Recherche : binôme pour écrire !

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
slim-clermont

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:04 pm

Proposition d'écriture

Message par slim-clermont »

Bonjour,

Je recherche un auteur pour collaborer avec moi sur mon premier livre.

J'ai une très belle histoire en stock qui ne demande qu'à être racontée. Voici un petit échantillon de mon style sur le forum : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=88892

Je précise que ce petit synopsis n'a rien à voir avec le livre en projet.

Ne répondez à mon annonce que si vous êtes motivé(e) car écrire un livre est très difficile et très long (mais à deux c'est déjà un peu plus simple).

Mon seul critère : votre style.

Merci de me contacter si vous voulez en savoir plus.

A bientôt.

Slim
didouchou

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 5:44 pm

Recherche : binôme pour écrire !

Message par didouchou »

Bonjour !
Voilà , j ai toujours pleins d idées d histoire mais je sais pas trop écrire ... J ai pas un très bon style !
Donc j aimerai trouver une personne mon âge (14ans)environs pour écrire une histoire en binôme q ! Je suis plutôt dans le fantastique !
Je sais pas si c est le bon endroit pour poster ce sujet ... Dites moi !
Vous pouvez vous aussi poster vos recherche de binôme ou de trio . Si vous voulez un écrivains ou un trouveur d idées !
Merci
ladevoreusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 17 juin, 2011 1:30 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par ladevoreusedelivres »

Hello! moi j'ai 14 ans, j'écris sans trop de fautes, mais mes sujets sont un peu nuls je crois...
Moi aussi j'aime le fantastique, fantasy,etc... bref si ça t'intéresse...
bisous!
didouchou

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 5:44 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par didouchou »

Ok merci ! J ai déjà deux réponses donc c est bon mais vous pouvez poster vos demande de binome
nolwen_p

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:43 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par nolwen_p »

Salut, ça m'intéresse ausii et j'ai 15 ans et j'adore tout simplement le fantastique donc si ça t'intéresse va sur ce lien pour voir un peu mon style d'écriture http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=168273 :mrgreen: :mrgreen:
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Aeryane »

Moi, j'aurais bien aimé t'aider, mais malheureusement je suis déjà aux prises avec les nouvelles et fanfictions que j'écris en parallèle. Alors bonne chance!
Et pour info, ce n'est pas là qu'on place ce genre de sujet... mais je ne pense pas que l'on t'en voudra. ;)

Je me demande ce que cela donnera, le premier écrit de toi et ton futur binôme... N'oublie pas que avoir le même âge c'est une chose, mais ne veut pas forcément dire que vous vous entendrez bien. Alors fais attention!

Pour le plaisir d'écrire,
Aeryane
didouchou

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 5:44 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par didouchou »

Moi c'est bon , jai trouvé mais vous pouvez poster vos demandes maintenant
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Ecrire à plusieurs

Message par Leasawayer5 »

Oh! Yohan! Enfin des nouvelles de toi! :twisted: Pourquoi tu ne viens plus sur les corbeaux ?
Et moi aushi je veux bien *-*
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Ecrire à plusieurs

Message par Aeryane »

Oh ! Je ne proposerais pas pour écrire avec vous ; mauvais emploi du temps. Par contre, vous pourriez avoir besoin d'une bêta, correctrice ou lectrice, peut-être... Enfin, je ne fais que me proposer pour la relecture ! >.<
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Ecrire à plusieurs

Message par Aeryane »

Oui, c'est vrai. ^^

Enfin, moi-même je fais des fautes (sur le futur antérieur et le conditionnel passé -ou futur-). Mais c'est plus facile de les voir quand on est détaché de l'écrit. :3

Enfin, je me propose, mais il y en a sûrement d'autres qui seront bien meilleurs que moi... ^^'

C'est juste une bonne idée -selon moi, et mes idées ne sont pas recommandables-, d'avoir une correctrice. ;)
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Ecrire à plusieurs

Message par Aeryane »

Okey. Vous me mettrez au courant de l'avancement de l'écrit ? Je risque de ne pas être très disponible jusqu'au 14 mai. Enfin, les détails, on voit ça plus tard. .w.
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Helodes »

Moi non plus j'ai pas trop le temps d'écrire un roman mais si ça intéresse quelqu'un je peux faire lectrice ( et donner mon avis) et correctrice (pas parfaite mais c'est mieux que rien ;)
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par helo19 »

Moi aussi je cherche quelqu'un pour écrire en binôme, un peu plus vieux que moi (je dirai 14/15 ans).
J'ai treize ans, mais sans me venter (enfin, un tout petit peu), j'écris plutôt bien et je manie superbement la comparaison (ouais, ouais, depuis que j'ai travaillé ça en français, j'en met partout :lol: )
Fille ou garçon, ça met égal, je préfèrerai même un garçon pour voir comment il pourrait écrire et tout, mais comme je l'ai dis, ça met complétement égal !

Pour écrire en binôme, ça serait sur le début d'une histoire que j'ai écris, nommée Silver & Blood, c'est de la fantasy !

Allez lire le début ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 73&start=0

prologue, chapitre 1 et début du chap' 2 posté ! Après, si le/la binôme voudra changer certains passages, on pourra toujours en parler et améliorer ! :D

PS : répondez-moi par messages PV ou sur mon mur, ça sera plus simple !

Merci d'avance !

Hélo !
Pringles13

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 19 nov., 2013 9:36 pm

Je cherche un coéquipier pour écrire une histoire...

Message par Pringles13 »

Bonjour bonjour ! :)
Comme le dit mon titre, je cherche quelqu'un avec qui je pourrais écrire une histoire à deux, parce que je trouve que ça a beaucoup d'avantage, et que ça peut être intéressant d'écrire avec une personne que l'on ne connait pas ! ;)
Bon, selon moi les avantages seraient :
- Plus d'idées
- Deux styles d'écriture différents
- Une histoire plus étrange

Et les avantages pratiques ; n'étant pas connectée tout les jours et n'ayant pas toujours le temps d'écrire pour poster régulièrement, une écriture à deux assurerait un débit continue de chapitres ...

Voila voila ! J'attends vos mp avec impatience (ou bien messages sur mon mur d’accueil !)
A bientôt j'espère ;)

Binôme trouvé !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par PtiteCitrouille »

Salut Pringles13 !

Je pense que tu as raison : les histoires en binôme sont plus intéressantes, et en plus avec quelqu'un que l'on ne connaît pas, c'est encore mieux !!
J'adore le fantastique, la fantasy (Percy Jackson, Héros de l'Olympe, la sélection etc) mais je m'adapte à tout (je lis du Guillaume Musso et je vais attaquer Marc Lévy) !
J'ai une très bonne imagination, de supers notes aux rédaction, et, si ça peut te rassurer, j'ai eu 19,25/20 à mon brevet de français, dont 14,5/15 en rédaction ! ;) (heu, sans vouloir me vanter hein... bon ok peut être que je me vante un peu mais bon...!) :D
Comme toi, je ne suis pas connectée tous les jours, donc le fait que l'on puisse poster régulièrement chacune notre tour, c'est plutôt pratique !
Je ne sais pas si j'ai un style d'écriture qui se démarque des autres, mais j'aime bien mélanger les styles tels que Pierre Bottero, Rick Riordan etc...
Depuis la 6ème, j'écris des histoires (bon, ok, je les termine jamais), et cette année j'en fais une pas mal. (ah oui et quand je regarde mes histoires de ma 6ème j'ai envie de me suicider) :lol:
Enfin, bref, ça, c'est moi ! ;)
Donc voilà, moi, ça m'intéresse de faire un binôme avec toi !
Si tu veux bien...
A très bientôt j'espère (je crois que j'ai repris la fin de ton message, désolée !!) :)
74clea

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : dim. 27 nov., 2011 9:44 am

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par 74clea »

Hello ! :D
J'aimerais bien essayer d'écrire en binôme, moi aussi ! J'ai pas très bien compris qui a trouvé quelqu'un ou pas mais bon, je suis là ;)
Voilà, donc je viens d'avoir 15 ans, je lis et écris du fantastique et de la fantasy, je suis assez forte en orthographe, grammaire, conjugaison et je suis parfois assez étrange mais je crois que ce n'est pas rare sur Booknode... Voili voilou ! :)
cielle

Profil sur Booknode

Messages : 1735
Inscription : sam. 02 nov., 2013 2:17 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par cielle »

Hey!
Je suis la aussi :-P
Idem, passe en seconde, aime tout avec petite préférence pour le contemporain et le fantastique, n'hésitez pas à me contacter par message :-)
taturo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 2:17 am

Recherche collaboration pour roman Fantasy (Dark/Heroic)

Message par taturo »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 26 ans, passionné depuis toujours par la Fantasy (Dark, Heroic...), le séries tv, les jeux vidéo (RPG, Aventure, Beat'em all...), et le Japon.

Je recherche une personne qui souhaiterait collaborer avec moi sur mon roman de dark-fantasy.
Pour l'heure, la bible est pratiquement finie (qui retrace l'univers du roman), la fiche des personnages et les scènes clés sont bouclées.

L'idée est de construire ensemble le récit. Donc certaines idées de personnages, relations, scènes, etc... du co-ateur seront les bienvenues.
Un Roman qui s'écrit à 2, c'est aussi le partage d'idées pour coller à nos sensibilités respectives et nous épanouir en le faisant.

Il s'agit d'un projet avec de grande perspective éditoriale grâce à mes contacts de travail.

Si l'aventure vous tente, discutons-en en Message Privé. ;)


Le genre de roman commencé ou souhaité: Dark-Fantasy. Un subtile mélange entre du Game of Thrones, Viking ou encore la série irlandaise Camelot sortie en 2011.

Une idée de départ pour ton roman?/Un contexte?: Un lycéen de notre époque se retrouve propulsé dans un monde d'Heroic-Fantasy.

Types de personnages voulus dans ce romans: A discuter avec le partenaire.

Nombres approximatif de personnages principaux souhaités: 4 environ.

Le type de booknautes: Motivé et disponible

Pourquoi as-tu besoin ou as-tu envie de faire un roman à deux?: Etant conscient de mes limites littéraires, j'aimerai avoir l'occasion de travailler avec un autre auteur pour rédiger mon histoire.
Et puis travailler à deux est plus motivant et enrichissant socialement.


Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Riiiiiiiiiiiiiiiiima

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : ven. 14 mars, 2014 12:24 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Riiiiiiiiiiiiiiiiima »

je veux bien aider mes surtout sr le fantastique et aidée si besoin mais en dessin vous pouvez me demander :D
Jujulie

Profil sur Booknode

Messages : 1290
Inscription : lun. 11 août, 2014 1:39 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Jujulie »

Salut tout le monde!

J'ai des milliers d'idée donc si vous en voulez vous pouvez passer et m'envoyer un MP' et je suis certaine que je vous en sortirais une bonne!
Enfin je ne suis pas là pour ça!
Il y a longtemps j'ai commencé à écrire une histoire en binôme avec quelqu'un qui m'a lâché du jour au lendemain et depuis je n'ai plus aucune nouvelle!
Je voudrais recommencer une aventure a 2 mais je voudrais que celui/celle avec qui j'écrirais me prévienne s'il ne peut pas écrire.
J'ai 14 ans (je précise que je suis une fille), actuellement en 3° avec des notes a tenir alors je comprends que parfois on n'ai pas le temps d'écrire!
Je ne sais pas si j'ai un très bon style d'écriture mais j'essaye toujours de mêlé action et humour. J'ai un fort côté fantastique qui s'adapte a toute sorte d'histoire! Mais je déteste les trucs mangas (même si c'est difficile d'écrire en manga ^^).

Voilà voilà! Si vous êtes prêt a partager cette expérience avec moi, me prévenir par message personnel!
Pringles13

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 19 nov., 2013 9:36 pm

Re: Recherche : binôme pour écrire !

Message par Pringles13 »

Bonjour ! :)
Je voulais juste vous dire que j'ai trouvé une partenaire^^
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »