Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Aide : correctrice ou correcteur pour corriger les écrits

Message par taradu89 »

Voilà, j'ai tendance à aimer travailler et m'occuper, aussi, je propose à tous ceux et celles qui le voudraient de corriger vos écrits. Ça ne me générait pas. L'important c'est juste de me prévenir à l'avance. :)
Maintenant, c'est à vous de décider ;)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

Ton offre est intéressante; j'ai publier une histoire appeler "folie vengeresse"; on m'as dit qu'il y avait beaucoup de fautes. Mais, il y a beaucoups...
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

C'est vraiment pas pour être méchante, mais il y a certaines personnes qui ne peuvent pas lire des textes, histoires, fictions, etc s'il y a des fautes (j'ai une amie dans ce cas là). C'est justement pour ça que j'ai fait cette offre. Alors bon, suffit de me demander, et je corrige. Le mieux, c'est que je le fais pour le plaisir donc que je demande rien du tout en échange. ;)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

Ok, c'est gentil en tous cas; alors tu accepte?
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Un peu que j'accepte ! :D
Gare aux fautes, je veille au grain ! :twisted:
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

taradu89 a écrit :Un peu que j'accepte ! :D
Gare aux fautes, je veille au grain ! :twisted:
Et on fait comment? Je t'envoie tout les textes par message?
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Jundow a écrit :
taradu89 a écrit :Un peu que j'accepte ! :D
Gare aux fautes, je veille au grain ! :twisted:
Et on fait comment? Je t'envoie tout les textes par message?
Par mail, ça serait mieux (si possible). En tout cas voilà mon adresse : ange.ou.demon89@gmail.com
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

Et tu vas corriger déjà ce que j'ai écrit? Ou les prochains chapitres? Au fait, je ne sais pas quel àge tu as mais mon histoire est très violente et comporte des scènes de tortures, cela ne te dérange pas?
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Jundow a écrit :Et tu vas corriger déjà ce que j'ai écrit? Ou les prochains chapitres? Au fait, je ne sais pas quel àge tu as mais mon histoire est très violente et comporte des scènes de tortures, cela ne te dérange pas?
Je peux tout corriger si tu veux. J'ai 16 ans et ne t'inquiète pas, je suis loin d'être une petite fille fragile. J'ai commencé à lire et j'ai déjà lu pire^^ ou vu pire à la télé... Genre, je veux pas raconter ma vie, mais à 8 ans, en vacances mes parents regardaient un film interdit au moins et 16 ans et j'en ai vu des extraits, ça m'a marqué et j'ai pas pu dormir pendant plusieurs jours. Alors je pense plus être, à ce stade, une petite nature.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

Voilà, je te l'ai envoyer.
Si un jour tu t'ennuie, dit le moi; j'ai deux autres histoires en cours^^
Dit-moi, ca t'amuse de corriger les fautes?
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Bah ouais en fait... C'est déprimant, je sais. Mais y a tellement de faute chez les gens maintenant qu'il faut bien quelqu'un pour rectifier le tir, même si je sais que je ne pourrais jamais corriger les erreurs de tout le monde, ça me rassure de voir que j'ai au moins fait rien qu'un petit pas dans ce sens.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

taradu89 a écrit :Bah ouais en fait... C'est déprimant, je sais. Mais y a tellement de faute chez les gens maintenant qu'il faut bien quelqu'un pour rectifier le tir, même si je sais que je ne pourrais jamais corriger les erreurs de tout le monde, ça me rassure de voir que j'ai au moins fait rien qu'un petit pas dans ce sens.
Tu devrais te faire prof de français; ça t'irais bien comme job^^
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Jundow a écrit :
taradu89 a écrit :Bah ouais en fait... C'est déprimant, je sais. Mais y a tellement de faute chez les gens maintenant qu'il faut bien quelqu'un pour rectifier le tir, même si je sais que je ne pourrais jamais corriger les erreurs de tout le monde, ça me rassure de voir que j'ai au moins fait rien qu'un petit pas dans ce sens.
Tu devrais te faire prof de français; ça t'irais bien comme job^^

J'ai déjà un chemin tracé et rien à voir avec le français mais beaucoup plus avec les sciences, le sang, et les animaux^^
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

taradu89 a écrit :
Jundow a écrit :
taradu89 a écrit :Bah ouais en fait... C'est déprimant, je sais. Mais y a tellement de faute chez les gens maintenant qu'il faut bien quelqu'un pour rectifier le tir, même si je sais que je ne pourrais jamais corriger les erreurs de tout le monde, ça me rassure de voir que j'ai au moins fait rien qu'un petit pas dans ce sens.
Tu devrais te faire prof de français; ça t'irais bien comme job^^

J'ai déjà un chemin tracé et rien à voir avec le français mais beaucoup plus avec les sciences, le sang, et les animaux^^
Je vois, vétérinaire ou un truc dans ce genre. Ca demande pas mal d'étude ais si tu aime, c'est le principal.
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Je n'aime pas... J'adore ! J'ai toujours vécu avec les animaux, j'ai fait des stages et j'ai adoré. Du coup, quand un de mes chats est blessé, je peux dire si ça nécessite des points ou des soins^^
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un peu d'aide ?

Message par Jundow »

taradu89 a écrit :Je n'aime pas... J'adore ! J'ai toujours vécu avec les animaux, j'ai fait des stages et j'ai adoré. Du coup, quand un de mes chats est blessé, je peux dire si ça nécessite des points ou des soins^^
Tu te débrouille déjà bien au niveau des soins alors. En tous cas, je trouve que gagner sa vie en faisant sa passion est super. Il faut seulement terminer tes études et tu sera libre d'exercer ta passion :D
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par Elo971 »

Bonsoir =$
J'm'incruste, mais c'est trop tentant =$
Corriger des fautes, c'est pas seulement parce qu'on s'ennuie hein :P
Mais comme ça, les gens qui liront tes textes Jundow seront moins gênés, parce que peut-être que certains ont arrêté en cours de route à cause de ça. J'ai déjà vu pire, tes textes sont encore lisibles hein ;)
Et puis, aimer corriger les fautes, et être prof de français, ça n'a rien, mais rien du tout, en commun, hein. Si être prof de français, ça voulait dire seulement corriger les fautes, ce serait grave.
De façon plus personnelle, taradu89, je te souhaite bon courage pour tes études, et te conseillerais de t'accrocher au maximum si tu tiens à devenir vétérinaire, car la prépa, c'est dur :) Si tu veux des conseils, quels qu'ils soient, concernant, l'orientation ou la prépa, n'hésite pas à me demander :P
Bonne soirée :)
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

Elo971 a écrit :Bonsoir =$
J'm'incruste, mais c'est trop tentant =$
Corriger des fautes, c'est pas seulement parce qu'on s'ennuie hein :P
Mais comme ça, les gens qui liront tes textes Jundow seront moins gênés, parce que peut-être que certains ont arrêté en cours de route à cause de ça. J'ai déjà vu pire, tes textes sont encore lisibles hein ;)
Et puis, aimer corriger les fautes, et être prof de français, ça n'a rien, mais rien du tout, en commun, hein. Si être prof de français, ça voulait dire seulement corriger les fautes, ce serait grave.
De façon plus personnelle, taradu89, je te souhaite bon courage pour tes études, et te conseillerais de t'accrocher au maximum si tu tiens à devenir vétérinaire, car la prépa, c'est dur :) Si tu veux des conseils, quels qu'ils soient, concernant, l'orientation ou la prépa, n'hésite pas à me demander :P
Bonne soirée :)
Merci ! :D
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

MissHope a écrit :C'est super ma cécé ce que tu propose, si un jour j'écris des histoires je sais que je peux m'adresser à toi et ça me sera bien utile, surtout avec les fautes que je fais (mdr). Bonne initiative comme toujours ! :D
Je te rappelle que tu es en L et moi en S, c'est TOI qui ne devrait pas faire de fautes :lol:
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Un peu d'aide ?

Message par taradu89 »

MissHope a écrit :
taradu89 a écrit :
MissHope a écrit :C'est super ma cécé ce que tu propose, si un jour j'écris des histoires je sais que je peux m'adresser à toi et ça me sera bien utile, surtout avec les fautes que je fais (mdr). Bonne initiative comme toujours ! :D
Je te rappelle que tu es en L et moi en S, c'est TOI qui ne devrait pas faire de fautes :lol:
Oui je sais merci me le rapeller !!!! Mais si je suis allé en L c'est surtout pour les langues et pas vraiment pour l'orthographe ! lol
Et moi, je suis allée en S par obligation ! Sinon, j'aurai arrêté les études. Nan, j'déconne, vous pourriez pas vivre sans moi et mes conneries :p J'ai envie de devenir quelqu'un, pas une traînée, ou une toxico, en bref, je veux pas être une paumée, je veux avoir une vie, une vraie. Pas cette espèce de... chose qui me sert d'existence en ce moment. :)
mathildeLaPrincesseEtincelante

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 07 juin, 2013 7:27 pm

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par mathildeLaPrincesseEtincelante »

C'est pour corriger les répétitions , fautes d'orthographes ou pour " co-écrire " ton histoire et t'aider à l'enrichir ?

Je suis preneuse :) :)
kissdu72

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : dim. 21 avr., 2013 2:16 pm

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par kissdu72 »

Moi je veux bien passer derrière, pour tout ce qui est fautes d'orthographe en tout cas ! Les autres je ne suis pas infaillible, mais sinon en orthographe je penses bien me débrouiller :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par Joany13 »

Il est peut-être trop tard, mais je fais présentement un Baccalauréat en Linguistique ; je compte ensuite faire un Certificat en Rédaction pour devenir réviseure. Je crois bien que je suis qualifiée pour corriger tes écrits. :)
greeneye07

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mer. 02 juil., 2014 11:27 am

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par greeneye07 »

Hello :)

J'arrive peut-être trop tard au vu des précédents messages, mais saches que si tu as besoin je suis à ta disposition également ;)

Je suis très pointilleuse sur le français, les fautes d'orthographes, grammaire ^^ je me débrouille pas mal aussi pour reformuler des phrases autrement, les rendre plus...profondes !

Bref, si tu as besoin, je suis là :)
Lilwane

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 30 avr., 2014 7:08 pm

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par Lilwane »

Coucou :)

Je suis encore assez jeune, mais il est vrai que je lis énormément et qu'il y a un certain temps j'étais passionnée pour l'écriture. Donc si tu aimerais avoir une approche différente, je peux peut-être t'aider ;)
Tu me laisserais un petit "essai" sur un ou deux de tes chapitres et je te montre comment je rédige !
À toi de voir, je suis disponible ! :) :roll:
telly05

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv., 2013 11:42 am

Re: Cherche correctrice pour mes écrits

Message par telly05 »

Hey :D
Je viens de voir ton annonce est cela m'intéresse beaucoup.
Je suis actuellement au lycée dans la filière L : il est important pour bien réussir dans celle-ci d'avoir un bon niveau en orthographe et en rédaction. De plus j'aide aussi de temps en temps ma sœur à corriger ses fautes d'orthographe car en ce moment elle rédige une fiction.

J'espère que la place n'est pas encore prise cela me ferait beaucoup plaisir de t'aider.

Bye !
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »