Sociofinancement d'un livre

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Zoliver6

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2017 12:16 am

Sociofinancement d'un livre

Message par Zoliver6 »

Bonjour,

Quel site recommanderiez-vous pour une campagne de sociofinancement afin de publier un livre en français (payer pour le travail d’édition/révision et la publication) et pourquoi?
Je partagerai avec vous le résumé des réponses ici.

Indiegogo, Kickstarter et Ulule sont des sites très généraux ou c’est difficile de se démarquer si on n’a pas déjà une communauté très forte de personnes qui nous suit. J’avais entendu parler de Bibliocratie mais apparemment ils ont fait faillite.

Merci de votre aide
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Sociofinancement d'un livre

Message par DanielPagés »

Pourquoi ne pas envisager simplement de trouver un véritable éditeur qui fera tout le travail sans qu'il t'en coûte un euro ?

Image
Zoliver6

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 05 janv., 2017 12:16 am

Re: Sociofinancement d'un livre

Message par Zoliver6 »

Bonjour Daniel,

simplement parceque démarcher des éditeurs peut prendre bien du temps et rares sont au final ceux qui se font éditer.
J'ai trouvé des sites en Anglais comme Inkshares.com ou tu peux partager avec des lecteurs puis te socio-financer et si tu as assez de gens qui pré-commande ton oeuvre, le site t'édite. Bref je trouve une bonne alternative à l'édition classique, sans débourser mais par contre tu n'as pas le choix de l'éditeur.

En gros je cherche vois si coté français on aurait des solutions alternatives à l'édition classique du même genre et sans devoir trop débourser.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Sociofinancement d'un livre

Message par DanielPagés »

J'ai un ami qui a fait une campagne avec Kisskissbank, à l'automne pour la bd de son gamin handicapé. Mais là il fallait payer une graphiste.
La question que je me pose c'est quel intérêt de passer par un crowdfunding pour éditer un roman alors que tu peux le faire bien plus facilement en autoédition avec des boites comme TBE, BOD, Lulu, ... Bien sûr, il faut faire la correction et la couv, mais c'est pas le plus difficile. Le problème de la diffusion reste le même... et c'est ça le vrai problème !
Zoliver6

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 05 janv., 2017 12:16 am

Re: Sociofinancement d'un livre

Message par Zoliver6 »

Bonjour Daniel,

oui j'ai songé à lulu.com, mais pour moi correction et couverture ce n'est pas si simple.
Je ne suis pas un pro de l'orthographe. Bref je préférerais que des professionnels m'aident avec les choses que je maitrise moins bien. J'ai déjà lu des livres auto-édités qui auraient vraiment mérités de se refaire relire et corriger.

Mais tu as raison en disant que la distribution est le plus compliqué. D’où l’intérêt d'un site comme Inkshares.com qui, si tu réussis ton financement prend tout le reste en charge. Malheureusement juste en anglais.
je vais allez voir ce que propose kisskissbankbank.

Merci
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »