendre les humains et leurs réactions parfois trop « humaines » pour lui. Il évolue dans un autre monde que le nôtre et ne voit pas forcément pourquoi son comportement ou ses paroles ne conviennent pas. Pour autant il est, avec Callum, le dragon le plus humain de la famille.

J’ai adoré voir la relation entre tous les personnages évoluer, que ce soit celle entre Lisa et Ian, entre Lisa et Keith (je vous rassure, point de triangle amoureux ici, lisez vous comprendrez) celle entre Lisa et sa mère, et entre Lisa et Callum également. Ce tome a été pour moi un ravissement parce que les personnages évoluent, les relations aussi, mais l’univers que j’adorais déjà s’étoffe lui aussi avec l’apparition de divinités et la dimension des morts, dû à la spécialisation de Lisa. J’ai complètement craqué pour le personnage de Kun, mais aussi celui de tante Sheilah ! J’ai repéré quelques petits indices semés ici et là par l’autrice qui nous prépare de belles choses à l’avenir dans la suite de cette saga qui devient de plus en plus intéressante.

En Bref :

Un troisième tome bien plus captivant que les précédents qui m’a vraiment ravi ! Le rythme y est beaucoup plus soutenu, les actions et rebondissements s’enchaînent agréablement et on y fait des découvertes surprenantes ! La plume de Vanessa gagne en maturité et tout évolue, les personnages, les relations et l’univers qui s’étoffe encore et m’attire de plus en plus. Ce tome m’a réconcilié avec l’héroïne qui me tapait sur le système et je suis ravie d’avoir persévéré, j’ai hâte de voir ce que nous réserve Vanessa pour la suite !

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Après la bataille de Kingussie, Lisa est revenue diminuée par une blessure très grave (saleté de basilic) et accompagnée d'un chien de l'enfer (carrément !) comme familier. Les choses ne se sont pas arrangées avec Ian, heureusement l'amitié de Keith l'aide à remonter la pente. Pourtant il semble que les problèmes continuent de la poursuivre : des incendies étranges, peut-être liés à Ian, et une belle inconnue un peu trop proche de ce dernier suffiront à perturber sa vie… encore.

Décidément, il semble que la magie n'ait pas décidé d'épargner la pauvre Lisa, on a l'impression que les problèmes s'accumulent, pourtant elle fait front et sur ce coup elle va donner ! Elle, dont je disais qu'elle n'était pas la reine de la décision, va me faire mentir. Résister à ses sentiments et son attirance pour Ian parce qu'elle se dit "pas assez équilibrée pour le protéger de mes névroses", de mon point de vue c'est faire preuve d'une sacrée volonté et d'une belle dose d'amour ! Et toujours d'une subtilité de l'auteure dans la sensibilité qu'elle prête à Lisa.

Vanessa Altmeyer a mis le paquet sur ce tome, on n'a pas le temps de respirer car tout s'enchaine : la découverte de la nature de la magie de Lisa, l'expérimentation, les secrets révélés, et ceux qui restent cachés, le chien de l'enfer, le feu de son dragon, sa nature d'annone et ces incendies de plus en plus nombreux… Seulement après tous les malheurs provoqués par le maudis serpent (re-saleté de basilic) du tome 2, ce nouvel épisode est plus axé sur les révélations, comme une sorte de respiration avant la grande bataille, bon y'a quand même un méchant et pas un d'occase.

Je savais que la situation allait s'intensifier et j'ai pu apprécier de découvrir encore des choses sur Lisa et ses proches. Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les secrets des dragons de Muyr, et évidemment je trépigne d'avoir à attendre le tome 4… J'attends et j'espère aller plus loin dans la découverte de la personnalité de Ian et de ses frères.

Enfin j'adore l'écriture de Vanessa Altmeyer, elle sait rester actuelle dans des sujets fantastiques et ne pas plomber les dialogues de ses personnages dans des délires mystiques. J'ai particulièrement apprécié les titres de chapitres empruntés parfois à la littérature, celui-ci est un proverbe Franche-Comté : "Coucher de poule et lever de corbeau écartent l'homme du tombeau"… là j'avoue tout est dit !

Pas tout à fait encore, je crois que j'attends une explosion finale, comme le final d'un feu d'artifice parce que j'ai l'impression de monter en pression au fur et à mesure des tomes de cette saga. J'ai dans l'idée que Vanessa Altmeyer nous réserve des surprises alors j'espère… mais vous n'attendez pas : foncez lire ce tome 3 il est génial !

Quel tome captivant ! Je suis de plus en plus bluffée par la plume de l'auteure. Elle arrive d'un tome à l'autre à renouveler l'ambiance de cette saga tout en conservant son style unique. Ce roman est intense, les personnages sont confrontés à leur part sombre et doivent démêler des secrets lourds à porter. Il y a des révélations difficiles pour Lisa ! Elle doit conjuguer son nouveau statut de sorcière nécromancienne avec toutes les informations qui lui tombent dessus et la chamboulent à juste titre, elle n'est pas épargnée tout au long du récit. Ian est aussi présent, dans les moments difficiles, il est fidèle à lui-même, protecteur et attentionné envers Lisa, j'admire son courage et sa détermination. La nouvelle enquête est captivante et la fin laisse présager encore bien des aventures pour Lisa. J'ai vraiment une nouvelle fois hâte de découvrir la suite de cette saga palpitante !

J'ai été conquise par ce tome 3 qui est encore meilleur que le 2.

L'auteure a trouvé un compromis parfait entre rappels, actions et explications. Le péril est encore plus dangereux et les relations entre Lisa et Ian tendues au possible. Pas de temps morts dans cette lecture. On tremble pour Lisa qui est tête brûlée, pour Keith qui s'épuise à la tâche et même pour Ian qui semble si malheureux.

La fin laisse présager de nouvelles révélations... Vivement le tome 4. Je me demande vraiment comment l'auteure va pouvoir faire plus fort !!!

Mention spéciale pour Kun que j'adore.

Omg je viens de finir le tome 3 de Forthill écrit par vanessa

Chez alter real editions et ce tome est vraiment un coup de cœur ♥️ il surpasse les 2 autres.

J ai détestais beaucoup de mode dans ce tome, Vanessa Elle même.

Elle nous torture en même temps que les héros.

Ce tome est plus sombre, plus triste, mais quel plaisir de mettre fait engloutir à forthill

Une seule hâte avoir la suite

Foncez découvrir cette fabuleuse saga d urban.

• Ahhhh ! Qui n'a pas encore commencé cette saga? Je retrouve le plaisir de lire des sagas fantastiques et c'est super. Cette sensation d'addiction, d'attendre le prochain avec impatience, bah voilà c'est tout ça Forthill !

• Dans ce tome, on apprend à mieux connaître certains personnages et c'est trop cool ! La partie psychologie des personnages dans cette saga vient vraiment étoffer les intrigues fantastiques et c'est ce que j'adore ! Pour le coup, je ne suis pas frustrée niveaux émotions et sentiments !

• La plume de l'auteure est toujours aussi belle et riche en vocabulaire c'est un réel plaisir à la lecture ❤️

• Des rebondissements, des révélations, de l'amour, du suspens etc il y a tout dans cette saga alors foncez les yeux fermés !

✓ En un mot : J'ADORE! vivement la suite 😍

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/13/forthill-3-embrase-la-mort-vanessa-altmeyer/

Embarquez avec moi direction Forthill en Écosse pour retrouver Lisa notre apprentie nécromancienne qui trouve toujours les ennuies alors qu’elle devrait juste se concentrer sur son rétablissement et sa formation.

Le second tome avait amené pas mal d’action et d’évolution dans nos personnages. Ce nouveau récit va aussi dans ce sens et j’apprécie de plus en plus ma lecture, même si j’ai encore envie par moment de secouer Lisa pour la faire réagir, mais notre héroïne a vraiment besoin de temps et elle compte bien le prendre.

Alors qu’elle doit se rétablir de sa confrontation précédente, elle va à nouveau partir enquêter sur un pyromane qui semble avoir un énorme pouvoir. Mais je vous laisse découvrir l’intrigue par vous-même pour tout apprécier.

Dans ce tome 3, on va en apprendre plus sur des personnages secondaires et je trouve ça intéressant. On comprend mieux certaines réactions, ça permet aussi de mieux cerner ces mêmes personnages. Et puis n’oublions pas Ian, notre dragon éconduit. Là aussi l’auteure met du temps à installer les choses, alors la dynamique est certes connue avec une Lisa qui a décidé de mettre des distances entre eux. Mais les choses sont un peu plus compliquées et l’on sent qu’il nous faudra encore attendre pour en connaitre l’étendue.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, j’aime déambuler dans les Highlands avec Lisa et ses amis. J’aime bien que les intrigues se construisent doucement et qu’il y ait toujours une part d’imprévus.

Partez retrouver les Pembroke, Cat, Keith et Lisa pour une nouvelle grande aventure. Action, magie, rebondissements et révélations ; nos personnages vont devoir encore s’adapter et réagir au bon moment pour s’en sortir.

Je passe toujours un bon moment et j’ai hâte de les retrouver et de voir surtout comment Lisa va progresser avec ses dons. La plume est toujours très agréable, je vous encourage donc à commencer dès maintenant la série Forthill.

Je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce roman en service presse. Une sacrée pépite ce tome 3, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu, je n'ai qu'une chose à dire : à quand le prochain tome.

J'ai adoré retrouver les personnages, encore une fois la plume de l'auteure nous entraîne de nouveau dans son univers avec facilité et fluidité. J'ai adoré retrouver Lisa, Cat, Keith, Ian mais aussi la famille Pandrake et Moïra Kincaid. J'ai beaucoup aimé Kun aussi. Il m'a manqué un peu d'actions même si je comprends que la condition de Lisa l'empêche de se battre, vu sa blessure. Mais j'ai adoré la voir prendre confiance et découvrir sa magie. Ultra fan de ce petit côté bad ass avec le développement de ses pouvoirs qui promets des batailles magiques épiques pour la suite. Évidemment j'ai encore une fois adoré Ian et son côté hyper protecteur. Dans ce tome on apprend énormément de choses sur d'autres personnages et c'est génial. Encore une fois, j'ai dévoré ce tome et j'en veux encore. On ne voit pas les pages défiler. J'espère que la relation entre Ian et Lisa va prendre plus d'ampleur par la suite et qu'on en saura plus sur leur lien qui semble être plus qu'elle le pense. Une belle pépite que je vous conseille.

"Forthill, Tome 3 : Embrase la mort" est sorti 2021-12-03T21:20:12+01:00
background Layer 1 03 Décembre

Forthill, Tome 3 : Embrase la mort

• France : 2021-12-03 (Français)

Liliwd le place en liste or
2022-01-21T15:19:39+01:00
joie12 le place en liste or