Fortress of Apocalypse, Tome 1

Description ajoutée par Loupblanc 2015-10-07T14:17:23+02:00

Condamné à tort, Yoshiaki Maeda intègre le Centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen où sont rassemblés tous les délinquants du Kantô. Face à la violence quotidienne, Yoshiaki goûte de plus en plus au désespoir. Un jour, un véhicule d'escorte fait une entrée fracassante. Il en sort... un mort vivant dévoreur de chaire humaine !

Dans un monde cauchemardesque, les délinquants vont devoir lutter pour survivre !

Extrait ajouté par beckygirly 2015-12-19T15:50:30+01:00

Ils ne sont pas humains... ils ont évolué au-delà des êtres humains.

J'ai bien aimé ce tome.

Je trouve assez originale et le mode de transmission de la maladie est pas mal.

Les graphismes sont assez sympa et la couverture met bien dans l'ambiance.

Le seul point que je trouve dommage est que les personnages ne sont pas du tout développés (peut-être dans les prochains tomes).

Au niveau des caractères des détenus, il y a une petite morale qui montre que même eux peuvent être gentils.

Je le conseille à tous les plus de 12 ans sauf âme sensible.

Petit Plus : Un 16/20 pour ce tome.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2016-03-12T13:41:07+01:00

Un manga intéressant qui retravaille assez bien le thème des zombies et de la fin du monde. Pour des thèmes communs, le mangaka y a apporté de la nouveauté et du suspens.

Les dessins sont très beaux et c'est exactement le style que j'aime. Je les trouve assez simples tout en étant très travaillés. On comprend bien le message du dessinateur qui réussit à mettre l'accent sur ce qui est important.

Les personnages sont très mystérieux et donnent envie au lecteur de lire la page suivante.

Le scénario est bien mis en place, ni trop lentement ni trop rapidement.

Un très bon manga et je demande à lire la suite !

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-12-19T15:40:14+01:00

L'histoire est assez classique et ne diffère pas de ce que l'on peut voir en matière de zombies: une épidémie, des gens qui en mordent d'autres, un groupe d'ados qui doit survivre. Il n'y a pas de réelle surprise en découvrant le scénario, bien au contraire.

Du côté des personnages c'est la même chose avec les éternels clichés du type fort peu éloquent, le psychopathe en puissance, l'intello aux lunettes et le timide qui se retrouve là par erreur.

Les dessins ne sont pas innovant non plus: on est dans le pur shonen avec de gros plans sur les visages, des traits assez grossiers dans l'ensemble.

Le tout reste agréable à voir et à lire malgré un gros manque d'innovation.

Fortress of Apocalypse, Tome 1

• France : 2015-10-07 (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T11:45:39+01:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T20:35:55+02:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or