Recherche correcteurs professionnels

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Enzo836

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 18 juil., 2016 2:36 pm

Recherche correcteurs professionnels

Message par Enzo836 »

Bonjour,
Ecrire un livre a toujours été un objectif pour moi. Le chemin fut long et laborieux mais j'y suis arrivé. Et maintenant que j'y suis (j'ai terminé ma dernière relecture), je souhaiterais le faire relire et corriger par un professionnel avant de me lancer dans l'édition. J'ai du mal à trouver des contacts qui m'inspirent confiance et dont les prix restent abordables. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche professionnel pour m'aider

Message par dadotiste »

La moindre des choses serait déjà de remplir ta bibliothèque sur Booknode qu'on puisse voir ce que tu lis. Pas de rapport avec ta demande, certes, mais c'est le moindre des respects car nos membres ne sont pas des banques d'informations ni Google ;)
Enzo836

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 18 juil., 2016 2:36 pm

Re: Recherche professionnel pour m'aider

Message par Enzo836 »

Bonjour dadotiste,
J'avoue que je ne vois pas bien le rapport avec ma question. Je pensais pouvoir échanger sur l'écriture ici sans une demande de contrepartie, mais je vais donc le remplir. :-)
J'ignorais que ça fonctionnait ainsi. Merci à toi.
Enzo836

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 18 juil., 2016 2:36 pm

Re: Recherche professionnel pour m'aider

Message par Enzo836 »

Ma foi, aucune réponse. Dommage.
J'ai continué à chercher. C'est franchement pas simple de trouver une sorte d'annuaire avec des professionnels de référence. J'ai échangé avec plusieurs personnes se disant coachs sur internet mais ils n'ont pas de références donc ça ne m'a pas emballé.
Pour info, sans contrepartie, je partage ce que j'ai trouvé. Ca n'avait pas grand-chose à voir à première vue mais je suis tombé sur le site www.co-libr-e.com. C'est un logiciel pour écrire un livre mais en discutant avec eux, j'ai compris qu'ils proposaient des conseils directement dans l'espace d'écriture des auteurs. On a commencé et ça s'est plutôt bien passé. Ils vont m'accompagner du début à la fin et je trouve ça top. J'espère que ce ne sont pas que des mots mais ça a bien commencé en tout cas.
Allez, a+
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche professionnel pour m'aider

Message par dadotiste »

Enzo836 a écrit :Bonjour,
Ecrire un livre a toujours été un objectif pour moi. Le chemin fut long et laborieux mais j'y suis arrivé. Et maintenant que j'y suis (j'ai terminé ma dernière relecture), je souhaiterais le faire relire et corriger par un professionnel avant de me lancer dans l'édition. J'ai du mal à trouver des contacts qui m'inspirent confiance et dont les prix restent abordables. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
J'ai déjà eu affaire à la directrice éditoriale de l'agence Sur mesure et du coup, je ne peux que te recommander son savoir faire. J'ignore si c'est dans tes prix mais en tout cas, niveau professionnel, il n'y a rien à dire. ;)
(Avant d'ouvrir sa boîte, elle a notamment été directrice éditoriale chez l'éditeur Rustica pendant 10 ans)

Amicalement,
dadotiste.

Ps : Nous sommes avant tout un réseau social de lecture. Imagine si tout le monde passait avec des demandes, sans jamais utiliser le site ensuite ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Recherche correcteurs professionnels

Message par DanielPagés »

Il y a beaucoup de correcteurs sur le marché, en ce moment. Des vrais et des faux, certains font du bon travail d'autres se gargarisent du mot coach, ne connaissent pas grand chose à la typo et laissent passer beaucoup de fautes et coquilles...
Au niveau des tarifs c'est pareil : une grande diversité ! :lol: entre 1€ à 4€ la page standard édition (qui fait 1500 signes espaces comprises). En fonction de la qualification et du travail demandé.
J'en connais quelques uns de sérieux. En ce qui me concerne, je corrige pour une maison d'édition et je ne cherche pas trop de boulot supplémentaire pour le moment... ;)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »