Recherche : binôme pour écrire !

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche de Binôme(s) pour une histoire

Message par dadotiste »

Hiruko a écrit :Bonjour et pardon de vous déranger* pour cela mais j'ai un projet d'histoire et j'aurais besoin d'aide pour cela alors pour ceux que cela intéresse merci de répondre à cette demande.
Il faudrait peut-être présenter un peu ton histoire afin d'intéresser les gens ;)
AmandaCarmer

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juin, 2015 8:20 pm

Recherche : binôme pour écrire !

Message par AmandaCarmer »

Bonjour/Bonsoir
Alors voilà , j'ai commencé à écrire une histoire qui est une dystopie mais comme à chaque fois que je commence à écrire une nouvelle histoire , il y a toujours un moment ou je ne suis plus motivée , c'est pour ça qu'on m'a conseillé de trouver un bînome avec qui l'écrire , je trouve que c'est une excellente idée puisque savoir qu'une personne attend vos écrits vous pousse à rédiger. Je suis une grande fan de dystopie , j'ai deja imaginé les aspects de ma société imaginaire , dictoriale , injuste et aberrante. Si quelqu'un déborde d'imagination et qu'il est intéressé , celui-ci n'a qu'à me contacter par message afin que je lui présente l'histoire que je souhaite écrire à 4 mains.
Mes dystopies préférées sont "la séléction" , "insaisissable" , "divergente" , "hunger games,"la 5eme vague" , "enclave" ainsi que mystic city
Dlaw

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:11 pm

Recherche binôme pour écrire une histoire

Message par Dlaw »

Bonjour,

Je recherche un auteur pour collaborer avec moi et écrire une histoire.
Bien évidement cela ne me dérange pas de travailler en groupe (plus de 2 personnes) si c'est pour partager des idées et faire quelque chose qui aura du punch ...euh ... :lol: :lol:

Alors ... par ou commencer ... je plante un peu la comme pour écrire :oops:
bon je vais faire simple :

- Une idée de départ ? Je préfère garder mes idées et directement repartir de zéro avec le/la partenaire, que ce soit pour l'histoire que pour les personnages etc ..

- Le style ? Fantastique, sombre, suspense.

- Types de booknautes : Motivé. Oui seulement motivé :p

- Pourquoi ne pas le faire seul ? Alors c'est très simple, pour moi le fait de partager des idées avec une ou plusieurs personnes pour un projet en commun est plus excitant (au bon sens du terme hein) et motivant que de devoir travailler seul. De plus après avoir lu et vu le manga "BAKUMAN" ( que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu ) ma motivation à doubler.

Au plaisir d'avoir des réponses et d'en parler. :D

DLAW
hellewise

Profil sur Booknode

Messages : 411
Inscription : dim. 28 déc., 2014 8:33 pm

Re: recherche binôme pour écrire une histoire

Message par hellewise »

Pourquoi pas...

En revanche, j'ai beaucoup de travail, tous dépend du temps que tu souhaites accorder à l'histoire...
En tous cas, j'aime bien l'idée et le genre fantastique :D j'ai regardé les livres que tu as lu et je dois dire qu'on a des styles différents mais ça peut être intéressant.
MiaGia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 13 juin, 2017 7:03 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par MiaGia »

Hey ! Suite à ma demande pour avoir un binôme et les réponses que j'ai reçu, je n'ai plus besoin d'un collabo. :D
Dernière modification par MiaGia le dim. 16 juil., 2017 2:59 pm, modifié 1 fois.
Laurylia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 juil., 2017 5:55 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Laurylia »

Bonjour ! J'ai moi aussi 14 ans et j'adore écrire mais j'ai très peu d'imagination. Quand j'ai une idée, elle est beaucoup trop complexe alors je ne finit pas souvent mes récits. Je cherche quelqu'un qui a une imagination débordante ! Son travail serat de me donner toutes les idées qu'il a. On choisira ensuite ensemble lesquels on gardera. Et je me mettrait à écrire. Cette personne n'aura plus qu'à me dire si on garde, si on modifi ou si on l'efface. J'aimerais si possible quelqu'un de mon âge .
MgCh

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 oct., 2017 7:05 pm

Cherche partenaire pour écrire un livre

Message par MgCh »

Bonjour, je m'appelle Morgann et je cherche à présent quelqu'un, homme ou femme, pas les deux de préférence :lol: pour écrire quelques lignes, peut-être un livre entier, qui sait mais cependant personne dans mon cercle social n'est interessé par ma proposition. Je n'ai pas d'idées précise pour le thème mais j'ai un esprit assez sinistres avec des idées parfois.. étranges :twisted: . Cela ne presse pas, jai juste envie d'écrire et de véhiculer des émotions à travers du texte. J'ai tenté maintes fois d'écrire tout seul, sans franc succès, voire sans AUCUN succès car seul, l'inspiration manque parfois et j'abandonne le projet. Dans l'attente d'une réponse de quelqu'un, un/une interéssé/ée, je vais surveiller continuellement ce site.
MiaC

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 oct., 2017 8:02 pm

Re: Cherche partenaire pour écrire un livre

Message par MiaC »

Salut ! Moi aussi j'essaie d'écrire écrire des livres, cependant je suis un peu jeune....
MgCh

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 oct., 2017 7:05 pm

Re: Cherche partenaire pour écrire un livre

Message par MgCh »

Ne t'inquiète pas, je suis très jeune aussi. J'ai 14 ans. Mais je pense etre capable de realiser quelque chose de concret, si j'avais quelqu'un avec qui travailler. Si c'est d'accord je te propose d'échanger adresses e-mails ou numeros de téléphone. On se contactera un de ces jours et on commencera d'écrire ensemble.
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Cherche partenaire pour écrire un livre

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Salut !
C'est super motivant d'écrire à deux, ça permet d'entretenir la flamme de la motivation c'est super bénéfique !

Juste un petit conseil, renseigne ton QSJ et ta bibliothèque, au moins avec les livres que tu préfères et tes pôles d'intérêt majeurs, ça permettra aux gens intéressés de cerner ta personnalité, et ceux dont les goûts littéraires ne sont pas similaires aux tiens de ne pas candidater pour rien ! Ca fera gagner du temps à tout le monde, c'est tout bénef' ;)

Bonne recherche et bonne écriture !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cherche partenaire pour écrire un livre

Message par dadotiste »

MgCh a écrit :Ne t'inquiète pas, je suis très jeune aussi. J'ai 14 ans. Mais je pense etre capable de realiser quelque chose de concret, si j'avais quelqu'un avec qui travailler. Si c'est d'accord je te propose d'échanger adresses e-mails ou numeros de téléphone. On se contactera un de ces jours et on commencera d'écrire ensemble.
Bonjour,
Vous venez d'arriver sur le site et si vous souhaitez échanger avec nos membres, je vous prierai de le faire par message SUR le site.
En effet, beaucoup ici sont mineurs et ne devraient par conséquent JAMAIS donner leur données personnelles sur Internet. En effet, vous pourriez très bien ne pas avoir 14 ans et être un pédophile.
Merci donc d'éviter de demander les contacts perso de nos membres.

En vous souhaitant une bonne continuation ;) ,
Amicalement,
dadotiste (modératrice du forum)
MgCh

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 oct., 2017 7:05 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par MgCh »

Je tiens à dire a dadotiste que je ne suis en aucun cas un pédophile, même si vous avez tout a fait le droit d'être méfiant(e). Et je repondrais personnellement aux autres personnes qui seraient éventuellement d'accord pour écrire quelques lignes.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par dadotiste »

MgCh a écrit :Je tiens à dire a dadotiste que je ne suis en aucun cas un pédophile, même si vous avez tout a fait le droit d'être méfiant(e). Et je repondrais personnellement aux autres personnes qui seraient éventuellement d'accord pour écrire quelques lignes.
Je l'espère bien ;) Je justifie juste le fait qu'il n'est pas permis d'échanger vos données personnelles sur le site. Cela vaut d'ailleurs aussi pour vous. On ne sait jamais qui est derrière un écran. ^^
MiaGia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 13 juin, 2017 7:03 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par MiaGia »

Hey !
Je me lance aujourd'hui dans un roman de type littérature gothique à la Brontë. J'aurais besoin d'une personne qui s'y connaisse un minimum - qui sache de quel genre je parle ^^ - et qui m'aiderait dans l'écriture. Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir en mp et je vous transmettrais le résumé.
Merci et bonne journée ! :D
Pierrelouis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 mars, 2018 6:26 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Pierrelouis »

bonsoir,
ayant beaucoup d'imagination ,( je peux invente une histoire à partir de rien ) mais ayant quelque difficultés de confiance en moi pour écrire , je chercherais une personne qui voudrait bien tenter l'aventure de l'Ecriture à 4 mains :)
Mes histoires sont axées sur la psychologie , les émotions ,drames et plus :D :oops: :( :o :shock: 8-)
Mais je suis ouvert à toutes suggestions :)
donc si comme moi tu recherches un partenaire pour écrire un livre ,contacte moi pour plus de renseignement
A bientôt
EmmaR38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 janv., 2018 7:05 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par EmmaR38 »

J'ai écrits 2.3 livre mais rien de super car il me manque toujours les étapes intermédiaire .
Si je vous intéresse laissé un commentaire sur mon mur.
Et si quelqu'un est intéresser pour m'aider je veux bien ...
Merci d'avance
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Alexia_Dan »

Bonjour, j'ai commencé une histoire hier et j'aimerai bien avoir un binôme car j'ai des idées pour la suite mais le problème quand j'écrit une histoire ça se passe comme ça:
idées, blocage, idées, blocage...

Donc je voudrai quelqu'un qui pourrais remplir les blocages et qui pourra rendre mon histoire meilleur. Aussi peut-être que cet personne pourra aussi m'aider à continuer un autre livre sur lequel je travaille depuis longtemps donc voici le lien de mon livre et prévenais moi si ça vous intéresse:
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=276905
EmmaR38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 janv., 2018 7:05 pm

Recherche un binôme pour écrire

Message par EmmaR38 »

Bonjours tous le monde, je recherche un jeune binôme (10-13 ans) pour écrire un livre.
J'ai fais quelque essais mais rien de concluants même si je suis entrant d'écrire un petit roman, court mais profond qui porte sur le respect homme-animaux et qui est globalement triste mais ce fini plutôt bien.
Vous pouvez me laissez un message ou un mot sur mon mur pour me dire si vous êtes intéresser ou si vous connaissez quelqu'un qui le serait. Dans ce cas, je transmettrai par le même moyen le début de mon texte.
Merci à tous et bonne journée.
EmmaR38
Melpheistos

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 6:43 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Melpheistos »

Bonjour à toute et à tous,

Je me présente, Hadrien alias Mel' j'ai 27ans et je cherche une personne (motivée de préférence :p) pour écrire un livre fantastique avec moi.
J'ai déjà quelques idées sur l'histoire, dans un monde de royaumes, de magie, de monstres...

Je cherche une personne plutôt mature, qui aime écrire et échanger ses idées, avec du temps libre tout de même à consacrer à cette aventure ;)

N'hésitons pas à en parler par message privé
Merci d'avance et peut-être à bientôt !
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par SweetKhaleesi »

Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche actuellement un ou une partenaire d'écriture. Je ne pensais pas vraiment me lancer dans un roman, mais plutôt de commencer un RPG, ici, sur Booknode. Comme il nous faut qq'un qui incarnera le «co-pilote» de l'aventure et que je ne suis pas une fontaine de créativité, je suis ouverte à toutes propositions. Voici ce que je cherche :

Une personne de 18+. Pourquoi? Je souhaites seulement m'assurer que la personne est sérieuse et motivée. (Évidemment, si tu as moins de 18 ans et que je vois que ça fonctionne bien, il ne me dérangera pas de lever ce prérequis.)
Qq'un qui aime le fantasy/médiéval. Pourquoi? Je souhaiterais commencer dans cet univers compte tenu du fais que les autres RP partent souvent d'univers déjà créés. Il faudrait donc créer un univers de A à Z.
Une personne qui se connecte souvent. Pourquoi? En prenant le rôle de co-gérant d'un RP, on s'engage à des responsabilités. J'aimerais que ce RP soit le plus vivant possible. À retenir que nous sommes une équipe et qu'évidemment je ne laisse pas tout au co-gérant. :-)
Qq'un avec une belle orthographe. Pourquoi? C'est assez clair je crois, que les gens veulent lire des textes qui ne sont pas parsemés de fautes. Bien sûr, les erreurs ça arrive à tout le monde, moi la première! Ça nous ramène aussi sur le sujet du 18+, en général, passé cet âge, on a plus de connaissances en grammaire et en écriture de type «mature» qu'à 14 ans.

Vous pouvez me contacter à n'importe quel moment, je consulte régulièrement Booknode dans la journée :-)

~Sweet
histoirelongue

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 déc., 2018 6:40 pm

binome, partenaire pour une histoire

Message par histoirelongue »

Bonjour,

depuis longtemps j'ai inventé une longue histoire, avec une trame principal, c'est une histoire fantastique qui mêlent beaucoup de choses avec une génération de peuples qui se retrouvent avec un héritage de conflit et de guerre qu'ils ne comprennent pas mais qui sont obligé de suivre et d'accomplir, cette héritage donc ce passé trouble, je l'ai écrit, le pourquoi du comment, il est déjà fait, néanmoins je suis très ouvert pour modifier et rajouter des choses, sur sa il n'y a pas de souci.

Mon histoire commence justement avec cette générations de plusieurs peuples qui ne comprend pas et qui es plongé dans cette héritage, avec un héros qui soit suit tout aussi cette héritage de conflit au début de l'histoire tout du moins en faisant croire au lecteur que tout ceci n'est qu'une juste et cause bla bla bla soit ce héros est directement plongé parmi des groupes rebelles qui eux même si ne connaissant pas le pourquoi du comment, veulent vivre librement.

Voila je cherche donc un binôme qui as tout plein d'imagination pour narrer cette histoire avec moi, trouver plein d'idée, des lignes directrice et qui sait aussi dessiner pour pouvoir faire ce boulot a deux.

Si quelqu'un est intrigué, qu'il réponde et par la suite je lui raconterais en détail cette histoire.

Voila sur ce bonne soirée.

ps : désolé pour les fautes, flemme de me relire lol.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Recherche : binôme pour écrire !

Message par lacrystal »

Bonjour !

Je cherche moi aussi un binôme pour écrire. En effet, j'écris déjà une histoire mais j'ai des tonnes d'autres idées donc j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'écrire une histoire à deux ;)

Qui : je cherche de préférence une personne de plus de 18 ans pour des questions de style d'écriture, maturité, etc.

Quel genre : parmi toutes mes idées, il y en a une en particulier que je voudrais écrire. L'histoire suit un couple qui dirige la rébellion contre une gouvernement où seul les riches ont du pouvoirs. Malheureusement, suite à une attaque ils vont être obligé de rejoindre le gouvernement et perdre la confiance de la rébellion. Quelques années après, ils décident de partir du gouvernement et reprendre la tête de la rébellion non sans mal.
Après, je suis ouverte à d'autre idées !

Pourquoi un binôme : j'avais pensé écrire cette histoire seule mais comme je le disais j'ai déjà une autre histoire en cours. De plus, je me suis rendue compte que j'avais du mal à imaginer le point de vue masculin du couple qui dirige la rébellion. Enfin, je n'ai pas l'habitude de lire ou d'écrire des histoires de ce genre avec un monde dystopique/post-apocalyptique et donc ça serait plus simple d'écrire avec quelqu'un et plus sympa aussi ^^


Voilà voilà, si vous êtes intéressé envoyez moi un message privé :)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »