Forthill, Tome 5 : La Croix du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2022-09-09T21:43:24+02:00

Lisa file enfin le parfait amour avec Ian, sa carrière a trouvé sa vitesse de croisière, et sa mère a même organisé la venue de la petite fille d’une grande prêtresse vaudou pour l’aider à progresser en magie. Rien que ça !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque... Et ce n’est pas une petite descente dans le cimetière de Forthill qui lui fera penser le contraire. Non, pas du tout...

Mais lorsqu’un oiseau de mauvais augure se présente avec des nouvelles troublantes, Lisa doit se rendre à l’évidence... Tout ne va pas si bien.

L’ombre d’une ancienne ennemie plane sur leurs têtes, et dehors, le danger rôde, insatiable et puissant.

À force de creuser dans les entrailles de Forthill, les apparences volent en éclat, les secrets se dévoilent, et les monstres apparaissent.

Lisa va avoir fort à faire si elle veut préserver les siens. Et survivre.

Attention : vous entrez dans le dernier opus du premier arc de Forthill à vos risques et périls. Persistez en votre âme et conscience : vous n’en sortirez pas indemnes.

Chapitre 1

"J’habite un pays sombre plein de rêves profonds. Les récits de grand-mère et les signes de croix ont rempli les bois de chimères charmantes."

J’étais tout excitée à la perspective de cette soirée. Je devais retrouver l’amour de ma vie, Ian Pendrake, dans un restaurant gastronomique d’Aviemore. Cette petite ville au cœur des montagnes des Cairngorms se garantissait « destination reconnue à travers l’Europe », en particulier pour ses pistes de ski.

Par bonheur, la station n’ouvrait qu’à partir de décembre. Aussi l’atmosphère automnale de cette fin octobre promettait un cadre assez intimiste pour nourrir mes rêveries les plus fleur bleue. Perdue dans mes pensées, je laissais courir mon imagination, fantasmant sans retenue sur le trésor qu’il nous avait déniché pour cette sortie exceptionnelle. Je connaissais son goût sûr et le charriais assez sur son palais délicat pour saliver d’avance.

Élevé dans une famille richissime, il se targuait d’une exigence en matière de service parfois exagérée, mais toujours prodigieuse. Chassé de la demeure familiale depuis l’annonce des fiançailles de son frère aîné plusieurs semaines auparavant par son père, il partageait son temps entre mon appartement et le cabinet où il exerçait en tant qu’avocat. Le choix de notre point de chute concordait donc avec ces deux adresses : à mi-chemin entre Forthill et Inverness. Mais pas que ! Ian m’avait promis une surprise.

Aussi, pour l’occasion, j’avais décidé de me pomponner : j’avais chiné une très jolie robe rose poudré recouverte de tulle transparent. Les manches trois-quarts s’ornaient de motifs en forme de cœurs baroques. Un coup de lisseur sur mes boucles attachées en chignon lâche, des pendants d’oreilles sertis d’ambre… J’avais conclu le tout en chaussant les escarpins noirs offerts par Cat, ma sœur d’adoption. Cette dernière avait en outre accepté de s’occuper de mon maquillage. Et me voilà digne d’une princesse en route pour le bal !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2023-01-07T10:58:25+01:00

Quelques bons twists qui donnent envie de voir ou ca va (dans forthill legacy) mais une bonne partie que j'ai trouvé brouillonne et inutilement compliquée

Ca reste néanmoins une lecture agréable

alors ce tome final du premier arc si je devais le résumer : WTF !!!! je ne m'y attendais absolument pas à celle là !!

Et j'adore être surprise alors bravo Vanessa !! Du coup, a peine fini que j'ai été acheter le premier tome du second arc ... si ça ce n'est pas le signe que l'histoire m'a happée, je ne comprends plus rien ^^ on passe par toutes les émotions : j'ai été agacée, contrariée, hyper contente, surprise, triste et j'ai ri ! que demander de plus ? :)

Cette suite est dans la continuité des quatre précédents tomes : haute en couleurs, pleine d’actions, mystérieuse et haletante. Le travail de Vanessa, tant sur l’aspect intrigue pure que sur la mise en avant des mythes et légendes rattachés à ses personnages, est toujours aussi juste et entraînant. Sa plume me berce, sa fantaisie m’enchante et sa sensibilité me touche. J’ai passé un agréable moment et en redemande sans modération !

J’ai particulièrement aimé ce tome, grâce au fabuleux plot twist qu’elle nous réserve en cours de route. C’est extrêmement fameux et bien trouvé, et je comprends que certaines personnes ne s’en remettent pas après lecture ! C’est là un chamboulement qui annonce encore de sacrées péripéties et aventures pour Lisa et ses proches ! Je sens qu’il va falloir bien s’accrocher et faire preuve de courage et de ruse pour la suite.

Je tiens aussi à m’arrêter sur l’esprit stratège et talentueux de Vanessa, car tout au long de cette saga, elle distille informations et indices pour nous conduire vers un seul et même nœud… qui n’a pas encore révélé tous ses secrets ! Si vous avez l’âme d’un enquêteur, vous allez adorer vous casser la tête pour trouver tous les liens et connexions.

En somme, si vous aimez la romance, le fantastique, le folklore, les légendes, l’Écosse et le journalisme, vous êtes susceptibles de tomber autant sous le charme de Forthill que moi. Laissez-vous séduire par la magie draconique et sorcière entremêlée et savourez cette saga unique en son genre.

J'ai beaucoup aimé cette saga.

Chaque tome a son enquête.

J'ai eu plus de mal avec Lisa... j'avoue que j'avais envie de lui taper dessus plus d'une fois. Dommage... je n'arrive pas à la cerner et son évolution au cours des livres n'a pas vraiment changé.. Elle se morfond rapidement, tourne en rond et surtout se fait ”écraser” par tout le monde ... Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère, Arthur, sa cousine...etc. sa mère la rabaisse mais elle dit rien... Sheila n'est pas nette mais elle l’a laisse faire un sort sur elle, Arthur la maltraite mais elle ne lui répond pas... Elle subit à chaque fois mais ne s'affirme pas...

Keith et Ian par contre sont vraiment adorables, d'un soutien indéfectible 🥰

Les romans se lisent très bien et j'attends avec impatience que la saison 2 soit terminée afin de les lire. 😁

Hello les lecteurs 😍

Clap de fin pour le premier Arc de FORTHILL de Vanessa Altmeyer et quelle fin 😱😍😱😍

Ce tome 5 qui s'intitule LA CROIX DU CORBEAU conclut magnifiquement cette première partie.

Pour m'accompagner durant cette lecture j'ai choisi Marvin mon dragounet noir (lui dire pas que je l'appelle comme ça où il va nous péter une durite 😱) qui m'a gentiment prêter ses écailles pour mener mon enquête !!!!

Et quelle enquête!!! J'ai eu du mal a trouver le ou les méchant(s) mais une de mes théories s'est avéré juste ouffff ma réputation d'enquêtrice n'est pas entachée.

Et ce que j'aime par dessus tout dans cette saga c'est le fil rouge qui relie tous les évènements ce qui ajoute une dose de suspense qui ravira les amateurs du genre.

En tout cas cet opus est magistral on est immergé dans la nécromancie dans le monde obscur et la mort mais rien de glauque tout est parfaitement maîtrisé pour qu'on soit subjugué par cet univers et non dégoûté 😍

Côté romance on est pas en reste ça nous prends aux tripes on s'attache on espère on souffre et on aime et découvre la signification de ce qu'est L'AMOUR VÉRITABLE parce que IAN y a pas à dire c'est THE man ou plutôt THE dragon 🐲... Celui qu'on rêve tous de rencontrer parce qu'avec LUI rien d'impossible 💕😍💕😍🫰

Je vais pas vous le cacher cette saga c'est THE coup de 💖 au delà de l'histoire qui m'emporte à chaque fois de la plume qui ranime mon cœur 💓 de l'intrigue qui me triture les méninges c'est le travail acharné de Vanessa qui me subjugue toujours plus.

Ce qui me réjouit à avoir terminé cet opus c'est le fait de lire le tome 1 de l'arc LES ROSES CROIX et je sais qu'il y a encore plein de tomes qui vont finir dans ma bibliothèque parce que l'aventure ne s'arrête jamais pour NOTRE plus grand plaisir💖

✨️Chers lecteurs, ainsi s'achève le premier cycle de cette saga. Mais n'ayez crainte ce n'est pas la fin de Forthill au contraire. On retrouvera nos chers protagonistes dans Forthill Legacy pour un nouveau cycle.

✨️Ce tome 5 clos avec brio ce premier cycle plus que haletant. Encore une fois l'auteure nous livre une enquête difficile à résoudre même pour les plus forts. C'est le tome des révélations et des révélations que je n'avais pas du tout deviné. C'était puissant et absolument magistral. L'amour de Ian pour Lisa est tellement beau et surtout tellement fort, ça m'a subjugué et bouleversé.

✨️Notre chère Lisa évolue de plus en plus au fur et à mesure des tomes et j'ai vraiment hâte de savoir comment elle va devenir dans la suite. Pour une fois, je n'ai pas eu envie de la secouer. Elle s'est enfin révélée dans toute sa splendeur malgré ce qui lui va lui tomber dessus. Je l'ai trouvé plus sûre d'elle, même si le doute est toujours présent. Il n'empêche que même si elle n'est pas badass (c'est-à-dire guerrière), et que son comportement de pleurnicharde m'a eu de cesse de me faire lever les yeux au ciel, dans ce tome ci je n'ai rien ressenti de tout cela. Quant à Ian, je l'aime mon Ianounet d'un amour absolu malgré toutes les décisions qu'il a prise et les mensonges qu'il a tu.

✨️ En conclusion, votre début de lecture va être assez calme et vous allez enquêter en toute sérénité. Mais à un moment donné vous allez atteindre une partie qui va sans doute vous surprendre. Vous passerez par toutes les émotions. Préparez vos mouchoirs et votre coeur qui va palpiter à mille à l'heure. Et c'est sur une note de suspense que s'achève cette fin de cycle. Viiiite le deuxième cycle ! Je recommande cette saga !

Le meilleur tome de la saga. Je suis vraiment contente d'avoir continué ma lecture au fur et à mesure des tomes (je ne me suis pas forcée mais j'avais un peu résisté à l'univers) mais franchement je suis bouche bée devant les révélations. L'autrice m'a vraiment tenu en haleine et j'ai hâte que le premier tome du second arc narratif sorte !

Eh bien quelle surprise !

Je ne m'attendais pas à un tel développement. Surprise total ,je ne me doutais pas du sort de Lisa depuis sa blessure du basilic.

Tout s'accélère dans ce tome, mais une histoire bien ficelé. Au vue de la conclusion de l'arc,Lisa n'a pas fini d'en voir et j'ai hâte de connaître l'arc suivant,

Va-t-elle s'en sortir de tout ça et son histoire avec Ian comment va-t-elle évoluer ?

Dernier tome de cette première partie, Lisa va devoir combattre plusieurs ennemis et risquer de perdre son âme. Elle ira aussi de surprise en surprise et encore une fois les sorcières ne seront pas forcément de son coté.

Encore un excellent livre qui permet de passer un excellent moment

Que de révélations dans ce tome !

J'ai adoré. Dès les premières pages, on est emporté. L'idylle entre Lisa et Ian est tellement agréable.

Puis les événements s'enchaînent, les révélations. J'ai finis la moitié du livre en une soirée. Il fallait que je sache. Et cette fin ! Wahou.

On apprend que c'est un arc qui se termine et qu'un autre va arriver. Vivement !!

Forthill, Tome 5 : La Croix du corbeau

• France : 2022-12-23 (Français)