Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fortune de France, tome 7 : La Volte des vertugadins



Description ajoutée par RMarMat 2016-02-07T11:17:31+01:00

Résumé

"Fortune de France" nous faisait revivre les guerres de religion jusqu'à 1599, date de l’Édit de Nantes. Pour autant la France n'est pas pacifiée, et les dernières années du règne de Henri IV voient l'intolérance religieuse renaître avec violence...

C'est ce que nous fait découvrir cette étourdissante "Volte des vertugadins", à travers l'histoire de la famille de Siorac. La cour s'amuse : fêtes, festins, jeux d'agent et d'amour. La reine querelle le Roi, ses maîtresses le trompent, ses ministres le trahissent. Lui mène une double lutte : contre le catholicisme fanatique, contre les ambitions des Habsbourg d'Espagne, champions de la lutte anti-protestante. Tout autour grouille un Paris coloré et dangereux, magnifique et puant.

Dialogues, action, multiples personnages, langue savoureuse du temps : Robert Merle s'en donne et nous en donne à cœur joie sans jamais perdre de vue les grands problèmes de l'époque... qui sont encore ceux de la nôtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

extrait

Je dois dire que si ce passe-pied me donna en sa première partie un avant-goût du paradis, c'est que je dansais, comme avait si bien dit mon père, avec un ange du ciel don la légèreté, la grâce, le fin visage et les yeux candides m'inspiraient un sentiment si proche de la vénération qu'il ne laissait aucune place à de plus terrestres désirs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps et me souviens d'avoir passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Particulièrement bien documenté, Robert Merle nous entraîne dans la passion qu'il éprouve pour ces figures historiques. Sous sa plume, ce monde vit, rit, souffre, complote. La langue est maîtrisée, goulue et chatoyante. Les tournures de phrases et expressions se savourent, se lisent à voix haute. Un roman historique de grande qualité.

Afficher en entier
Bronze

Tome 7 de "Fortune de France". Pierre Emmanuel de Siorac, est le fils illégitime de Pierre de Siorac et de la duchesse de Guise. On lui enseigne les langues étrangers, le latin et les mathématiques. Il est présente au roi Henri IV lors d'un bal de sa mere. Par hasard, il rencontre également le Dauphin dont il devient sinon l'ami, du moins un proche. Il évolue ensuite a la cour comme truchement d'Henri jusqu'au moment ou le roi est assassine par François Ravaillac.

C'est une bonne suite des tomes précédents. En changeant de personnage principal, le récit regagne en intérêt. Le fils, comme le père, court le cotillon sans cesse et on voit bien que les femmes prendront autant d'importance dans la vie Pierre Emmanuel que dans celle de Pierre.

Afficher en entier

Date de sortie

Fortune de France, tome 7 : La Volte des vertugadins

  • France : 1992-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

wysiwyg l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T08:47:57+02:00
Luc-71 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T12:41:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 138
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode