Vos blogs d'écriture

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Isanala

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 oct., 2010 12:27 pm

Premier extrait - la princesse du Crépuscule

Message par Isanala »

Voilà le premier extrait du premier tome de l'ère des Enchanteur, "LA PRINCESSE DU CREPUSCULE"

"Douze ans étaient passés. Areden veillait sur Aéla comme si c’était sa fille, oubliant quelques fois qu’elle était celle de son pire ennemi. Comme convenu, Areden avait abdiqué de son poste de Chef de Contrée, et avait désigné un jeune enchanteur qui, à ses yeux, était prometteur malgré son jeune âge. Serandi était alors devenu le Chef de Contrée des Enchanteurs des Vents, après avoir été informé de la raison de cette démission. Cependant, il insistait pour avertir Areden de tout ce qui touchait la contrée des Quatre Vents même si ce dernier s’était coupé de ce monde.
Il avait en effet choisi de rester éloigné de son royaume, le temps qu’Aéla grandisse, et avait opté pour une modeste demeure dans le village de Facouey. Plus ils se feraient discrets, plus son existence resterait secrète. Il ne lui avait donc rien dévoilé, préférant attendre le meilleur moment. Chaque nouvelle avait un temps pour émerger. Et il n’était pas encore arrivé. Il attendait qu’elle acquière sa maturité magique qui, comme tout enchanteur normal, se faisait à l’âge de seize.
Elle avait grandi et se révélait impétueuse, intelligente, courageuse et, bien évidemment, têtue. Sans compter qu’elle avait également hérité d’une époustouflante beauté. Les cheveux noirs, lisses et doux comme de la soie, avaient la particularité d’avoir quelques fines mèches violettes qui se mélangeaient à la cascade ébène. De grands yeux bleu clair, une peau de pêche et des lèvres naturellement rosés, Aéla n’était cependant pas consciente de son charme. Elle s’obstinait à porter des pantalons et des corsets ajustés au corps, plutôt que des robes de jeunes filles. Pour toute information sur ses origines, Aéla n’avait eu droit qu’à de vagues épopées de guerre au milieu de laquelle son oncle, Areden, l’avait sauvée. Pensant que ses parents étaient morts dans une bataille, Aéla n’en savait pas bien long sur la réelle signification de son existence."



N'hésitez pas à commenter, à donnez vos critiques :)
Et vous pouvez aussi aller voir le blog du roman: http://eredesenchanteurs.blog4ever.com
nayiemie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 05 juin, 2012 4:43 pm

La cité de Noésis (tome 1 l'hibiscus Noir)

Message par nayiemie »

.(Illustration de Lucie Neverry)
Illusion. Et si la vie n'était qu'illusion? Si un nombre d'élu pouvait changer la face du monde?
Noerah Rorhms seize ans, est sujette d'une vision affreuse ou elle voit venir à elle le corps d'une fillette disparue depuis des années. A partir de là sa vie va changer. Un mystérieux jeune homme lui explique qu'elle est promise à un destin incroyable.
Un destin dangereux.
Qui lui donnera la chance, de faire le choix fatal,

Entre la vie et la mort....


A retrouver sur sa page: http://booknode.com/la_cite_de_noesis__ ... r__0404262
Et le livre entier sur http://http://fr.calameo.com/read/0012287109e4b2e6cbd9a

Bonne lecture à tous!!!^^
Dernière modification par nayiemie le lun. 13 août, 2012 2:04 pm, modifié 2 fois.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: La cité de Noésis (tome 1 l'hibiscus Noir)

Message par takiko »

Une histoire qui change un peu de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant même si je ne sais pas du tout où tu vas nous mener, ce que j'aime d'ailleurs.
Alors le style est vraiment pas mal; simple à lire, tu nous donne plein de petit détails qui facilite grandement la lecture et il n'y a aucune lourdeur. Un grand bravo :D
Juste une chose : à quand la suite ? :P
nayiemie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 05 juin, 2012 4:43 pm

Re: La cité de Noésis (tome 1 l'hibiscus Noir)

Message par nayiemie »

Merci mille fois jai posté la suite sur calaméo au même titre!!!!
flyanne

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:32 pm

Re: La cité de Noésis (tome 1 l'hibiscus Noir)

Message par flyanne »

C'est bien ( Je crois juste que tu devrais sauté des lignes, mais bon ).
Calcifred

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 12 juin, 2012 11:29 pm

C'est dans la boîte

Message par Calcifred »

Bonjour à toutes et à tous,

Le roman "C'est dans la boîte" de Frédéric Ernotte est disponible depuis le 15 juin 2012. Ce thriller de 256 pages nous fait entrer dans un huis clos sombre et haletant. Ouvrir la boîte, c’est entrer dans un jeu machiavélique. C'est se laisser imprégner par un suspens carnivore et découvrir une intrigue qui se dévoile par rebondissements successifs. C'est devenir l'enquêteur pris dans la toile de cette histoire. C’est entrer par indiscrétion dans l’esprit torturé d’un inspecteur à la dérive et côtoyer la mort de près.

Vous avez soif de découvertes ? Le thriller "C'est dans la boîte" est le livre qu'il faut absolument lire dans les prochains jours. La plume de l’auteur est incisive. C’est dans la boîte est un roman « poupées russes » au rythme effréné qui dévoile des pièges dans lesquels on se laisse prendre avec plaisir.

Que vous soyez passionné de lecture ou lecteur occasionnel, vous découvrirez avec plaisir un livre qui vous étonnera jusqu’à la dernière page.

Une seule question subsiste : oserez-vous ouvrir la boîte ?
http://booknode.com/c_est_dans_la_boite__0402782

Blog du livre : http://cdlboite.wordpress.com/

Pour moi, la curiosité est un merveilleux défaut. Et pour vous ?

Frédéric
adoration-livres

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil., 2012 6:42 pm

Mon roman

Message par adoration-livres »

le message était pas dans le bon forum alors je l'ai changé de place :)
ç'est un prologue d'un roman que j'écris si vous voulez le lire allez voir cette page :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... t#p1814003
Dernière modification par adoration-livres le sam. 22 sept., 2012 1:19 am, modifié 3 fois.
kay47

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:26 pm

" Moitiés d'Anges ", une romance fantastique à découvrir!:)

Message par kay47 »

Boujour tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis Kay47 :) Je participe à un concours sur le site Lecture-Academy et ai donc écrit une nouvelle sur fond d'anges et d'histoire d'amour dramatique... J'espère que vous pourrez vous rendre sur ce lien, lire ma nouvelle, me dire ce que vous en pensez et éventuellement voter pour moi si vous l'aimer :) Pour ce faire, il faut s'inscrire sur le site de Lecture -Academy, ce qui est très rapide ! Mon pseudo sur ce site est miamortella et voici le lien de ma nouvelle qui s'intitule " Moitiés d'Anges " :

http://www.lecture-academy.com/fanficti ... es-danges/


Voici un petit résumé au cas où vous hésitez à la lire :

Italie - Lorenzo, 20 ans, et Fiamma, 16 ans, sont deux jeunes Moitiés d'Anges, des êtres mi-anges mi-humains, qui ne se connaissent pas et ont grandi dans des milieux radicalement opposés. Mais lorsque Lorenzo est chargé de sauver la vie de Fiamma, tous deux se trouvent subitement liés par une connection aussi intense qu'indéfinissable. Et lorsque le danger frappe à la porte des deux jeunes gens, leurs existences s'en trouvent à jamais bouleversées...

Merci d'avance pour votre considération, chers Booknautes ! J'aimerai beaucoup que ma nouvelle soit éventuellement choisie alors si vous trouvez qu'elle en vaut la peine, VOTEZ s'il vous plait :)

Bises à tous et à toutes !

- Kay47
nayiemie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 05 juin, 2012 4:43 pm

L'hibiscus Noir, tome 1

Message par nayiemie »

Bonjour à tous! :lol:

Une amie m'avait déjà introduite sur ce forum pour présenter le livre que j'ai écrit. Mais c'était il ya.... des siècles au moins :D

Alors je vous propose le résumé
Illusion.
Et si la vie n'était qu'illusion?
Si un nombre d' élus pouvait changer la face du monde?

Un triste soir de solitude Noérah Rhoms voit venir à elle le cadavre d'une petite fille disparue il y a longtemps . A partir de ce jour sa vie va changer. La jeune fille va réapprendre ce qu'elle croit connaître, dans un tourbillon dangereux où elle devra faire un choix.

Entre la vie et la mort.


voici le lien de ma page roman: http://booknode.com/la_cite_de_noesis__ ... r__0404262

et un lien pour lire le premier chapitre en entier: http://fr.calameo.com/read/0012287104eb24cefd74d

J'espère que cela vous plaira ^^

A bientôt!
Adastria

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 août, 2014 5:15 pm

Projet prototypeS

Message par Adastria »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, une (toute) petite introduction : j'écris de la science fiction depuis environ 6 ans, ce qui m'a permis de venir à bout de quelques romans qui participent tous à tisser un même univers. Il me tardait, depuis un moment déjà, de faire découvrir tout ça à qui le veut, mais si possible en épargnant les intéressés d'un simple texte, comme le font des milliards de livres. Je me suis donc tourné vers le livre audio, avec une contrainte en plus : ne pas se contenter de lire le texte comme le font des milliards de livres audio. Le résultat : un format que j'appelle "Livre immersif" et que je viens vous présenter ici.

De quoi s'agit-il exactement ? D'une narration découpée en épisode, chacun correspondant au chapitre qu'on trouverait dans un livre. Des voix additionnelles interprètent bien sûr les différents personnages, mais surtout, l'ensemble est mis en situation grâce à des bruitages et des musiques. Le principal est dit, et comme vous savez, un bon exemple vaut mieux...

Vous trouverez le premier épisode à cette adresse (les prochains suivront de semaines en semaines) : https://www.youtube.com/watch?v=q9kifJKKkWw

J'ai également un site qui rassemble tout cela sous le nom de "Projet prototypeS" (même nom que la chaîne YouTube). Vous y trouverez non seulement des extraits de mes écrits, mais aussi de magnifiques illustrations d'un excellent illustrateur. En voici le lien : http://projetprototypes.wordpress.com/

Pour les adeptes de réseaux sociaux, je rajoute même une page Facebook et un compte Twitter.
Là : https://www.facebook.com/pages/Projet-P ... e=bookmark
Et là : https://twitter.com/Projetprototype

J'espère que tout cela vous plaira, et bienvenue dans mon univers pour ceux qui veulent s'y plonger !
mayelledi

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 21 août, 2014 1:13 am

Re: Vos blogs d'écriture

Message par mayelledi »

Bonjour, j'espère que vous avez passer de bonnes vacances.

Alors voilà, je me lance timidement dans l'écriture. Et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon roman que je publie par petits extraits sur mon blog littéraire :

http://mayelledi.over-blog.com

N'hésitez pas à laisser vos avis et conseils, et à vous inscrire à la newsletters pour recevoir par mail la suite du roman.

Voici un petit extrait :


"« Sur le chemin de la félicité » : 1ère PARTIE, « FELICIE », chapitre 1

Félicie, perdue au milieu de bagages : deux petites valises, et deux autres plus grosses de même couleur bleu nuit, deux sacoches en bandoulière noirs, observait de la salle d’attente où on l’avait dirigée, les différentes queues, les gens passant aux douanes pour se faire identifier. L’avion avait atterri en France à vingt-deux heures. On les avait fait sortir de la queue, Félicie et son accompagnatrice, lorsqu’on contrôla leurs passeports et autres documents. La foule les avait regardées curieusement. Un guichet fut ouvert spécialement pour elles. Le temps semblait s’éterniser. Deux heures déjà. Un frisson la parcourut, quand elle entendit Mme Koné, son accompagnatrice, élever le ton. Félicie, la jeune ivoirienne, était sur le territoire français, mais pas encore assurer d’y rester. La jeune femme se demanda si elle fera partie de ces personnes qui n’avaient eu qu’un aperçu d’un pays qu’ils avaient tant convoité en fuyant un autre qui ne répondait pas leurs attentes.

Les souvenirs de son pays lui revinrent durant ce contrôle, s’imposant pratiquement à elle.

"

Merci à bientôt.
JohnDoz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 30 juin, 2014 8:18 pm

Les gènes de Peter Pan n'ont pas été retenus

Message par JohnDoz »

Si vous avez le temps ! Pour les gens qui sont encore en vacances entre deux mojitos et deux coups de soleil et pour les autres suspendus dans les airs sur le retour de Mykonos ou dans le train après avoir goûté toutes les variantes de bacalao con natas de Faro et d'ailleurs, avant la reprise du bureau ou même à votre heure du plateau de sushis entre 12H00 et 23H00, je participe à un concours de nouvelles pour l'édition du prix littéraire 2014 aufeminin.com
Non je n'ai pas acheté un nouveau stylo BIC, je ne tente pas non plus de devenir EL James, j'aime juste écrire comme beaucoup ici et plutôt dans le registre " humour " perché sur Mars et plutôt deux fois qu'une dans le genre qui frotte les neurones aux orties. Pour faire presque court, il suffit de lire mon texte via ce lien :
http://www.aufeminin.com/ecrire-aufemin ... 58384.html
et de liker si la nouvelle vous a plu car un like = un vote; dans le cas contraire, ne dites rien, ne likez pas et tans pis pour moi. On ne peut pas plaire à tout le monde...
Le sablier a déjà la tête à l'envers et j'ai jusqu'au 10 septembre 2014 minuit pour recueillir des votes. En gros, je compte sur vous.

Un gros MERCI pour votre participation !
SUZANNELENE

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 11 nov., 2014 9:52 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par SUZANNELENE »

Voici mon blog :http://lenesuzanne.blogspot.fr

Vous y trouverez des extraits de "L'Immigrée de Shanghai".
J'attends vos commentaires...
Lunavampire

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mer. 08 févr., 2012 7:21 pm

Mon blog de nouvelles

Message par Lunavampire »

Bonjour,
J'ai réalisé un blog http://www.lescaninessanglantes.webnode.fr
Je souhaite le faire connaitre car il ne faut pas se fier à son nom: il y en a pour tous les goûts!
N'hésitez pas à y faire un tour, à y laisser des commentaires( bons ou mauvais, tout commentaire est bon à prendre!), et à découvrir mes nouvelles. En effet, j'y publie des nouvelles et je désirerais avoir l'avis de nombreuses personnes pour pouvoir m'améliorer.
LaetitiaLM

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : mar. 28 avr., 2015 11:41 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par LaetitiaLM »

Hey !

Personnellement, j'ai juste wattpad...
Espagnola29 : http://www.wattpad.com/user/Espagnola29

J'y ai posté une chronique (notamment postée ici) : "Chroniques".
Par ex, le début du chap. 1 ressemble à ça :

"Regarde-moi. Je suis une jeune femme de vingt-deux ans, blonde dont les cheveux en boucles anglaises embrassent l'auburn à leur bout. La peau de porcelaine, lisse et douce, et les traits fins, les yeux au regard félin, d'un bleu de minuit, les cils volumineux et d'un noir envoûtant, et puis le nez, petit, les lèvres colorées à du rouge cerise. Le cou de cygne, le port altier, les bras souples et dénudés, la poitrine alléchante -c'est ce dont je suis la plus fière-, la taille élancée, les jambes d'une vraie danseuse de cabaret. En vérité, tout est dénudé."


Voilà...
Sinon, j'y ai aussi posté une espèce de recueil "Garde l'écharpe" et un autre du nom de "Crash".
Dedans, "Incendie", "The one-eyed swan", "Suicide absurde", "Douleurs", "Il était seul", "L'avion", etc...
Incendie, ça fait ça :

"Le ciel pisse de l'eau. Aujourd'hui, c'est tout grisonnant, comme si le ciel avait pris un coup de vieux. Les nuages fondent, comme des bonbons. Le soleil, il s'est pas réveillé. Il était peut-être fatigué, las, blasé. Peut-être même qu'il tire la tronche.
Mais comme toi, non ? Au fond, t'es comme le soleil. Tu viens pas, tu pars à la nuit tombée, tu n'es là que pour briller et t'exposer comme suprême beauté, tu boudes et tu peux me donner des brûlures. Mais ça fait mal, tu sais. Ca fait très mal.
En moi, la bête elle est revenue. Sauf que cette fois-ci, elle s'est cachée dans le ventre. Elle aime bien se balader -gorge, cerveau etc et maintenant !-, quelle nomade cette espèce de chieuse... Enfin, elle crève donc...
Elle prend son temps. Elle souffre, me guette, transmet tout.
Et dehors, c'est noir, blanc, c'est terne. J'aime pas.
Tout tambourine dans ma gueule. Tout me noie, m'inonde.
La pluie -c'est comme ça que vous dites, vous, apparemment ça fait plus joli- m'arrache à moi-même. Il n'y a plus que la bête et moi, mon bébé qui va disparaître, mes pensées.
Et toi, tu es loin. Loin d'ici, loin de là, dans l'Au-Delà, peut-être ! Ah, c'est drôle hein ? Je crois que j'ai beaucoup d'humour.
Je me reçois le froid, et quand t'es là, j'ai le chaud.
C'est comme une ampoule, tu m'allumes, tu m'éteins. Et le jour où l'un des deux se déclarera définitif, l'incendie existera toujours.
Et je pleure...
Soleil, incendie, que diable ? Tu me manques.
Ouais. Moi aussi je sais pisser.
Sauf que mes larmes, bientôt, elles ne saigneront plus...
"


Et enfin, mon petit bijou <3
J'ai nommé : "Suicide Progressif".


Extrait du chap. 1 :

"C'était chauve. Complètement rasée. Les pellicules s'en étaient allées avec le reste de ce crâne au centre du monde : il s'agissait de la nuit, sans visage, infâme, glaciale, bousculée par la chétive bise et quelques oiseaux aux allures spectrales, il s'agissait d'un demi-rond livide et pâlot. Il s'agissait de cette nuit-là, celle où tu as beau te cacher, tu n'y échappes pas, elle te fait peur, elle t'effraie. Elle est fourbe ou en tout cas le paraît, car après tout, les apparences ne sont que des illusions voilant des intérieurs.
Et c'était, dans cette chambre, noircie par l'obscurité une jeune fille, qu'on nommait Louve, d'une quinzaine d'années à peu près. Elle avait des cheveux roux, des boucles anglaises embrasées, qui prenaient naturellement cette teinte blonde ou dorée plutôt, au bout. Elle avait l'air des vieilles poupées de cire, avec cette peau lisse, douce et nacrée. Ses lèvres étaient rouges, ses yeux d'un bleu profond.
Elle se tenait là, droite, courbée, métamorphosant ses positions selon ses envies. Elle était comme gobée par un étrange syndrome d'insatisfaction constante. La jeune fille allait même jusqu'à se pincer les doigts, se griffer les pieds et déposer soigneusement une lame sur son bras. Endolori. Tâché par ces gouttes carmin affluentes.
Des cicatrices encerclaient ses veines telles que des cernes. Et le drapeau morbide était ainsi accompli : bleu, blanc, rouge. On pouvait discerner des points de beauté, si on cherchait bien et qu'on regardait attentivement. Comme les racines, ceux d'un pays puant et d'un corps las. Louve se mutilait, car Louve semblait atteinte d'une impasse.
Louve habitait dans le XV de Paris. Pourtant, elle se sentait venant de nul part. Elle se sentait simplement la vagabonde d'un chemin pour l'Enfer.
Son bras en était la preuve martyre. Des petites éclaboussures, des lignes, des rayures, des piques, on y traçait tout un champ de bataille. Tout n'était plus que ruine chez elle, de toute façon... Tout n'était que vétuste, pantin arraché par la vie, abîmé par le sang, bouffé par toutes ces choses maîtresses.
"




Voilà pour les exemples et extraits...
Merci à vous, et j'espère bientôt vous y retrouver pour des commentaires ^^
aichaecrit

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 juil., 2015 6:02 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par aichaecrit »

Bonjour à tous!

Je viens de démarrer un blogue dans lequel je compte écrire sur une base régulière strictement pour le plaisir! Vous êtes les bienvenus! aichaecrit.com

Au cours de prochains jours, je prendrai le temps de vous lire! Le beau temps m'appelle!
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par CharlotteEaulnes »

Perso je suis inscrite surScribay, mon nom d'utilisateur est Ellie ;)
https://www.scribay.com/author/1890/ellie
Hésitez pas à partager avec moi si vous êtes aussi sur Scribay ! :)
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par Chiron52 »

Le blog que j'ai créer avec ma correspondante : http://journalduncapitaine.over-blog.com/
Lbog ( humoristique ) de la secte basée sur la théorie du complot http://pastafranc-raeptiluminasi.over-blog.com/(et aucun rapport avec les nazis
Et mon blog sur tout et sur rien http://zarripotteuseblog.over-blog.com/
smagghe

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:34 am

Re: Vos blogs d'écriture

Message par smagghe »

Bonjour à tous !
Alors nous, c'est un peu particulier. Nous sommes plusieurs à publier sur la plateforme http://smagghe.org/ qui promeut la littérature digitale.
Les auteur.e.s écrivent dans des styles parfois très différents, soit des chroniques soit des séries.
Parmi eux, Alceste (http://smagghe.org/author/romaingiry/ ou http://booknode.com/auteur/alceste-smagghe ) est particulièrement productif.
Nous ne montrons pas forcément nos têtes (pas que nous soyons affreux, enfin certains peut-être, mais je ne juge pas), mais nos écrits sont bien sortis de notre imagination. Et si vous aimez lire, et découvrir des histoires, venez donc nous rendre visite, ça nous aiderait beaucoup d'avoir des retours.

Merci encore !
A bientôt
Aloise

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 déc., 2012 5:34 pm

Re: Vos blogs d'écriture

Message par Aloise »

Bonsoir à tous! c'est un peu mon grand retour sur BookNode, et je viens de créer un blog, tout simple, pour publier ce que j'écris; un vrai pari puisque je n'ai encore jamais rien publié ;) enfin bref, voilà mon blog:
https://louannbergerblog.wordpress.com
mêmes quelques visites et quelques retours me feraient plaisir, notamment à partir de samedi 7 (pour savoir pourquoi, allez voir ;) ) j'aimerais vraiment partager mes inventions et ma passion de l 'écriture :)
ChloPlume

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : ven. 21 sept., 2012 6:52 pm
Contact :

Re: Vos blogs d'écriture

Message par ChloPlume »

Salut salut !
En plus d'écrire des critiques de livres, j'écris des courts textes (one shot) et des poèmes.
http://chloplume.unblog.fr/
Voici (ci-dessus) le lien de mon blog.

Extrait

Nuit urbaine.

Bien curieuse noctambule, je déambule … Silencieuse, rêveuse. Heureuse.
J’aime sentir le bruissement crépitant d’un tapis de feuilles à l’automne. J’aime le gémissement du vent entre les branches qui se dénudent dans une danse incontrôlée et sans fin. J’aime le pâle et froid soleil de la fin d’année qui se glisse sur les manteaux monochromes. J’aime le goût chaleureux d’un foyer au soir venu. J’aime regarder l’encre couler entre les rues et prendre possession de cette page urbaine. Les étoiles des hommes, petites lumières éparses si proches, s’allument les unes après les autres. De la magie de la nuit naît une autre vie, une autre ville. Les rues s’agitent et les voix montent loin, quand le temps vient de se cacher dans l’ombre et de vivre à l’envers des autres. C’est la nuit, la vie, l’envie.

Si l’on lève le nez, on perçoit dans l’air des effluves sans arrière-pensées, simple relent d’une vie passé à courir. Je déambule dans les rues, silencieuse noctambule. J’observe la vie, j’observe la nuit. Entre les hauts murs se jouent diverses comédies, divers drames. D’un coup, nous voici transporté en plein Shakespeare ou Racine, professionnel du drame humain. Ou alors, c’est Molière qui se serait réjouit de la comédie que voici, digne successeur des bouffons de comédies et des couillons attrapés par un Cléante retors.

Bien curieuse noctambule, je déambule. C’est mon urbaine, ma citadine de vie. J’en caresse les rues et respire le souffle haletant, observe le profil harmonieux et disgracieux, aime les bruits assourdissants. Amie de la nuit, amateur des balades hasardeuse, ennemi d’un sommeil bien lent à venir, noctambule marcheurs. Je mitraille, souvenir bien faible des longues marches d’antan.

C’est la nuit urbaine. C’est mon urbaine, ma citadine. C’est ma vie de noctambule silencieuse, bien curieuse marcheuse
.
MillsColeman

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 04 févr., 2017 9:06 am

Faire découvrir son oeuvre

Message par MillsColeman »

J'ai écrit une histoire et poste petit à petit des chapitres sur Wattpad, ce sujet est donc pour permettre à celles dans mon cas de mettre ici le lien de leur histoire pour la faire connaitre et avoir des commentaires ! :D
Voici la mienne : https://www.wattpad.com/story/91781466- ... h-the-boys
Il s'agit d'un livre new adult sur l'été d'une fille avec 5 garçons inconnus avec qui elle va lier des liens forts et même trouver l'amour :)
je vous invite aussi à poster vos oeuvres et à les faire découvrir !!!!
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par calou-mae »

Coucou

J'ai aussi un compte Wattpad, j'irai faire un tour sur ton histoire, elle à l'aire intéressante. ;)
CoeurGrenadine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 18 sept., 2016 4:15 pm

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par CoeurGrenadine »

Salut, j'ai moi aussi un compte Wattpad, et en plus un roman, en cours, mais que je compte terminer
https://www.wattpad.com/user/C0eur-Grenadine

Je vais passer voir la tienne aussi ;)
MillsColeman

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 04 févr., 2017 9:06 am

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par MillsColeman »

J'irai voir aussi la tienne ;) Merci beaucoup :)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par Lecturelecteurenserie »

MillsColeman a écrit :J'ai écrit une histoire et poste petit à petit des chapitres sur Wattpad, ce sujet est donc pour permettre à celles dans mon cas de mettre ici le lien de leur histoire pour la faire connaitre et avoir des commentaires ! :D
Voici la mienne : https://www.wattpad.com/story/91781466- ... h-the-boys
Il s'agit d'un livre new adult sur l'été d'une fille avec 5 garçons inconnus avec qui elle va lier des liens forts et même trouver l'amour :)
je vous invite aussi à poster vos oeuvres et à les faire découvrir !!!!

Bonjour je possède un blog depuis quelque temps et je pense pouvoir vous aider à faire connaître des livres nouveaux ou anciens de part la plateforme de mon site qui propose un blog , un agenda des sorties littéraires et bien d'autres outils de communication... Je m'engage à publier une critique dans les trente jours après réception du livre avec un petit résumé . Je sais que je débute mais j'ai déjà des habitués et des visiteurs nombreux ( deux cents par mois environ ) . De plus je suis actif sur différents réseaux de lecture tels que booknode, livraddict et bien d'autres ... Je lis tout type de livre , je ne suis pas difficile.
J'espère que vous me contacterais bientôt. Cordialement. Audrey Vicente

Voici le lien de mon site : http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par Lecturelecteurenserie »

Bonjour je possède un blog depuis quelque temps et je pense pouvoir vous aider à faire connaître des livres nouveaux ou anciens de part la plateforme de mon site qui propose un blog , un agenda des sorties littéraires et bien d'autres outils de communication... Je m'engage à publier une critique dans les trente jours après réception du livre avec un petit résumé . Je sais que je débute mais j'ai déjà des habitués et des visiteurs nombreux ( deux cents par mois environ ) . De plus je suis actif sur différents réseaux de lecture tels que booknode, livraddict et bien d'autres ... Je lis tout type de livre , je ne suis pas difficile.
J'espère que vous me contacterais bientôt. Cordialement. Audrey Vicente

Voici le lien de mon site : http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/
MillsColeman

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 04 févr., 2017 9:06 am

Re: Faire découvrir son oeuvre

Message par MillsColeman »

Lecturelecteurenserie a écrit :Bonjour je possède un blog depuis quelque temps et je pense pouvoir vous aider à faire connaître des livres nouveaux ou anciens de part la plateforme de mon site qui propose un blog , un agenda des sorties littéraires et bien d'autres outils de communication... Je m'engage à publier une critique dans les trente jours après réception du livre avec un petit résumé . Je sais que je débute mais j'ai déjà des habitués et des visiteurs nombreux ( deux cents par mois environ ) . De plus je suis actif sur différents réseaux de lecture tels que booknode, livraddict et bien d'autres ... Je lis tout type de livre , je ne suis pas difficile.
J'espère que vous me contacterais bientôt. Cordialement. Audrey Vicente

Voici le lien de mon site : http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/
Ton blog m'intéresse donc je vais aller voir tout ça et si tu peux parler de mon livre ça me ferait très plaisir !!!! :D
Linyv

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 avr., 2017 8:15 pm

Écriture… mais pas ici !

Message par Linyv »

Bonjour !
Tout d'abord je tiens à m'excuser, je ne sais pas du tout où se place ce sujet.
J'ai opté pour discussions libres…bref.

Moi, personnellement, je n'écris pas ici, mais sur Wattpad, si l'envie vous pousse à aller découvrir mes créations, mon pseudo est…
Spoiler
Linyv-Lyham-Xilian (oui, c'est long, mais complet ! ;) )
.
Voilà, si vous jetez un petit coup d'oeil, ça fait toujours plaisir, dites m'en des nouvelles !

Cordialement,
Linyv

PS : Encore désolé si je me suis trompé de section :|
MillsColeman

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 04 févr., 2017 9:06 am

Re: Écriture… mais pas ici !

Message par MillsColeman »

Linyv a écrit :Bonjour !
Tout d'abord je tiens à m'excuser, je ne sais pas du tout où se place ce sujet.
J'ai opté pour discussions libres…bref.

Moi, personnellement, je n'écris pas ici, mais sur Wattpad, si l'envie vous pousse à aller découvrir mes créations, mon pseudo est…
Spoiler
Linyv-Lyham-Xilian (oui, c'est long, mais complet ! ;) )
.
Voilà, si vous jetez un petit coup d'oeil, ça fait toujours plaisir, dites m'en des nouvelles !

Cordialement,
Linyv

PS : Encore désolé si je me suis trompé de section :|
C'est quel genre d'histoires ? :)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »