Fortune Academy, Tome 1 : Première année

Description ajoutée par Avalon 2023-01-24T13:15:53+01:00

Bienvenue à la Fortune Academy, une école où les surnaturels peuvent se sentir chez eux. Hélas, je n’ai absolument aucune idée de ce que je suis.

La dernière chose dont je me souviens est d’être arrivée devant de gigantesques portes, accompagnée par un chasseur de primes et son regard ténébreux. J’ai le sentiment qu’il était supposé m’emmener à l’Arène des monstres pour que j’y meure.

Finalement, je suis devenue la nouvelle étudiante de la Fortune Academy.

Je suis plus proche des monstres que tout autre étudiant ne pourra jamais l’être. Mon mentor, qui est beaucoup trop canon pour son propre bien, dit que mon comportement est dû à mon amnésie, et que j’essaie de m’identifier à une souffrance passée que j’ai enfouie en moi pour ne plus la ressentir. Je pense qu’il a tort. Je crois que la raison pour laquelle je ne peux être proche d’aucun des élèves est que je suis l’un des monstres qui ont été entraînés à tuer.

Je ne corresponds à aucune catégorie de surnaturel, mais cela ne me protège pas des harceleurs. Un métamorphe alpha baraqué, un Mage sombre lugubre, et un demi-dieu playboy se sont donné pour tâche de me briser.

Ils imaginent que je ne possède aucun pouvoir et que mon enrôlement était une erreur. Ils vont regretter le jour où ils me pousseront à bout¸ car je ne suis pas le genre de fille qu’on emmerde.

Mon nom est Lily Fallen, mais ne vous laissez pas tromper par mon charme. Je suis un monstre en uniforme scolaire, et ce n’est qu’une question de temps avant que je donne une leçon à mes brutes qu’ils ne sont pas près d’oublier.

— Des paroles sages, et certainement vraies. (Il rangea son bras entre les plis de son manteau.) Si tu es capable de ce que Kaito espère, tu en vaux le sacrifice, Lily.

Mes doigts s’enfoncèrent dans les rebords poussiéreux du sofa.

— Et qu’est-ce que Kaito attend de moi ?

Les yeux de Dante s’illuminèrent d’un espoir intense.

— De tous nous sauver.

J'ai beaucoup aimer lire ce livre, une histoire intéressante malgré quelque passage un peut mal construit mais sa ne gâche pas l'histoire globale.

J’adore passer du temps sur Booknode et fouiller le site à la recherche de nouveaux romans à découvrir. Très souvent je fonctionne par thèmes, je prend un thème et je regarde les différents titres qu’ils proposent. Ça me permet de découvrir des tas de romans qui me sont totalement inconnus. D’ailleurs à cause de ça j’ai une wishlist et une pile à lire qui atteignent le sommet de l’Everest! Je ne peux m’empêcher de toujours vouloir en découvrir des nouveaux. Cette saga là, c’est comme ça que je l’ai trouvé et je dois dire qu’elle m’a de suite intrigué. J’ai eu très envie de la découvrir et je viens de lire le premier tome. Tome que j’ai beaucoup aimé et qui me donne surtout envie de découvrir la suite de cette saga!

La plume de l’auteure est chouette à lire. Elle regroupe ce que j’aime quand je lis un roman. C’est fluide et addictif, je n’en demande clairement pas plus. Rien que ça me suffit pour apprécier ma lecture. De plus, le livre est assez court et les chapitres pas trop longs. On avance vachement dans la lecture et c’est le genre de roman qui se dévore d’une traite en une soirée quoi. Mais surtout, une fois notre lecture terminé on a envie de s’enfiler la saga complète! Je sens que je vais prendre énormément de plaisir à dévorer chaque tome de cette saga en tout cas!

Dans ce premier roman, on se retrouve à la Fortune Academy, une école où les surnaturels peuvent se sentir chez eux. Malheureusement, Lily n’a aucune idée de qui elle est vraiment.. La dernière chose dont elle se souviens est d’être arrivée devant de gigantesques portes, accompagnée par un chasseur de primes et son regard ténébreux. Elle a le sentiment qu’il était supposé l’emmener à l’Arène des monstres pour qu’elle y meure. Finalement, elle est devenue la nouvelle étudiante de la Fortune Academy. Elle ne correspond à aucune catégorie de surnaturel, mais cela ne la protège pas des harceleurs. Un métamorphe alpha baraqué, un Mage sombre lugubre, et un demi-dieu playboy se sont donné pour tâche de la briser. Ils imaginent qu’elle ne possède aucun pouvoir et que son enrôlement était une erreur. Ils vont regretter le jour où ils la pousseront à bout¸ car elle n’est pas le genre de fille qu’on emmerde.

J’ai trouvé ce premier tome très introductif. Non pas que ça me dérange bien évidemment. C’est nécessaire finalement je trouve. Ce premier tome nous pose clairement les bases de l’histoire, on découvre les personnages, les enjeux, cette académie pour surnaturels. Il se passe quand même pas mal de choses je vous rassure mais ça reste très introductif. On va dire ça comme ça, on n’est pas encore véritablement rentré dans le vif du sujet quoi! Mais ça nous donne très envie de continuer la saga en tout cas! Ça nous met clairement l’eau à la bouche et j’ai très hâte d’en découvrir encore plus!

Je suis complètement fan de l’univers. Déjà de base j’adore les romans qui se déroule dans une académie. Et ici en plus de ça, c’est une académie pour les êtres surnaturels. Et j’ai adoré découvrir toutes ces créatures différentes qui fréquente cette académie. Il y a des métamorphes, des mages, des demis dieux mais aussi des succubes et j’en passe. C’est fascinant de découvrir tout ça et j’ai vraiment adoré me retrouver dans cet univers. Je trouve ça hyper intéressant de découvrir chaque créature comme ça. Concernant Lily, on ne découvre qu’à la fin qui elle est et surtout ce qu’elle est. Alors par contre, la concernant je ne l’ai pas vu venir et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça la concernant!

D’ailleurs parlons des personnages désormais. Lily, c’est simple, j’ai adoré son personnage! Elle se sent mal à l’aise de ne pas savoir ce qu’elle est et de ne plus avoir de souvenirs. D’autant plus qu’à la Fortune Academy ceux qui n’ont pas encore leurs pouvoirs sont appelés les billes, ça m’a fait rire parce que je trouve ça tellement violent haha. Elle va donc participer à des séances d’éveil mais malgré ça, ses pouvoirs restent muets et donc, on ne sait pas ce qu’elle est. Et puis Lily s’est fait des ennemis à l’académie, ce qui ne l’aide pas non plus pour le coup! Il y a d’autres personnages par la suite et je dois bien avouer que chaque personnage a ce petit truc en plus qui le rend très intéressant. On a Logan, le mâle alpha métamorphe, alors lui clairement j’ai adoré! Il passe son temps à se promener nu sur le campus sans la moindre gêne, j’adore son caractère! Il y a Hendrik, un mage sombre qui se comporte tout de même comme un sacré con, il faut le dire! Orion, le demi dieu qui ne jure que par les orgies. J’ai adoré son personnage également, pas mon préféré, mais j’ai tout de même hâte de le retrouver. Il y a aussi Dante, personnage très mystérieux et très intriguant que j’ai envie de découvrir encore plus par la suite. Il y a Kaito, lui aussi me plaît énormément. On sent que Lily a une connexion particulière avec chacun d’entre eux, on sait aussi comment ça va se finir, le harem inversé se profile. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange personnellement alors j’ai très hâte de voir ça!

Un premier tome très introductif mais qui nous met clairement l’eau à la bouche. Je l’ai trouvé bien trop court à mon goût, j’en aurais voulu encore et encore! Heureusement que j’ai déjà les autres tomes avec moi, je vais pouvoir continuer cette saga! Elle me faisait envie depuis bien longtemps et je ne regrette pas d’avoir enfin lu le premier tome que j’ai adoré! L’univers, les personnages ou encore l’intrigue, tout est bien construit et je trouve ça vraiment passionnant. Il me tarde de découvrir la suite de la saga!

j'ai littéralement dévorée ce livre c'est vraiment une pépite je suis pressée de lire la suite ....

Lily a oublié quelle est sa nature. Lorsqu’un chasseur de prime vient la chercher pour l’emmener à la Fortune Academy, elle n’hésite pas longtemps. En effet, cette école est censée l’aider mais cela va s’avérer plus complexe que prévu… L’intrigue pourquoi pas même si ce nouveau monde est un peu confus mais je n’aime pas la tournure que ça prend avec un harem qui se dessine, ce dont je ne suis pas fan. Puisque j’ai les deux premiers tomes je vais lire le deuxième en espérant que la lecture me plaise…

L’histoire est parfois difficile à suivre … les événements s’enchaînent trop rapidement, ça manque de transition, le style d’écriture n’est pas du plus agréable à lire.

Concernant l’histoire en elle même, l’environnement semble prometteur mais beaucoup de choses me semblent un peu parachutées … À voir si la suite est mieux construite

Je n'ai pas compris le rythme du livre...

Trop de cliché, trop vite et trop bâclé à mon goût.

Je passe ...

J'ai adoré ce premier tome. Je le trouve juste trop court. J'aurais aimé en avoir plus et en savoir plus. Mais j'ai hâte de découvrir la suite et surtout en apprendre plus sur l'héroïne et ses hommes

Fortune Academy, Tome 1 : Première année

• France : 2023-02-01 (Français)

csot le place en liste or
2024-02-23T14:48:19+01:00

• Year One - Anglais