Recherche illustrateur

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Voilà, je vais commencer une histoire et pour mieux me la représenter, j'aurais besoin de quelqu'un pour représenter en couleurs les personnages principaux.
J'ai en tête toutes leurs caractéristiques physiques que je fournirais par la suite, en même temps que certains détails de l'histoire (vous en saurez donc plus que les autres si par la suite cela vous intéresse de me lire). Cependant, vous aurez libre cours quant au style des vêtements. Sachant que le thème de l'histoire est la science fiction, des pouvoirs hors du commun de jeunes ados.

Ainsi, si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus de détails parce que vous hésitez, posez moi vos questions sur ma messagerie. Sinon, publiez sur ce forum un de vos dessins dans le style sité précédemment. Vous avez jusqu'au 1er Mars

Je met si dessous des croquis que j'avais fait pour vous aider :) (j'adore les armures)
Et n'oubliez pas de signer de votre pseudo Booknode sur votre dessin !


Merci beaucoup pour votre participation et à bientôt !
Pièces jointes
IMG_3237.JPG
IMG_3237.JPG (1.5 Mio) Consulté 374 fois
IMG_3236.JPG
IMG_3236.JPG (1.36 Mio) Consulté 374 fois
Dernière modification par 15Lina15 le ven. 10 févr., 2017 11:56 am, modifié 3 fois.
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Recherche illustrateur

Message par -Fan- »

Salut ! :)
Personnellement, j'aime beaucoup dessiner, en particulier les personnages, mais pour les couleurs, ça le fera peut-être pas :lol: Sinon, il y a ma sœur -Juliette- qui est passionnée de dessins et dessine beaucoup mieux que moi *-* Elle fait de super belles couleurs, elle arrive à passer d'un style à l'autre (réaliste, manga, chibi...), et surtout, elle est très douée pour les visages, donc si tu veux que tes personnages soient un peu typés, ça peut le faire ! (elle a déjà illustré certaines de mes histoires ;) )
Je lui en ai parlé, elle est partante, même si elle avait la flemme de te répondre pour l'instant :lol:
Du coup, je te laisse l'adresse de notre blog : http://creasisters.eklablog.com/
Mewichigo, c'est moi, et ♣Juliette♣ c'est elle, donc je te laisse regarder ^^
Bon courage pour ton histoire !
-Fan-
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Recherche illustrateur

Message par Zaz90 »

Hey! Après avoir vu cette sympathique annonce, je suis venue direct ici ! :'D Bon, voilà, je ferai avec joie des dessins pour toi ^w^ Mais je te préviens, je dessine pas aussi bien que -Juliette- par exemple, mais j'ai la motivation et l'inspi! *-*
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Salut, je suis désolée mais je vais répondre à vous deux en même temps. J'ai été voir les dessins de Juliette, tu la félicitera de ma part, j'aime beaucoup ! (J'espère que cela ne décourage personne). Je suis heureuse que cela vous intéresse et vous accueille toutes les deux.

Comme le thème ne semble pas assez précis, j'ai été sur un site pour vous représenter à peu près la tête de mon héroïne que je met en lien. Je dois préciser que ce n'est pas là dessus que vous pourrez faire preuve d'originalité, je suis vraiment désolée, vous serez plus libres si vous dessinez les autres personnages.

Je vais ajouter quelques informations à cette image, les voici :

Résumé = Fille (15ans) qui n'a peur de rien, un peu sauvage et qui vit dans le futur + (elle s'appelle Lina)
Instructions = la mèche doit être de l'autre sens, lui donner une expression d'aventurière, enlever le décor, créer de nouveaux vêtements, qu'elle ai des bottes.
À éviter = changer les cheveux, des couleurs trop vives, qu'il y ai un quelconque autre personnage avec elle, des formes féminines* (seins, hanches).
Sinon vous êtes totalement libres d'ajouter casquette, bijoux, armes, sac à dos, blessure...

N'hésitez pas à me poser des questions sur mon mur ou en messages, je répondrai dès que je le pourrait. Pour éviter que le concours ne se termine jamais et pour commencer à écrire mon histoire, je suis obligée de donner un temps limité : vous avez jusqu'au 1er Mars dernier délai.

Je vous souhaite bon courage, encore merci de l'intérêt que vous portez au projet, et à la prochaine
Bonne journée, 15Lina15
*je n'ai rien contre la guerrière féminine, cela ne correspond juste pas au personnage
Pièces jointes
IMG_3228.JPG
IMG_3228.JPG (29.81 Kio) Consulté 433 fois
Dernière modification par 15Lina15 le ven. 24 févr., 2017 6:14 pm, modifié 2 fois.
Papillonlecteur

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 22 févr., 2014 1:35 pm

Re: Recherche illustrateur

Message par Papillonlecteur »

Coucou voici en n°1 le dessin dont je te parlais par message hier ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/397192P1010390.jpg

Et en n°2 le dessin pour le concours :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/177463P1010391.jpg

J'espère de tout coeur que tu aimeras :?
N'hésitez pas à me donner votre avis c'est comme ça qu'on progresse ^^
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Bonjour !
Alors tout d'abord je te remercie d'avoir participé (bien sûr, ce n'est pas fini, tu peux toujours me proposer d'autres dessins), merci.

Je vais seulement te donner mon avis sur le 2e dessin comme le premier n'est pas du tout du même style que mon histoire (désolé je ne peux pas comparer)
Honnêtement :
- je préfère des couleurs plus ternes, genre militaire (je déteste le violet)
- je ne veux pas de cape
- je trouve très intéressant l'idée du bâton, il est bien fait et tout... ça m'inspire vraiment
- le personnage ne paraît pas 13ans mais plutôt 25ans.

Je suis vraiment désolée si je t'ai blessé mais je ne sais pas comment le dire autrement (le tacte et moi = 2)

Je crois que j'ai mal défini le thème parce que en regardant bien, il semblerait que tu te sois inspirée de Star Wars (que j'adore), mais l'histoire se rapproche plus d'Hunger Games, futuriste mais sans dénaturer totalement notre monde. Un peu comme une projection dans à peine 15ans.

J'espère que tu prendras tout cela bien... et je te souhaites bonne continuation dans tes projets de dessins, n'abandonne rien !

Quant aux autres, j'ai hâte de voir ce dont vous êtes capable ! Au revoir.
Papillonlecteur

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 22 févr., 2014 1:35 pm

Re: Recherche illustrateur

Message par Papillonlecteur »

On peu proposer plusieurs dessins c'est super !
Merci pour tes remarques elles sont constructives alors ne t'inquiète pas il n'y a rien que je prends mal. Je suis du genre à persévérer :twisted:

Je te ferais une autre proposition demain (si je trouve le temps).
-Pour les couleurs ternes militaire ça me donne pas mal d'idées !
-On enlève la cape et on garde le bâton ^^
-Pour l'âge je pourrais essayer des traits du visages plus simples et peut être donner du mouvement au personnage (à moins que tu ne préfères qu'il reste en position debout ?)

Si tu retrouves un peu de Star Wars dans la tenue, je ne vais pas te contredire. Cela doit venir du fait que je voulais donner un côté "spatiale" à la tenue. Je t'avoue que tout ce que je connais de cette saga se limite au personnage de Dark Vador ^^"

J'aime bien hunger games, effectivement c'est un autre style je vais creuser un peu du côté dystopie.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Cool j'étais un peu en stress que tu le prennes mal, bien sûr tu peux lui faire prendre n'importe quelle pose. Et ne te presse pas, tu as jusqu'à Mars !
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Bonjour, merci d'avoir participé, et comme je l'ai déjà dit, tu peux toujours améliorer ton dessin.

Points forts :
- J'aime le trait du dessin, la technique est très bonne, tu dois avoir l'habitude de dessiner ...!
- Elle fait jeune et maigrelette

Points faibles :
- Les couleurs font trop gothiques (=Le magasin des suicides, si tu connais)
- Tu peux enlever l'écharpe et les genouillères pour colorer les vêtements à la place (ce n'est pas pratique pour se déplacer)
- et pour finir... non ? Un sac à main ?

Il faudrait quelque chose de plus léger, commun.
J'espère que tu le prendras bien, je te félicite pour ton talent (ordi?main?) et bonne journée !
Dernière modification par 15Lina15 le lun. 30 janv., 2017 10:12 am, modifié 1 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

:) Et n'oubliez pas de signer de votre pseudo Booknode sur votre dessin !
Dernière modification par 15Lina15 le mar. 31 janv., 2017 1:01 pm, modifié 3 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Super, je suis contente de te l'avoir fait découvrir, l'histoire est géniale.
Pour les couleurs, base toi sur les films Hunger Games et Labyrinthe.
Très bonne idée des poches dans le pantalon.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

J'ai commencé à écrire le prélude, j'ai hâte de voir votre travail !!!
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Recherche illustrateur

Message par Minouille »

Je t'envoie ce dessin pour savoir si mon style de dessin t’intéresse et si oui j'essayerai de faire un dessin avec toutes les caractéristiques sue tu donnes ;)
20170203_093511.jpg
20170203_093511.jpg (126.11 Kio) Consulté 348 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Recherche illustrateur

Message par Animia8 »

Coucou ! Je passais par là, et j'ai vu ça, alors je me suis dis pourquoi pas ? On ne peut pas dire que je dessine super bien, mais je me débrouille ! Donc j'ai déjà commencé, grâce aux instructions que tu as donné, et ça donne à peu près ça :

J'ai fais un style plutôt manga mais si ça ne te plais pas, je peux changer ! Je lui ai fais un arc, aussi, mais si cela ne t'interesse pas, je peux essayer autre chose ! Bon, c'est pas complétement fini, mais juste pour te montrer à peu près ce que ça fait.
Pièces jointes
Dessin d'une fille
Dessin d'une fille
IMG_20170205_155726.jpg (395.09 Kio) Consulté 341 fois
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Animia8 a écrit :Coucou ! Je passais par là, et j'ai vu ça, alors je me suis dis pourquoi pas ? On ne peut pas dire que je dessine super bien, mais je me débrouille ! Donc j'ai déjà commencé, grâce aux instructions que tu as donné, et ça donne à peu près ça :

J'ai fais un style plutôt manga mais si ça ne te plais pas, je peux changer ! Je lui ai fais un arc, aussi, mais si cela ne t'interesse pas, je peux essayer autre chose ! Bon, c'est pas complétement fini, mais juste pour te montrer à peu près ce que ça fait.
Ton style me va très bien, tu dessines bien ! J'adore sa tenue. Et même si elle ne ressemble pas au personnage principal, elle pourrait correspondre à une autre...
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Recherche illustrateur

Message par Animia8 »

15Lina15 a écrit :
Animia8 a écrit :Coucou ! Je passais par là, et j'ai vu ça, alors je me suis dis pourquoi pas ? On ne peut pas dire que je dessine super bien, mais je me débrouille ! Donc j'ai déjà commencé, grâce aux instructions que tu as donné, et ça donne à peu près ça :

J'ai fais un style plutôt manga mais si ça ne te plais pas, je peux changer ! Je lui ai fais un arc, aussi, mais si cela ne t'interesse pas, je peux essayer autre chose ! Bon, c'est pas complétement fini, mais juste pour te montrer à peu près ce que ça fait.
Ton style me va très bien, tu dessines bien ! J'adore sa tenue. Et même si elle ne ressemble pas au personnage principal, elle pourrait correspondre à une autre...
D'accord, fais comme tu veux ! Je suis contente que mon dessin te plaise. De mon côté, j'essaye de le finaliser le plus vite possible, et je te l'envoie !
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Il reste seulement 2 jours avant la fin du concours, je vous sollicite tous pour finir vos dessins et les poster sur le forum. Merci par avance et bonnes vacances à ceux qui en ont !
Dernière modification par 15Lina15 le lun. 27 févr., 2017 8:57 pm, modifié 2 fois.
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Recherche illustrateur

Message par Britanye »

Bonjour, je suis intéressée par ce concours mais un petit point me tracasse: est-il obliger qu'elle ait les cheveux aussi court >.< moi j'y voyais bien une tresse aux cheveux blonds/blancs (=> plus aucun rapport je sais XD)... Ça me dérengerai pas de la dessiner cheveux bruns mais aussi court je trouve que ça gâche un peu le style "sauvage aventurière" ^^
Après ce n'ai que mon avis, je vais tout de même tenter les cheveux courts :mrgreen:
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Ce serait bien oui s'il te plaît, je suis super contente que tu sois venue participer. Et puis s'il y a un personnage que tu veux vraiment dessiner tu peux le faire, en plus de celui que j'ai proposé.
Je ne sais pas si tu viens juste de découvrir ce concours mais je suis désolée, tu n'auras pas beaucoup de temps pour dessiner et colorer, il se termine dans une semaine :?
Toutefois si tu finis à temps, je serais très heureuse de t'accepter !
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

:o C'est géniaaal ! :lol:
J'adore !! Tu crois que tu pourrais faire des modifications très mineures pour que ce soit parfait, si je te les disais ?
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Bien sûr, je voulais juste savoir si tu étais motivée ! (et je vois que oui)
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

ArtemisFowlII a écrit :Super alors! :)

C'EST TOI QUE JE CHOISIS.

1) Tu es la plus motivée
2) Tes dessins me plaisent
3) Tu as l'air sympa


--> cela te plairait-il de bosser avec moi quelques temps ? Parce que cela te prendra comme même un peu de temps, alors tu peux encore refuser mais j'aimerais que si tu accepte, tu ailles jusqu'au bout.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: Recherche illustrateur

Message par 15Lina15 »

Salut à tous ! Déjà, merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs dessins, j'ai été très touchée par vos efforts et surtout pas votre talent. Bien que le sujet va être clos, vous pourrez toujours m'envoyer des messages, mon mur reste ouvert, ne vous inquiétez pas.

Je tenais à vous dire que j'ai commencé à poster mon histoire sur le forum, je suis pressée de connaître les avis, de la voir vivre et de la partager, donc n'hésitez SURTOUT PAS à y jeter un œil et peut-être me donner votre avis, quel qu'il soit.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18977465

J'espère que vous continuerez tous à dessiner et que l'on se recroisera peut-être dans d'autres occasions sur le site. Bonne continuation à tous. Merci.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »