Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Kay99

Profil sur Booknode

Messages : 380
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 11 août, 2013 8:08 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Kay99 »

Chapitre 1

Je reste sous ma table, c’est devenu un lieu de refuge quotidien. Il me sert de cachette, de protection contre les explosions innombrables. Je ferme les yeux et une larme coule le long de ma joue. Peu importe le nombre de fois où l’on entend ses bruits sourds appelant à la mort, ils sont toujours aussi douloureux. Personne ne parle dans la salle de classe. Qui voudrait papoter quand dehors notre ennemie nous bombarde ? Je trouve la tête vers Louna. Elle a ses mains sur son oreille (ses oreilles ?) comme la plupart de mes camarades. Je suis la seule qui veut entendre les bombes malgré la peur qu’elles me procurent. Peut-être que c’est idiot mais je préfère entendre le sifflement qui risque de m’atteindre, entendre la bombe qui va me tuer. Au bout d’une éternité, les bruits cessent. Tout le monde (il n'y a pas de "s" à monde) semble soulagé, mais pas moi. On s’est déjà fait avoir une fois par une fausse joie, tout le monde était (troisième personne du singulier ;) ) sorti de son petit refuge et tout de suite après une bombe bien visée, une explosion importante, cent (dans une histoire, à moins qu'il ne s'agisse d'une date, on écrit toujours les chiffres en lettres) morts, une survivante à ce désastre. Moi. J’avais vu les corps calcinés de tous mes compagnons de classe, vu du sang, des organes internes partout. Depuis les gens disent que je suis instable, ils ont probablement raison. Je ne parle plus, je ne ris plus. C’est comme si au moment où cette bombe avait détruit tout (je pense que tu devrais inverser "détruit" et "tout") sur son passage, elle avait (le présent n'est pas logique) aussi anéanti mon âme. Je ne suis maintenant qu'un (la formulation "que un" est trop lourde) corps, vidé par les horreurs que j’ai dû endurer. Alors que tout le monde est debout je suis la seule (c'est une fille, donc on met un "e" à seule) à rester cachée. Je n’ai aucune envie de sortir ! Je suis bien mieux là ! Le professeur d’histoire arrive vers moi et s’accroupit pour me voir sous mon abris.

- Hope, c’est fini tu peux sortir

Hope, quelle ironie sordide de la vie n’est-ce pas. Mon prénom signifiait espoir. Mes parents m’avaient appelée comme ça car je suis née dans la période de négociation, quand le redoutable ennemi et notre gouvernement cherchaient un moyen d’entente pour enfin cesser cette guerre ravageuse. Tout le monde avais espoir, beaucoup des enfants nés à cette période porte un nom de la même signification que le mien comme Lae Lynn c’est-à-dire fleur de l’espoir ma meilleure amie, ou la fille qui me supporte vu que la seul phrase que je lui ai dit a été « Tu m’écrase le pied », elle était tellement choquée d’entendre ma voix que elle n’en avait pas retiré son pied qui brouillait (je pense que tu voulais dire broyait toujours le mien sous son poids. Je regarde Madame Hit ko. Elle me fait un sourire chaleureux que je ne lui rends évidemment pas. Je suis trop froide à l’intérieur pour arriver à sourire chaleureusement. Je sors enfin de mon refuge rectangulaire. Tout le monde est déjà nez collé à la fenêtre pour regarder l’ampleur du nouveau dégât (je dirais plutôt, "des dégâts"). L’institutrice sort sont « Compteur ». Cet appareil est pour ("sert à" serait plus juste) avertir l’école du nombre de morts dans chaque classe. Nous étions au deuxième étage donc protégés par tout un autre étage mais ceux de celui-ci n’ont sûrement pas eu autant de chance et je peux être certaine que l’école est encore réduite d’un étage. Vivement que l’école souterraine soit finie ou bien alors qu'enfin le Ministre de l’éducation se rende compte qu'il est inutile de forcer les enfants à se rendre à l’école en état de guerre ! Il dit en excuse ("prétexte") que c’est pour que les enfants aient tout de même une éducation quand l’armistice sera signée et qu'ainsi le monde renaîtra de ses cendres plus facilement. Mais pour cela il faudrait déjà qu'un jour, ce combat cesse ! Amil me regarde avec une grimace. C’est le petit ami de ma sœur, il a un an de plus que moi mais nous sommes dans la même classe du fait qu'il (c'est un peu lourd... Tu pourrais mettre "car" ou étant donné qu'il") a redoublé. Je m’approche de lui et lui lance un regarde interrogateur. Vu que je ne sais plus parler, et que je ne connais pas le langage des signes je suis obligée de parler avec mes yeux. Il comprend directement ma question, c’est toujours la même après chaque raid.
- Elle est en 102 donc normalement elle n’a rien
Elle, c’est évidement ma sœur, Rita. Je le remercie d’un hochement de tête et retourne vers ma place dans la classe (tu n'es pas obligée de préciser cette partie). Je m’assois sur ma chaise pendant que les autres sont toujours en train de regarder les trous d’obus comme si ils n’en avaient jamais vu. C’est idiot, il y a de ses trous (je dirais plutôt "il y a des trous semblables" ou quelque chose du genre) partout maintenant. Dans la rue, à la place de la maison ("des maisons" si tu parles des maisons en général et non d'une maison précise), dans la cours de récréation. Je croise les bras sur la table et mets ma tête entre mes bras. Je ferme les yeux et réfléchis en attendant que ma professeur nous laisse rentrer chez nous. Après un bombardement nous sommes dispensés d’école et des véhicules blindés viennent nous chercher, enfin les bus du futur si on veut. Amil revient vers moi. Il se place devant mon bureau et se baisse à la hauteur de celui-ci. Il me regarde, je ne sais pas pourquoi il fait souvent ça… mais je ne l’en empêche jamais vu qu'à chaque fois je le détaille aussi. Il a les yeux noirs charbon et les cheveux complètement opposés à son iris blond qui frôle le blanc (ce serait plutôt "et des cheveux noirs qui forment un contraste saisissant avec ses iris blondes qui frôlent le blanc", après, tu peux le réécrire à ta manière ;) Par contre, le début de ta phrase ne colle pas avec la fin... Ou alors, j'ai mal compris...) tellement ils sont claires. Je comprenais (je ne comprends pas pourquoi tu utilises le passé alors que tu écris depuis tout à l'heure au présent...) tous à fait l’attirance de ma sœur pour ce garçon, sûrement le plus beau de tout le collège ou peut-être même plus.

- Hope ?

Je hausse un sourcil comme réponse, je sais très bien ce qu’il va me demander et je sais très bien qu’il va encore être déçu du résultat

- Parle-moi, s’il te plait ! Je sais que tu peux le faire, il faut que son sort Hope (il manque un bout à ta phrase ;) ) !

Il lance un regard aux autres jeunes qui parlent de « la peur incroyable qu’ils ont encore subi ("eu" serait plus correct) ». Il avait besoin d’en parler, tout le monde ne parlait plus que de ça maintenant. Guerre, Peur, Bombe,…Mort. Une fille aux cheveux blonds se tourne vers moi, Katie. Elle avait dans le regarde cette pitié qui m’énerve tellement (tant ?). Tout le monde me regarde comme ça, et je n’en veux pas. Je n’en pouvais plus d’être la fille que la guerre a rendu folle. Je ne suis pas folle, je suis juste renfermée. Je ne veux plus être cette fille qui reflète la joie et la lumière. Je ne veux plus être la lueur d’un espoir inutile pour mes parents. Je me lève d’un geste brusque renversant ma chaise par terre et faisant sursauter Amil. Je vais en direction de la sortie (ou "je me dirige vers la sortie"), Madame Hit ko s’oppose à ma décision (tu devrais plutôt dire "m'interpelle" ou "m'enjoint de revenir"...) mais je ne l’écoute pas et sors. Je veux prendre l’air. Je me déplace dans les couloirs vides et un peu sombres (c'est un peu maladroit comme façon de dire j'ai l'impression... :roll: ). Il fait froid ici, normal, nous sommes en pleine période -. La saison n’existe plus maintenant avec le changement climatique il n'y a plus que la période + il fait des chaleurs à la limite du supportable et la période – on est tous en train de mourir de froid (trop lourd... "où nous mourrons tous de froid")). Notre monde était devenu (pourquoi "était" et non "est" ?) tout bonnement apocalyptique, on vivait dans des maisons ridiculement petite mais qui résistait un tant soit peu aux bombardements, mon collège n’avais plus de toit à cause du dernier raid et il n’y restait plus que trois étages - enfin, deux maintenant - alors qu'il en comptait cinq. Je vis à Rennes depuis trois ans maintenant. Après que je sois tombée dans une dépression infinie mes parents avais décidé de quitter notre petite campagne éloignée pour venir en ville il y avait plus souvent des ravitaillements. La faim est aussi un gros problème, impossible de faire pousser correctement quelque chose maintenant, entre les gaz pathogènes et le climat. La nourriture que on maintenant que un ensemble de fausse molécule sans gout. (ta phrase ne veut rien dire) Je passe devant la grande fenêtre qui est ("se trouve" ?) dans le couloir et même sur l’entrée de l’établissement. (je n'ai pas trop compris cette partie... :roll: ) Trois cars en métal sont garés ici. Je prends une profond inspiration, je n’ai aucune envie de retourner chez moi après tous c’était le même enfer qu’ici en qu’elle que sorte. (je cros que tu as voulu dire "après tout, c'est le même enfer qu'ici, en quelque sorte." Je retourne dans la classe. Tout le monde a déjà son écharpe en tissu noir sur le visage. L’air extérieur est irrespirable à cause des nombreuses attaques de gaz de l’ennemi. On est obligé de porter son masque en tissu qui filtre la particule nocive. Je remonte le mien sur mon visage et bientôt on ne voit plus que mes yeux. Hit ko fait de même et on sort de la salle de cours avant d’emprunter les escaliers avec d’autres élèves d’autres classes. Une fois en bas je cherche les yeux bleus ciel de ma grande sœur et ses cheveux roux. On se ressemble beaucoup même yeux et cheveux, la seule différence entre nous est que j’ai les lèvres un peu plus charnues qu'elle et beaucoup plus rouges, ma bouche ressort beaucoup sur mon visage pâle. Je sens une main se déposer ("m'attraper", "s'abattre" ?) sur mon épaule et je pousse un gémissement de surprise

- Calme Hope c’est moi !

Je me retourne et vois le visage familier et rassurant de ma béguine (tu t'es trompée de mot : béguine signifie soeur dans le sens religieuse et non dans le sens de la fratrie... ;) ). Elle a un sourire magnifique, le même que le mien avant ce que les gens appelle « le drame » ou que moi j’appelle « le jour où j’ai vu vingt-trois enfants du même âge que moi exploser ». Je tente de repousser le songe lugubre qui veut de nouveau m’envahir. Elle me prend la main et on sort. Heureusement que je porte une doudoune, un pull et un legging sous mon jean car même avec ça je sens tout de même l’air frais m’attaquer. A côté des véhicules militaires se tiennent deux soldats qui nous font signe de nous dépêcher de monter à bord. Je cours avec ma sœur et d’autres élèves vers eux. Il n’y a pas assez de place pour ramener tout le monde, comme toujours, alors dix élèves seront obligés de passer la nuit dans le collège. Personne ne veut faire parti d’eux. Une fois arrivés dans un car, on s’assois tous au fond étant les premières à rentrer la place est encore libre. (maladroit -> Une fois montées (si tu parles des soeurs ou montés si tu parles des élèves) à bord de l'un des bus, nous nous installons dans le fond.) La car n’a pas de fenêtres on est donc juste éclairé par la lumière artificiel au toit sur bus. (-> "Le car n'ayant pas de fenêtres, nous sommes juste éclairés par la lumière artificielle des néons de celui-ci." J'ai changé la fin, car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire) Amil qui était juste derrière nous s’assoit à côté de ma sœur et l’embrasse à pleine bouche. Je tourne la tête un peu gênée. Il se rend compte que je ne suis pas à l’aise devant leur embrassade alors il stop s’assoie à côté de ma sœur et on boucle tous la ceinture. (un peu maladroit) Après dix minutes enfin notre moyen de transport se met (il faudrait mettre "enfin" apreès "se met" en route. Je suis soulagée. Ma sœur dit alors la phrase culte, celle qu'elle sort après chaque flambée.

- Bienvenu en 2056, état actuel des lieux sinistrés, chance de survie 50%, sixème année de guerre contre l’hémisphère sud, environ un mort par seconde dans le monde entier. Amil, 15 ans. Rita, 15 ans. Hope, 14 ans. Encore en vie.


L'idée est intéressante... :)
J'ai essayé de corriger le maximum de fautes, mais j'ai parfois quelques difficultés sur certains points en orthographe donc il se peut qu'il en reste... ;)

Ton premier chapitre est intéressant, mais certaines phrases sont, de mon point de vue, mal tournées , maladroites... Et, tu ne mets pas toujours la ponctuation appropriée... :roll:
J'aurais corrigé tes chapitres avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoir te les envoyer de manière assez régulière... Mais si tu as besoin d'une correction de temps à autre, je te la ferais sans problème ! :)
J'espère que mes remarques ne t'ont pas blessées... Et que tu trouveras ta correctrice ou ton correcteur ! :)
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par PauRou »

Coucou!
J aurai bien aime etre ta correctrice, ce n est oas l envie qui me manque, mais le temps! Vraiment desolee!
Par contre j aimerai bien que tu continue a le prevenir pour les prochains chapitres s il te plait, ton histoire m intrigue beaucoup et j ai beaucoup aime ce premier chapitre!
Bises
Mouchouchou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 05 mars, 2014 12:27 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Mouchouchou »

hey! Cette histoire a l'air super! J'ai hâte de a lire:D
Sinon, je serai très heureuse de t'aider mais malheureusement, j'en pense pas être assez bonne en orthographe pour corriger un texte. En tout cas, moins bonne que ceux qui t'on proposé leur aide;)
Donc bonne chance pour choisir une personne et pour l'écriture de cette nouvelle histoire!
cestmoi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 10 mars, 2013 12:27 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par cestmoi »

Franchement, toutes les fautes que j'ai vu et que j'ai écris une première fois ont été corrigées par Kay99, je ne vais donc pas te les réécrire! Sinon c'est avec plaisir que je postule pour être ta correctrice! Merci de me prévenir si je suis prise (ou pas!).
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Tara16 »

Bonjour,
je fais moi aussi beaucoup de fautes c'est pour ça que je suis la ;)
Merci a ceux qui m'aideront.
Voici mon chapitre :

Je rentrai dans cette magnifique chambre faite de gris et de rose avec deux lits, deux armoires et deux bureaux en bois avec de jolies fleurs roses peint d’une façon artistique dessus.
La décoration faisait un peu enfantine mais je reconnaissais tout de même le style d’une adolescente.
Une jeune fille d’environ 14 ans, le visage fin avec un nez allongé et de bonne petite joue rose se leva et vint me faire la bise puis elle se présenta au nom de Cassandra alias « Cassou ». Elle avait de magnifique yeux vert contrastant avec le noir intense des ses cheveux.
Elle m’invita a m’asseoir sur le lit ce que je fit sans mot dire. Toute cette escapade à travers le lycée m’avait épuisé.
Cassandra s’assit devant moi au coté de Violette sur un des lits tandis qu’Eva s’assit à mes coté sur l’autre. Après un moment de silence ou chacune dévisageait l’autre, Violette se décida à prendre la parole.
- Alors Lena, explique moi pourquoi tu es la.
J’avais l’impression de subir un interrogatoire avec touts ces yeux rivés sur moi.
- Et bien, pas très longtemps après ton départ j’ai découvert mon don. Je voulais le cacher mais je n’ai pas réussit et puis tes parents ont voulu me dénoncer.
- Mes parents ?
- Oui mais j’ai réussi a m’enfuir dans la foret et je suis tomber sur l’internat.
- Tout ça en une journée ? demanda Cassandra étonnée.
- Non, ca c’est passé hier. Elle a dormis toute la mâtiné, dit Eva en souriant.
Je dévisageais Violette. Je ne retrouvait plus en elle ma meilleure amie. La violette d’avant m’aurait sauter au cou au lieux d’une simple phrase qui nous faisait ressentir toute son émotions. « Lena ? Qu’est ce que tu fais la ? ».
Je ne la comprenais pas. Que lui avait-ont fait endurer pendant ces 3 jours pour qu’elle change autant ?
Elle semblait sur la réserve comme si elle n’oser rien faire qui ferait compromettre sa nature froide qu’elle avait pourtant enfoui il y a longtemps.
Que sait-elle de plus ?
Je me levai n’en pouvant plus de ce silence puis partit sans un mot. Eva me suivit maladroitement. Je marchait fixement droit devant moi. Eva me criait de m’arrêter mais je ne voulais plus entendre parler de Violette. Mais elle m’appela encore et encore inlassable.
Fatiguée de l’entendre je me retournai violemment pour lui lancer un « Quoi ? » dénué de tout émotions.
- C’est de l’autre coté notre chambre. Me répondit-elle timidement.

Je fis demi-tour, lui pris la clé qu’elle avait dans les mains et repartis au même rythme tandis qu’Eva marcha plus lentement, n’essayant plus de me suivre.
J’arriva devant la porte, la déverrouilla, entra puis la claqua violemment. J’entendis les retours par des coups dans le mur des voisins voulant certainement dire « Doucement… ».
La première chose que je vis dans la chambre fut mes trois valise remplit de vêtements posées sur mon lit. Je les pris et le jeta violemment contre les murs. Encore des coups des voisins.
Je tapa un grand coup de pied contre mon lit puis m’écroula dessus. Toute ma colère s’évapora laissant une grande tristesse prendre place. Je laissai mes larmes coulaient.
Eva entra dans la chambre et vit avec surprise tout mes vêtements éparpiller par terre.
Elle me dit avec un sourire en coin
- Dis donc quand tu t’énerve c’est pas pour rigoler !!
- Très drôle…
Elle s’assit à mes coté et me prit dans ses bras.
- Qui-as-t-il ? me demanda-t-elle.
- Rien…
Je relevai la tête baignant dans mes larmes.
- Plus tard, d’accord ?
Elle hocha la tête regardât sa montre puis me dit :
- 21h moins 10. Le couvre feu va commencé.
- Que veut-tu dire ?
- A 21h une alarme retendit pour nous dire qu’il est l’heure de se coucher. A partir de cette heure la, on ne doit plus sortir de la chambre a part si on a un problème. C’est pour ca qu’on appelle ça le « couvre feu » même si ce n’en est pas vraiment un.
- Ha d’accord.
Elle se leva et éteignit la lumière.
- A demain, me dit-elle.
- A demain.
Demain…
Un nouvelle vie commencera….
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par chaussur »

Salut !
Et oui, toujours moi, tu dois te dire que je te suis, mais non… enfin plus… :lol:
Bon, voila, j'ai un peu corrigé le chapitre (entre parenthèses c'est les trucs en trop, les lettres en rouge c'est celles que j'ai rajouté et quand il y a --> ou une phrase, un mot en rouge c'est que j'ai changé, réécris) :


Je rentrai dans cette magnifique chambre faite de gris et de rose avec deux lits, deux armoires et deux bureaux en bois avec de jolies fleurs roses peintes d’une façon artistique dessus.
--> Je rentrai dans cette magnifique chambre toute de gris et de rose. Il y avait deux lits, deux armoires et deux bureaux en bois peints de jolies fleurs roses artistiques.
La décoration faisait un peu enfantine mais je reconnaissais tout de même le style d’une adolescente.
Une jeune fille d’environ 14 ans, le visage fin avec un nez allongé et de bonnes petites joues roses se leva, (et) vint me faire la bise puis elle se présenta au nom de Cassandra alias « Cassou ». Elle avait de magnifique yeux vert contrastant avec le noir intense des ses cheveux.
Elle m’invita à m’asseoir sur le lit ce que je fit sans mot dire. Toute cette escapade à travers le pensionnat (lycée) m’avait épuisée.
Cassandra s’assit devant moi aux cotés de Violette sur un des lit(s) tandis qu’Eva s’assit à mes cotés sur l’autre. Après un moment de silence ou chacune dévisageait l’autre, Violette se décida à prendre la parole :
- Alors Lena, explique-moi pourquoi tu es la.
J’avais l’impression de subir un interrogatoire avec tou(t)s ces yeux rivés sur moi.
- Et bien, pas très longtemps après ton départ j’ai découvert mon don. Je voulais le cacher mais je n’ai pas réussi(t) et puis tes parents ont voulu me dénoncer.
- Mes parents ?
- Oui mais j’ai réussi a m’enfuir dans la foret et je suis tomber sur l’internat.
- Tout ça en une journée ? demanda Cassandra, étonnée.
- Non, ça c’est passé hier. Elle a dormi(s) toute la mâtiné, dit Eva en souriant.
Je dévisageais Violette. Je ne retrouvais(t) plus en elle ma meilleure amie. La violette d’avant m’aurait sauté(r) au cou au lieux d’une simple phrase qui nous faisait ressentir toute son émotion(s). « Lena ? Qu’est ce que tu fais la ? ».
Je ne la comprenais pas. Que lui avait-ont fait endurer pendant ces 3 jours pour qu’elle change autant ?
Elle semblait sur la réserve comme si elle n’osait(er) rien faire qui puisse(ferait) compromettre sa nature froide qu’elle avait pourtant enfouie il y a longtemps.
Que savait(it)-elle de plus ?
Je me levai, n’en pouvant plus de ce silence, puis partis(t) sans un mot. Eva me suivit maladroitement. Je marchais(t) fixement droit devant moi. Eva me criait de m’arrêter mais je ne voulais plus entendre parler de Violette. Mais elle m’appela encore et encore inlassable.
Fatiguée de l’entendre je me retournai violemment pour lui lancer un « Quoi ? » dénué de tout émotions.
- C’est de l’autre coté notre chambre, m(. M)e répondit-elle timidement.
--> Eva me criait de m'arrêter mais je ne voulais plus entendre parler de Violette. Au bout d'un moment, fatiguée de l'entendre, car elle m'appelait inlassablement, je me retournai puis lui lançai un "Quoi ?" dénué de toute émotion.
- C'est de l'autre coté, notre chambre… me répondit-elle timidement.


Je fis demi-tour, lui pris la clé qu’elle avait dans les mains et repartis au même rythme tandis qu’Eva marchais plus lentement, n’essayant plus de me suivre.
J’arrivai devant la porte, la déverrouilla, entra puis la claqua violemment. J’entendis les retours par des coups dans le mur des voisins voulant certainement dire « Doucement… ».
La première chose que je vis dans la chambre fut mes trois valise remplit de vêtements posées sur mon lit. Je les pris et les jetai violemment contre les murs. Encore des coups des voisins.
Je tapai un grand coup de pied contre mon lit puis m’écroulai dessus. Toute ma colère s’évapora, laissant une grande tristesse prendre place. Je laissai mes larmes couler(aient).
Eva entra dans la chambre et vit avec surprise tous(t) mes vêtements éparpillés(r) par terre.
Elle me dit avec un sourire en coin
- Dis donc quand tu t’énerve, c’est pas pour rigoler !(!)
- Très drôle…
Elle s’assit à mes coté et me prit dans ses bras.
(- Qui-as-t-il ? me demanda-t-elle.) Qu'y a-t-il ? me demanda-t-elle.
- Rien…
Je relevai la tête, baignant dans mes larmes.
- Plus tard, d’accord ?
Elle hocha la tête, regardât sa montre puis me dit :
- 21h moins 10. Le couvre feu va commencer(é).
- Que veut-tu dire ?
- A 21h une alarme retent(d)it pour nous dire qu’il est l’heure de se coucher. A partir de cette heure la, on ne doit plus sortir de la chambre a part si on a un problème. C’est pour ç(c)a qu’on appelle ça le « couvre feu » même si ce n’en est pas vraiment un.
--> C'est pour ça qu'on appelle ce moment le "couvre-feu", même si ce n'en est pas vraiment un.
- Ha, d’accord.
Elle se leva et éteignit la lumière.
- A demain, me dit-elle.
- A demain.
Demain…
Une nouvelle vie commencera…(.)


Voila, encore une fois mon but n'est pas de te vexer ou quoi mais de t'aider à t'améliorer, j'espère que ma correction te plaira et que tu voudras bien que je t'aide, après c'est comme tu veux, si tu en as mare de moi je comprends ^^
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Tara16 »

Merci beaucoup :D
Et non au contraire je n'en ai pas marre de toi, tu m'aide. ;)
Vraiment je sais pas comment vous faites, j'ai beau me relire je ne vois pas les fautes alors que les autres en voient des milliers ^^.
Bref, j'aurais un autre texte a faire corriger si vous voulez bien.
Merci d'avance. :D

Il fait beau, le soleil brille dehors, mais les volets sont fermés. Une fille pleure dans son coin, au fond de la chambre. Elle doit avoir 15,16 ans. Comme moi. Je me rapproche d’elle. Elle est blonde, a les cheveux long, de belles formes et un ventre rond. Elle est enceinte… Elle chuchote des mots incompréhensibles, noyés dans ses sanglots.
Une porte s’ouvre, des voix résonnent. Elle relève la tête. J’eu un choque et je me paralysai de terreur. Ses yeux bleu qui pétillait autrefois ne sont plus que larmes, ses joues toute rose qu’on aimait prendre dans nos mains sont devenue une cascade de pleure et ses lèvres pulpeuse qui faisait rougir tellement de garçon tremble sous l’effet des sanglots. Cette fille… C’est moi… J’ai l’impression de me voir dans un miroir…
Sa main droite se relève doucement, un couteau de cuisine apparaît. Elle le met juste au dessus de son ventre prête a faire ce que je redoute. Elle lève sa main, prend de l’élan mais la porte de la chambre s’ouvre dans un élan, un homme, celui qui se présentait comme mon père a l’hôpital arriva en tranquillement dans la chambre.
- Tara ! s’écrit-il
Cette dernière laisse retomber le couteau et regarde son père dans les yeux
- Tara ? Mais voyons, que se passe-il ? Qu’est ce qui t’arrive ?dit-il sur un ton implorant.
Il prend le couteau et le jette au loin puis donne une énorme gifle a Tara. A moi ?
- Viens maintenant, dit-il sur un ton autoritaire. On va avoir une sacrée conversation.
Il la lève de force et l’emmène hors de la chambre. Je reste cloué sur place par ce qu’il vient de se passer.
Pourquoi ?...


Je me réveille en sursaut. Quel cauchemar ! Est-est-ce juste un rêve ou alors se sont mes souvenirs qui remonte ? Pourquoi cet homme n’as-il pas eu de compassion pour cette jeune fille en détresse. Pourquoi as-t-il cédé tout de suite à la colère ?
Ma porte s’ouvre doucement. Le docteur entre :
- Alors Tara ? As-tu retrouvé la mémoire ?
Je ne préfère pas lui raconter mon rêve, pourquoi le ferais-je ? Je n’ai aucune confiance en lui. Il pourrait très bien m’enfermer dans un hôpital psychiatrique ou autre choses de plus terrible. On ne sait jamais…
- Non, dis-je. Toujours pas.
- Bon… J’ai les résultat des tes scanners.
- Alors ? lui demandais-je soudainement curieuse.
- Ton cerveau a été endommagé. Tu as de la chance que tu n’es de problème qu’au niveau de la mémoire. Je pense que tu n’as pas encore tout les retours de ce qui s’est passé. Je te fais sortir après-demain si tout se passe bien d’ici la mais je veux te voir une fois tout les deux jours au moins. Au cas ou… Et je te ferais passer des scanners toutes les semaines. C’est d’accord ?
- Oui… Et pour ma mémoire ?
- Tu ne la retrouvera surement jamais, peut être quelques souvenirs mais pas entièrement.
Tout l’espoir que j’avais accumulé se dissipe peu a peu. Je ne retrouverai jamais la mémoire. Je suis tellement déçu, je ne saurais jamais ce qui s’est passé…
Devant mon silence le docteur part me disant que j’ai de la compagnie. Mes parents peut être… Ou Guillaume… Et le bébé ? J’allais enfin avoir une réponse à mes nombreuses questions.
Guillaume entra silencieusement, un berceau dans les bras qu’il posa sur le fauteuil devant moi. Il s’approcha de moi et s’assit sur le siège qui est à mes coté.
- Salut, me dit-il.
- Salut
- Comment-va tu ?
- Ca va…
- Et ta mémoire ?
- Rien
- Ha…
Nous nous regardâmes droit dans les yeux durant un long moment de silence qui me semblait durer… Une éternité…
Puis je me décidais a prendre la parole. Je me penchai pour prendre la photo qu’on m’avait laissée hier et lui montrai. Je lui demandai :
- Qui sont les autres ? Quand c’était ?
- C’était il y a trois semaines, avec nos amis.

Il me les présenta. J’appris que la grande et mince, avec des cheveux châtains court et une frange aux yeux couleurs noisette était Jessy et la brune aux cheveux frisés et aux yeux noirs d’ébène en amande avec de belles formes était Amina. D’après Guillaume c’était mes meilleures amies.
Il n’eut pas le temps de me présenter les deux garçons quand le bébé dans le berceau se mit à pleurer.
Guillaume alla le chercher et le berça dans ses bras puis il me le donna me disant comment m’y prendre :
- Fais attention a sa tête, c’est super fragile a son âge… Voilà comme ca.
Je regardai le bébé avec attention, il me ressemblait un peu, mais ne tenait rien de Guillaume.
- C’est toi le père ? lui demandais-je.
- Hum… Techniquement non, mais on avait convenue que je le serai comme même.
- Pourquoi ?
- Je… je ne sais pas comment t’expliquer ça…
- C’est aussi le mien ?
- Oui, sur la photo tu as du remarquer que tu étais enceinte…
- Oui, il s’appelle comment ? Il a quel âge ?
- Sohan, il a 3 semaines.
- C’est pour ça que je suis à l’hôpital ? L’accouchement c’est mal passé ?
- Non.
- Mais pourquoi alors ? lui demandais-je agacé.
- Ecoute, je ne peux pas te le dire, tes parents disent que c’est trop tôt.
- Donne moi au moins indice, un détail qui m’aiderait un peu.
- Il faut que j’y aille.
Il se pencha pour m’embrasser puis s’arrêta a quelques centimètres de ma bouche pour changer sa trajectoire et m’embrasser sur le front. Puis il prit Sohan, le mit dans le berceau et se dirigea vers la porte. Juste avant de sortit il me dit :
- C’est toi qui l’as décidée.

Puis il ferma la porte me laissant seule. De nombreuses questions affluèrent dans ma tête. Moi ? Je comprenais encore moins. Ca ne m’aidait pas vraiment… Est-ce que ? Non ce n’était pas possible…
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par chaussur »

Bon, à ma décharge, corriger un texte est une pause, donc, voila :

Il fait beau, le soleil brille dehors, mais les volets sont fermés. Une fille pleure dans son coin, au fond de la chambre. Elle doit avoir 15,16 ans. Comme moi. Je me rapproche d’elle. Elle est blonde, a les cheveux long, de belles formes et un ventre rond. Elle est enceinte… elle chuchote des mots incompréhensibles, noyés dans ses sanglots.
Une porte s’ouvre, des voix résonnent. Elle relève la tête. J’ai(eu)(ton récit est soit au présent, soit au passé, choisi…) un choc(que) et je me paralyse(ai) de terreur. Ses yeux bleus qui pétillaient autrefois ne sont plus que larmes, ses joues toutes roses qu’on aimait prendre dans nos mains sont devenue une cascade de pleurs(e) et ses lèvres pulpeuses qui faisaient rougir tellement de garçon tremblent sous l’effet des sanglots. Cette fille… c’est moi… j’ai l’impression de me voir dans un miroir…
Sa main droite se relève doucement, un couteau de cuisine apparaît. Elle le met juste au dessus de son ventre prête a faire ce que je redoute. Elle lève sa main, prend de l’élan mais la porte de la chambre s’ouvre dans un élan, un homme, celui qui se présente(ait) comme mon père à(a) l’hôpital arrive(a) (en) tranquillement dans la chambre.
- Tara ! s’écrit-il.
Cette dernière laisse retomber le couteau et regarde son père dans les yeux.
- Tara ? Mais voyons, que se passe-il ? Qu’est-ce qu'il t’arrive ?dit-il sur un ton implorant.
Il prend le couteau et le jette au loin puis donne une énorme gifle à(a) Tara. A moi ?
- Viens maintenant, dit-il sur un ton autoritaire. On va avoir une sacrée conversation.
Il la lève de force et l’emmène hors de la chambre. Je reste clouée sur place par ce qu’il vient de se passer.
Pourquoi ?...


Je me réveillai(e) en sursaut. Quel cauchemar ! Etait(st-est)-ce juste un rêve ou alors c'était(se sont) mes souvenirs qui remontaient(e) ? Pourquoi cet homme n’avait(s)-il pas eut de compassion pour cette jeune fille en détresse ? (.) Pourquoi avait(s-t)-il cédé tout de suite à la colère ?
Ma porte s’ouvra(e) doucement. Le docteur entra(e) :
- Alors Tara ? As-tu retrouvé la mémoire ?
Je ne préfèrais(e) pas lui raconter mon rêve, pourquoi le ferais-je ? Je n’avais(i) aucune confiance en lui. Il pourrait très bien m’enfermer dans un hôpital psychiatrique ou autre choses de plus terrible. On ne sait jamais…
- Non, dis-je. Toujours pas.
- Bon… J’ai les résultat des tes scanners.
- Alors ? lui demandais-je, soudainement curieuse.
- Ton cerveau a été endommagé. Tu as de la chance que tu n’aie(es) de problème qu’au niveau de la mémoire. Je pense que tu n’as pas encore tous(t) les retours de ce qui s’est passé. Je te ferai(fais) sortir après-demain si tout se passe bien d’ici la mais je veux te voir une fois tous(t) les deux jours au moins. Au cas où(u)… Et je te ferai(s) passer des scanners toutes les semaines. C’est d’accord ?
- Oui… Et pour ma mémoire ?
- Tu ne la retrouvera sû(u)rement jamais, peut être quelques souvenirs mais pas entièrement.
Tout l’espoir que j’avais accumulé se dissipe peu a peu. Je ne retrouverai jamais la mémoire. Je suis tellement déçue, je ne saurai(s) jamais ce qui s’est passé…
Devant mon silence le docteur part me disant que j’ai de la compagnie. Mes parents peut être… Ou Guillaume… Et le bébé ? J’allais enfin avoir une réponse à mes nombreuses questions.
Guillaume entra silencieusement, un berceau dans les bras qu’il posa sur le fauteuil devant moi. Il s’approcha de moi et s’assit sur le siège qui était(est) à mes coté.
- Salut, me dit-il.
- Salut.
- Comment-va tu ?
- Ca va…
- Et ta mémoire ?
- Rien.
- Ha…
Nous nous regardâmes droit dans les yeux durant un long moment de silence qui me semblait durer… Une éternité…
Puis je me décidai(s) à(a) prendre la parole. Je me penchai pour prendre la photo qu’on m’avait laissée hier et lui montrai. Je lui demandai :
- Qui sont les autres ? Quand c’était ?
- C’était il y a trois semaines, avec nos amis.

Il me les présenta. J’appris que la grande et mince, avec des cheveux châtains court et une frange aux yeux couleurs noisette était Jessy et la brune aux cheveux frisés et aux yeux noirs d’ébène en amande avec de belles formes était Amina. D’après Guillaume c’était mes meilleures amies.
Il n’eut pas le temps de me présenter les deux garçons quand le bébé dans le berceau se mit à pleurer.
Guillaume alla le chercher et le berça dans ses bras puis il me le donna en me disant comment m’y prendre :
- Fais attention a sa tête, c’est super fragile à(a) son âge… Voilà comme ç(c)a.
Je regardai le bébé avec attention, il me ressemblait un peu, mais ne tenait rien de Guillaume.
- C’est toi le père ? lui demandais-je.
- Hum… Techniquement non, mais on avait convenue que je le serai comme même.
- Pourquoi ?
- Je… je ne sais pas comment t’expliquer ça…
- C’est aussi le mien ?
- Oui, sur la photo tu as du remarquer que tu étais enceinte…
- Oui, il s’appelle comment ? Il a quel âge ?
- Sohan, il a 3 semaines.
- C’est pour ça que je suis à l’hôpital ? L’accouchement s(c)’est mal passé ?
- Non.
- Mais pourquoi alors ? lui demandais-je, agacée.
- Ecoute, je ne peux pas te le dire, tes parents disent que c’est trop tôt.
- Donne moi au moins indice, un détail qui m’aiderait un peu.
- Il faut que j’y aille.
Il se pencha pour m’embrasser puis s’arrêta a quelques centimètres de ma bouche pour changer sa trajectoire et m’embrasser sur le front. Puis il prit Sohan, le mit dans le berceau et se dirigea vers la porte. Juste avant de sortit il me dit :
- C’est toi qui l’as décidé_.

Puis il ferma la porte, me laissant seule. De nombreuses questions affluèrent dans ma tête. Moi ? Je comprenais encore moins. Ca ne m’aidait pas vraiment… Est-ce que ? Non ce n’était pas possible…
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Tara16 »

Ha oui c'est vrai !! Au debut je voulais écrire au present mais finalement je me suis décidée d'écrire au passé et j'ai oublié de changer toute la premiere partie... Quelle gourde !! :?
Par contre pour la partie en italique c'est fait exprès que ce soit au présent. ;)
En tout cas merci beaucoup ! :D
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par chaussur »

En italique j'ai mis au présent non ?
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Tara16 »

Je crois oui ^^ :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par dadotiste »

Ce n'est absolument pas le lieu pour ça !
Merci de faire ça sur les sujets où vous avez publié ou en privé.
Ce sujet est fait pour mettre en relation.
Ridley33

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 21 juil., 2014 10:59 pm

Âme charitable pour une correction de fanfiction et autres

Message par Ridley33 »

Je cherche une âme charitable pour faire des correction dans ma fanfiction, j'écrit proprement mais je fait des faute invisible a mes yeux et ça se vois quand les gens lisent. :oops:
Evidemment, le correcteur seras mentionné dans chaque chapitre.

:!: Juste quelques détail avant :!:

- Il auras l'autorisation de modifier un peu le texte pour le rendre plus attractif et moins répétitif.

- Son nom seras mentionné a la fin de chaque chapitre.

Je suis aussi à la recherche d'un bon dessinateur pour faire les images des différent Arcs de la fanfiction (= 1 image pour une vingtaine de chapitres tout au plus). :)

Je remercie par avance les gens qui liront ce post. :D
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Salut :)
J'écris une série avec des amies, mais j'aimerai bien un correcteur pour paufiner et vérifier qu'il ne reste plus d'erreurs.

Si vous êtes interessé, envoyez moi un email à « plume.booknode@gmail.com »

Plume
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Tara16 »

Bonjour,
Pourriez-vous me corrigez ce chapitre ?
Merci d'avance :D ;)

Je me réveillai le matin reposé. J’entendis des bruits dans la salle de bain. Des bruits d’eau. Je me levai doucement pour passer ma tête dans l’entrebâillement de la porte. Je vis Eva se laver les dents. Je lui lançai de vive voix :
- Coucou !
- Cyou-cyou, me répondit-elle avec sa brosse à dent dans la bouche.
Elle cracha dans le lavabo et se rinça sa bouche. Puis elle se tourna vers moi et me sourit. Elle devait mesurer environ 10 centimètres de plus que moi. Pas que je sois petite… Eva était grande et mince. L’allure d’un mannequin.
- Bien dormis ? me demanda-t-elle.
- Oui et toi ?
- Oui. J’ai demandé à ce qu’on puisse manger ici. Ca t’évitera la cohue du matin dans la cafète. Et puis on a plus de temps pour se préparer. Ton petit dèj est près. Il t’attend sur la table.
Je lui souris en guise de merci puis sortit de la salle de bain. Je remarquai avec enthousiasme que tout mon bazar avait été rangé. « Merci Eva » me dis-je intérieurement.
Je m’avançai vers la table et m’assit devant mon déjeuné puis j’en examina le contenu. Un bol rose de lait chaud, un autre plus petit, bleu, rempli de céréales et en face une boite de chocolat en poudre. Je fis chauffer le tout et mangeai tranquillement en songeant à ma journée.
Je me demandai comment mon emploi du temps serai. « Pitié faites qu’il sois bien…» J’espérais être dans la même classe qu’Eva. Enfin le plus souvent possible… Et puis j’avais envie de revoir ma nouvelle petite troupe. Théa, Sohan et Hugo. Tout cela me semblait bien loin…
Un claquement de porte me fit sorti de mes songes. Eva vint s’asseoir devant moi bouillonnante, prête a explosé et me balança un carnet et une carte sur la table.
Je venais juste de terminer mon repas. Je déposa mon bol dans le lavabo, le lava puis me dirigea vers Eva.
- Qui-y-a-t ‘il ? lui demandais-je intrigué.
- Rien je t’expliquerai plus tard. Excuse moi. Bon viens voir ton emploie du temps.
Je m’assis a ses coté et examina le carnet sur lequel mon emploi du temps avait été disposé.
Je commençais de 8h a 9h par un cours d’astronomie. Que venait faire ce genre de cours la ? Puis de 9h a 10h un cours de kilself, la langue du Sud. Jai toujours été nul en langue… Je ne parle pas un mot de kilself… Puis de 10h a 11h cours de soin. Pourquoi un cours de soin ? Je me mis à me poser des tonnes de questions… Puis de 11h a 12h un cours de géographie. Enfin quelque chose de normal. Toute mon après-midi était consacrée à la découverte et à la maitrise de mon don.
Eva me regardait silencieuse.
- Emploie du temps chargé n’est ce pas ?
J’hochais de la tête en signe d’approbation.
- Bon va te préparer. On part bientôt.
Je partis discrètement sentant la colère d’Eva remontait.

Après m’être préparer Eva m’emmena devant la salle d’astronomie.
- Je ne suis pas dans ce groupe mais il y a Hugo. Je te laisse, je suis en retard.
Puis elle partit me laissant seule.
Je m’avançai vers Hugo, timidement, qui parlait avec un autre garçon. Arrivé derrière lui je me stoppa net et réfléchis à comment l’aborder.
Je pourrais lui taper doucement sur le bras ou lui lancer un « bonjour », ou…
- Lena ! Ca va ? Qu’est ce que tu fais la ?
Finalement, je n’eu pas besoin de le faire car Hugo le fit a ma place. Il m’avait parlé… Mais il avait dit quoi déjà ? Je l’observai avec intention. Je savais qu’il attendait une réponse mais aucun son ne réussit à franchir mes lèvres. Ses magnifiques yeux bleus colbac ne se détachaient pas de moi. Honteuse je baisais les yeux et essaya de bafouiller quelques mots :
- Je…heu…Tu…Enfin…Hum…Bah…
- Lena, tu es sure que ça va ?
- Heu oui… Je suis dans le même cours que toi…
- Oui j’avais remarqué, me dit-il en souriant.
J’avais honte de moi et de mon comportement. « Super pour un premier jour ». Je baissai la tête et commença partir.
Hugo me retint par la ma main et me dit :
- Tu fais quoi la ?
- Bah…J’allais partir.
- Où ? me répondit-il amusé.
- Derrière le rang.
- Ca va pas tu connais personne ! Reste avec moi. De toute façon on rentre.
- Ok, bredouillais-je.
Je rentrai donc dans la salle de classe et m’assit à coté d’une fille aux cheveux bleus de la même couleur que ses yeux. Elle me sourit et je le lui rendis avant de sortir mon cahier.
La prof vint vers moi et me demanda ce que j’avais fait dans mon ancien collège.
- L’emplacement d’Enogat et notre système solaire.
- C’est tout ?
- Oui
- Alors récite moi tout ce que tu sais.
- Alors… Dans notre système solaire il y a une étoile : Proxima du centaure et 6 planète dont deux habitable, dans l’ordre du plus proche de Proxima : Dexa, Ispé, Enogat, Folmor, Drix et Rethy. Les deux planètes habitables sont Enogat et Ispé mais cette dernière n’est plus habitée depuis plus d’un siècle à cause de la guerre Ispéenne.
Enogat possède 5 satellites naturels représentant les 5 éléments : Ignis (feu) Aqua (eau) Aeris (air) Terra (terre) Nix (glace).
Voilà
- Bien mais tu n’as pas vu les planète du système solaire voisin ?
- Non.
- D’accord, donc la nous sommes en train de voir la système de solaire du Soleil. Tu connais ?
- Non.
- Bon quelqu’un pour me résumer tout ce qu’on a vu ?

Personne n’osa lever la main. La prof du donc interrogeai au hasard et Hugo fut designer.
- Il y a une étoile : Soleil et 8 planète dans ce système solaire dont une habitable qui s’appelle Terre. La terre est divisée en plusieurs partis comme pays où on parle une langue différente dans chacun. A notre connaissance il n’y a aucun mutant.
- Très bien je te mets un point bonus. Je vais donc continuer sur le système solaire de la Terre…
Je ne l’écoutai pas, perdu dans mes pensées. Je regardai Hugo qui dessinait sur sa feuille puis mes pensées dérivèrent sur Violette qui m’avait fait un mal fou d’avoir réagit ainsi pour revenir encore sur Hugo qui rigolait avec une autre fille. J’avais envie d’être avec eux et de rire à ses blagues. Je voulais être à la place de cette fille. Je voulais le voir sourire, je voulais tout simplement passer un moment avec lui. Au lieu d’être a coté d’une fille silencieuse, timide et… bizard…
Mais qu’est ce qu’il me prend ? Je n’ai jamais pensé comme ça a un garçon. Bravo Lena, qu’as tu retenu du cours ? Rien. On peut tous te féliciter.
- Demain vous aurez un test sur cette leçon. Lena, tu prendras le cahier d’Hugo pour tout rattraper.
- Oui… grommelais-je.

Je sortis de cours rapidement puis inspecta mon emploie du temps. Cours de Kilself salle 100. Youpi !!!!
- Alors ? Comment as-tu trouvé ce premier cours ? me demanda Hugo par surprise.
- Ennuyant…
- Ouais j’ai trouvé moi aussi. Tu as quoi après ?
- Kilself.
- Ho ma pauvre… Tu vas souffrir…
- Pourquoi ?
- Disons que le prof n’est pas très… Comment dire ? Commode…
- Il manquait plus que ça.
- J’ai une heure libre moi, ça te dit de venir ?
- Où ?
- On appelle ça la forêt.
- Il y aura qui ?
- Toi, moi, Sohan, Théa et Eva, normalement.
- Mais ca signifie que je vais… sécher ? mon cours
- Et ? Non ! Ne me dis pas que tu n’as jamais séché un cours
- Non… Jamais… En plus c’est mon premier jour…
- Justement, personne ne remarquera ton absence puisque tu es nouvelle…
J’hésitai vraiment. Sécher, le premier jour… Ca ne le faisait pas vraiment… Et puis pourquoi ? Je pourrais peut être leur parler du plan pour mettre mon père en prison.
- Donne moi un autre élément pour me convaincre et c’est oui
- Bon d’accord… Dimanche ? Ton père. Prison. Plan. Ca te va ?
- Oui, c’est exactement a quoi je pensais ! lui répondis-je en souriant.
- Super ! Suis-moi alors.

Je le suivis donc arpentant les couloirs. J’étais heureuse, je me sentais libre. Mais… Etait-ce une bonne idée ?
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par chaussur »

Cerise_Noire a écrit :Coucou, je ne sais pas si il y a encore grand monde qui passe par ici mais voilà..
J'écrit une histoire et malheureusement Open Office a décidé de faire des sienne et ne veut plus corriger mes fautes, enfin bref, je cherche quelqu'un qui aurait du temps a perdre pour corriger mes fautes et s'il il ou elle le désire modifier quelques mots ou phrases et aussi regarder au temps que j'utilise (passer, présent, future) en bref un(e) vrai pro de l'orto !

Voilà tout est dit. (:
Salut ! Je suis d'accord, c'est un peu désert ici… mais bon, je suis pas vraiment "pro", mais je veux bien t'aider, envoie-moi un message si tu es d'accord (:
RedGoblin

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : dim. 28 juil., 2013 3:10 pm

Recherche d'auteurs/es pour corrections mutuelles

Message par RedGoblin »

Bonjour bonjour !
(J'espère mon topic est bien placé ^^")

Je recherche une ou des personne/s écrivant ou qui a/ont écrit un livre et qui chercherait/raient des corrections.
Voila le deal : Je vous lis et je donne mon avis et éventuellement des corrections et vous, vous me lisez et vous faites la même chose, c'est tout simple ^^

Pourquoi ?
- Pour la motivation mutuelle, le regard critique, avoir plus de sûreté que l'autre personne lise le livre jusqu'au bout etc.. etc..

Voila un cours résumé de ce que j'ai écrit, c'est une trilogie et pour le moment il y a 1 tome de fini (Il fait 124 pages A4 sur word), 1 en cours d'écriture et le dernier est encore dans ma tête :P
Il y aura aussi peut-être une préquelle mais ça, c’est une autre histoire :)

Synopsis :
Jack est venu à Trisac suivre ses études après que le pays est été plongé durant une quarantaine d'années dans la dictature.
Un jour, un cadavre est retrouvé dans la bibliothèque de l'université et Rachel, sa seule amie est accusée du crime.
En menant son enquête, cette dernière va découvrir que les origines du meurtre sont bien plus sombres qu'il n'y parait et le douloureux passé de Rachel va resurgir.
Car Rachel est une sentinelle de Trisac.
Née avec un tatouage de dragon sur l'épaule, Rachel garde en elle l’âme d'un dragon de Trisac, tué par l'ancien dictateur.
Quand l'un des anciens sbires du despote s'en prend à Jack, Rachel ne peux plus nier la vérité.
Elle va devoir reprendre l'épée et se battre.
Car la sentinelle du dragon de l'Ombre veut sa peau.
Et Rachel est la sentinelle de la Lumière.

Voila je n'en dit pas plus ;)
C'est de la fantasy, plutôt dans le sous genre de médiéval-fantasy :)
Et n'hésitez pas, je peux lire plusieurs histoires à la fois ^^
Dernière modification par RedGoblin le jeu. 20 août, 2015 9:45 pm, modifié 2 fois.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Recherche d'un/e auteur/e pour corrections mutuelles

Message par Hurane »

Je dois te dire que ton histoire à l'air top génial !
je suis partante !
manque plus que savoir si toi aussi !^^
Ton histoire est sur BN ?
Voilà un résumé de Psod, mon histoire ( petit résumé pas top top...)


Introduction:
Imaginez un monde où toute les divinités anciennes existent : les dieux grecs, romains, nordiques, celtes. Un monde, où chaque dieux a des enfants mortels qui vivent dans notre monde, parmi-nous. Où toutes les créatures que vous avez, ou pas, rêvées de voir un jour existent et où la magie est bien réelle.

L'accroche :
Je vais vous conter une histoire. Mon histoire ! J'étais une ado normale de treize ans, allant dans un collège normal. Bien sûr, j'avais quelques problèmes d'attention et de discipline, enfin...tellement que ma mère peinait pour trouver un collège où je n'avais pas encore été renvoyé. J'avais l'habitude de répondre aux profs et de ne pas écouter les leçons. De toute façons, je connaissais déjà tout ; J'étais surdouée. Je préférais largement écouter de la musique et m'imaginer un monde remplis de dragon et de magie.
Mais un jour cette vie paisible prit fin. Je découvris que mes rêves sur ces mondes magiques n'étaient pas si imaginaire que ça, car notre monde avait bien plus de secret qu'il ne voulait bien nous l'avouer. Les dragons, la magie, les elfes, les nains, les dieux, les mythologies auxquels j'avais tant rêvé existaient réellement. Mais après les rêves venaient les cauchemars. Un jour, j'appris que j'étais l'élue d'une horrible prophétie dont personne ne voulait me dire le contenu. Ma la prophétie était bien pire de tout ce à quoi j'avais pu m'attendre !

PS: faut obligatoirement que mon histoire soit fini ou pas ?
Parce que le mien non !^^
Voilà ! J'attends une éventuelle réponse !^^
RedGoblin

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : dim. 28 juil., 2013 3:10 pm

Re: Recherche d'un/e auteur/e pour corrections mutuelles

Message par RedGoblin »

Non mon histoire n'est pas sur booknode, envoie moi un message privé si tu veux l'avoir ^^ Et ton histoire n'est pas obligée d'être terminée ne t’inquiète pas :)
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Zamy »

Bonjour à tous,

Je suis correctrice indépendante depuis un an. Après quelques mois de bénévolat, j'ai décroché quelques contrats, mais je suis toujours à la recherche de documents à corriger, que ce soit des romans, CV, sites internet, mémoires, thèses, rapports de stage, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou à aller visiter mon site pro : http://clemence-chanel.e-monsite.com/
Le_Gamer_Ecrivain

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : mar. 16 déc., 2014 5:11 pm

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Le_Gamer_Ecrivain »

Bonjour à tous !

Je post ce message parce que j'aurai besoin de correction pour mon récit (mais bon vous deviez vous en douter vu que je post ici :lol: ). J'ai déjà quelques chapitres postés sur Booknode (à cet endroit : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=242523 ) mais j'aurai besoin d'un(e) correcteur/correctrice qui m'aiderai à éliminer les fautes et me signaler (si possible) des petites améliorations au niveau de la syntaxe avant que je ne poste un chapitre. De plus si la personne pouvait être assez rapide et corriger chaque chapitre en 3-4 jours cela pourrait être bien ! (après pas la peine de se stresser pour ça hein ! :lol: ).

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par messages privés et d'avance MERCI !
Arcanis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 mai, 2017 6:16 pm

Correcteur de roman

Message par Arcanis »

Bonjour,

j'ai écrit un roman aux frontières de l'heroic fantasy et du fantastique. Avant de l'éditer, je souhaite le faire relire et améliorer par un correcteur adepte du genre et de l'exercice. Si vous êtes intéressé, discutons en !

Au plaisir de vous lire, avant de vous faire lire :-)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Correcteur de roman

Message par dadotiste »

Arcanis a écrit :Bonjour,

j'ai écrit un roman aux frontières de l'heroic fantasy et du fantastique. Avant de l'éditer, je souhaite le faire relire et améliorer par un correcteur adepte du genre et de l'exercice. Si vous êtes intéressé, discutons en !

Au plaisir de vous lire, avant de vous faire lire :-)
Zamy a écrit :Bonjour à tous,

Je suis correctrice indépendante depuis un an. Après quelques mois de bénévolat, j'ai décroché quelques contrats, mais je suis toujours à la recherche de documents à corriger, que ce soit des romans, CV, sites internet, mémoires, thèses, rapports de stage, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou à aller visiter mon site pro : http://clemence-chanel.e-monsite.com/
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par Animia8 »

Bonjour,

Je veux bien aussi me mettre à disposition pour corriger vos écrits (seulement occasionnels).
Je prends beaucoup de plaisir à corriger les copies de mes camarades alors pourquoi pas mettre cette manie au services d'écrivains en herbe ? :D
Vous pouvez me répondre ici ou en MP (si toutefois vous le faites ici, merci de citer mon message ^^)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »