Cherche bêta-lecteur/lectrice

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Lilyanna

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 nov., 2013 10:57 pm

Cherche bêta-lecteur/lectrice

Message par Lilyanna »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de poissons pilote, au moins 3, afin de pouvoir relire les romans que j'écris. Je serai publiée début 2017 par une maison d'édition et je travaille actuellement sur mon deuxième roman. Mon style est dans la romance new adult. Il vous faudra être capable de repérer des erreurs dans mon écriture, orthographe ou autre. Si vous êtes intéressés, contactez moi ;)
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Cherche Poisson Pilote

Message par bazinga »

Bonjour,

Je passais par ici parce que le titre m'a intriguée... Poisson pilote? C'est de la beta lecture?
Sinon, je me demandais, si tu vas être publiée par une maison d'édition, c'est leur boulot de relire/corriger/améliorer ton récit et de te faire un retour sur ton manuscrit, non?
Apres, ce que je peux te conseiller, c'est le site "scribay" je crois qu'ils ont des relecteurs pour ce type de projet.
Lilyanna

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 15 nov., 2013 10:57 pm

Re: Cherche Poisson Pilote

Message par Lilyanna »

Oh! Une fan de Sheldon?
Et oui je sais pour la maison d'édition mais je suis une perfectionniste du coup j'aime avoir des avis avant d'envoyer
Merci pour ton commentaire je vais aller voir ça
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Cherche Poisson Pilote

Message par DanielPagés »

Lilyanna a aussi raison : quand on donne un texte à une maison d'édition, il faut qu'il soit déjà un minimum corrigé et mis en forme. La maison d'édition fera les dernières corrections (ou demandera à l'auteur de faire s'il y en a trop !) ;)

Cocyclics est un forum (écrits de l'imaginaire) top pour ces bêta-lectures. Mais faut participer aussi à relire les autres, c'et la moindre des choses.
Wakanda16

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 28 déc., 2015 6:54 pm

Recherche bêta-lecteur/lectrice

Message par Wakanda16 »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'aider dans la relecture de mon roman.
J'aimerais quelqu'un qui puisse corriger au-delà des fautes d'orthographes et qui puisse me donner un réel avis sur le texte et sur les modifications que je devrais y apporter. Je souhaiterais avoir quelqu'un qui n'ait pas peur de faire des critiques parce que c'est ce qui permet de faire quelque chose de bien, et aujourd'hui je manque d'objectivité (et malheureusement ma famille et mes amis aussi).

Cela fait 5 ans que j'ai commencé ce roman (3 que je le travaille vraiment). Je l'ai terminé le mois dernier et j'aimerais pouvoir finir les modifications et les relectures avant septembre (date à laquelle j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à ce projet. Ce serait donc bien si vous avez un peu de temps cet été pour permettre une progression assez rapide. :) (maintenant vous n'êtes pas obligés de répondre dans l'heure ;)).

Le roman en question s'appelle: "A la recherche de la vérité". Il fait un peu plus de 300 pages.
Résumé:
" Magraëlle, seize ans tout juste, apprend qu'elle doit partir pendant quelques jours dans un lieu qui lui est inconnu afin de passer un examen. Elle ne sait pas encore que sa vie va s'en retrouver bouleversée. Quel est le but de cet examen? Va-t-elle sortir vivante de cette aventure? Pourra-t-elle retrouver sa vie normale et paisible d'autrefois?
Roman d'apprentissage, Magraëlle va devoir remettre en question toutes ses certitudes pour enfin connaitre la vérité sur le monde qui l'entoure et par la même occasion sur elle-même."

Merci d'avance

Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez me contacter par mp
AudreySG

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 6:12 pm

À la recherche de Bêta lectrices

Message par AudreySG »

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié pour ce post, alors j'espère ne pas déroger à de règles.

Il y a quelque temps, j'ai publié mon premier ebook sur Amazon. Pas encore rodée au monde de l'auto-édition, je n'ai pas eu le réflexe de faire appel à des bêtas lectrices, pour le second tome de mon ebook j'aimerais obtenir quelques retours avant de la publier. Essentiellement à savoir si la continuité de l'histoire est cohérente, s'il y a suffisamment de rebondissement, mais aussi si le style d'écriture reste fluide.

Je ne peux hélas, proposer de rémunération pour cela, par contre je suis tout à fait prête à rendre l'appareil si vous-même êtes à la recherche d'avis objectif et constructif sur vos écrits.

Vous pouvez me laisser si vous le souhaitais un message sur ma page booknode dont le nom est AudreySG.

Je vous remercie et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: À la recherche de Bêta lectrices

Message par dadotiste »

AudreySG a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié pour ce post, alors j'espère ne pas déroger à de règles.

Il y a quelque temps, j'ai publié mon premier ebook sur Amazon. Pas encore rodée au monde de l'auto-édition, je n'ai pas eu le réflexe de faire appel à des bêtas lectrices, pour le second tome de mon ebook j'aimerais obtenir quelques retours avant de la publier. Essentiellement à savoir si la continuité de l'histoire est cohérente, s'il y a suffisamment de rebondissement_, mais aussi si le style d'écriture reste fluide.

Je ne peux hélas, proposer de rémunération pour cela, par contre je suis tout à fait prête à rendre l'appareil si vous-même êtes à la recherche d'avis objectif et constructif sur vos écrits.

Vous pouvez me laisser si vous le souhaitais un message sur ma page booknode dont le nom est AudreySG.

Je vous remercie et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour,
Ne le prenez pas mal mais à mon avis, une relecture sérieuse de l'orthographe s'imposera ;)
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Cherche bêta-lecteur/lectrice

Message par Mo248 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de me lancer dans les joies de l'écriture romancière et par conséquent, je suis à la recherche de quelqu'un susceptible de relire et de corriger mes manuscrits, mais également, de me donner un avis objectif et constructif.

Je débute un roman mêlant drame et romance, il me faudrait donc un adepte de ce genre littéraire là. J'aimerai être sûre que mon récit suit bien la trame de fond d'un tel roman, tout en restant rythmé, consistant et cohérent.

Et puis pour être tout à fait honnête avec vous, ce n'est pas la première fois que je me lance dans l'écriture. Mais jusqu'à maintenant, mes projets sont tous tombés à l'eau faute d'avoir quelqu'un avec qui en discuter et tout remettre en question. Alors avoir quelqu'un avec moi pour traverser tout ça me permettrait de ne pas perdre de ma motivation !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter directement. Nous pourrons alors discuter de mon projet, et s'il vous intéresse toujours, alors je serai plus que ravie de faire ce bout de chemin à vos côtés !

Merci
JohnMcJohn

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 15 nov., 2017 3:19 pm

Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par JohnMcJohn »

Bonjour, je suis en train d'écrire un roman et j'aimerais avoir l'avis d'une personne extérieure, c'est pourquoi je recherce un bêtalecteur ou une bêtalectrice. J'écris un roman fantastique qui raconte l'histoire de quatre adolescent qui se retrouve sans qu'on leur demande le choix dans une quête pour retrouver des dieux déchus. J'ai pour l'instant écris environ 80 pages mais j'écris régulièrement donc j'avance !
Si vous êtes intéressé, vous pouvez répondre au post ou bien me mp.
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par lady-chat »

Salut, juste pour info, il y a une partie spécial sur le forum pour les avis sur les extraits/histoires qui y sont postés. (histoires écrites par les utilisateurs) :lol:
Voici le lien :
https://booknode.com/forum/viewforum.ph ... 27e84d09be
JohnMcJohn

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 15 nov., 2017 3:19 pm

Re: Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par JohnMcJohn »

Désolé je pensais que ce forum était juste pour les publications des romans
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par lady-chat »

Non, tu peux publier ton histoire en une ou plusieurs partie et les lecteurs te donneront leurs avis ;)
JohnMcJohn

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 15 nov., 2017 3:19 pm

Re: Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par JohnMcJohn »

lady-chat je l'ai fait mais je n'ai eu qu'une reponse en 3 mois...
bynjeditions

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 nov., 2017 5:48 pm

Recherche bêta-lecteurs

Message par bynjeditions »

Bonjour,
Je travaille actuellement à l'écriture de mon nouveau roman. Une romance fantastique pour jeunes adultes/adultes

Tentez de rejoindre mon équipe de bêta-lecteurs, pour cela il faut être un passionné de lecture, avoir déjà une expérience comme bêta-lecteur ou bien travailler dans le métier du livre, et il faut avoir un bon niveau de français.

Vous correspondez à cette description ? écrivez-moi à contact@nbjockers.fr en me résumant simplement votre parcours littéraire et vos motivations.

- Je précise qu'il n'y a pas de rémunération, mais cela vous permettra de rejoindre un groupe secret sur Facebook qui vous donnera accès à mes textes -

Pour découvrir mon univers : http://www.nbjockers.fr
Ohtentyk

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 févr., 2018 5:35 pm

Re: Cherche bêta-lecteur/lectrice

Message par Ohtentyk »

Bonjour ! Je suis à la recherche de bêta-lecteur ou lectrice pour mon roman. C'est un roman que j'aimerai beaucoup faire publier par une maison d'édition. J'aimerai donc des avis sérieux et si possible, un correcteur ou une correctrice. Quelqu'un de confiance et d'assez rapide. Mon histoire porte sur une histoire d'amour entremêlé d'horreur, de sang et de meurtre. J'essaie dans cette histoire de montrer un aspect d'un personne que l'on ne voit pas souvent.
Voilà le synopsis de mon histoire :

Il est difficile de démarrer une nouvelle vie quand notre passé nous poursuit, quand toutes les douleurs reviennent en cauchemar et que les cicatrices faites à notre mental ne guérissent pas, contrairement aux cicatrices physiques. On peut facilement se sentir désarmer, impuissant.
Pourtant, Skye Cordero ne s’est pas senti désarmée. Calmement, elle a pris ses décisions, bien que cela fût difficile à cause de ses sentiments. Sentiment qu’elle ne voulait pas. Elle n’avait pas le droit de l’aimer ; car un monstre n’aime pas. Elle a vécu toute sa vie près de la mort et près du sang. A cause de son passé, plusieurs personnes de son présent pourraient se trouver en grand danger.
Ce n’est pas ce qu’elle veut mais que peut-elle faire pour l’éviter ? Malgré toutes les précautions qu’elle a prise pour s’éloigner, à son âge renoncer à ses sentiments et à son amour, c’est presque chose impossible. Certains choix sont tout bonnement, tout simplement impossibles à faire. Et certains ne peuvent être éviter.
Comment protéger ceux qu’on aime des dangers extérieurs… et de nous-même ?

Merci de me contacter à cette adresse mail (ohtentyka@gmail.com) si vous êtes intéresser comme bêta-lecteur ou comme correcteur. :D
Ohtentyk

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 févr., 2018 5:35 pm

Re: Recherche bêtalecteur/lectrice

Message par Ohtentyk »

Bonjour ! Je suis à la recherche de bêta-lecteur ou lectrice pour mon roman. C'est un roman que j'aimerai beaucoup faire publier par une maison d'édition. J'aimerai donc des avis sérieux et si possible, un correcteur ou une correctrice. Quelqu'un de confiance et d'assez rapide. Mon histoire porte sur une histoire d'amour entremêlé d'horreur, de sang et de meurtre. J'essaie dans cette histoire de montrer un aspect d'un personne que l'on ne voit pas souvent.
Voilà le synopsis de mon histoire :

Il est difficile de démarrer une nouvelle vie quand notre passé nous poursuit, quand toutes les douleurs reviennent en cauchemar et que les cicatrices faites à notre mental ne guérissent pas, contrairement aux cicatrices physiques. On peut facilement se sentir désarmer, impuissant.
Pourtant, Skye Cordero ne s’est pas senti désarmée. Calmement, elle a pris ses décisions, bien que cela fût difficile à cause de ses sentiments. Sentiment qu’elle ne voulait pas. Elle n’avait pas le droit de l’aimer ; car un monstre n’aime pas. Elle a vécu toute sa vie près de la mort et près du sang. A cause de son passé, plusieurs personnes de son présent pourraient se trouver en grand danger.
Ce n’est pas ce qu’elle veut mais que peut-elle faire pour l’éviter ? Malgré toutes les précautions qu’elle a prise pour s’éloigner, à son âge renoncer à ses sentiments et à son amour, c’est presque chose impossible. Certains choix sont tout bonnement, tout simplement impossibles à faire. Et certains ne peuvent être éviter.
Comment protéger ceux qu’on aime des dangers extérieurs… et de nous-même ?

Merci de me contacter à cette adresse mail (ohtentyka@gmail.com) si vous êtes intéresser comme bêta-lecteur ou comme correcteur. :D
CelestFire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 02 déc., 2016 7:41 pm

Re: Cherche bêta-lecteur/lectrice

Message par CelestFire »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs beta-lecteurs pour une nouvelle de 5 pages d'ici mercredi (j'envoie le texte vendredi). Il s'agit de la rencontre entre un père de famille dont la femme l'a quitté et un vieil homme qui voyage.

En échange, je veux bien bêta-lire des textes.

Merci pour votre aide!
Panzuu

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 25 févr., 2019 11:03 am

Re: Cherche bêta-lecteur/lectrice

Message par Panzuu »

Bonjour, je me propose en beta lecteur pour qui veux mais je préviens que je ne pourrais pas corriger les fautes d'orthographe, par contre je décortiquerais avec plaisir la moindre phrase et la moindre intention narrative pour aider au mieux. Si intéressé, répondre en citant mon message ou en message privé.
Aussi, je cherche moi même des gens pour lire mes nouvelles de SF pour concours et appel à texte. J'en fait une par mois environ et j'ai donc souvent besoin d'aide mais je manque de personnes de confiance. Je suis un petit débutant qui écrit depuis quelques mois seulement mais je suis motivé et ouvert à toute critique.
:ugeek: Bonne continuation et bon courage aux apprentis écrivains. :ugeek:
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »