Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

Y a-t-il des écrivains (en herbe ou pas) dans le coin?
Quels sont vos thèmes de prédilection pour les scénarios? Des quêtes pour sauver un être cher, pour accomplir une prophétie, des héros dans le monde troublé de la guerre? Des apprentis magiciens?

Je confesse, c'est de la curiosité et une envie de partager et d'échanger avec d'autres auteurs en herbe!
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Ecrire de l'heroic fantasy (discussion)

Message par Nyllia »

Écrivaine non, amatrice oui :lol:
Pour les scénarios d'heroic fantasy (sachant que c'est mon thème de prédilection), j'aime bien écrire des scénarios "classique" : accomplissement d'une quête, une guerre contre un royaume ennemi, etc... Mais j'avoue que actuellement mon sujet favori c'est le voyage dans un monde fantasy. J'utilise des bardes / conteurs et je les fait découvrir le monde. C'est pas passionnant mais ça permet d'étoffer un peu son univers (enfin je suppose :D ). Et souvent je raconte ça sous forme de chroniques, avec des personnages qui naissent, qui grandissent et qui meurent...

Vala vala, c'est pas passionnant mais je confesse, j'aime échanger avec d'autres auteurs aussi :3
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

Je n'ai jamais penser à adopter le point de vue d'un barde pour une chronique, pour ma part ce sont des personnages qui accomplissent des quêtes (personnelles ou confiées par d'autres, mais jamais de prophéties), et visiblement, on a le thème de la guerre en commun... C'est fou comme les univers d'heroic fantasy sont toujours en guerre, tu ne trouves pas?
Au plaisir d'échanger encore avec toi :)
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Sahiane »

Coucou

Je n'écris pas de l'Héroic-fantasy mais les scénarios tournent quand même autour de l'accomplissement de quêtes, avec une trame de prophétie derrière.
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Nyllia »

SamBouquine a écrit :C'est fou comme les univers d'heroic fantasy sont toujours en guerre, tu ne trouves pas?
Je suis entièrement d'accord! XD C'est sûrement parce que la guerre fait naître des héros, des tensions,etc... Mais c'est vrai qu'il y a peu de livre d'heroic fantasy sans conflit armé.
Pour les quêtes, tu fais plutôt des quêtes styles RPG (tuer un monstre pour de l'or, vaincre des bandits, etc...) ou plus dans le style quête pour sauver l'humanité?
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

Je pense qu'elles se rapprochent plus des quêtes RPG :) dans le roman sur lequel je travaille actuellement, tout démarre par une quête pour sauver un être cher, et évolue assez rapidement en course-poursuite pour survivre. Sinon, une autre histoire en chantier repose sur une quête pour trouver un objet magique très puissant (issu des dieux) que tout le monde pense être une légende idiote.
Petite curiosité de ma part: écris-tu pour toi, où veux tu publier tes histoires?
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

Sahiane a écrit :Coucou

Je n'écris pas de l'Héroic-fantasy mais les scénarios tournent quand même autour de l'accomplissement de quêtes, avec une trame de prophétie derrière.
Sur quel genre de quête te repose tu le plus? Quête personnelle, ou dans le seul but d'accomplir la prophétie? :)
Au plaisir!
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Nyllia »

SamBouquine a écrit : Petite curiosité de ma part: écris-tu pour toi, où veux tu publier tes histoires?
Pour l'instant c'est juste pour moi et les seuls personnes qui me lisent c'est mes meilleurs amis. Après j'aimerais bien être publiée un jour mais j'ai pas assez confiance en ce que j’écris pour ça X)
Et toi alors? Sans vouloir être indiscrète :)
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Sahiane »

SamBouquine a écrit : Sur quel genre de quête te repose tu le plus? Quête personnelle, ou dans le seul but d'accomplir la prophétie? :)
Au plaisir!
il y a un fil rouge de quête personnelle, mais les personnages se voient confier des quêtes certaines ont pour but d'aider à accomplir la prophétie et d'autres sont totalement indépendantes.
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

Pour l'instant c'est juste pour moi et les seuls personnes qui me lisent c'est mes meilleurs amis. Après j'aimerais bien être publiée un jour mais j'ai pas assez confiance en ce que j’écris pour ça X)
Et toi alors? Sans vouloir être indiscrète :)
Mon plus grand rêve, c'est de vivre de ma plume :) dès que j'ai une minute de libre, j'écris: j'avance dans l'histoire, ou je peaufine l'univers. Et de façon totalement paradoxale, je me ferme comme une huître quand mes proches me posent des questions sur l'avancée de mon roman. Un manque de confiance en moi j'imagine x)
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Nyllia »

SamBouquine a écrit : Mon plus grand rêve, c'est de vivre de ma plume :) dès que j'ai une minute de libre, j'écris: j'avance dans l'histoire, ou je peaufine l'univers. Et de façon totalement paradoxale, je me ferme comme une huître quand mes proches me posent des questions sur l'avancée de mon roman. Un manque de confiance en moi j'imagine x)
J'aimerais écrire plus souvent, j'ai tellement d'idées parfois que je prends des feuilles de brouillon et j'écris, maos généralement je n'ai pas le temps, trop de boulot, trop de cours XD.
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par Nyllia »

ElzaGalotcho a écrit :ce que je préfère faire dans ces histoires, c'est développer l'univers. Secrets, meurtres ... :mrgreen:
Waaaaah des meurtres, des secrets, des trahisons et des complots! Tout ce que j'aime sans réussir à bien les écrire! Je suppose que tu écris ça dans le contexte d'une guerre? A moins que se soit une histoire uniquement basée sur des magouilles politiques?
SamBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 avr., 2016 6:07 pm

Re: Discussion : Écrire de l'Heroïc fantasy

Message par SamBouquine »

ElzaGalotcho a écrit :ce que je préfère faire dans ces histoires, c'est développer l'univers. Secrets, meurtres ... :mrgreen:
ça doit être cool à écrire! Tu as déjà essayer un contexte de révolution? (avec les assassinats, les règlements de compte et les complots qui vont avec). Je trouve que c'est dur à écrire, une scène de meurtre, surtout quand on a pas envie de tuer le personnage x)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »